859 571 visites 13 visiteurs

Victoire de la B et de la C, les Féminines proches de l'exploit

24 octobre 2017 - 22:03

Pour les équipes séniors du Sablé FC c'était un week-end de coupe ou de challenge à l'exception de l'équipe B Féminine qui jouait en championnat.Les équipes B et C disputaient un match de Challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves avec victoire à la clé pour les deux équipes , l'équipe fanion Féminine se déplaçait quant à elle en Loire Atlantique pour la Coupe de France et n'est pas passée pas loin de l'exploit ne cédant qu'aux tirs au but à Orvault barragiste pour la montée en D2 la saison dernière et grand favori en R1 Féminine cette saison.

Séniors Masculins:

Challenge Ligue es Pays de la Loire des réserves:

2.jpg

Baptiste Nais l'un des buteurs du Sablé FC ce samedi soir

Sablé FC B (DH) - RC Fléchois B (DSR) 3-1 (2-1)

Buts: Baptiste Nais ,Arnaud Moussion et François Berthé

L'équipe B va réaliser une très bonne première demi heure mais la blessure d'Allan Laisné (petite élongation) va bousculer les plans Saboliens car n'ayant pas de défenseur de métier sur le banc, Nicolas Dhommée va devoir bricoler pour la dernière heure de jeu dans le secteur défensif.Baptiste Nais ouvrira le score avant que La Flèche n'égalise mais Arnaud Moussion redonnera l'avantage au Sablé FC.

Selon le coach Sabolien ce n'aurait pas été un scandale si La Flèche serait revenu au score en seconde période, les Saboliens étant en difficulté pendant 25 bonnes minutes mais Julien Paterne en grande forme actuellement arrêtait deux pénaltys visiteurs , les Saboliens enfonceront même le clou après un pénalty stoppé par Julien par l'intermédiaire de François Berthé  . On saluera au passage le travail de Didier Taillebois l'entraineur des gardiens séniors du Sablé FC , les portiers Saboliens réalisant de grandes performances.

Le coach Sabolien était content de l'état d'esprit affiché par ses joueurs et du résultat qui permet à l'équipe B de rester en course en Challenge.Prochain rendez vous dimanche prochain à 15h00 avec la réception de Bonchamp pour la 6ème journée de DH.

 amsellem.jpg

Paul Amsellem  transformera le pénalty qui donnera le troisième but du Sablé FC

AS Mulsanne Téloché B (PH)- Sablé FC C (DRH) 2-4 (2-2)

Buts: Dorian Perreau (2) ,Quentin Degueille  et Paul Amsellem 

L'équipe C a disputé un match dans des conditions de jeu difficile (terrain et éclairage ) mais Sablé voulait jouer le vendredi soir et donc déjà un grand merci à Fabien et à Mulsanne/Téloché pour l'accueil.

Il n'y avait pas beaucoup d'espaces pour enchainer des mouvements collectifs.  Sablé a cependant pris le dessus  sur son adversaire, avec un premier but à la 3ème minute de Dorian Perreau.Le match va ensuite s'équilibrer et sur une erreur individuelle Mulsanne va égaliser.Après il y aura une bonne réaction pour reprendre l'avantage par Dorian Perreau.En fin de première période, les Saboliens vont subir et après avoir touché la barre Mulsanne va égaliser sur une percée individuelle .

La seconde période sera de meilleure qualité en étant un peu plus posé dans le jeu,Sablé va reprendre l'avantage par Paul Amsellem sur penalty  suite à une faute sur Milton Olela et marquera le 4ème but suite à une récupération haute de Clément Ferrand qui servira Quentin Degueille sur un plateau.  Mulsanne aura encore la malchance de trouver la barre par Bousnoud

Un match compliqué mais les objectifs de ce match : victoire,remettre les blessés en selle avec un match sans carton et jouer dans un bon état d'esprit sont là. C'était important pour l'équipe C de repartir de l'avant suite à sa défaite à L'huisserie.Prochain rendez vous pour l'équipe C dimanche prochain à 13h00 avec un derby avec la réception de Noyen/Sarthe pour la 4ème journée de DRH.

L'équipe D éliminée au 1er Tour de la coupe du District était au repos ce week-end et se déplacera au Mans Gazélec pour le compte de la 4ème journée du groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

Coupe de France Féminine

 valou.jpg

Valou Même et ses coéquipières auront tenu le choc à Orvault mais se feront éliminer aux tirs au but 

Orvault Sport - Sablé FC 0-0 (0-0) (5-4 tab)

Les Saboliennes ne sont pas passées loin de l'exploit à Orvault ce dimanche en poussant les anciennes barragistes pour la montée en D2 aux tirs au but.Pour Christophe Bougreau l'entraineur Sabolien il y avait de la déception avec cette élimination aux tirs au but mais pas de regrets car Sablé est tombée sur une équipe plus forte  individuellement et collectivement qui ne sera sans doute pas loin de la 1ère place en Régional 1 Féminine cette saison.

Les Saboliennes ont réussi une grande performance collective et défensive ce dimanche après midi.Très solidaires  avec un très bon état d'esprit les Saboliennes se sont montrés très costaudes défensivement et ont réussi un match tactiquement intéressant sur le plan défensif.Adeline Marchais et ses coéquipières auraient même pu réaliser un hold-up en concrétisant de bonnes situations de contres mais la débauche d'énergie pour tenir défensivement n'aura pas permis aux Saboliennes d'avoir la justesse dans la dernière passe ou la dernière frappe.

A l'exemple de ce 2 contre 2 à 5 minutes de la fin où Valou Même forcera trop sa passe pour Marine Pancher . Justine Poupin la jeune gardienne du Sablé FC très sollicitée aura su sortir les arrêts qu'il faut pour permettre au Sablé FC de tenir en échec Orvault.A la loterie des tirs au buts , c'est la malheureuse Jennifer Boivin qui ratera son tir au but (après avoir frappé un coup franc juste au dessus en fin de match), Jennifer très courageuse qui sortie sur blessure en 1ère période et après un tour aux urgences pour sa main gonflée  reviendra en fin de match .

Un match solide de la part des Saboliennes qui est de bon augure pour la suite de la saison , malgré cette élimination elles sont toujours "invaincues" cette saison avec ce 0-0 chez le leader de R1.Prochain rendez vous pour Manon Régner et ses coéquipières dimanche prochain à 15h00 au Mans FC B pour la 5ème journée de Régional 1 Féminine .

District foot à huit:

 Sénior B (6)bis.jpg

1ère défaite de la saison pour l'équipe B Féminine 

Sablé FC B - Co Château du Loir 1-3 (-)

Buts: Caroline Chaignon

Un de chute pour l'équipe B Féminine avec sa 1ère défaite de la saison avec ce match contre Château du Loir. Premier but pour les visiteuses au bout de 3 minutes de jeu après quelque tirs de loin de la part des Saboliennes , puis un deuxième but gag sera marquée par les visiteuses. 2-0 a la mi temps pour Château du Loir .

Après 15 minutes de jeu en seconde période, Sablé  revient au score avec un but de Caroline Chaignon mais l'espoir sera de courte durée car 5 minutes après Claire Houdbine et ses coéquipières vont se prendre le but du 3-1 sur corner. Aurélien Chevreuil était vraiment déçu de la performance de son équipe et espère que lors les prochains matchs les filles montreront un autre visage que ce dimanche.Dimanche prochain, Mathilde Hérouin  et ses coéquipière seront au repos avant de se déplacer à Ruaudin dans 15 jours pour repartir de l'avant.

Allez Sablé FC !

Merci à Nicolas Dhommée, Benoit Legay , Christophe Bougreau et Aurélien Chevreuil pour leur participation à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg