795 814 visites 19 visiteurs

La B largement Battue, C et D gagnent et les Féminines débutent bien

18 septembre 2017 - 22:05

C'était un week-end de reprise en championnat pour les équipes séniors du Sablé FC en cette mi-Septembre.Cela s'est plutôt bien passé avec des victoires des équipes C et D qui lancent bien leur championnat.Les Féminines ont elles aussi bien débuté , l'équipe fanion ramène un bon match nul de chez sa bête noire Changé 72 et l'équipe B féminine s'est imposé largement pour son premier match de championnat.Seule l'équipe B a perdu ce week-end , connaissant ainsi sa 1ère défaite de la saison chez le leader Manceau de DH, un défaite alourdie de deux expulsions côté Sabolien.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

 moussion.jpg

Un dimanche difficile pour Arnaud Moussion et ses coéquipiers  au Mans ce dimanche après midi

Le Mans FC B- Sablé FC B 4-0 (1-0)

Après midi difficile pour l'équipe réserve du Sablé FC au Clos Fleuri ce dimanche après midi, en effet les hommes de Nicolas Dhommée ont concédé leur 1ère défaite de la saison devant une belle équipe réserve du Mans et repartent avec deux expulsés en plus des 4 buts encaissés dans la musette.

Le match commençait sous une pluie battante et assez vite les Manceaux confisquaient le ballon, le ballon semblant brûler les pieds de Saboliens incapables de garder le ballon.Les premières situations seront Mancelles avant une double expulsion à la demi-heure de jeu.Stephen Gasse et N'Cho se chiffonnent un peu dans la surface et le Manceau a le mauvais réflexe d'asséner un coup de pied au Sabolien; l'arbitre qui n'a rien vu se contente d'un rappel à l’ordre mais appelé par son arbitre de touche ,il va exclure les 2 joueurs ,Dur pour Stephen qui victime d'un coup est sanctionné de la même manière que son adversaire (la logique et le règlement aurait voulu 1 jaune pour l'un et un rouge pour l'autre)...

Une péripétie qui n'enlève rien au mérite des Manceaux toujours aussi dominateurs et il faudra un grand Julien Paterne pour éviter l'ouverture du score des locaux. Alors que non sans mal , les Saboliens semblaient pouvoir atteindre la pause avec un score de parité, une perte de balle à la ligne médiane était immédiatement exploité par les hommes de Christophe Ferron et Schur servait sur un plateau Suchet qui ouvrait le score (42ème,0-1). Clément Ferrand et ses coéquipiers vont avoir l'occasion d'égaliser dans la foulée mais le coup franc lointain de Thomas Gerbault trouvait la barre transversale avant de rebondir sur Ferrand le portier local (43ème).

Le Mans est logiquement devant à la pause et va vite faire le break après les citrons après un nouvel arrêt de Julien Paterne, l'excellent Simon centrait pour la tête de Schur qui doublait la mise (55ème,0-2).Les Saboliens vont alors connaitre un de leur rare temps fort du match et Antonin Duveau ne sera pas loin de réduire le score au second poteau sur un centre tendu de Simon Ortiz mais ne trouvera pas le cadre (61ème). Puis les Manceaux vont de nouveau dérouler en fin de rencontre et rajouter deux buts.Suite à un contre rapidement mené, Simon trompait à bout portant le portier Sabolien (70ème,0-3) devant une défense bien passive puis Gourri bien lancé en profondeur par Suchet venait alourdir le score (78ème,0-4) après avoir trouvé le poteau quelques minutes auparavant.

Les Saboliens buvaient le calice jusqu'à la lie avec l'exclusion logique de François Berthé dans les arrêts de jeu pour une faute grossière non volontaire (sur un ballon aérien il veut prendre le ballon et ne voit pas le Manceau arrivé le touchant avec le pied à la poitrine) sur Guiet (90ème+1). Une lourde défaite logique devant une belle équipe Mancelle mélangeant de jeunes joueurs prometteurs et des joueurs  aguerris et expérimentés du groupe N2 qui semble promise au titre de DH.Cela faisait très longtemps que l'équipe réserve du Sablé FC ne s'était pas fait bouger comme ça.Une claque qui doit permettre aux Saboliens de progresser et de s'apercevoir des ingrédients qu'il faut mettre pour exister face à un adversaire de ce niveau.

Prochain rendez-vous , samedi prochain à 18h00 en Challenge de la Ligue des Pays de Loire des réserves à La Flèche B avant de recevoir Coulaines dans deux semaines.

DRH :

 morgan deslandes.jpg

Morgan Deslandes et ses coéquipiers s'imposent à Andouillé avec un triplé de Quentin Degueille

AS Andouillé - Sablé FC C 1-3 (1-0)

Buts: Quentin Degueille (3) pour Sablé

Une première victoire importante pour bien entrer dans la compétition pour les hommes de Benoit Legay. Sur la première période Sablé faisait plus de jeu que l'adversaire,mais soit par hésitation,mauvais choix ou l’arrêt du gardien voire d'un défenseur Fabien Loiseau et ses partenaires ne parviennent pas à ouvrir le score. Andouillé ne sera dangereux que sur coups de pied arrêtés et c'est sur corner que Sablé encaissera le but juste avant la pause (45ème,0-1).

La seconde période sera plus aboutie côté Sabolien  et Andouillé va devenir très brouillon et tomber dans la panique. C'est à ce moment là que les Saboliens vont en profiter pour inscrire 3 but en 4 minutes et faire la différence dans ce match avec un triplé de Quentin Degueille (63ème,65ème et 67ème,3-1). 

Une victoire importante mais le coach Sabolien regrettait cette première période où ses joueurs doivent se mettre à l'abri et aussi le fait de n'avoir pas enfoncé le clou à 3-1. Il faudra être beaucoup plus constant collectivement et individuellement dans les prochains matchs. Prochain rendez-vous dimanche prochain avec la réception de Mulsanne Téloché B en Challenge avant la réception de Château du Loir en DRH dans deux semaines.

Troisième Division de District:

 P1000626.JPG

Belle victoire pour Sulivane Lépine, Sam Pignolet et leurs coéquipiers ce dimanche

Sablé FC D - AS Etival B 6-1 (-)

Buts: Lyce Da Costa (2), Sulivane Lépine (2), François Da Silva Sousa et Ryan Bilong

L'équipe D du Sablé FC a bien commencé son championnat par une victoire sans fioritures.Durant la 1ère période, Sablé va afficher une bonne possession du ballon avec des bonnes phases. La 1ère occasion sera pour Sulivane Lépine qui surpris de recevoir le ballon frappera sur le gardien. Lyce Da Costa est bien trouvé entre deux défenseurs et s'en va battre le gardien (1-0).

Avant d'inscrire le second but ,plusieurs occasions Saboliennes notamment sur corner vont se succéder.Sur un corner tiré de la droite par Lyce , la tête de Thomas Gaulain bien placée tombe sur un défenseur et après une succession de corner de la gauche vers la droite de Sulivane Lépine dont un sauvé par un défenseur sur sa ligne, le second but sera un copier coller du 1er inscrit par Lyce Da Costa (2-0).

Par la suite encore des occasions pour les hommes de Philippe Tissier avec Ryan Bilong ou encore  un but de Romain Pottier refusé pour un hors jeu très litigieux. Le 3ème but arrivera juste avant la pause, Sulivane Lépine lancé par Thomas suite à une touche  rentre dans la surface et centre en retrait pour Ryan qui fini dans le but vide (3-0).

D'entrée de seconde période, Sablé marquera 2 buts . Le premier par François Da Silva Sousa qui venait juste de rentrer sur une passe de l'inévitable capitaine Sam Pignolet (encore très bon cet après midi ) qui s'en va battre le gardien en face à face (4-0), le 5eme but sera inscrit par Sulivane grâce à un ballon récupéré suite à une passe mal assuré du défenseur sous la pression des Saboliens (5-0).

Le 6eme buts sera inscrit aussi par Sulivane Lépine, après un bon appel en profondeur et une bonne passe de François, il se présente face au gardien et malgré un bon retour du défenseur dans son dos il parvient a battre le gardien(6-0). A partir de là le match est devenu plus calme avec des adversaires qui attendaient la fin du match avec impatience et Sablé faisant tourner le ballon. Etival marquera sur une perte de balle dans l'axe du numéro 10 Sabolien et le gardien local sera lobé(6-1). De nombreuses occasions seront loupées tout au long du match, le score aurait dû être plus lourd si Gwendal Dufrêche et ses coéquipiers avaient été plus tueurs,  le coach adverse reconnaissant   "On a de la chance de perdre que 6-1 ils sont pas de notre calibre".

Une belle victoire pour commencer le championnat, prochain rendez vous dans deux semaines avec un déplacement à Bazouges B.

Section Féminine:

Régional 1 Féminine:

 jenniferboivin.jpg

Belle performance pour Jennifer Boivin et ses coéquipières à Changé 72

amandineribeiroarticlereprise.jpg

Amandine Ribeiro (ici en bleu et vert lors de la reprise) nouvelle recrue du Sablé FC a inscrit un doublé

 CS Changé 72 - Sablé FC 2-2 (1-2)

Buts: Amandine Ribeiro (24ème et 30ème) pour Sablé

Les filles de Christophe Bougreau réalisaient une mauvaise entame de match et encaissait un corner rentrant dès la 6ème minute (0-1). Après quelques minutes difficiles sans concéder toutefois d'occasions, il va avoir du mieux après un quart d'heure de jeu, Sablé prenant l'ascendant au milieu du terrain et commençant à gagner les duels.Audrey Houssais va lancer Amandine Ribeiro qui va réaliser un véritable festival pour inscrire un fort joli but pour l'égalisation (24ème,1-1).

Sur sa lancée , le Sablé FC va doubler la mise toujours par l'intermédiaire d'Amandine Ribeiro (30ème,2-1). Marine Pancher et ses coéquipières menaient donc 2-1 à la pause dans un match où l'on assistait à un gros duel au milieu de terrain, l'équipe gagnant cette bataille ayant de grandes chances de remporter la mise.

Sablé fort de son avantage va défendre et tenter de contrer après la pause.Cela sera très bien fait pendant 30 minutes avec une seule occasion concédée où Justine Poupin sera à la parade.Le dernier quart d'heure sera plus difficile avec une équipe locale poussant pour égaliser avec notamment une frappe terminant sur l'arête de la barre.Poussant jusqu'à la fin , les Changéennes vont parvenir à égaliser en fin de match par Hélène Plu lancé en profondeur qui à la lutte avec l'excellente Jennifer Boivin va parvenir à tromper Justine (89ème,2-2).

Une égalisation frustrante mais logique sur l'ensemble du match.A noter l'excellent arbitrage de Mr Jariais lors de cette rencontre.Un bon résultat pour les filles du Sablé FC privées pour cette 1ère journée de plusieurs joueuses cadres, la preuve d'un collectif fort et d'une équipe soudée.Un résultat encourageant pour la suite de ce championnat de Régional 1.Il faut continuer à bosser et garder cet état d'esprit et cette envie pour Hélène Freulon et ses coéquipières.Prochaine rencontre dimanche prochain à Rémy Lambert avec la réception de Gorron.

District foot à huit:

 Bféminine.jpg

Large victoire du Sablé FC B ce dimanche devant Val de Loir

BféminineCheche.jpg 

Aurélien Chevreuil peut être satisfait du début de ses filles en championnat

 cornerBféminine.jpg

Maéva Dénos est aussi à l'aise sur le terrain que dans les cages

 GroupeBféminine.jpg

Une équipe soudée et heureuse de jouer ensemble pose avec son nouveau jeu de maillot avec le sourire

Sablé FC B - Val de Loir 8-3 (4-1)

Buts: Marion Audouin (3), Maéva Dénos (2), Laura Speybrouck, Caroline Chaignon et Marie Gazon pour Sablé

Les filles d'Aurélien Chevreuil ont inauguré leur nouveau jeu de maillot par une belle victoire pour la première journée de championnat.Mathilde Hérouin et ses coéquipières avaient du mal à rentré dans le match , un flottement qui va durer  5-10 minutes. Après dès que les coéquipières de la capitaine et goal Kalyne Champion ouvriront le score , le jeu Sabolien s'est mis en place et la différence sera faite.

Le coach regrettait deux buts encaissés qui auraient pu être évités mais retenait surtout le positif avec des filles qui se sont  toujours encouragées et qui ont répondu à son attente.Aurélien était fier de son équipe et espère que Pauline Marchau et ses coéquipières vont continuer comme cela.Prochain match dimanche prochain à Clermont Créans.

 

Allez Sablé FC !

Crédit photo: Sablé FC et maman de Mathilde Hérouin (merci pour les photos de l'équipe B féminine)

Merci à Benoit Legay, Sulivane Lépine, Christophe Bougreau et Aurélien Chevreuil pour leurs contributions aux résumés

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg