738 833 visites 20 visiteurs

Les féminines brillent en amical, nul pour la B, défaite pour la C et la D

11 septembre 2017 - 23:03

gaelle.jpg

Victoire pour Gaëlle Huriez et ses coéquipières dans ce dernier match amical avant la reprise

0 (14).JPG

Jennifer Boivin a réalisé une prestation solide en défense centrale ce samedi après midi

Section Féminine:

Amical: Sablé FC - AS Ballée U15 garçons 3-0 (2-0)

Buts: Valérianne Même (33ème et 62ème) et Hélène Freulon (34ème)

A une semaine de la reprise du championnat en Régional 1 Féminine à Changé 72, les filles de Christophe Bougreau affrontaient les U15 garçons de Ballée qui sont en entente avec Meslay et Grez.La 1ère période sera équilibrée et il faudra que Justine Poupin la jeune gardienne du Sablé FC soit vigilante pour éviter l'ouverture du score des jeunes Mayennais en gagnant 2 à 3 face à face.Les Saboliennes n'utilisent pas assez Hélène Freulon et ses appels côté droit et c'est un peu contre le cours du jeu que Valérianne Même d'une superbe frappe pleine lucarne ouvrait le score et décantait la rencontre (33ème,1-0), Margot Avice et ses coéquipières prenaient alors l'ascendant dans cette fin de mi-temps et Hélène Freulon (formée à Ballée pour l'anecdote) enfin trouvée en profondeur par Valou doublait la mise dans la minute suivante (34ème,2-0).

La deuxième période sera différente avec Margaux Roumy et ses coéquipières qui vont dominer territorialement et au niveau de la possession du ballon.Justine n'aura qu'un seul arrêt à effectuer sur un nouveau face à face victorieux et les Saboliennes marqueront finalement par Valérianne Même bien servie par Manon Régner (62ème,3-0). Malgré une grosse domination, Amandine Ribeiro et ses partenaires ne parviendront pas à rajouter d'autres buts.

Un bon match amical et un bon dernier match de préparation face à une sympathique équipe Balléenne que les filles du Sablé FC retrouveront  avec plaisir en amical cet hiver.Prochain rendez-vous pour Gaëlle Huriez et ses coéquipières dimanche prochain à Changé 72 pour la 1ère journée de Régional 1 Féminine.

 marie.jpg

Large victoire pour Marie Gazon et l'équipe B Féminine du Sablé FC en amical

mégane.jpg

Mégane Pichereau et Marion Audouin deux des buteuses du match amical de la B

Amical: Clermont-Créans - Sablé FC B 2-8 (2-4)

Buts: Louise Lehoux (4), Laura Speybrouck (2), Mégane Pichereau et Marion Audouin

L'équipe B Féminine disputait son premier match amical ce dimanche à Clermont Créans.Les filles d'Aurélien Chevreuil se sont imposés 8-2 après un bon match dans l'ensemble.Menant à la mi-temps 4-2, Marie Gazon et ses coéquipières vont connaitre un  coup de moins bien pendant 10 minutes avant de reprendre le dessus pour s' imposer 8-2 au final.Pour Aurélien :" ça promet pour la suite avec une bonne équipe".

Séniors Masculins:

Challenge de la Ligue des Pays de Loire des réserves:

 fourmond som.jpg

Corentin Fourmond égalisera d'une belle tête en début de seconde période

Groupe F: Sablé FC B - La Suze FC B 2-2 (0-1)

Buts: Corentin Fourmond (50ème) et Arnaud Moussion (90ème+5) pour Sablé, Girard (15ème) et Rechard (55ème) pour La Suze

Ce samedi soir, l'équipe B du Sablé FC recevait son homologue de La Suze à Rémy Lambert.Les Saboliens vont connaitre 20 premières minutes difficiles Girard frappait de 20m au dessus (8ème), Sablé répondait par un coup franc lointain d'Enzo Delommeau boxé par le gardien (11ème).Elouan Bervas le portier Sabolien maintenait Sablé à flot en repoussant en corner une tête de Girard sur un centre visiteur (14ème). Mais il ne pouvait rien sur le corner où Girard ouvrait le score de la tête (15ème,0-1).

Elouan Bervas était à la parade sur un coup franc de 30m dans l'axe de Daniel (18ème). Après 20 minutes il y avait du mieux côté Sabolien et sur un long ballon Yvans Kassi se présentait en face à face avec le portier adverse mais tirait mollement sur lui et gâchait donc une excelle occasion d'égaliser (21ème). Les Saboliens vont voir deux occasions d'égaliser avant la pause mais Renaud Chasles tirait au dessus un coup franc excentré à l'angle de la surface (34ème) puis sur un corner d'Antonin Duveau ,une tête décroisée de Corentin Fourmond était reprise par Guillaume Chasles de peu à côté (45ème).

La deuxième période sera bien meilleure côté Sabolien avec notamment quelques très bonnes séquences de jeu.Sur un contre Sabolien , Enzo Delommeau lance d'une longue balle Arnaud Moussion qui croise sa frappe sur le gardien (49ème). Finalement cette bonne entame de Stephen Gasse et de ses coéquipiers est vite récompensée, un centre d'Antonin Duveau était repris imparablement de la tête par Corentin Fourmond dans les 5m50 (50ème,1-1). Corentin pas loin du doublé après un centre dans la surface où sa reprise est contré par un défenseur (54ème).

Malheureusement alors que le momentum est Sabolien , les Suzerains vont reprendre l'avantage sur leur 1ère attaque.Diawara frappe sur le poteau et dans la continuité de l'action un centre est repris à bout portant par Rechard (55ème,1-2). Ce but semble refroidir les locaux pour un petit moment avant qu'ils ne reprennent leur domination dans les 20 dernières minutes.

Une magnifique inspiration d'Antonin Duveau de 35-40m est touché du bout des doigts par le gardien et après un rebond termine sur la barre transversale (73ème)!Sur un centre de Simon Ortiz la reprise d'Arnaud Moussion était repoussée d'une belle parade en corner par le portier de La Suze (74ème). La Suze évolue en contre mais sur un centre de Daniel David Lemaitre parvient à tacler en corner le ballon (76ème). Un coup franc excentré du jeune Matisse Gautier était boxé par le gardien (79ème) qui intervenait devant Arnaud Moussion dans les 5m50 sur un centre local (79ème). Yvans Kassi très remuant côté gauche centrait avec un coup du foulard mais personne ne reprenait (83ème).

Les occasions s'enchainent , Renaud Chasles reprend hors cadre de 20m (84ème) alors qu'Elouan Bervas sauvait le Sablé FC sur un contre où Tronchet trop altruiste servait Daniel  qui trouvait Elouan à la parade (85ème). Une frappe contrée d'Arnaud Moussion trouvait la barre transversale et sur le corner la tête de Stephen Gasse n'était pas cadrée (87ème). Un coup franc lointain de Daniel passait juste au dessus (90ème+1) puis Yvans Kassi tirait sur le gardien (90ème+3) alors qu'on s'acheminait vers une défaite imméritée au vu de l'excellente seconde période Sabolienne, un centre de Matisse Gautier trouvait Arnaud Moussion au second poteau qui poussait le ballon au fond des filets adverses (90ème+5,2-2).

Laurent Mesme l'arbitre de la rencontre (alors qu'il était prévu pour faire la touche il a du faire le centre , la Ligue ayant eu la bonne idée de désigner un arbitre n'ayant pas renouveler sa licence!!!) sifflait la fin de la rencontre disputée dans un bon état d'esprit.Les Saboliens pourront regretter de ne pas avoir réaliser 90 minutes au niveau de leur seconde période.Prochain rendez-vous pour les hommes de Nicolas Dhommée dimanche prochain avec un déplacement chez le leader de DH , Le Mans FC B.

 loiseau.jpg

Défaite pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers à Bouchemaine

Groupe E: ES Bouchemaine B - Sablé FC C 3-2 (2-1)

Buts: François Berthé et Quentin Degueille pour Sablé , 15ème, 27ème et 80ème pour Bouchemaine

Premier match officiel de la saison pour l'équipe C du Sablé FC.Coaché pour l'occasion pour Jérome Drouin  qui remplaçait Benoit Legay absent ce dimanche.La première mi-temps de la C sera très moyenne et les Saboliens vont encaissé 2 buts identiques aux  15ème et 27ème minutes avec un attaquant lancé en profondeur et un mauvais alignement de la défense Sabolienne. François Berthé (qui effectuait son retour) réduisait le score à la 40ème minute.Sablé est alors beaucoup trop prévisible sur le plan offensif.

Changement en seconde période avec une 2ème mi-temps à sens unique .Sablé n'arrive pas à réduire le score malgré quelques opportunités ! Pire, les locaux marquent  à la 80ème sur corner sur leur seule occasion en 2ème mi-temps.Sablé réduira le score à la 90ème Par Quentin Degueille.Un résultat frustrant pour Jérome Drouin car Sablé C était supérieur.Prochain rendez vous dimanche prochain à Andouillé pour la 1ère journée de DRH.

pottier.jpg

Romain Pottier réussira à marquer un but mais l'équipe D est sorti dès le 1er tour de la coupe du District

pignolet.jpg

Défaite et élimination amère pour Sam Pignolet et ses coéquipiers

Coupe du District de la Sarthe:

1er Tour: Thorigné/Dué - Sablé FC D 4-3 ap ( - )

Buts: Romain Pottier, Hugo Tissier et Lyce Da Costa pour Sablé FC

Match contre Thorigné/Dué (D2) pour le 1er tour de la coupe du District pour l'équipe D du Sablé FC.Sur un terrain pas dans un très bon état, les Saboliens vont encaisser un but très rapidement.malgré très peu de repères, les hommes de Philippe Tissier essayent de jouer mais le terrain ne favorise pas l'équipe qui veut jouer au ballon.Sablé joue quand même et égalise rapidement par Romain Pottier.Sam Pignolet et ses coéquipiers ont alors un gros temps fort d'un quart d'heure mais ce sont les locaux qui reprennent l'avantage sur un coup franc anodin à 30m des buts où la trajectoire flottante du ballon gêne le portier Sabolien masqué au départ du ballon .Malgré ce coup dur , les Saboliens relèvent la tête et sur un centre d'Adrien ??? repris par Hugo Tissier Sablé égalise.On arrive donc à 2-2 à la pause.

Avec les rentrées d'Herman Lancien, Saber Ahmajour et Gabin Rouland , Sablé reprend bien après la pause avec de très bonnes intentions.Sablé bouscule les locaux à plusieurs reprises mais échouent sur le gardien adverse.Dans ce temps fort Sabolien, une erreur au milieu de terrain va lancer un attaquant adverse qui va sortir vainqueur de son face à face avec Jérémy Lépine.Menés contre le cours du jeu, et malgré des jambes lourdes à cause de l'état du terrain , les Saboliens vont pousser et parvenir à égaliser par Lyce Da Costa à 10 minutes de la fin. Jusqu'à la fin , Sablé pousse et on assiste à un attaque / défense mais le rideau défensif adverse tient le choc.Sablé trouvera une brèche pour lancer Sulivane Lépine en profondeur qui fixera le gardien et décalera Lyce pour lui offrir le but de la victoire mais l'arbitre de touche des locaux levait son drapeau pour signaler un hors-jeu semblant bien imaginaire puisque que Sulivane avait effectué une passe en retrait.

On alors droit à une prolongation avec toujours des Saboliens dominateurs mais sur une des rares incursions adverses , les locaux vont obtenir un pénalty controversé sur une main collée au corps d'un défenseur du Sablé FC , l'arbitre ne siffle pas dans un premier temps mais cède à la pression des joueurs er supporters locaux.Le pénalty est transformé et malgré les derniers efforts et assauts Saboliens le score en restera à 4-3.

Il faudra désormais se concentrer totalement sur le championnat qui commence le week-end prochain avec la réception d'Etival. Un championnat qui est des plus important si le Sablé FC veut réduire l'écart entre son équipe D et son équipe C. Cela se fera avec une équipe très jeune et dynamique qui a le potentiel de pouvoir titiller cette première place. Avec l'apport des joueurs du groupe Ligue que l'on espérera concernés par la montée de cette équipe D.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Sablé FC, Benoit Delaisse et Jean Besnard

Merci à Aurélien Chevreuil, Jérome Drouin et Sam Pignolet pour les résumés

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 VERTOU USSA 10 4 3 1 0 0 8 2 0 6
2 NANTES FC 10 4 3 1 0 0 9 4 0 5
3 LA ROCHE S.Y. 10 4 3 1 0 0 7 2 0 5
4 SABLE/SARTHE FC 7 4 2 1 1 0 4 3 0 1
5 LE POIRE SUR VIE VF 7 4 2 1 1 0 5 4 0 1
6 CHALLANS FC 7 4 2 1 1 0 4 2 0 2
7 VENDEE LES HERBIERS 6 4 2 0 2 0 7 7 0 0
8 CHATEAUBRIANT VOLT. 5 4 1 2 1 0 6 5 0 1
9 ANGERS SCO 5 4 1 2 1 0 4 4 0 0
10 LA FLECHE RC 3 4 1 0 3 0 3 8 0 -5
11 MULSANNE-TELOCHE AS 3 4 0 3 1 0 2 3 0 -1
12 STADE LAVALLOIS 3 4 1 0 3 0 3 8 0 -5
13 CHANGÉ US 1 4 0 1 3 0 0 5 0 -5
14 LA SUZE FC 0 4 0 0 4 0 5 10 0 -5