21 octobre 2017 à 01:45

Sablé s'impose 3-1 en amical devant Segré

Étant encore exempt en Coupe des Pays de Loire  , le Sablé FC disputait ce vendredi soir un match amical et recevait l'ES Segré (DH) au stade Rémy Lambert.Les Saboliens se sont imposé 3 buts à 1 après une bonne rencontre même si le réalisme n'était vraiment pas au rendez vous au vu du nombre d'occasions que ce sont procurés Damien Michel et ses coéquipiers.

Une 1ère période intense

Les premières situations étaient Saboliennes dans cette rencontre amicale, Jeffrey Quarshie servait Florian Robert qui de 20m frappait sur le gardien (2ème) puis un coup franc lointain de Florian Robert passait à côté (6ème). Alors que jusque là les Segréens n'avaient obtenu qu'un corner sans danger , ils allaient ouvrir le score sur leur 1ère occasion.Un centre venu de la droite était bien repris par le numéro 7 adverse au point de pénalty (9ème,0-1).

Ce but contre le cours du jeu n'entamait pas le moral des Saboliens qui vont multiplier les situations jusqu'à la pause.Un centre tendu de Florian Robert filait devant le but sans être repris (10ème) puis Valentin Gautier frappait hors cadre (10ème). Antonin Duveau trouvé en profondeur frappait au dessus légèrement excentré (15ème) avant que Valentin Gautier percutant plein axe ne décale Quentin Bacha qui venait égaliser d'une frappe lourde sous la barre (18ème,1-1).

Julien Legendre et ses partenaires prenaient vite l'avantage avec un bon service de Quentin Bacha pour Antonin Duveau au second poteau qui poussait le ballon au fond des filets (21ème,2-1). Face à une belle équipe de DH ne refusant pas le jeu, les Saboliens vont avoir plusieurs occasions de faire le break sans toutefois y parvenir.Antonin Duveau voyait son coup franc plein axe de 22m passer au ras du poteau adverse (24ème) puis Jeffrey Quarshie trouvé en profondeur ne cadrait pas sa frappe puissante (27ème).

Sur une belle contre attaque avec un beau jeu à trois où Jean Paul Gneba trouvait Quentin Bacha aux alentours de la surface qui remisait de la tête pour Antonin Duveau qui venait échouer sur le portier adverse (30ème), Sablé ratait le coche.Quentin Bacha qui récupérait une passe en retrait hasardeuse d'un défenseur pour son gardien parvenait à dribbler celui-ci mais ne parvenait pas à redresser son ballon (36ème). Une frappe d'Antonin Duveau de 25m était captée en deux temps par le portier Segréen (37ème).

Segré profitait d'une tête en retrait Sabolienne mais le numéro 5 adverse ne cadrait pas sa reprise (40ème). La dernière occasion sera encore pour les hommes de Loulou Pignolet mais suite à un bel enchainement entre Antonin Duveau et Jeffrey Quarshie ,le puissant avant centre Sabolien frappait sur le gardien (43ème).Sablé menait logiquement à la pause après 45 minutes agréables à suivre mais pouvait regretter de ne pas avoir fait plus fructifier sa domination.

Sablé fait le break en 2ème mi-temps

Si la 1ère situation sera Sabolienne avec un coup franc excentré de Florian Robert dégagé de la tête (50ème), les visiteurs vont se montrer dangereux à plusieurs reprises dans ce début de seconde période.Sur un contre Segréen bien mené, il fallait une belle manchette de Vincent Lorentin pour mettre la frappe adverse en corner (51ème). Puis sur un nouveau contre le numéro 5 adverse échouait sur Vincent Lorentin (54ème). Vincent qui boxait bien un corner adverse (55ème).

Valentin Gautier réalisait une belle passe en profondeur mais le portier adverse devançait de peu Baptiste Nais (60ème). Une belle séquence de jeu du Sablé FC se terminait par une frappe à ras de terre de Valentin Gautier sur le portier adverse (62ème). Les Saboliens ne restaient pas à l'abri d'une égalisation adverse , un cafouillage dans la surface Sabolienne étant finalement dégagé (64ème). Finalement Quentin Bachelier et ses coéquipiers parvenaient à faire le break par l'intermédiaire de Simon Ortiz qui récupérait le ballon au milieu de terrain il s'en allait percuter jusque dans la surface adverse passant en revue plusieurs adversaires pour marquer le troisième but du Sablé FC (72ème,3-1).

Benjamin Riclin (qui avec Quentin Bacha et Clément Buisson a disputé un match amical avec la sélection des Pays de Loire mercredi soir contre Vertou (N3) pour préparer le 1er Tour de la Coupe UEFA des Régions, félicitations à eux!) trouvé en profondeur ne parvenait pas à tromper le portier visiteur (79ème). Vincent Lorentin sortait à propos hors de sa surface pour dégager le ballon (83ème) pour la dernière véritable situation adverse.

Renaud Chasles (auteur de ses premières minutes avec l'équipe fanion ce vendredi soir en jouant toute la seconde période) et ses coéquipiers vont avoir plusieurs occasions d'alourdir la marque en fin de match.Baptiste Nais lancé en profondeur tirait sur le gardien  sans doute par excès de précipitation (84ème) puis sur l'action suivante Benjamin Riclin centrait pour Florian Robert qui seul devant le but adverse ne trouvait pas le cadre (84ème). Puis sur un nouveau bon centre de Benjamin Riclin, Baptiste Nais reprenait à bout portant mais le portier adverse parvenait à stopper la frappe (90ème+1). Florian Robert centrait en retrait pour Clément Buisson qui frappait sur le gardien de Segré pour la dernière occasion du match.

Sablé s'impose donc logiquement dans cette rencontre amicale devant une bonne équipe de DH et reste sur la bonne dynamique de ces dernières semaines.Prochain rendez vous samedi prochain à Laval pour la 7ème journée de National 3 avec une rencontre face à la réserve du Stade Lavallois.

Sablé FC - ES Segré 3-1 (2-1)

Buts: Quentin Bacha (18ème), Antonin Duveau (21ème) et Simon Ortiz (72ème) pour Sablé, (9ème) pour Segré