901 604 visites 11 visiteurs

B et C s'imposent en challenge, les Féminines ramènent un nul de Vendée

11 octobre 2017 - 00:33

Seule la moitié des équipes séniors du Sablé FC était sur le pont ce week-end.Les équipes B et C disputaient un match de Challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves avec victoire à la clé pour les deux équipes , l'équipe fanion Féminine se déplaçait quant à elle en Vendée et ramène un match nul de son déplacement aux Herbiers lors de la troisième journée de championnat de Régional 1 Féminine.

 Séniors Masculins:

 Challenge Ligue es Pays de la Loire des réserves:

 1.jpg

Encore un doublé pour Arnaud Moussion

 2.jpg

Baptiste Nais marquera deux fois à La Suze

La Suze B (DSR) - Sablé FC B (DH) 2-4 (2-0)

Buts: Baptiste Nais (2) et Arnaud Moussion (2)

L'équipe réserve du Sablé FC ne va pas faire une grande première période ce samedi soir, manquant d'entrain , ayant du mal à exploiter la largeur du terrain en ayant tendance à trop repiquer dans l'axe.Les Saboliens sont logiquement sanctionnés et sont menés de deux buts à la pause.

Les Saboliens vont réduire rapidement le score en seconde mi-temps avec un but inscrit de la tête par Baptiste Nais sur un centre de Florian Robert une minute seulement après la pause.Ce but va booster les Saboliens qui vont avoir alors envie d'aller gagner le match.Ils vont y parvenir grâce à un second but de Baptiste Nais et à un doublé d'Arnaud Moussion.

Malgré la victoire et le renversement de situation effectué par son équipe, Nicolas Dhommée était déçu de la maitrise globale du match proposée par son équipe.Prochain rendez vous samedi soir à 19h30 à Mayenne pour la 5ème journée de DH.

 3.jpg

Yvans Kassi et ses coéquipiers s'imposent 3-1 devant Bouchemaine

Sablé FC C (DRH) - ES Bouchemaine (PH) 3-1 (1-0)

Buts: Quentin Degueille (17ème et 75ème) et Yvans Kassi (65ème)

Sablé   abordait bien cette rencontre en se créant de nombreuses occasions et en inscrivant le premier but à la 17ème par Quentin Degueille bien lancé par Dorian Perreau dans la profondeur (1-0). Après ce but ,le match va tomber dans un faux rythme et nous arriverons à la mi temps avec un score de 1-0 en faveur du Sablé FC.

Le début de seconde période sera de moins bonne qualité avec un manque de maitrise et de présence sur l'adversaire et Bouchemaine va revenir à la marque sur penalty (1-1).  Ensuite il y aura une réaction des hommes de Benoit Legay pour remporter ce match avec des buts d'Yvans Kassi (65ème, 2-1) et de Quentin Degueille (75ème,3-1). Sablé C était  supérieur à son adversaire,mais encore une fois le coach Sabolien regrettait le fait qu' il(Bouchemaine) puisse exister 65 minutes dans ce match. Il faut concrétiser plus vite et chaque dimanche Benoit Legay a l'impression de voir le même scénario. Il faut donc réussir à concrétiser ses temps forts pour éviter à l'adversaire d'avoir l'occasion de revenir.Prochain rendez vous pour l'équipe C dimanche prochain à 15h00 à L'Huisserie pour la 3ème journée de DRH.

L'équipe D éliminée au 1er Tour de la coupe du District était au repos ce week-end et recevra sur le synthétique de Rémy Lambert  à 15h00 Juigné B dans un derby qui sera le choc des leaders du groupe H de troisième division ce dimanche après midi.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine

 4.jpg

Manon Régner l'une des satisfactions du match côté Sabolien réussira un doublé salvateur pour obtenir un match nul 2-2 en Vendée

 5.jpg

Adeline Marchais a de nouveau apporté sa combativité et son envie au Sablé FC ce week-end

Les Herbiers VF - Sablé FC 2-2 (1-0)

Buts: Manon Régner (49ème et 89ème) pour Sablé, 4ème et 60ème pour Les Herbiers

Il faut parfois se contenter d'un résultat nul au vu de la prestation de son équipe se disait Christophe Bougreau après la rencontre de dimanche , c'est le célèbre adage "Quand on est pas capable de gagner un match il faut savoir ne pas le perdre".

Les Saboliennes vont passer à côté de la 1ère période manquant d'agressivité et de justesse technique.Elles ne vont pas parvenir à inquiéter la gardienne adverse et vont se tirer une balle dans le pied d'entrée en encaissant un but sur une contre attaque adverse avec un centre qui trouvaient deux locales seules  face au but (4ème, 0-1). Sur un synthé où c'est difficile de jouer au ballon les Saboliennes ne sont pas toutes malheureusement aussi combatives et déterminées  qu'Adeline Marchais et Jennifer Boivin les deux latérales Saboliennes.Justine Poupin la portière Sabolienne ne sera toutefois rarement inquiétée et la pause est sifflée avec un avantage logique d'un but pour Les Herbiers.

On va voir le véritable visage du Sablé FC lors des 10 premières minutes après la pause avec une grosse domination Sabolienne. Après une frappe de Valou Même sur la gardienne (48ème), suite à un corner un centre-tir de Jennifer Boivin est relâché par la gardienne adverse et Manon Régner (auteur d'un très bon match) qui a bien suivie pousse le ballon au fond d'une frappe puissante (49ème,1-1). Un centre d'Hélène Freulon est repris par Jennifer Boivin sur la gardienne Vendéenne (51ème).

Ce temps fort Sabolien prend fin avec une contre attaque que la très bonne numéro 9 adverse trouvée en profondeur  ne pourra conclure car Enora Conan sauve sur sa ligne (56ème). Sablé retombe alors dans le rythme mièvre de la 1ère période  et encaissera un second but après une énième tentative de relance courte interceptée que conclura d'un joli numéro dans la surface la numéro 10 adverse (60ème,1-2).

Pas dans un grand jour, Margot Avice et ses coéquipières ont toutefois la volonté de de rien lâcher et vont pousser pour égaliser.Un centre tendu au 1er poteau de Valérianne Même est mis de justesse en corner (68ème), sur un centre d'Hélène Freulon Valou trouve le poteau adverse (76ème)!

On se dirige vers la 1ère défaite de la saison des filles de Christophe Bougreau quand sur une action bien construite les Saboliennes qui mentalement n'auront rien lâcher vont parvenir à leur fin.Margot Avice dans le rond central va trouver Amandine Ribeiro aux 25m qui va bien décaler sur sa droite Manon Régner qui va entrer dans la surface et conclure d'une frappe puissante sous la barre (89ème,2-2). Une égalisation pas illogique au vu de la débauche d'énergie des Saboliennes, mais la prestation des Saboliennes ne méritaient pas mieux.

Sous les yeux de leur valeureuse capitaine Gaëlle Huriez à qui l'on souhaite un prompt rétablissement après son entorse du cou subie en Coupe de France, les Saboliennes n'ont pas livré une grande prestation mais restent invaincues en R1 Féminine et savent après ce match qu'il faut mettre tout les ingrédients nécessaires (notamment dans la préparation d'avant match) pour pouvoir réussir une prestation de qualité.Prochain rendez vous pour Apolline Molière et ses coéquipières dimanche prochain à 15h00 sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert pour la 4ème journée de Régional 1 Féminine avec la réception de Verchers Saint Georges.

L'équipe B était exempte ce dimanche et se déplacera dimanche prochain à Mansigné avec pour objectif pour les filles d'Aurélien Chevreuil de continuer leur sans faute.

Allez Sablé FC !

Merci à Nicolas Dhommée, Benoit Legay et Christophe Bougreau pour leur participation à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC et Benoit Delaisse

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg