29 octobre 2017 à 00:04

Sablé réalise un bon nul 1-1 à Laval

Le Sablé FC n'a pas réussi la passe de 4 mais ramène un bon match nul de Laval.Chaque équipe aura eu sa mi-temps au stade Francis Le Basser.Les Lavallois ouvriront le score à la 19ème minute avant que Quentin Bachelier n'égalise logiquement à l'heure de jeu pour des Saboliens qui n'ont rien lâcher.

Un début de match favorable aux Tangos

Le début de match voyait les Saboliens laisser le ballon aux Lavallois.La 1ère situation était pour les visiteurs avec une tête au 1er poteau de Quentin Bacha dans le petit filet sur un corner (8ème). Laval répliquait sur un coup franc excentré qui arrivait sur Ebuya qui excentré tirait sur le poteau (12ème).

Alors que le match est plutôt équilibré sans occasions de part et d'autre , Laval va ouvrir le score .Kemon de façon un peu chanceuse lançait aux abords du rond central en profondeur dans l'axe Etinof , celui-ci venait tromper Vincent Lorentin (19ème,0-1).

L'ouverture du score donne un coup de fouet aux jeunes Tangos qui vont connaitre un temps fort sans toutefois se montrer dangereux malgré la possession du ballon.A la demi heure de jeu, Sablé va alors connaitre du mieux dans le jeu.

Du mieux en fin de 1ère période

Un centre tir tendu de Benjamin Riclin passe termine dans le petit filet adverse (32ème) puis Quentin Bacha n'était pas loin de profiter d'une passe en retrait hasardeuse d'un défenseur Lavallois pour son portier Lembet (35ème). Sablé est bien mieux dans le jeu et Clément Buisson conclut une belle séquence de jeu par une reprise dévissée de 20m (37ème).

Sablé pousse en cette fin de mi-temps mais le score en restera à 1-0 en faveur des locaux.Face à une équipe Lavalloise renforcée par plusieurs pros du groupe National , Sablé aura mis 30 minutes pour poser sa patte sur la rencontre et poser des problèmes aux hommes de Bernard Mottais.

val gautier.jpg

Valentin Gautier ,auteur de la passe décisive sur le but de Quentin Bachelier, et ses coéquipiers ramènent un bon nul de Laval

groupedéfense.jpg

Chaque équipe aura eu sa mi temps avec des Saboliens une nouvelle fois très solidaires aussi bien défensivement qu'offensivement

Sablé récompensée logiquement à l'heure de jeu

Le début de seconde période sera dans la continuité de la fin des 45 premières minutes avec des Saboliens prenant l'emprise sur la rencontre. Les Saboliens vont alors notamment multiplier les coups de pied arrêtés devant des Lavallois ne parvenant plus à poser leur jeu.

Clément Buisson ne cadrait pas sa tête sur le 1er corner après les citrons (46ème). Benjamin Riclin sur coup franc trouvait la tête de Quentin Bachelier qui filait sur Lembet le portier adverse (52ème). Un bon coup franc légèrement excentré aux 20m de Valentin Gautier était dévié dans la surface et Quentin Bacha reprenait de la tête hors cadre mais était de toute façon signalé hors jeu (57ème).

A force de concéder des coups francs ,la réserve du Stade Lavallois s'exposait dangereusement et on sentait l'égalisation du Sablé FC inéluctable.Elle arriva donc par l'intermédiaire d'un coup franc excentré côté droit de Valentin Gautier qui déposait le ballon sur la tête de Quentin Bachelier monté aux avants postes qui mettait le ballon au fond des filets adverses (60ème,1-1). Quentin qui marquait à l'occasion son 1er but en match officiel sous les couleurs Saboliennes pour sa 4ème saison sous le maillot du Sablé FC, un manque de but que ses coéquipiers n'oubliaient pas assez souvent de lui rappeler  pour le chambrer.

Le score ne bougera pas

Laval ne semblait pouvoir réagir que par des éclairs de Gabriel Etinof mais ses belles ouvertures ne donnaient rien.Comme à la 61ème minute où son ouverture côté droit aboutissait à un centre en retrait repris par Elton à côté.A la 69ème minute , Etinof profitait d'un télescopage entre Damien Michel et Julien Legendre pour filer côté gauche mais son centre ne trouvait pas preneur .

Jeffrey Quarshie très remuant comme son compère d'attaque Quentin Bacha tentait une reprise hors cadre de 16m après un amorti de la poitrine (70ème). Laval va alors connaitre un petit temps fort sans se montrer dangereux, ne réalisant souvent pas les bons choix dans la dernière ou avant dernière passe.C'est même Quentin Bacha (qui aura livré un beau duel avec Scaramozzino le latéral gauche adverse qui devrait rapidement retrouvé sa place en équipe fanion) lancé en profondeur côté droit qui croisera trop sa frappe sur un contre (77ème) pour la meilleure occasion lors de ce temps fort. 

Antonin Duveau parvenait à se retourner aux 20m et à frapper mais sa frappe terminait dans les gants de Lembet (80ème). Baptiste Nais , excentré sur le côté gauche de la surface,n'était pas loin d'être le bourreau de son ancienne équipe mais sa belle reprise décroisée était mise en corner par Lembet (82ème). Les deux équipes tentent d'arracher la victoire avec notamment plusieurs situations sur corner des deux côtés (85ème but refusé pour Laval pour une poussette, 90ème et 90ème+1 pour Sablé).

Sablé pousse avec un dernier coup franc tiré de la ligne médiane (90ème+2) mais n'est pas loin de tout perdre sur le contre Lavallois mais Vincent Lorentin une nouvelle fois très efficace gagnait son face à face excentré avec Solet (90ème+3). Le corner qui s'en suivait ne donnait rien et l'arbitre de la rencontre Mr El Kouri sifflait la fin de la rencontre.

La belle série de trois victoires consécutives s'arrête pour le Sablé FC mais les hommes d'Olivier Pignolet ont livré un bon match face à une équipe Lavalloise qui ne présentera pas toujours une aussi belle équipe lors de cette saison.Les Saboliens sont dans la continuité de leurs dernières rencontres et ont décroché un nul mérité au vu de leur fin de 1ère mi-temps et de leur belle seconde période.

Prochain rendez vous samedi prochain avec la réception du leader le FC Nantes B, un match au sommet entre les deux premiers de ce groupe de National 3 avec l'ambition d'être les premiers à faire tomber la réserve des Canaris.Ce dimanche venez encourager les équipes B et C du Sablé FC qui reçoivent respectivement Bonchamp à 15h00 en DH et Noyen/Sarthe à13h00 en DRH alors que l'équipe D se rendra au Mans Gazélec en troisième division de district alors que l'équipe Fanion féminine du Sablé FC se rendra au Mans FC B en R1 féminine.

Allez Sablé FC!

Revivez le live texte commenté du match en cliquant ici ! 

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png