Les U11 font leur P.E.F

3 octobre 2017 - 15:08

Ce lundi 2 Octobre 2017, les U11 se sont rassemblés pour l'entraînement au stade Rémy Lambert.

Au programme, était prévue une séance indoor et un chapitre du Programme Educatif Fédéral a été abordé. Le respect, le fair-play, la citoyenneté ont été les thèmes de la séance.

Pour mettre en avant ces thèmes, Florian Robert & Aymeric Wexsteen ont organisé un petit quiz puis ont dans la foulée mis en œuvre le carton du fair-play !

Qu'est ce que le Carton du Fair-Play ?

"C'est un carton bleu qui récompense les joueurs du match, les plus respectueux, les plus honnêtes, avec un comportement irréprochable" disait-un petit sabolien.

Deux cartons bleus sont distribués aux éducateurs des 2 équipes qui désignent les 2 joueurs les plus fair-play de l'équipe adverse et à l'arbitre qui désigne le joueur du match. Après la remise des cartons, une photo est prise avec les lauréats et un classement est mis à jour chaque week-end.

Le responsable de la catégorie a réussi à mettre en place ce carton dans toutes ses équipes u11 mais il aimerait que cette idée se transmette dans les catégories foot à 5 et foot à 8