901 605 visites 10 visiteurs

Un petit Sablé passe à la trappe

24 septembre 2017 - 23:08

Comme il y a deux saisons, le Sablé FC s'arrête au 4ème tour de la Coupe de France en se faisant éliminer aux tirs au but par une DSR.Face à une courageuse équipe de Basse Goulaine qui a fait son match, les Saboliens n'ont pas montré le même allant que lors des derniers matchs.

Menés deux fois au score ils sont à chaque fois revenus rapidement au score mais ne sont pas parvenu à éviter l'épreuve des tirs au but où ils se sont inclinés 6-5.Il faudra rebondir dès samedi prochain à La Roche/Yon.Une déception que cette élimination en Coupe de France mais le Sablé FC n'a que très rarement réussi à jouer son jeu aujourd'hui et n'a pas réussi à faire craquer une équipe qui a tenu le coup jusqu'au bout malgré une supériorité physique Sabolienne à partir de la 80ème minute.

Un bon début de match puis une 1ère période brouillon

Comme il y a 15 jours ,Sablé commençait bien le match et un 1er centre d'Antonin Duveau ne trouvait pas preneur (3ème) mais après cette bonne entame le match s'équilibre entre une équipe de Basse Goulaine bien en place et jouant bien le coup sur ses attaques alors que les Saboliens ne parviennent pas à mettre du rythme et ont beaucoup de déchet.

Les locaux se rapprochent du but de Vincent Lorentin sur coup de pied arrêtés sans être véritablement dangereux.Antonin Duveau centre pour Benjamin Riclin qui ne parvient pas à reprendre correctement (16ème) et sur un coup franc lointain adverse Quentin Bachelier dévie malheureusement de la tête le ballon dans son propre but (21ème,0-1). Sablé est mené alors qu'il n'y avait pas encore eu franchement d'occasions de part et d'autre.

Ce but semble réveiller un peu les Saboliens.Benjamin Riclin ne cadre pas une tête (22ème) puis Sablé obtient un pénalty pour une faute sur Quentin Bachelier suite à un coup franc lointain repoussé dans un 1er temps avant de revenir dans la surface où Quentin est fauché par derrière (26ème).Jeffrey Quarshie transforme la sentence (27ème,1-1). L’arbitre Mr Piednoir (auteur d'une bonne partie ) sifflait alors une pause fraicheur.

Une pause qui semble couper l'élan Sabolien, et ce sont les hommes de David Ferreira qui se montrent entreprenants.Masse adresse une belle frappe excentrée au dessus (32ème) puis il faut une belle intervention de Baptiste Foucault pour couper un beau contre local (35ème). Sablé va alors sortir de ce temps faible sans réussir à se montrer dangereux et ce sont même les joueurs de Basse Goulaine qui vont se montrer dangereux.Sur un contre suite à une perte de balle évitable au milieu, Nsoumbou se présente en face à face devant le portier Sabolien mais Vincent est à la parade (41ème) puis le coup franc lointain de Jang est boxé par Vincent (44ème).

Le nul est logique à la pause et n'est pas usurpée pour une équipe locale qui fait son match devant des Saboliens loin de la performance contre Challans même si le terrain n'aide pas , il est le même pour les deux équipes.

Sablé poussera en vain jusqu'à la fin du temps règlementaire

 Alors qu'on semblait reparti comme en 1ère période, Sablé va connaitre un petit temps fort mais le coup franc de Valentin Gautier était mis en corner (50ème) puis une frappe consécutive à un corner de Jeffrey Quarshie était contrée par un défenseur (52ème). Une tête de Masse passait de peu à côté (55ème) pour refroidir les ardeurs Sarthoises.

Puis Niaré reprenait aux 16m un corner repoussé mais ne trouvait pas le cadre (58ème). Olivier Pignolet effectuait un double changement à l'heure de jeu qui allait donner un coup de fouet au jeu Sabolien.Sablé va alors connaitre sa meilleure période du match en retrouvant son jeu et parvenant enfin à réussir des enchainements offensifs.

Quentin Bacha qui apporte du pep's et de l'envie réussit une frappe excentrée instantanée qui passe de peu à côté (63ème) et sur un beau une-deux entre Valentin Gautier et Florian Robert , Marin se détendait bien pour repousser en corner la frappe de Florian (65ème). Malheureusement ce temps fort ne va pas durer longtemps et le onze Sabolien retombe dans une certaine monotonie dans le jeu.La fin de match est plus difficile pour les locaux qui commencent à pêcher physiquement devant le Sablé FC.

Sablé va alors pousser et obtenir pas mal de corners sans obtenir de véritables occasions.Finalement dans les arrêts de jeu, les Saboliens vont avoir l'occasion d'arracher la victoire mais le poteau repoussait une frappe de Quentin Bacha (90ème+1) puis sur un centre de Baptiste Foucault la tête d'Antonin Duveau était mise en corner par Marin (90ème+2)...On avait alors droit à 30 minutes supplémentaires.

Sablé domine mais encaisse un but avant d'égaliser en prolongation

Sablé va dominer les prolongations devant une équipe qui finit à l'énergie mais Frioux ne cadre pas sa tête suite à un contre (97ème) et un centre de Quentin Bacha n'était repris par personne(101ème). Alors que la charnière centrale Sabolienne fait un super match (avec notamment un Julien Legendre impérial qui a impressionné les supporters locaux), sur l'une des rares incursions adverses dans notre camp, au lieu de botter loin devant on préfère essayer de repartir proprement et on perd le ballon aux 20m, Vincent réalise une 1ère parade mais Nsoumbou qui a bien suivi parvient à pousser le ballon au fond (113ème,1-2).

Ce but fait réagir les Saboliens qui dominaient stérilement et sur un centre de Florian Robert Quentin Bacha coupait bien au 1er poteau pour égaliser rapidement (116ème,2-2). Dans la minute suivante , Valentin Gautier frappait de 20m à côté et on en restait là.On avait alors droit aux tirs au but.

Les cinq premiers tireurs de chaque côté réussissaient leurs tentatives puis Jean Paul Gneba frappait sur le gardien et Dousse envoyait les locaux au 5ème tour en réussissant le sien.Sablé est donc éliminé après un match très moyen où ils n'auront réussi que par trop courtes séquences à faire leur jeu devant une équipe de Basse Goulaine qui a fait son match et réalisé un vrai match de Coupe de France et qui n'aura pas usurpée sa qualification par sa débauche d'énergie , son envie et son sérieux tactique.Bonne continuation à eux.

Aux Saboliens de réagir dès samedi prochain en championnat, il faut trouver de la constance dans ses performances et que tout le monde démontre la même envie.Cette claque sera espérons-le salutaire pour la suite de la saison .Allez Sablé FC!

Revivez le live texte en cliquant ici!

Merci à Marc Sanchez et à Laurent Ostrowski pour avoir filmé différentes séquences du match pour la page Facebook du Sablé FC

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg