901 605 visites 11 visiteurs

Rebondir à La Roche sur Yon

30 septembre 2017 - 03:08

 pub live pour article à La Roche.jpg

Ce week-end retour au championnat pour le Sablé FC qui disputera la 5ème journée de National 3 avec un déplacement à La Roche/Yon.Un déplacement chez l'un des trois co-leaders du groupe qui s'annonce intéressant à jouer et que les Saboliens aborderont sans doute revanchards après leur élimination en Coupe de France de dimanche dernier.

Face à un adversaire encore invaincu en championnat cette saison, Julien Legendre et ses coéquipiers se retrouvent devant une belle série de matchs de championnat à jouer (La Roche ce samedi, puis les réserves d'Angers et de Laval au mois d'Octobre) et qui en cas de bons résultats pourrait les faire basculer du bon côté du classement.

La Roche VF : A la recherche de son glorieux passé

Après avoir connu le monde pro avec la Division 2 dans les années 80 puis le National jusqu'au milieu des années 90 , le club Yonnais suite à des difficultés financières  va petit à petit glisser dans la hiérarchie nationale malgré un retour en National au début des années 2000 et tombera en DH en 2007.

Le club va rester alors 6 saisons à ce niveau en ayant notamment Jocelyn Gourvennec 2 ans comme coach dans ses débuts de sa carrière d’entraîneur.Remonté en 2013 en CFA2, La Roche/Yon entame cette année sa 5ème saison à ce niveau.Chaque saison le club termine depuis dans le ventre mou (hormis en 2014/2015 ,4ème du groupe B de CFA2) et obtient assez aisément son maintien.L'an dernier La Roche VF a terminé à la 10ème place du groupe H de CFA2 avec 26 points (5V11N10D, avec 29 buts marqués pour 44 buts encaissés) en ayant la 7ème attaque mais seulement la 13ème défense du groupe.

Dernier club Vendéen à avoir connu le monde pro , il fut un temps question d'une fusion avec Luçon (National) avant que cela n'aboutisse pas en Mai 2016.Pas mal de chamboulement à La Roche/Yon cet été que ce soit au niveau du staff et de l'effectif.David Fradet a remplacé Cyrille Joly au poste d’entraîneur et 19 joueurs sont arrivés pour une vingtaine de départs.Le club compte donc repartir sur du neuf et ne veut pas subir le championnat et visera la 1ère partie de tableau de ce nouveau championnat de National 3.

Pour cela le club a recruté malin en engageant pas mal de joueurs à gros potentiel venant de divisions inférieurs, comme Hakim Bouhenni (AS Mulsanne Téloché) le meilleur buteur de DH Maine la saison dernière ou des joueurs sortant de centre de formation comme l'ancien Niortais Maxime Desmars .Si la mayonnaise prend , La Roche/Yon pourrait être l'une des bonnes surprises de ce championnat et espère que le temps du renouveau est arrivé.

Pour l'instant, c'est bien parti , La Roche VF occupant la 1ère place  ex-æquo avec Nantes B et Vertou avec 10 points (3V1N0D, avec 7 buts marqués pour 2 buts encaissés) après 4 journées de National 3.Les Yonnais sont encore invaincus en championnat et se sont montrés jusqu'à maintenant intraitable dans leur stade Henri Desgrange .

En effet ils ont fait carton plein à domicile avec une victoire 1-0 devant Le Poiré/Vie dans un derby Vendéen et une victoire  3-0 devant Changé 53 .A l'extérieur ils ont ramené un nul 2-2 de Châteaubriant et une courte victoire 1-0 de Mulsanne Téloché il y a 15 jours.

Seul couac dans ce bon début de saison pour les hommes de David Fradet, ils ont été éliminés aux tirs au buts dès leur entrée en Coupe de France 2-2 (4-5 tab) par l'Entente Sportive  Vigneux de Bretagne (PH) au 3ème tour.Comme maintenant pour les Saboliens c'est tout pour le championnat et ils voudront à domicile confirmer leur position en haut de classement.Ils se sont imposés 5-1 en amical le week-end dernier devant Carquefou (DSR) n'étant plus en course en Coupe de France. 

benjaminriclin.jpg

Benjamin Riclin et ses coéquipiers ont un match intéressant à jouer ce samedi chez l'un des leaders du groupe La Roche VF

QuentinBachelier.jpg

Éliminés aux tirs au but en Coupe de France dimanche dernier, Quentin Bachelier et ses coéquipiers auront à cœur de ramener un résultat de Vendée

 julegendre.jpg

Julien Legendre, capitaine exemplaire et expérimenté , est l'un des meilleurs Saboliens depuis le début de la saison

 quentinbacha.jpg

Quentin Bacha, auteur d'une entrée intéressante dimanche dernier (1but et 1 poteau...) , apportera tout son envie à l'attaque du Sablé FC

Les Saboliens une semaine après leur élimination prématurée en Coupe de France ont un bon match de gala à jouer pour rebondir. Ils se rendent en effet chez l'un des trois leaders du classement de ce groupe Pays de la Loire de National 3 qui possède trois points d'avance sur Clément Buisson et les Saboliens.

Ayant sans doute ruminer leur défaite toute la semaine, les Saboliens auront à cœur de rebondir et de démontrer que cette élimination n'était qu'un accident couplée à la magie de la coupe. Ils voudront confirmer leur belle prestation de Challans à qui ils sont fait subir sa 1ère défaite en championnat depuis près d'un an.

Il faudra pour cela se montrer efficace dans les deux zones de vérité en ne concédant pas de buts évitables et en sachant faire fructifier ses temps forts.Il faut montrer du caractère , avoir la défaite en horreur et se montrer solide dans les duels.Les deux prochains matchs de championnat sont deux belles affiches avec ce déplacement à La Roche/Yon et la réception de la réserve du SCO d'Angers dans deux semaines, il faut se montrer mentalement à la hauteur de ces évènements.

L'infirmerie du Sablé FC se vide peu à peu, Allan Laisné et Geoffrey Hanteville ont repris la course cette semaine.Aymeric Wexsteen après un match complet en C le week-end dernier continuera sa reprise avec le groupe Ligue alors que Thomas Gerbault devrait reprendre la compétition en DH. François Berthé purgera quant à lui le deuxième de ses trois matchs de suspension suite à son carton rouge face à la réserve du Mans FC.

N'hésitez pas à venir nombreux encourager Jeffrey Quarshie et ses coéquipiers ce samedi à La Roche/Yon, d'autant plus qu'après son bon début de saison en championnat le club Vendéen fera l'entrée gratuite pour ce match devant les hommes d'Olivier Pignolet.Devant sans doute une belle assistance, le soutien de ses supporters sera important pour Vincent Lorentin et ses coéquipiers.

Allez Sablé FC!

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg