859 573 visites 14 visiteurs

La D s'impose, B,C et Féminines font match nul

31 octobre 2017 - 12:19

Bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC même si seule l'équipe D s'est imposé confirmant son statut de leader en Troisième Division de District.Toutes les autres équipes ont fait match nul sur le même score de 1-1 en championnat que ce soit l'équipe fanion en National 3, l'équipe B en DH devant Bonchamp, l'équipe C dans le derby devant Noyen en DRH ou l'équipe fanion Féminine  en R1 Féminine au Mans FC B.1-1 était donc le score à la mode ce week-end au Sablé FC en sénior.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

 bonchamp1.jpg

Baptiste Nais très actif et pugnace ne trouvera pas le chemin des filets adverses

 bonchamp2.jpg

Antonin Duveau auteur d'un but splendide avec un missile de 35m pleine lucarne

bonchamp3.jpg

Simon Ortiz et ses coéquipiers doivent se contenter du match nul devant Bonchamp

bonchamp4.jpg

Arnaud Moussion à la lutte avec Lanceleur le portier adverse

Sablé FC B-  ES Bonchamp 1-1 (0-1)

Buts: Antonin Duveau (49ème) pour Sablé, Brault (27ème) pour Bonchamp

Sablé avait du mal à rentrer dans le match et ce sont les visiteurs qui étaient les premiers en action avec un coup franc de Benoit bien claqué par Julien Paterne (6ème) puis Leclercq reprenait à bout portant un coup franc lointain mais Julien Paterne réalisait une belle parade (16ème). Sablé avait du mal à mettre du rythme et ne se montrait dangereux que sur une tête non cadrée de Baptiste Nais des 16m sur un centre d'Enzo Delommeau (25ème).Brault après avoir frappé sur Julien Paterne (23ème) était lancé en profondeur côté gauche et s'en venait battre le portier de la réserve Sabolienne (27ème,0-1).

Ce but réveillait les locaux qui vont dominer le reste de la 1ère période sans se montrer réellement dangereux hormis une tête retournée de Baptiste Nais sur un centre de Simon Ortiz (37ème) et un bon centre de Baptiste Nais qu'Arnaud Moussion ne parvenait pas à reprendre (44ème). Bonchamp bien en place et compact était devant à la pause.

Si Messager obligeait Julien Paterne à une nouvelle parade sur une frappe excentrée (46ème) , les Saboliens vont dominer après les citrons avec la possession du ballon et en proposant du jeu et en mettant du rythme pendant un gros temps fort d'une vingtaine de minute .Ils vont égaliser rapidement sur un éclair de génie d'Antonin Duveau qui adressait un missile splendide de 35m pleine lucarne qui faisait transversale rentrante laissant le portier adverse pantois (49ème,1-1). Lanceleur repoussait une frappe de 20m de Thomas Gerbault (52ème) puis Bonchamp parvenait à tenir ne concédant pas de réelles occasions pendant ce temps fort sabolien.

Le jeu va alors être haché avec un arbitre ne maîtrisant pas vraiment son match et multipliant inutilement les cartons ( 8 jaunes 1 rouge!) dans un match se déroulant tranquillement.Il n'y aura plus grand chose à noter de part et d'autre Bonchamp obtenant ce qu'il était venu chercher c'est à dire le match nul  et Sablé ne parvenant pas à mettre plus de rythme à la rencontre.Renvoisé pour les visiteurs reprendra hors cadre (82ème)pour la dernière réelle occasion du match.

On regrettera  que Guillaume Chasles soit exclu dans les arrêts de jeu pour un 2ème jaune alors que Simon Ortiz était resté à terre suite à une faute non sifflée au niveau de la ligne médiane , les visiteurs ne sortaient alors  pas le ballon au contraire des locaux plutôt dans le match ce qui obligeait le capitaine Sabolien à commettre une faute synonyme de 2ème jaune ce qui entraînait une fin de match électrique.Le score en restait là sur un nul logique au final sur la physionomie de la rencontre.

Prochaine rencontre pour Arnaud Moussion et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Saint Saturnin dans le cadre de la 7ème journée de DH.

DRH :

NOyen1.jpg

Une des nombreuses interventions du portier de Noyen

Noyen2.jpg

Corentin Fourmond inscrira le but Sabolien bien servi par Adrien Rousseau

noyen3.jpg

Clément Ferrand aura livré une très belle prestation côté Sabolien ce dimanche après midi dans le derby

Noyen4.jpg

Étienne Breton l'un des jeunes prometteurs arrivés dans le groupe Ligue cet été fait sa place en défense

Sablé FC C  - SS Noyen/Sarthe 1-1 (1-1)

Buts : Corentin Fourmond (34ème) pour Sablé , Dehodencq (35ème) pour Noyen

L'équipe C recevait nos voisins de Noyen sur Sarthe pour un derby lors de cette 4ème journée de DRH. Le début de match était à l'avantage des visiteurs avec Dehodencq lancé à la limite du hors jeu qui venait buter sur Antoine Bougreau le portier Sabolien (11ème) puis Antoine repoussait en corner une frappe de l'entraineur/joueur adverse bien connu au Sablé FC Julien Aubert (17ème). Les locaux rentraient petit à petit dans le match ,Clément Ferrand (excellent ce dimanche après midi) dévissait loin du cadre  sa frappe (20ème) avant que Lyce Da Costa ne croise trop sa frappe (23ème) .Lyce qui centrait pour Corentin Fourmond repris de justesse (26ème) .Les visiteurs se montraient dangereux en contre mais ni Tranchart (24ème) ou Carré (30ème) trouvés idéalement en retrait ne cadrait leurs frappes.

La rencontre va se débrider en une minute, alors qu'on pensait que les locaux avaient fait le plus dur en ouvrant le score avec une excellente transversale d'Adrien Rousseau qui trouvait Corentin Fourmond qui s'en allait battre Lhomer (34ème,1-0), ils se tiraient une balle dans le pied en offrant une égalisation quasi instantanée à Noyen. Une mauvaise relance aux 20-25m était immédiatement exploité par les visiteurs et Dehodencq venait battre Antoine Bougreau (35ème,1-1). La fin de mi-temps sera favorable aux hommes de Benoit Legay mais Lhomer le portier de Noyen réalisait une incroyable triple parade repoussant successivement les frappes de Lyce Da Costa, Corentin Fourmond et Fabien Loiseau sur la même action (40ème) puis repoussait une frappe enveloppée de Lyce Da Costa (43ème).

La seconde période sera va petit à petit être à sens unique en faveur de Soufiane Ghazal très présent et du Sablé FC mais Lhomer le portier adverse va maintenir son équipe dans le match. Hormis une bonne sortie à la limite de sa surface (47ème) Antoine Bougreau ne sera guère inquiété. Lyce Da Costa reprenait hors cadre de demi volée (52ème), Clément Ferrand écrasait trop sa reprise sur un centre de Corentin Fourmond (63ème), Lhomer était une nouvelle fois décisif sur un coup franc bien placé de Matisse Gautier (67ème). Corentin Fourmond reprenait de la tête un centre de Fabien Loiseau sur Lhomer (70ème) puis réalisait un exploit personnel pour transpercer la défense adverse mais échouait sur Lhomer (71ème). Sablé ne parviendra pas à faire sauter le verrou d'une équipe de  Noyen défendant bec et ongles son point du match nul dans ce derby âpre mais joué dans un bon état d'esprit . Corentin Fourmond sur un centre de Clément Ferrand ne trouvera pas non plus le cadre (84ème).

Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul , les visiteurs pouvant remercier leur excellent portier Lhomer pour avoir su repousser de nombreuses tentatives Saboliennes.Prochain rendez vous pour l'équipe C dimanche prochain avec un déplacement à Meslay du Maine pour la 5ème journée de DRH.

Troisième Division de District:

perreau.jpg

Dorian Perreau (auteur d'un but) et ses coéquipiers ramènent une 4ème victoire de suite en s'imposant 3-2 au Mans Gazélec

Le Mans Gazélec Sport-Sablé FC D 2-3 (1-1)

Buts: Dorian Perreau, Florian Monnier et Kélian Pasquier pour Sablé

La D du Sablé FC se retrouve rapidement mené au bout de 15 minutes (0-1) , elle a la maîtrise du ballon mais a trop d’imperfection dans les 30 derniers mètres.Une bonne ouverture de Dorian Perreau pour Sulivane Lépine aboutit à un corner tiré par Kélian Pasquier que reprendra Dorian Perreau (1-1). Juste avant la mi-temps le Sablé FC obtient un pénalty pour une faute sur Kélian Pasquier mais l'arbitre sous la pression des adversaires et de l'arbitre de touche adverse reviendra sur sa décision donc la mi temps est sifflée sur le score de 1-1.

La deuxième période reprend avec la maîtrise du ballon par les Saboliens et les bons choix commencent à se faire dans les 30 dernières mètres adverses. Sulivane Lépine reçoit un ballon de Florian Monnier et rentre intérieur et lance celui-ci auteur d'un bon appel , Florian Monnier vient alors conclure d’un beau piqué et lobe le gardien (2-1). La D continue d’avoir des occasions mais trop de loupés dans ce match donc Sablé se met en difficulté soi- même.

Le troisième but arrive suite à une passe de Dorian  Perreau pour Sulivane Lépine qui rentre intérieur et décale Kélian Pasquier qui après avoir dribblé dans la surface s’en va battre le gardien en étant excentré sur la gauche (3-1). La fin de match sera un peu plus poussive où Sablé a encore quelques occasions comme par exemple François  Da Silva Sousa seul au point de penalty qui frappe au dessus, de multiple occasions qui auraient pu mettre à l’abri les hommes de Philippe Tissier mais ils ne le font pas et à 15 minutes de la fin le Gazélec marque son deuxième but sur une incompréhension de l’équipe face au choix de l’arbitre qui décide de faire rejouer un coup franc parce qu’un des joueurs locaux était au sol alors qu’il avait été joué (3-2).

En fin de match ils ont quelques occasions qui n’aboutissent pas, grâce notamment à un bon travail de Philippe Tissier  et Khalid Asfar  les 2 vétérans formant la charnière centrale du Sablé FC devant Jérémy Lépine le portier Sabolien ce dimanche.La D est donc reçue 4 sur 4 pour l'instant en championnat.Prochain rendez vous pour Sam Pignolet et ses coéquipiers , dimanche prochain avec la réception à 15h00 du coleader Louplande sur le synthé du stade Rémy Lambert.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :

chloé.jpg

Chloé Ciron ici lors de la séance d'avant saison avec Maxime Pavie le préparateur physique de la N3 du Sablé FC a réalisé une très bonne 1ère titularisation en sénior à 15 ans.  

manon.jpg

Manon Régner et ses coéquipières ramènent un match nul du Mans FC B avec un état d'esprit exemplaire permettant d'arracher une égalisation méritée en fin de match par Valou Même sur un corner d'Hélène Freulon

Le Mans FC B Sablé FC 1-1 (0-0)

Buts: Valérianne Même (90ème) pour Sablé, (60ème) pour Le Mans

L'équipe fanion féminine du Sablé FC est toujours invaincue après 5 journées de championnat .En effet les filles de Christophe Bougreau grandes collectionneuses de matchs nuls( 4 en 5 journées) reviennent du Mans FC B avec un match nul 1-1 et une nouvelle égalisation arrachée en fin de match signe d'un état d'esprit irréprochable et d'une volonté de ne rien lâcher de la part de Manon Régner (courageuse , elle jouera le match bien que blessée suite au match de coupe de France)et de ses coéquipières.

Lors ce ce dimanche , le Sablé FC a présenté une équipe new look du fait de pas mal d'absences. C,était notamment la 1ère titularisation en sénior pour la jeune et prometteuse Chloé Ciron (15 ans!) qui aura réalisé selon son coach un très bon match dans un contexte pas facile. L'entame du match était difficile pour les Saboliennes avec notamment pas mal de déchet technique.Valou Même aura la 1ère occasion du match mais ne trouvera pas le cadre (11ème) puis une frappe sabolienne passera au dessus des buts adverses (16ème). Le Mans aura plusieurs situations mais ne se procurera pas d'occasions franches dans cette 1ère période.Les deux dernières occasions de cette mi-temps seront des copies conformes pour le Sablé FC avec Valou Même décalant Amandine Ribeiro qui viendra buter sur la gardienne Mancelle (31ème et 36ème).

La deuxième période commencera comme la 1ère avec des Saboliennes n'ayant pas la maitrise du jeu pendant une vingtaine de minute.Les locales vont alors en profiter pour ouvrir le score sur une action bien construite (60ème,0-1). Elles vont même avoir l'occasion de faire le break mais ne vont pas y parvenir.Sablé va alors pousser pour revenir et après plusieurs occasions ( Caroline Chaignon qui ne met pas sa tête sur un bon centre ou Hélène Freulon croisant trop sa frappe), elles vont y parvenir en fin de match sur un corner d'Hélène Freulon que reprenait Valérianne Même (90ème,1-1). La volonté et l'état d'esprit des Saboliennes étaient donc récompensées.Pour le coach Sabolien (grand supporter du SCO d'Angers) on peut parler de la "Dalle Sabolienne", il était très content de l'état d'esprit de son équipe et estimait le nul logique même si c'est son équipe qui aura eu le plus d'occasions franches.Il tenait aussi à noter la très bonne prestation de Coco Ciron pour sa 1ère en R1 féminine.

Un signe du bon travail effectué à la formation par la section Féminine dont peut se réjouir Olivier Cosnard  (vice président du Sablé FC , responsable de la section féminine). En effet lors de ces vacances scolaires 5 jeunes Saboliennes (Marie Carré,Axelle Guitton,Maélyne Dénos, Jade Sauvé et Chloé Peigné) ont participé au stage départemental U15 Filles au Lude la semaine dernière et en ce début de semaine deux jeunes Saboliennes (Louise Lehoux et Candice Horpin) participent au stage régional U15Féminines au siège de la ligue des Pays de Loire à Saint Sébastien/Loire.Comme chez les garçons , le Sablé FC se distingue aussi comme un excellent club formateur chez les filles.Un grand bravo aux éducateurs et éducatrices du Sablé FC pour leur bon travail avec à leur tête Olivier Pignolet l'entraineur général du club.Prochain match dimanche prochain avec la réception à 15h00 de Baugé l'un des deux coleaders de R1 avec Orvault .

District foot à huit:

Pas de match ce week-end pour les filles d'Aurélien Chevreuil.Dimanche prochain, Aurélie Goulet et ses coéquipière se rendront à Ruaudin en championnat.

Allez Sablé FC !

Crédit Photos: Sablé FC , Jean Besnard et Benoit Delaisse

Merci à Sulivane Lépine et Christophe Bougreau  d'avoir apporter leur contribution aux résumés

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg