859 573 visites 15 visiteurs

Sablé confirme avec une belle victoire

15 octobre 2017 - 00:14

Belle soirée au stade Rémy Lambert ce samedi avec la troisième victoire consécutive en National 3 pour le Sablé FC.Une victoire acquise devant une belle équipe d'Angers B qui au vu de sa qualité ne sera pas loin du podium en fin de saison.

Les Saboliens ont confirmé leur victoire de La Roche/Yon en livrant de nouveau une belle prestation lors d'une confrontation qui aux yeux des deux entraineurs après le match avait tout d'un match d'un niveau un peu dessus du National 3.

Sablé plie mais marque puis sort de sa réserve après 20 minutes

Le début du match était alerte mais aucune occasion notable n'était à noter, les Saboliens à la demande de leur coach  avaient tendance à attendre les visiteurs qui se montrer dangereux notamment dans le couloir droit avec Sivis et Touré.

Antonin Duveau frappait aussi un coup franc de 30m (12ème) avant que Touré trouvé côté droit de la surface ne trouve le poteau de Vincent Lorentin (13ème)!Sablé ne doutait pas longtemps Antonin Duveau profitait d'une mauvaise relance dans l'axe d'un défenseur pour d'une très belle inspiration dont il a le secret lober le jeune gardien adverse de 35m (14ème,1-0).

Vincent Lorentin, comme à son habitude était bien présent dans les buts du Sablé FC :il boxait un corner Angevin (17ème) puis effectuait une belle sortie à la main dans sa surface (19ème) puis sortait à propos aux 20m pour dégager du pied devant un attaquant adverse (24ème).

Sablé va alors sortir de sa réserve et proposer une seconde partie de 1ère période de très belle facture avec du jeu  et une défense articulée autour de Julien Legendre et de Quentin Bachelier qui ont encore été très bons.

Des regrets avant la pause

Jeffrey Quarshie frappait de 20m mais Charrier repoussait (25ème) puis Oueslati était trouvé dans la surface et il parvenait à se retourner et trompait le portier Sabolien pour l'égalisation (26ème,1-1). Puyo trouvé côté gauche voyait sa frappe contrée terminer en corner (32ème).

Jeffrey Quarshie très percutant faisait parler sa puissance et sur une action individuelle côté droit était stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface et obtenait un pénalty logique (35ème). Julien Legendre le frappait et prenait à contre pied le gardien adverse qui parvenait toutefois du pied à repousser le ballon (36ème)! Sur l'action qui suivait , Jeffrey Quarshie trouvait le poteau adverse sur une frappe des 16m (37ème) ...

Sablé enchainait les corners et sur l'un deux Benjamin Riclin trouvait la tête d'Antonin Duveau que Charrier claquait magnifiquement hors de sa lucarne (45ème) puis une reprise de Clément Buisson de l'entrée de la surface passait de très peu à côté (45ème).La 1ère période se terminait par une frappe lointaine de Puyo loin du cadre (45ème+1). Sablé pouvait avoir des regrets de ne pas être devant au vu de la seconde partie de mi-temps. 

 antonin.jpg

Antonin Duveau ouvrira le score d'une belle inspiration avec un lob d'une trentaine de mètres

 Benjamin.jpg

Benjamin Riclin le délivreur de passes décisives du Sablé FC avec encore un bijou de passe pour Jeffrey sur le second but

 jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie a encore énormément pesé sur la défense adverse et a marqué le but de la victoire d'un joli piqué

 Julien.jpg

Julien Legendre le capitaine exemplaire du Sablé FC a encore été impérial en défense centrale avec son compère Quentin Bachelier

Vincent Lorentin décisif après les citrons

Vincent Lorentin le portier du Sablé FC allait se montrer décisif au retour des vestiaires et maintenait son équipe dans le match.Il repoussait d'abord du pied un centre tendu de Kalla (47ème) puis sur un contre Angevin consécutif à un corner Sabolien il s'interposait devant Puyo esseulé au deuxième poteau (49ème) et gagnait son face à face avec Payet non signalé hors jeu qui se présentait devant lui (50ème)!

Des arrêts salvateurs car Angers n'aura pas réussi à profiter de cette entame hésitante des Saboliens et de les punir à cette occasion.Damien Michel et ses coéquipiers vont alors punir le SCO sur une contre attaque d'école menée par un flamboyant Benjamin Riclin qui perçait dans l'axe et servait d'une balle en profondeur Jeffrey Quarshie qui s'en venait battre Charrier d'un joli piqué excentré côté droit (52ème,2-1).

Baptiste Foucault et ses partenaires vont alors savoir gérer cet avantage devant une talentueuse et juvénile équipe Angevine. Solidaires, combatifs ne s'affolant pas et sachant gérer temps forts et temps faibles ils vont très bien résister devant les hommes d'Abdel Bouhazama.

Sablé tient le score avec maturité

Un coup franc excentré de Payet trouvait la tête de Sivis qui passait juste au dessus (60ème) pour l'une des rares occasions des visiteurs, les Saboliens autour d'un Jean Paul Gneba encore très précieux à la récupération se montrant très solides défensivement.

Quentin Bacha auteur d'une bonne rentrée perçait côté droit sur un contre mais trop excentré sa frappe terminait dans le petit filet adverse (73ème). Sablé affichait une belle maturité pour tenir le score , Vincent boxait un coup franc lointain adverse (79ème) puis Julien Legendre  sur un centre angevin mettait en corner de façon chanceuse (84ème).

Le score en restera là et le stade Rémy Lambert pouvait laisser éclater sa joie et fêter son équipe favorite auteur d'un gros match.Le Sablé FC progresse dans le jeu de match en match et on sent l'équipe d'Olivier Pignolet monter en régime.Les automatismes offensifs commencent à prendre forme avec un Benjamin Riclin apportant de la verticalité au jeu et un Jeffrey Quarshie de plus en plus en jambes, leurs coéquipiers sont à l'unisson.Il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler pour maintenir cette belle dynamique et tenter la passe de 4 à Laval dans 15 jours face à la réserve Tango.Les Saboliens devraient disputer un match amical la semaine prochaine contre Segré (DH) pour pallier le fait d'être une nouvelle fois exempt en Coupe des Pays de Loire.

L'équipe B entrainée par Nicolas Dhommée ramène un très bon match nul 0-0 de Mayenne en DH ce samedi soir. Ce dimanche, l'équipe C se déplace à L'Huisserie en DRH alors qu'au stade Rémy Lambert , l'équipe D recevra Juigné B sur le synthé à15h00 pour un derby qui sera un choc des leaders du groupe H de troisième division alors qu'à 15h00 sur le terrain d'honneur l'équipe Fanion féminine recevra Verchers saint Georges en R1 féminine alors que l'équipe B féminine se déplacera à Mansigné.

Allez Sablé FC!

 

Sablé FC - SCO Angers B 2-1 (1-1)

Buts: Antonin Duveau (14ème)   et Jeffrey Quarshie (52ème) pour Sablé , Oueslati (26ème) pour Angers B

Composition du Sablé FC: V.Lorentin,D.Michel,B.Foucault (puis E.Delommeau  80ème),J.Legendre (cap), Q.Bachelier,JP.Gneba,V.Gautier (puis Q.Bacha  64ème), C.Buisson  ,B.Riclin,A.Duveau ,J.Quarshie (puis F.Robert 74ème)

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition du SCO Angers B: Charrier,Sivis,Lefay,Vitré,Mamoun(cap),Touzet,Puyo,Touré(puis Kalla 18ème),Payet (puis Nowa 70ème),Oueslati,Ketkephomphone ( puis Kheche 64ème)

Entraineur: Abdel Bouhazama

Avertissements:  A.Duveau (34ème) pour Sablé, Kheche (73ème) et Puyo (86ème) pour Angers B

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg