859 573 visites 15 visiteurs

Confirmer devant la réserve du SCO

14 octobre 2017 - 04:38

Les Saboliens qui restent sur deux victoires consécutives en championnat vont disputer un match de gala ce samedi soir avec la réception au stade Rémy Lambert de la réserve du SCO d'Angers. L'occasion pour le Sablé FC de confirmer sa place dans le haut du classement et de s'étalonner face à l'un des favoris du championnat.

Un sérieux candidat au Top 3 : La réserve du SCO d'Angers

La réserve Angevine fait partie des 4 réserves de ce groupe de National 3 Ligue des Pays de Loire dont elle est indiscutablement l'une des équipes favorites au vu de ses résultats les dernières saisons.

En effet les protégés d'Abdel Bouhazama (qui a remplacé Patrice Sauvaget parti intégrer le staff des pros du SCO en Janvier dernier) le coach de la N3 Angevine, collectionnent les top 5 en CFA2.Hormis lors de la saison 2013-2014 où les Angevins seront repêchés en faisant parti des meilleurs 12ème de CFA2 ils ont squatté le haut du classement en terminant  trois fois 2ème (en 2011-2012 , 2012-2013 et l'an dernier) et deux fois 5ème en 6 ans.

La saison dernière ils ont terminé à la 2ème place du groupe A de CFA2 avec 47 points (13V8N5D, avec 38 buts marqués pour 23 buts encaissés ) en étant 4ème attaque et seconde défense du groupe et en présentant le 2ème bilan du groupe à domicile et le 3ème à l'extérieur.Depuis l'ouverture du centre de formation en 2013, la formation Angevine est de plus en plus reconnu avec notamment l'éclosion de Nicolas Pépé parti à Lille à l'intersaison..

Comme dans  toutes les réserves pros il y a eu pas mal de chambardement dans l'effectif à l'intersaison , un cycle s'étant terminé en fin de saison dernière.Est ce que la nouvelle génération qui arrive sera aussi prometteuse et talentueuse que la dernière, la dure loi de la compétition répondra à cette question mais en match amical à Baugé on a pu s'apercevoir que la jeune troupe Angevine avait de la qualité , à l'image d'Anthony Payet (le jeune frère de).

Tributaire de l'équipe fanion évoluant en Ligue 1, la réserve du SCO peut être « renforcée »(l'investissement des pros envoyés en réserve n'est pas toujours énorme) de temps en temps en National 3 .La réserve Angevine devrait encore faire partie des prétendants au podium cette saison même si l'objectif premier reste de favoriser l'éclosion et la formation de ses jeunes pousses pour que certains d'entre eux fasse parler la "Dalle"Angevine en équipe fanion.

Pour l'instant les jeunes Angevins sont dans les clous avec une  7ème place au classement avec 8 points (2V2N1D, avec 8 buts marqués pour 4 buts encaissés) après 5 journées .Ils sont à l'affût derrière la meute des seconds du classement dont fait parti le Sablé FC avec 10 points.Ils possèdent la 4ème attaque   et la 2ème défense du groupe comme Quentin Bachelier et ses coéquipiers, les deux équipes ayant exactement le même nombre de buts marqués et encaissés.

La réserve du SCO a commencé sa saison par une courte victoire devant La Flèche 3-2 avant de s'incliner 2-1 au Poiré sur Vie puis d'enchaîner deux matchs nuls 0-0 devant Châteaubriant et à Changé avant de retrouver le goût de la victoire devant Mulsanne Téloché avec une éclatante victoire 4-0 .C'est donc une équipe en forme que va recevoir le Sablé FC ce samedi.

Abdel Bouhazama est satisfait du début de la saison de son équipe (cf son bilan du début de saison sur le site du SCO d'Angers) et pourra compter pour encadrer sa jeune équipe sur trois pros ce samedi, en effet Thomas Touré, Loic Puyo et Billy Ketkeophomphone devraient évoluer avec la réserve, ce samedi à 18h00 à Sablé .

 anto.jpg

Antonin Duveau et ses coéquipiers ont un match fort intéressant à jouer ce week-end

 buisson.jpg

Clément Buisson auteur d'un doublé à La Roche/Yon monte en puissance petit à petit et devrait apporter sa combativité au milieu Sabolien ce samedi

 jeffreyquarshie.jpg

Jeffrey Quarshie auteur de son 1er but en N3 contre La Roche/Yon avec une passe décisive en prime devrait être l'un des fers de lance de l'attaque Sabolienne  contre Angers B

 jpgneba.jpg

Jean Paul Gneba qui a fêté son anniversaire récemment apportera une nouvelle fois toute son expérience et son abattage  au milieu de terrain du Sablé FC

Depuis sa défaite 2-0 devant Vertou, les Saboliens et restent sur deux victoires consécutives en National 3 2-0 devant Challans et 4-1  à La Roche/Yon il y a 15 jours.Le Sablé FC occupe donc la 2ème place du classement avec 10 points (3V1N1D, avec 8 Buts marqués pour 4 buts encaissés) à 3 points du leader Nantes B et à égalité avec Vertou,Challans, La Roche VF et Le Poiré/Vie.

Le Sablé FC qui va rencontrer les 4 réserves du groupe à la suite (Angers, Laval, Nantes et Les Herbiers) a l'occasion d'accrocher le bon wagon en cas de résultats positifs.Il faudra pour cela montrer les mêmes dispositions que face à Challans et La Roche/Yon et mettre les ingrédients qu'il faut face à une équipe juvénile mais talentueuse.

Ils ont su très bien réagir après leur élimination en Coupe de France , il faut maintenant pour Benjamin Riclin et ses coéquipiers réussir à enchainer et garder la bonne dynamique du match de La Roche/Yon.A eux de mettre les ingrédients qu'il faut, ils ont leur destins dans leurs pieds.

La saison dernière les deux confrontations contre la réserve angevine avaient été de belles confrontations avec une  courte défaite 1-0 à Rémy Lambert avant un très bon match nul 0-0 au retour à Bouchemaine.Notre équipe fanion réussissant souvent face aux réserves pros ces dernières n'hésitant pas comme l'équipe de Loulou Pignolet à jouer.

Cet été en préparation les deux équipes s'étaient affrontées à Baugé avec une défaite 3-1 à l'arrivée.Ce match serait l'occasion en cas de victoire de briser une statistique et une série défavorable à Julien Legendre et ses coéquipiers , en effet le Sablé FC n'a jamais gagné devant Angers B en match officiel depuis son retour en CFA2 en 2010. A Rémy Lambert , après un match nul 1-1 le 16 Avril 2011, les Saboliens se sont inclinés à deux reprises 4-1 le 4 Mai 2013 et 1-0 le 26 Novembre dernier.

Espérons que les Saboliens qui pour la 1ère fois n'avaient pas perdu en terre Angevine au retour la saison dernière établiront une nouvelle première ce samedi avec leur 1ère victoire devant la réserve du SCO en championnat.

Olivier Pignolet l'entraineur Sabolien a récupéré quasiment tout son groupe à l'entrainement cette semaine, seul Geoffrey Hanteville n'a pas encore repris même s'il a recommencé la course.Aymeric Wexsteen et Allan Laisné ont repris quant à eux la compétition avec le groupe Ligue .Contrairement à son habitude , Loulou ne devrait retenir qu'un groupe de 14 joueurs pour ce match à domicile, l'équipe B disputant en effet son match de DH ce samedi soir à Mayenne à 19h30.

Venez nombreux soutenir le Sablé FC ce samedi soir à 18h00 à Rémy Lambert, Vincent Lorentin et ses coéquipiers auront besoin de votre soutien pour s'imposer.Le rôle du douzième homme sera important dans une telle rencontre face à un adversaire costaud.

Allez Sablé FC!

Retrouvez le programme du match en cliquant ici!

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg