2 novembre 2017 à 21:10

Stage U13/U14 Féminines : Du foot pendant les vacances

Le Sablé FC organisait un stage réservé aux jeunes filles lors de la première semaine des vacances.Ce stage des vacances de Toussaint a eu lieu sur 2 jours, les mardi 24 et mercredi 25 Octobre. Ce stage concernait les joueuses des années Collèges : c'est à dire les U13 et U14.

Seize joueuses ont répondu présentes à ce stage encadrée par Aurélien Chevreuil et Amandine Ribeiro (responsable technique années primaires et Collèges de la section Féminine ). Un stage basée sur le football, la cohésion et l’arbitrage.

Le mardi entre deux séances techniques d'entrainement les jeunes Saboliennes participaient à une action sur la citoyenneté dans le cadre du PEF (Programme Éducatif Fédéral) avec l'élaboration d'une charte joueuese/parents/Éducateurs.Le repas du midi étant pris en commun au stade.

sstage5.jpg

Les étirements c'est aussi pour les jeunes filles de la section Féminine

stage2.jpg

Après l'effort, le réconfort !

stage1.jpg

stage3.jpg

Dans le cadre du PEF (Programme Éducatif Fédéral), une action sur la citoyenneté et une autre sur l'arbitrage ont été mené lors de ce stage.

stage4.jpg

Les jeunes Saboliennes se sont bien dépensées pendant ces deux jours

stage6.jpg

U13 et U14 se sont bien amusées et ont apprécié ce stage organisé par Amandine Ribeiro avec l'aide d'Aurélien Chevreuil

Le mercredi deux nouvelles séances techniques encadraient une action sur l'arbitrage toujours dans le cadre du PEF (Programme Éducatif Fédéral). Un stage qui s'est fini sur un goûter (un grand merci au papa d’Irina !) qui a réunit toutes les stagiaires.

Le stage s'est très bien déroulé avec notamment une très bonne entente entre les petites et les grandes.Amandine et Aurélien étaient très satisfaits du stage et de l'investissement des jeunes joueuses présentes.

Programme du stage de Toussaint:

Journée 1 (mardi 24 Octobre): séance 1 + action PEF sur « La citoyenneté » avec la création d’une charte joueuses, parents et éducateurs + séance 2.

Journée 2 (mercredi 25 Octobre): séance 3 + action PEF sur l’arbitrage + séance 4

Un stage qui devrait être renouvelé  aux vacances de Février en étant ouvert aux jeunes filles des clubs aux alentours.Jeunes filles, n'hésitez pas à rejoindre la section féminine du Sablé FC.

Allez Sablé FC !

Crédit photos: Sablé FC et Amandine Ribeiro