859 573 visites 14 visiteurs

Les Féminines A et B toujours invaincues, la D cartonne

18 octobre 2017 - 01:56

Week-end mitigé pour les équipes séniors du Sablé FC , l'équipe D a cartonné dans le derby contre Juigné B qui était un match entre leaders en Troisième Division de District, l'équipe B a ramené un bon match nul de Mayenne en DH alors que l'équipe C a concédé une défaite cruelle dans les arrêts de jeu en DRH.Chez les Féminines du Sablé FC, l'équipe fanion reste invaincue en concédant un match nul 1-1 devant Verchers Saint Georges. alors que l'équipe B a ramené sa troisième victoire en trois journées en s'imposant à Mansigné.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

 fberthé.jpg

François Berthé et ses coéquipiers ramènent un bon résultat de leur déplacement au Stade Mayennais 

 jupaterne.jpg

Julien Paterne a été l'un des grands artisans du point ramené de Mayenne ce samedi

 

Stade Mayennais - Sablé FC B  0-0 (0-0)

L'équipe réserve du Sablé FC a obtenu un bon match nul à Mayenne face à l'une des grosses écuries de DH et peut remercier son gardien Julien Paterne qui à l'instar de Vincent Lorentin en équipe première s'est montré décisif pour préserver le point du match nul.

Face à une belle équipe de Mayenne, Julien Paterne permet à son équipe de tenir le match nul à la pause alors que les Saboliens n'ont qu'une seule véritable occasion mais Sail le portier adverse réalise un bel arrêt devant Corentin Fourmond.

La deuxième période sera meilleure dans le jeu pour les Saboliens qui s'ils n'auront pas d'occasions franches vont se créer des situations dès qu'ils iront dans le camp adverse.Julien Paterne va continuer à assurer dans les buts Saboliens pour conserver un score nul et vierge.

Nicolas Dhommée était satisfait de ce point ramené de ce déplacement difficile face à une belle équipe.Il trouve que son équipe a progressé par rapport au match du Mans où en difficulté son équipe avait sombré collectivement alors que là ses joueurs ont su faire face.Seul point noir de ce samedi ,l'exclusion dans les arrêts de jeu de Renaud Chasles le capitaine Sabolien .Prochain rendez vous samedi prochain avec la réception de La Flèche B en Challenge de la Ligue des Pays de Loire au stade Rémy Lambert

DRH :

Groupe Ligue (15)bis.jpg

Défaite cruelle pour la juvénile équipe C du Sablé FC avec un but encaissé dans les arrêts de jeu

L'Huisserie - Sablé FC C  1-0 (0-0)

Buts : (90+3ème) pour L'Huisserie

Défaite cruelle dans les derniers instants de la partie pour les hommes de Benoit Legay ce dimanche en déplacement à L'Huisserie.La 1ère période était assez terne des deux côtés avec certains Saboliens pensant plus à commenter le match qu'à jouer.Le score de parité était logique à la pause.

La deuxième période sera d'un autre tonneau avec des Saboliens dominateurs qui ne vont pas réussir à concrétiser leur domination.Quentin Degueille perdait un face à face (70ème) puis Soufiane Ghazal trouvait le poteau adverse (80ème) pour les plus grosses occasions . Pire ne parvenant pas à marquer ils vont concéder un but dans les arrêts de jeu ce qui scellait leur 1ère défaite en DRH de la saison.

Benoit Legay était déçu de la défaite car c'est une rencontre que son équipe ne devait pas perdre .Il regrettait que son équipe ait perdu le défi physique et qu'elle ait une fois de plus manquer de réalisme.La jeune équipe C du Sablé FC doit retenir la leçon pour ne pas voir ce genre de déconvenue se renouveler trop souvent.Prochain rendez vous vendredi prochain avec un déplacement à 20h00 à Mulsanne Téloché B en Challenge de la Ligue des Pays de Loire

Troisième Division de District:

pignolet.jpg

Sam Pignolet en bon capitaine a montré le chemin à ses coéquipiers en ouvrant le score sur pénalty

 

pottier.jpg

Romain Pottier et ses coéquipiers enchainent une troisième victoire consécutive en championnat

Sablé FC D -AS Juigné B 5-0 (1-0)

Buts:Sam Pignolet (sp), Paul Amsellem, Baptiste Taugourdeau, Alexis Guyard et Nassim Dahbi

Ce dimanche après midi , les hommes de Philippe Tissier recevaient  Juigné B.Une rencontre des plus importantes du point de vue de la course au haut de tableau entre les deux leaders du groupe H de troisième division.

Un début de match très compliqué puisque au bout de 5 min de jeu  un joueur de Juigné, sur un duel le long de la ligne de touche, se voit propulser dans le grillage qu'il percute de façon très violente. Il s’en suivra une demi heure d’arrêt de jeu en attendant la prise en charge du joueur par les pompiers. Le Sablé FC souhaite d’ailleurs un bon rétablissement au milieu gauche de l’AS Juigné blessé sur cette action.

Le match finit par reprendre après cette longue interruption. Une reprise également difficile puisque l’équipe de Juigné refuse beaucoup le jeu ce qui gêne les Saboliens. De nombreuses fautes son commises de la part des deux équipes, nous somme bien dans un « derby ». Au niveau de la qualité de jeu  c’est assez poussif du côté de l'équipe D qui peine à trouver les relations courtes pour mettre en danger cette équipe bien en place.

A 5 minutes de la fin de la première mi temps, sur un excellent travail de Sulivane Lepine dans la surface de réparation, Juigné concède un penalty. C’est le capitaine Sabolien Sam Pignolet qui se chargera de le frapper et il trompe le gardien en le prenant à contre pied (1-0). C'est le score à la pause. Aux vestiaires, les consigne de Philippe Tissier sont claires. Il faut que l'équipe D prenne le jeu à son compte pour pouvoir se mettre à l’abri.

Le jeu reprend avec de meilleures intentions dans le jeu de la part d'Adrien Rousseau et de ses coéquipiers. Le deuxième but arrive sur un coup de pied arrêté frappé par Sam Pignolet. Il serra repris par Paul Amsellem au point de penalty qui trompera le gardien adverse (2-0). Sur un long ballon, Milton Olela effectue une bonne remise pour Baptiste Taugourdeau qui marque d’une frappe somptueuse des 25m (3-0). Peu à peu les espaces se libèrent. Libérés les Saboliens se trouvent mieux.

Le trio du milieu de terrain Sabolien combine bien et le capitaine Sabolien réussit à trouver Alexis Guyard dans le dos de la défense qui s’en va crucifier le portier adverse (4-0) . Le 5ème but est à l’initiative de Baptiste Taugourdeau qui transmet à Nassim Dahbi qui fixe le défenseur et frappe près de la surface pour tromper le gardien (5-0). Le match se termine sur ce score. Ce n’est pas un match à retenir dans le jeu mais le principal ce dimanche était la victoire. Elle est importante pour la suite de la saison. Un grand bravo à tous les joueurs, notamment dans l’état d’esprit qui aura  été encore irréprochable en ce dimanche après midi.La cohésion entre joueurs du groupe Ligue,U19 et membres du groupe senior district est bien présente ,il faut continuer comme cela.Le week-end prochain, l'équipe D sera au repos.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :

 Poup'sAudrey.jpg

 

Justine Poupin , Audrey Houssais et leurs coéquipières doivent se contenter d'un match nul 1-1 à domicile devant Les Verchers

 

valou2.jpg

Valérianne Même pensait bien avoir offert la victoire au Sablé FC en marquant à la 82ème minute mais les visiteuses vont rapidement égaliser 

Sablé FC - AS Verchers Saint Georges 1-1 (1-1)

Buts: Valérianne Même (82ème) pour Sablé, (85ème) pour Les Verchers

Deux semaines après s'être imposées en Coupe de France face au même adversaire, le Sablé FC recevait Verchers Saint Georges cette fois-ci dans le cadre du championnat. Le début du match était difficile pour les filles de Christophe Bougreau et ce sont les visiteuses qui vont se créer les premières occasions du matchs.

Une tête visiteuse passait de très peu à côté suite à un corner (8ème), une frappe excentrée terminait sur Justine Poupin la portière du Sablé FC (18ème) avant que la remuante numéro 9 adverse voit sa frappe déviée passer de très peu à côté (20ème). On va avoir du mieux côté Sabolien après 25 minutes de jeu.Un bon corner de Valou Même passait devant le but adverse sans que personne ne parvienne à pousser le ballon au fond (29ème).

La numéro 11 adverse trouvée dans la surface parvenait à se retourner mais frappait au-dessus (35ème).Hélène Freulon tirait un coup franc lointain au dessus (40ème) puis un centre-tir de Manon Régner passait de peu à côté.La pause était sifflée sur un score nul et vierge assez logique même si les visiteuses n'auraient pas usurpé d'être devant au score.

La deuxième mi-temps sera différente avec des Saboliennes prenant l'emprise sur le jeu et multipliant les occasions.Sur un bon centre d'Hélène Freulon, la tête au second poteau d'Amandine Ribeiro passait de peu à côté (49ème), un cafouillage suite à un corner Sabolien ne donnait rien dans la surface adverse (57ème). Un centre d'Amandine Ribeiro était repris par Marine Pancher puis Hélène Freulon centrait pour la tête de  Valou Même qui passait au dessus (65ème). Le match s'emballe alors avec une série d'occasion qui vont se suivre  pendant 5 minutes.

Une frappe lourde d'Hélène Freulon termine sur la barre transversale adverse (66ème) avant qu'une reprise de la numéro 11 adverse ne passe juste au dessus des buts Saboliens (67ème). Sur un centre d'Amandine , Hélène se jette mais ne parvient pas à toucher le ballon (68ème) puis décalée par Manon Régner sa frappe excentrée passe à côté (69ème). La toujours très active Adeline Marchais s'essayait à la frappe de 25m mais ne trouvait pas le cadre (75ème).

Finalement à force de pousser , Jennifer Boivin et ses coéquipières vont parvenir à ouvrir le score ,suite à un pressing haut d'Hélène Freulon, Valérianne Même récupérait le ballon et sa frappe de 20m trompait la gardienne adverse (82ème,1-0). Cette ouverture du score méritée au vu de la seconde période pensait-on allait sceller le sort du match mais malheureusement sur l'une des très rares occasions des visiteuses en seconde période, celles-ci égalisait après un joli coup de tête d'une de leurs attaquante suite à un centre (86ème,1-1).

Dans les arrêts de jeu, le Sablé FC aura l'occasion d'arracher la victoire mais la frappe excentrée d'Amandine Ribeiro ne trouvait pas le cadre (90ème+2).Les deux équipes se quittaient donc sur un score de parité 1-1.Enora Conan et ses coéquipières peuvent avoir des regrets au vu de la physionomie de la seconde période qu'elles ont copieusement dominé mais le nul est assez logique sur l'ensemble de la rencontre.Prochain rendez-vous dimanche prochain en Coupe de France avec un périlleux déplacement à Orvault(R1Féminine), barragiste pour la montée en D2 la saison dernière.

District foot à huit:

fémininesB.jpg

L'équipe B Féminine avec les deux sponsors (Jérome Michel et Christophe Jarry) leur ayant offert leur nouveau jeu de maillot

Mansigné - Sablé FC B 3-4 (2-3)

Buts: Laura Speybrouck (2) et Marion Audouin (2)

Après avoir fait les photos officielles de la section Féminine dans la mâtiné en présence de Jérome Michel et de Christophe Jarry  les sponsors qui ont offerts un nouveau jeu de maillot à l'équipe B Féminine (merci à eux!), l'équipe d'Aurélien Chevreuil entamait le match un peu perdue pendant les premières minute et malgré une belle occasion de Laura Speybrouck ce sont les adversaire du jours qui ont eu la première occasion et premier but pour Mansigné (0-1).

Marion Audouin égalise (1-1) et après une petite erreur l'équipe adverse reprend l'avantage (1-2), Caroline Chaignon la capitaine Sabolienne et ses coéquipières vont savoir revenir au score avec Laura Speybrouck (2-2) et prendre l'avantage avec un joli troisième but bien construit (3-2). A la mi-temps 3-2 pour Sablé.

En deuxième période Sablé marquera un 4ème but avant que Mansigné ne réduise le score à la 18ème minute de jeu de la seconde période . Le score en restera là.Aurélien Chevreuil aura aimé l'attitude des filles à revenir à chaque fois au score et leur capacité à être capable de renverser le cours du match .Félicitations à Kalyne Champion et ses coéquipières qui enchainent donc une troisième victoire consécutive en trois matchs disputés.Dimanche prochain, Aurélie Goulet et ses coéquipière recevront à Rémy Lambert Château du Loir pour tenter la passe de 4.

Allez Sablé FC !

Crédit Photos: Sablé FC ,Gaelle Huriez Benoit Delaisse et Jean Besnard

Merci à Nicolas Dhommée, Benoit Legay,Sam Pignolet et Aurélien Chevreuil  d'avoir apporter leur contribution aux résumés

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg