901 604 visites 11 visiteurs

Destins variés en Challenge pour la B et la C, les Filles s'imposent en championnat

27 septembre 2017 - 01:02

Ce week-end était marqué par des matchs de challenge des réserves pour les équipes B et C masculines  alors que les féminines du Sablé FC disputaient leur deuxième journée de championnat.Carton plein pour les filles avec deux victoires alors que la B s'incline de peu et la C cartonne.

Section Féminine:

Régional 1 Féminine

 

Gaëlle Huriez, Audrey Houssais et leurs coéquipières remportent leur 1ère victoire de la saison en R1 féminine

 https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/22016472_524955901170462_1534981380_n.jpg?oh=114ccd7961dc5beb081e0ad93c52694f&oe=59CD4A58

Concentration d'avant match pour les filles de Christophe Bougreau qui sont toujours invaincues après deux journées

 

Concentration mais aussi bonne humeur avant la rencontre de l'équipe fanion féminine

 

Victoire sans appel 6-1 devant Gorron pour le Sablé FC en R1 Féminine sur l'annexe de Rémy Lambert

Sablé FC Gorron FC 6-1 (3-0)

Buts: Manon Régner (3), Jennifer Boivin, Gaëlle Huriez et Valérianne Même

Pour son premier match à domicile en championnat , les Saboliennes ont confirmés leur bon nul à Changé 72 en s'imposant largement devant Gorron.D'entrée , Sablé mettait la pression sur l'adversaire et sur deux passes de Valou Même Manon Régner (6ème,1-0) et Jennifer Boivin (8ème,2-0) marquent.Après cette bonne entame de match, le jeu Sabolien devient plus approximatif mais les visiteuses ne sont pas du tout dangereuses.

Il faudra attendre peu après la demi heure de jeu pour voir Manon sur une nouvelle passe de Valou inscrire un troisième but (32ème,3-0). Sablé gère jusqu'à la pause et mène de trois buts à la mi-temps.Gaëlle Huriez sur un corner de Valou (55ème,4-0) puis Manon Régner sur une passe de Jennifer Boivin (56ème,5-0)vont anéantir en une minute tout espoir pour Gorron.

 Gorron réduira le score suite à une faute de main de Maéva Dénos (58ème,5-1). Sablé déroule et Valou Même sera récompensée de ses efforts en fin de match après un bon service de Jennifer (82ème,6-1). Une victoire amplement méritée, les filles de Christophe Bougreau ont réalisé un match correct mais selon leur coach doivent encore s'améliorer dans certains domaines comme la transition défense/attaque et sur l'équilibre défensif à la perte de balle.

Place à la Coupe de France la semaine prochaine avec la réception de Verchers Saint Georges (R1 Féminine) avant de se déplacer aux Herbiers dans deux semaines pour la troisième journée de Régional 1 Féminine.

District foot à huit:

 GroupeBféminine.jpg

Deuxième victoire consécutive en deux journées de championnat  pour Marion Audouin et ses coéquipières qui se sont imposées 4-2 à Clermont Créans

AS Clermont Créans - Sablé FC B 2-4 (2-3)

Buts: Marion Audouin (2) et Laura Speybrouck (2)

Laura Speybrouck et ses coéquipières ouvre rapidement le score on mène 1-0 avant que les locales n'égalisent.Sans remplaçantes, les filles d'Aurélien Chevreuil vont prendre le large et inscrire deux buts avant que Clermont ne réduise la marque juste avant la pause.

Les Saboliennes vont mettre un 4ème but rapidement en seconde période et vont résister jusqu'à la fin .Marie Gazon et ses partenaires vont tenir le score et se montrer solides dans le jeu et mentalement fortes en terminant même le match à 7 avec la sortie sur blessure de Laura.Aurélien tenait à souligner  la solidarité du groupe et sa cohésion ,il est fier de ses joueuses.

L'équipe B Féminine sera au repos les deux prochaines  semaine  et reprendra la compétition le 15 Octobre avec un déplacement à Mansigné.

Séniors masculin:

Challenge Ligue es Pays de la Loire des réserves:

 simonortiz.jpg

Une défaite dans le derby pour Simon Ortiz et ses jeunes coéquipiers en challenge des réserves

RC Fléchois B (DSR) - Sablé FC B (DH) 2-1 (1-1)

But: Arnaud Moussion

L'équipe B disputait son deuxième match de challenge ce samedi soir à La Flèche. Les hommes de Nicolas Dhommée qui pour l'occasion présentait une équipe très jeune (3 U18 et 1 U19 titulaires d'entrée) se sont inclinés contre le cours du jeu.

Après avoir encaissé un but sur la seule véritable occasion des locaux , ils égaliseront par Arnaud Moussion qui en renard des surfaces interceptait une passe en retrait mal assurée pour égaliser.Malgré une deuxième période intéressante des Saboliens où ils ne parviendront pas à saisir les opportunités qui s'offriront à eux, ils vont encaisser un but en toute fin de match alors que Julien Paterne le portier Sabolien n'aura pas eu un arrêt à faire pour concéder une défaite qui ressemble à un  mini hold-up.

Nicolas Dhommée était déçu du résultat par rapport à l'investissement de ses jeunes joueurs (6 U19 sur la feuille de match). Il a trouvé la production de son équipe intéressante avec notamment une bonne exploitation du terrain et de la largeur mais son équipe aura manqué d’efficacité dans les deux zones de vérités.C'est l'apprentissage du monde sénior pour la jeunesse prometteuse Sabolienne.Prochain rendez vous dimanche prochain à Rémy Lambert avec la réception de Coulaines en DH.

 lyce-da-costa4__ou654n.jpg

wexsteen.jpg

 

Lyce Da Costa a réussi un triplé ce week-end avec l'équipe C alors qu'Aymeric Wexsteen a repris et joué 90 minutes avec l'équipe C réussissant le but de l'égalisation à 1-1 avant que les joueurs de Benoit Legay ne fasse la différence

Sablé FC C (DRH) - AS Mulsanne Téloché B (PH) 5-1 (1-1)

But: Aymeric Wexsteen, Lyce Da Costa (3) et Morgan Deslandes

Victoire 5-1 en challenge pour l'équipe C du Sablé FC ce dimanche.Les Saboliens ont réalisé une bonne prestation face à une équipe de Mulsanne  Téloché qui était venue avec de bonnes individualités. La première période a été un peu brouillonne dans le jeu en utilisant beaucoup trop la verticalité et en ne surprenant pas l'adversaire.Sablé est mené 1-0 mais arrive  à revenir avant la mi temps par Aymeric Wexsteen.

La deuxième période sera bien meilleure avec un adversaire qui évolue avec un bloc bas , les hommes de Benoit Legay arriveront à être patients pour trouver les bons décalages et se créer beaucoup d'occasions. Ils mettront 4 buts en seconde période dont un triplé de Lyce Da Costa.  Benoit est très satisfait du comportement de ses joueurs mais avec plus de réalisme le score aurait du être plus lourd , Sablé a encore manqué trop d'occasions. Avec seulement que 3 joueurs de la feuille de match du week-end précédent ,la qualité de l'effectif du groupe Ligue est encourageante pour la suite de la saison.   

Allez Sablé FC!

Crédit photo: Sablé FC, Maman de Mathilde Hérouin et Sylvain Richefeu (merci pour les photos du match contre Gorron)

Merci à Christophe Bougreau, Aurélien Chevreuil, Nicolas Dhommée et Benoit Legay d'avoir apporter leur contribution aux différents résumés

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg