901 604 visites 11 visiteurs

Une belle victoire à l'extérieur !

1 octobre 2017 - 01:36

Le Sablé FC a parfaitement rebond après l'élimination aux tirs au but en Coupe de France et ramène une victoire convaincante de La Roche sur Yon qui n'avait pas encore perdu en National 3 cette saison jusqu'à ce soir. Baptiste Foucault et ses coéquipiers ont réalisé une prestation dans la continuité du match de Challans il y a 15 jours.

Ils ont su parfaitement profiter des erreurs adverses et ont très bien gérer et maitriser le match.Quentin Bachelier et ses partenaires étaient motivés et ont su répondre présent dans ce match important pour la suite de la saison.Ils ont démontré du caractère et ont su rebondir après la déception de dimanche dernier, il faut garder cette dynamique pour la suite de la saison.Quand les hommes d'Olivier Pignolet mettent tout les ingrédients nécessaires pour une rencontre de National 3 ils sont capables de très bonnes choses !

Une 1ère période bien maitrisée

On assistait à un 1er quart d'heure assez paradoxal avec des Saboliens maitrisant bien le ballon sans être véritablement dangereux et des locaux qui se montrait dangereux en contre. Jeffrey Quarshie frappait le 1er mais sans danger pour le portier adverse (2ème) alors que les locaux obtenaient des corners qui ne donnait rien .Sur un contre, Berjon bien gêné par Quentin Bachelier (une nouvelle fois impérial avec son compère Julien Legendre dans l'axe de la défense Sabolienne) tirait sur Vincent Lorentin (11ème).Traoré le remuant numéro 7 adverse ne cadrait pas sa reprise (13ème) puis voyait Vincent Lorentin toucher juste ce qu'il fallait le ballon pour mettre en corner sa frappe enveloppée (14ème).

Les locaux avaient des situations mais Sablé était solide défensivement et était plutôt pas mal dans le jeu et allait faire mouche sur sa 1ère véritable occasion.Benjamin Riclin récupérait aux 20m une mauvaise relance adverse et servait idéalement Jeffrey Quarshie dans l'axe de la surface , l'avant centre Sabolien ne se faisait pas prier pour d'un simple plat du pied ouvrir le score (22ème,1-0). Ce but assommait les locaux et les hommes de Loulou Pignolet pouvaient alors dérouler leur jeu, démontrant une belle maitrise du ballon et des espaces.

Enzo Delommeau (très bon dans son couloir pour sa 1ère titularisation en N3 de la saison) voyait son centre difficilement dégagé (27ème) puis sur un contre Sabolien un bel enchainement Quentin Bacha /Jeffrey Quarshie voyait Quentin trop pousser son ballon et échouer sur Moratti qui s'y reprenait en plusieurs fois pour se saisir du ballon (28ème). Ce n'était que partie remise, le pressing haut du Sablé FC payait une nouvelle fois et sur ballon récupéré dans les 30 mètres adverses , Jeffrey Quarshie servait Quentin Bacha excentré côté droit qui d'un maitre-tir trompait Moratti (28ème,2-0).

Quentin qui touché au genou depuis le début de la rencontre devait céder sa place à Antonin Duveau peu après la demi heure de jeu. Les locaux obtenaient des corners sans être dangereux (30ème,31ème et 35ème). Les Saboliens n'étaient pas loin du 3-0 , d'abord Jeffrey récupérait un long centre de Baptiste Foucault mais sa frappe enveloppée terminait sur le portier Yonnais (34ème) puis sur une nouvelle interception Sabolienne Clément Buisson perçait plein axe et frappait de l'entrée de la surface, Moratti repoussait sur Antonin Duveau qui voyait sa frappe déviée par un défenseur ne pas trouver le cadre (38ème).

La Roche buvait le calice jusqu'à la lie avec l'expulsion de son avant centre Berjon qui prenait deux cartons jaunes en 2 minutes (41ème et 43ème) (un premier pour un tacle décollé dangereux sur Valentin Gautier et un deuxième pour une faute grossière sur Quentin Bachelier) .Sablé menait donc de deux buts à la pause et se retrouvait en supériorité numérique.

 1.JPG

A la veille de son anniversaire Jean Paul Gneba s'est offert avec ses coéquipiers une très belle victoire . JOYEUX ANNIVERSAIRE JP

 3.JPG

Quentin Bachelier, Julien Legendre, Jean Paul Gneba , Vincent Lorentin se sont montrés très solides et ont rendu une très bonne copie comme tout leurs coéquipiers avec cette belle victoire 4-1 à l'extérieur  (la dernière large victoire en déplacement du Sablé FC remontait à Mai 2016 avec un 3-0 à Guingamp B et le dernier match avec 4 buts inscrit à l'extérieur remonte à Avril 204 et un 4-0 à Saint Lo)

Sablé tout en contrôle en seconde période

La Roche/Yon effectuait deux changements à la pause pour se réorganiser et tenter de changer les choses.Mais après une tentative non cadrée de Traoré (47ème), les Saboliens enfonçaient le clou sur leur 1er corner après les citrons.Antonin Duveau déposait le ballon sur la tête de Clément Buisson qui marquait (50ème,3-0). Si Bouhenni trop excentré échoue sur un Vincent Lorentin toujours aussi attentif (53ème), Sablé n'était pas loin d'enfoncer encore plus les locaux.

Sur un contre express, Benjamin Riclin servait parfaitement dans l'axe Jeffrey qui malheureusement ratait son contrôle (54ème) puis Moratti sortait une belle parade sur une frappe d'Antonin Duveau consécutive à un centre d'Enzo Delommeau (55ème).Sablé déroule mais va voir La Roche réduire le score sur un coup franc excentré ressemblant à un mini corner la frappe de Traoré est déviée de la tête par l'infortuné Jean Paul Gneba (une nouvelle fois très précieux à la récupération) dans son propre but (58ème,3-1).

Ce but donnait un coup de fouet aux Yonnais mais Valentin Gautier et ses coéquipiers éteignaient vite les velléités de rébellion des locaux .Sur une action Sabolienne bien menée, un centre trouvait Benjamin Riclin déséquilibré illicitement dans la surface par un défenseur , le ballon revenait sur Clément Buisson qui d'une puissante frappe trouvait le cadre pour clôturer la marque (64ème,4-1). L’arbitre ayant ,il faut le noter, laisser jouer intelligemment l'avantage sur l'action.

Benjamin Riclin qui ne sera pas loin d'être récompensé de ses efforts et de son match plein par une tentative subtile de lob de 30m mais sa magnifique inspiration était avortée par Moratti qui parvenait à claquer le ballon sur sa barre transversale (67ème).Sur une des rares bonnes actions locales, Vincent repoussait à propos le centre en retrait d'un Yonnais (70ème) avant qu'Antonin seul devant le but ne rate le ballon sur un bon centre d'un de ses coéquipiers (72ème).

Tedje s'essayait sans réussite à une frappe lointaine (74ème) avant qu'une très belle séquence de jeu Sabolienne (on part de la gauche pour aller jusque sur la droite pour revenir dans l'axe , le tout avec une belle justesse dans les passes) ne soit à deux doigt d'aboutir mais Clément Buisson (pas loin du triplé sur ce coup là!) voyait sa frappe des 16m bien repoussée en corner par Moratti (80ème). La Roche va obtenir plusieurs corners mais bute sur une défense et une équipe très solide .Les Saboliens auront su répondre aux attentes de leur coach en étant décisifs dans les deux zones de vérité.

Un dernier contre visiteur était finalement avorté avec un centre Sabolien repoussé par Moratti (90ème). L’arbitre sifflait la fin de la rencontre et les joueurs et le staff Sabolien pouvaient laisser éclater leur joie comme leurs supporters venus les encourager en Vendée.Le Sablé FC a rendu une très belle copie et a bien su gérer sa supériorité numérique ce qui n'est pas toujours facile.

Les Saboliens ont su répondre présents au rendez vous qu'ils s'étaient fixé, à eux de continuer dans cette voie là et de ne pas se relâcher pour garder sa place dans le haut du classement.Une 1ère victoire à l'extérieur qui offre aux Saboliens un beau match de gala à jouer dans 15 jours à Rémy Lambert avec la réception de la réserve du SCO d'Angers. Ce dimanche , n'hésitez pas à venir nombreux au stade Rémy Lambert encourager les autres équipes séniors du Sablé FC.L'équipe fanion Féminine fait son entrée en Coupe de France lors du 2ème tour et reçoit Verchers Saint Georges à 15h00 sur l'annexe (pour l'anecdote , Manon Régner et ses coéquipières recevront la même équipe en R1 féminine dans 15 jours). A la même heure sur le terrain d'honneur, l'équipe réserve coachée par Nicolas Dhommée recevra Coulaines en DH et à 13h00 sur le synthétique ,l'équipe C de Benoit Legay recevra Château du Loir en DRH.

Allez Sablé FC !

Pour revivre le live texte cliquez ici !

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg