901 605 visites 6 visiteurs

Grand Chelem des équipes séniors !

2 octobre 2017 - 23:22

Excellent week-end pour les équipes séniors du Sablé FC , en effet toutes les équipes séniors ont gagné.Après la brillante victoire 4-1 de l'équipe fanion en National 3 à La Roche VF  , les équipes B,C et D masculines s'imposent en championnat et l'équipe fanion Féminine s'est qualifiée pour le 3ème tour de la Coupe de France Féminine en s’imposant 2-0 devant Verchers Saint Georges

Séniors Masculins:

DH Intersport:

1 (1).JPG

Une victoire nette et sans bavure pour Damien Michel et ses coéquipiers ce dimanche après midi

1 (4).JPG

Sans un bon portier adverse, la victoire aurait pu être plus large pour le Sablé FC

Sablé FC B - JS Coulaines 3-1 (3-0)

Buts : Arnaud Moussion (18ème et 39ème) et Corentin Fourmond (44ème) pour Sablé, Picher (51ème) pour Coulaines

Après une lourde défaite au Mans B en DH et une défaite imméritée à La Flèche B en challenge la réserve Sabolienne a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant logiquement 3-1devant Coulaines en pliant le match lors des 45 premières minutes et sans un très bon Kahassi dans les buts adverses le score aurait pu être beaucoup plus lourd.

Un coup franc de 30m de Florian Robert passait de peu au dessus (9ème) pour Sablé alors que Coulaines répliquait par une frappe des 16m de Royer bien captée par Julien Paterne (13ème). Sablé prenait l'ascendant dans le jeu et Thomas Gerbault ,très bon ce dimanche pour son retour de blessure, lançait parfaitement Arnaud Moussion dans la profondeur et le goléador du Sablé FC  ouvrait le score (18ème,1-0). Kahassi maintenait Coulaines à flot en s'interposant devant Florian Robert (20ème) et en devançant Arnaud Moussion lancé par Thomas Gerbault (29ème).

Finalement la domination et la maîtrise Sabolienne payait en fin de mi-temps. Florian Robert trouvait le poteau de Kahassi mais Arnaud Moussion qui avait bien suivi poussait le ballon au fond des filets (39ème,2-0). Kahassi était une nouvelle fois décisif sur une reprise de Corentin Fourmond sur un bon centre de Fabien Loiseau (44ème) mais devait s'incliner sur le corner qui suivait , l'expérimenté  Fabien Loiseau trouvant la tête de Corentin Fourmond (44ème,3-0).

Sous les yeux de l’entraîneur des Herbiers prochain adversaire en Coupe de France des visiteurs, les hommes de Willy Bolivard étaient largement dominés et le match était plié à la pause.Les Coulainais reviendront avec de meilleurs intentions après la pause mais malgré une réduction du score rapide ne seront jamais en position de revenir dans le match.Suite à un corner, le ballon revenait sur Picher qui reprenait des 16m en pleine lucarne (51ème,3-1). Lenoir frappait de peu à côté (59ème) ce qui aurait donner du suspens à la rencontre car après on va assister au show Kahassi qui va repousser toutes les tentatives Saboliennes.

Une frappe contrée d'Arnaud Moussion terminait sur la barre transversale (60ème) puis il contrait Kahassi sans conséquences toutefois (63ème). Thomas Gerbault concluait de 25m une très belle séquence de jeu des hommes de Nicolas Dhommée mais ne trouvait pas de peu le cadre (65ème). Kahassi s'interposait devant une reprise de Fabien Loiseau puis devant Arnaud Mousssion (68ème).

Le portier Sabolien Julien Paterne pour se mettre au diapason de son vis à vis se distinguait par une magnifique parade main opposée sur un coup franc bien placé dans l'axe aux 20m de Nouyou qui filait en pleine lucarne (79ème). Matisse Gautier trouvait Arnaud Moussion qui échouait sur Kahassi (83ème) de nouveau à la parade sur une tête de Renaud Chasles  suite à un centre d'Arnaud  (90ème). Victoire logique pour la réserve du Sablé FC qui se relance bien dans ce championnat de DH après la claque reçue au Mans.Prochain rendez-vous avec la réception de La Flèche B en Challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves samedi prochain à Rémy Lambert.

DRH :

DSC_3802.JPG

Yvans Kassi a réussi un doublé en DRH ce dimanche pour une nette victoire 3-0 devant Château Du Loir

DSC_3804.JPG

Lucas Gomard à 20 ans était le plus vieux défenseur du Sablé FC dans le onze de départ ce dimanche

DSC_3807.JPG

Prestation solide de Romain Pottier et de ses coéquipiers lors de cette deuxième journée de DRH

DSC_3814.JPG

Deuxième victoire en deux rencontres de DRH pour les hommes de Benoit Legay

Sablé FC C -  CO Château du Loir 3-0 (2-0)

Buts : Morgan Deslandes (32ème) et Yvans Kassi (35ème et 78ème)

Les Saboliens continuent leur bon début de saison et s'imposent pour la 2ème fois en 2 journées de DRH.Si on a pas assisté à un grand match de football ce dimanche après midi , les Saboliens ont fait ce qu'il fallait pour s'imposer largement .

Après une 1ère demi heure assez terne, Antoine Bretonnière et ses coéquipiers  vont décanter le match en 5 minutes. Yvans Kassi était stoppé irrégulièrement à la limite de la surface de réparation alors qu'il filait au but, l'arbitre ne sortait qu'un avertissement pour le défenseur qui s'en sortait très bien sur l'action, Morgan Deslandes d'un beau coup franc enroulé aux 16m transformait la sentence (32ème,1-0). Puis sur un contre express Morgan Deslandes centrait pour Quentin Degueille qui échouait sur Bruneau le portier adverse mais Yvans Kassi qui avait bien suivi reprenait en force (35ème,2-0). Sans forcer, Sablé menait 2-0 à la pause , seule une frappe de Pineau de peu à côté était à noter pour les visiteurs (45ème).

La deuxième période repartira sur les mêmes bases avec une domination Sabolienne.Une tentative lointaine de Férard ne trouvait pas le cadre (55ème) pour les visiteurs avant que l'arbitre n'oublie un pénalty flagrant pour Sablé pour un balayage sur Quentin Degueille dans la surface (58ème). Les hommes de Bruno Minzières se montraient peu dangereux devant une jeune équipe Sabolienne (le quatuor défensif et le numéro 6 Sabolien avaient une moyenne d'âge de 18 ans!) .

Les Saboliens vont multiplier les occasions en contre.Une contre attaque d'école se terminait par une déviation subtile de Dorian Perreau pour Yvans Kassi qui s'en venait tromper Bruneau (78ème,3-0). Le portier de Château du Loir se montrait décisif devant Lyce Da Costa (80ème sur une frappe excentrée et 88ème après une belle séquence de jeu)) et réalisait un magnifique double arrêt devant Yvans Kassi bien trouvé par le jeune Soufiane Ghazal (90ème). Le portier Sabolien Jérémy Lépine pour son 1er match en DRH était décisif à bout portant sur un corner adverse pour l'une des rares occasions adverses (86ème). Carton plein pour les hommes de Benoit Legay après deux journées de championnat, il faut continuer comme ça.Prochain rendez vous dimanche prochain en Challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves avec un déplacement à Mulsanne Téloché B.

Troisième Division de District:

 DU19Tiss.jpg

L'équipe D obtient fait un sans faute pour l'instant avec un mélange de jeunes et de joueurs plus expérimentés du groupe Ligue comme Thomas Turquais ou Thibault Gautier ce week-end

kirkthib.jpg 

US Bazouges B - Sablé FC D 0-3 (0-1)

Buts: Sulivane Lépine, François Van Den Bossche et Thibault Gautier

Deuxième match de championnat et deuxième victoire pour l'équipe D ce dimanche après midi à Bazouges.C’est Philippe Tissier ,le coach du Sablé FC ,qui assure l’intérim dans la cage Sabolienne. La rencontre va se dérouler sur un très bon terrain.Le début de match est équilibré entre deux équipes jouant au ballon et se mettant en difficulté mutuellement. Les actions se valent et les équipes se répondent coup pour coup.

C’est à la demi heure de jeu que Sablé ouvriras le score sur un coup franc très bien frappé par Florian Monnier qui sera bien repris par Sulivane Lépine de la tête puis d’une magnifique volée pleine de spontanéité au point de penalty. Ce geste de buteur trompe le portier adverse et  permet à Gwendal Dufrêche et ses coéquipiers de mener à la marque(1-0).

Il s’en suit une dizaine minute de temps faible pour l'équipe D dans le jeu mais les locaux ne sont pas forcément dangereux . Les Saboliens tiennent bon défensivement grâce à l’apport de joueurs du groupe Ligue tels que Thomas Turquais , Adrien Rousseau ainsi que de part le « come-back » de Thibault Gautier.

La mi-temps est sifflée au bon moment et elle va permettre aux hommes de Philippe Tissier de souffler. Les consignes du coach sont claires il faut tuer le match. Les adversaires du jour repartent cependant avec de meilleures intentions  que Sablé. C’est d’ailleurs dans ce temps faible d'une dizaine de minutes que sur un mouvement initié côté droit les Saboliens créent le décalage côté gauche et sur une passe de Saber Amahjour  Thibault Gautier trouvé dans son couloir centre pour François Van Den Bossche qui reprend aux 6 mètres pour crucifier le gardien adverse ( 2-0 ).

Grâce à ce but Sam Pignolet et ses coéquipiers reprennent l’ascendant sur leur adversaire. Mais toujours pas à l’abri, les Saboliens doivent marquer ce 3ème but pour éteindre tout espoir de remontée dans l'esprit de Bazouges B. Sur une bonne sortie du pressing Sablé réussit à trouver son capitaine dans l’entre jeu qui lance Thibault Gautier dans le dos de la défense qui s’en va tromper le portier adverse (3-0). La fin de match est rythmée par des arrêts de jeu suite à des crampes du côté de Bazouges.

Un bon match de l'équipe D face à une très bonne équipe de Bazouges. Merci à tous les joueurs qui descendent du groupe Ligue et qui jouent toujours autant le jeu pour permettre à cette équipe de gagner match après match. Il faut continuer à travailler pour se préparer pour le prochain match.Le coach Sabolien est très content de l'état d'esprit affiché par ses troupes , il faut garder ce comportement nickel pour la suite de la saison.Prochain match dans 15 jours pour un derby avec la réception de Juigné B sur le synthétique de Rémy Lambert.

Section Féminine :

Coupe de France (2ème Tour)

amandine.jpg

Amandine Ribeiro et ses coéquipières se qualifient pour le prochain tour de la Coupe de France

LN.jpg

Hélène Freulon réussira une passe décisive en centrant pour la tête de sa capitaine Gaëlle Huriez sur le deuxième but Sabolien

 margot.jpg

Margot Avice qui disputait son 1er match de la saison et ses coéquipières ont été très solides défensivement

 Poup'sAudrey.jpg

Justine Poupin, Audrey Houssais continuent la bonne série de l'équipe fanion Féminine en ce début de saison

Sablé FC - AS Verchers Saint Georges 2-0 (1-0)

Buts: Valérianne Même (2ème) et Gaëlle Huriez (56ème)

Le Sablé FC faisait son entrée en Coupe de France ce dimanche 1er Octobre en recevant lors du 2ème tour l'AS Verchers Saint Georges . Un adversaire qu'Adeline Marchais et ses coéquipières retrouveront en championnat dans deux semaines à Sablé.Une victoire logique pour des Saboliennes trouvant à trois reprises les montants adverses contre un poteau pour les visiteuses.

Les filles de Christophe Bougreau commençaient tambour battant le match, Manon Régner trouvait Valérianne Même qui d'une frappe de 20m ouvrait la marque (2ème,1-0). La 1ère période va être équilibrée entre deux équipes ne parvenant pas à se créer de véritables occasions de part et d'autre.Les Saboliennes ont des situations mais elles manquent de justesse dans la dernière passe.On assiste à un gros duel au milieu de terrain.

La reprise sera plus dure pour les Saboliennes qui vont connaitre un temps faible de 10 minutes mais Margot Avice et ses coéquipières font le dos rond et tiennent et vont ajouter un second but à la sortie de ce temps faible.Hélène Freulon centrant pour la tête de la capitaine du Sablé FC Gaëlle Huriez qui fera mouche (56ème,2-0).

Ce but libère les Saboliennes qui vont alors dérouler devant un adversaire qui ne lâchera rien jusqu'à la fin du match.Justine Poupin la jeune gardienne Sabolienne se distinguait par deux belles sorties et les Saboliennes franchissaient donc ce 2ème tour sans réussir toutefois à ajouter un troisième but.

Audrey Houssais et ses partenaires ont livré un gros match défensif, avec beaucoup de communication et de solidarité (l'un des grands atouts des Saboliennes depuis le début de la saison). La grosse satisfaction du coach Sabolien était d'avoir corriger les transitions attaque/défense par rapport au dimanche précédent mais regrettait le manque d'adresse devant le but de ses ouailles.Prochain rendez vous dimanche prochain avec un déplacement aux Herbiers en Régional 1 Féminine, l'équipe B sera exempte dimanche prochain alors que les U18 Féminines se déplaceront à Orvault samedi prochain.

Photos du match par Benoit Delaisse à retrouver ici sur la page Facebook du petitmagazine

Allez Sablé FC !

Crédit Photos: Sablé FC et Benoit Delaisse (merci pour les photos de la Coupe de France Féminine)

Merci à Sam Pignolet et Christophe Bougreau d'avoir apporter leur contribution aux résumés

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg