859 573 visites 15 visiteurs

Faire tomber les Tangos pour réussir la passe de 4

28 octobre 2017 - 02:23

Deux semaines après sa brillante victoire devant la réserve du SCO d'Angers , le Sablé FC retrouve le championnat avec un match très intéressant à jouer lors de cette 7ème journée avec un déplacement au stade Francis Le Basser pour y rencontrer la réserve du Stade Lavallois.

Les Saboliens qui restent sur trois victoires consécutives en championnat tenteront de conserver leur bonne dynamique actuelle face aux jeunes Tangos et de confirmer leur place en haut de classement.Un déplacement rarement facile pour Julien Legendre et ses coéquipiers , les cinq déplacements à Laval depuis le retour du Sablé FC à ce niveau se sont soldés par trois matchs nuls et deux défaites. 

Le Stade Lavallois B : Du talent mais beaucoup de jeunesse

Après un court passage en DH de la feue ligue du Maine en 2012-2013, l'équipe B du Stade Lavallois a retrouvé le niveau CFA2 et si les jeunes Mayennais ne se mêlent pas à la lutte pour le podium ils sont souvent dans la 1ère partie du classement (2 sixième place consécutives en 2013-2014 et 2014-2015 et une septième place l'an dernier).

La saison dernière , les jeunes protégés de Bernard Mottais terminaient à la 7ème place du groupe A de CFA2 avec 35 points (9V8N9D, avec 38 buts marqués pour 34 buts encaissés) alors que l'équipe fanion était reléguée de Ligue 2 en National 1.Une descente qui a entraînée pas mal de changement dans l'effectif de la réserve.

En effet si comme tout les ans il y a eu pas mal de changement chez la réserve Tango, pas mal de jeunes de la réserve ont été promus en équipe fanion à l'image de son meilleur buteur la saison dernière Davel Mayela ou du défenseur Thomas Parada et plusieurs jeunes pros qui jouaient régulièrement en réserve la saison dernière seront des éléments amenés à jouer la plupart du temps en National 1.

L'effectif de cette saison 2017/2018 seront donc très jeune et risque d'être encore plus juvénile que d'habitude avec notamment pas mal de membres de la talentueuse génération des U17 qui a terminé 1ère de son groupe en U17 Nationaux l'an dernier où figurait les jeunes du Sablé FC. On a pu s'apercevoir lors du match amical à Forcé qu'il y avait pas mal de talent chez les jeunes Lavallois mais que leur inexpérience devrait leur jouer des tours de temps à autre cette saison face à des équipes aguerries aux joutes du National 3 (ex-CFA2).

L'objectif pour les jeunes Tangos sera d'obtenir un maintien serein et de continuer à former des jeunes amenés à jouer en équipe fanion, la formation de futurs pros restant l'objectif premier des équipes réserves.Selon son temps d'adaptation au National 3, la jeune troupe de Bernard Mottais pourrait nous réserver une saison à la « Guingampaise » cette saison (Guingamp B longtemps dans la zone rouge en phase Aller a réalisé une excellente phase Retour lui permettant de terminer sur le podium) .

Comme on pouvait s'y attendre les jeunes Tangos ne sont pour l'instant pas à la fête de ce groupe Pays de Loire de National 3. Ils occupent en effet la 12ème place du classement avec 6 points (2V0N4D, 5 buts marqués pour 9 buts encaissés) après 6 journées de championnat.Les protégés de Bernard Mottais ont la 11ème défense et la 12ème attaque du groupe.

Heureusement pour eux pour le moment ils sont performants à domicile avec 2 victoires pour 1 défaite en trois rencontres alors qu'à l'extérieur ils sont toujours bredouilles avec trois défaites en trois matchs.Ils commençaient le championnat par une victoire devant La Suze 2-1avant de subir trois défaites consécutives 0-1 à La Flèche, 1-2 devant Le Poiré/Vie et 0-4 à Châteaubriant.En s'imposant dans le derby 2-0 devant Changé 53 ils retrouvaient la victoire mais se sont inclinés à Mulsanne Téloché 0-1 il y a deux semaines.

A noter que la saison dernière les Saboliens sont parvenus à briser le signe Tango, en effet ces dernières saisons la réserve Lavalloise ne réussissait pas trop au Sablé FC, la dernière victoire Sabolienne en CFA2 face à Laval B remontait alors au 14 Janvier 2012 avec un cinglant 7-2 à Rémy Lambert une semaine avant le fameux Sablé FC -PSG au MMArena avec depuis ce match un bilan de 3 matchs nuls et de 4 défaites en championnat.Une victoire 2-0 à Sablé et un match nul 1-1 à Laval a rompu cette mauvaise série l'année dernière.

Face à des Lavallois qui doivent prendre des points à domicile pour ne pas s'embourber dans la zone rouge, Damien Michel et ses coéquipiers n'auront pas la tâche facile mais essayeront de réussir à ramener leur 1ère victoire de Laval.

 Baptiste foucault.jpg

Baptiste Foucault et ses coéquipiers vont tenter de confirmer leur bonne passe actuelle

 Thomasgerbault.jpg

Thomas Gerbault et les Saboliens viseront la passe de 4 à Laval

 QuentinBacha.jpg

Quentin Bacha devrait être une nouvelle fois l'une des forces offensives du Sablé FC ce samedi soir

 ValGautier.jpg

Valentin Gautier apportera sa percussion au milieu de terrain du Sablé FC

Continuer sur la bonne dynamique actuelle

Le Sablé FC reste sur trois victoires probantes consécutives en National 3 depuis leur seul revers de la saison devant Vertou.Des victoires acquises avec la manière, le jeu collectif Sabolien se mettant petit à petit en place avec une défense et un gardien intraitables et un système offensif commençant à porter ses fruits (8 buts inscrits lors des trois dernières rencontres pour 2 buts encaissés (1 csc et un tir dévié)).

Benjamin Riclin et ses coéquipiers voudront confirmer la bonne dynamique actuelle du Sablé FC lors de ce déplacement à Laval . Sablé est invaincu à l'extérieur pour l'instant avec un match nul 1-1 à Mulsanne Téloché et une victoire 4-1 à La Roche/Yon en deux déplacements et voudrait le rester le plus longtemps possible.

Les hommes d'Olivier Pignolet occupent actuellement la 2ème place du classement avec 13 points (4V1N1D, 10 buts marqués pour 5 buts encaissés) à trois points de Nantes B le leader après 6 journées.Pour confirmer sa place en haut du classement et s'offrir un beau match au sommet face à la réserve des Canaris la semaine prochaine, il faut ramener un bon résultat de Laval qui est rarement une bonne terre d'accueil pour le Sablé FC.

En effet depuis le retour du Sablé FC à ce niveau , les Saboliens ne se sont jamais imposé en Mayenne avec trois résultats nuls et deux défaites en cinq déplacement à Laval.Si les deux derniers déplacement aux Gandonnières s'étaient soldés par deux nuls (3-3 il y a deux saisons et 1-1 la saison dernière), les trois précédents au stade Francis Le Basser avaient été assez rudes : 0-0  le 12 mai 2012, 0-2 avec une exclusion de Julien Legendre le 5 Avril 2014 et une lourde défaite 2-5 le 11 Avril 2015.

Pourquoi deux semaines après  la 1ère victoire Sabolienne en championnat devant Angers B ne pas poursuivre avec la 1ère victoire Sabolienne à Laval en championnat.Il faudra pour cela confirmer les dernières performances Saboliennes en étant solides, solidaires, techniquement précis avec un très bon état d'esprit .Il faut continuer à produire du jeu et réussir à se montrer performants dans les deux zones de vérité offensives et défensives.

Les Saboliens travaillent bien à l'entrainement et doivent continuer comme ça sans se relâcher. Il faut réussir à confirmer au tableau d'affichage l'ascendant qu'ils prennent dans le jeu et bien gérer ses temps forts et temps faibles pour réussir à mettre la tête sous l'eau à son adversaire quand on en a l'occasion.

Pour ce court déplacement, Loulou Pignolet sera privé de Geoffrey Hanteville (il recourt mais doit attendre avant de pouvoir reprendre avec le ballon) , d'Aymeric Wexsteen ,d'Allan Laisné et de Florian Robert , tous les 4 blessés.Venez nombreux faire le déplacement à Laval pour encourager Vincent Lorentin et ses coéquipiers , le Sablé FC a besoin de ses supporters pour ramener un bon résultat de Mayenne.

Allez Sablé FC!

Suivez le match en direct commenté en cliquant ici

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg