859 570 visites 12 visiteurs

Match au sommet face aux Canaris

4 novembre 2017 - 01:16

Le Sablé FC continue sa série de rencontres contre les réserves pros du groupe et reçoit ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert le FC Nantes B l'inamovible leader toujours invaincu de ce groupe Pays de Loire de National 3 pour un match de gala.

Ce ne sera pas seulement un match de gala mais aussi un match au sommet de National 3 puisque le dauphin  Sabolien reçoit le leader Nantais de National 3.Vincent Lorentin et ses coéquipiers vont tenter d'être les premiers à faire tomber la réserve Nantaise cette saison en championnat et de continuer leur bonne série actuelle.

Le FC Nantes B parti pour remonter?

La réserve des canaris fait son retour au 5ème échelon national après 4 saisons en CFA. La dernière fois que le Sablé FC a croisé le FC Nantes B c'était lors de la saison 2012-2013 ( Dupé,Iloki pros chez les canaris aujourd'hui , Alhadur qui joue à Caen,Niane le buteur Troyen et Diony qui a éclaté à Dijon et aujourd'hui à Saint Étienne ont joué par exemple contre Sablé cette saison là )où la réserve Nantaise avait alors dominé le groupe G de CFA2 pour accéder au CFA.

Après avoir au creux des années 2000 vu sa formation perde de sa superbe, le FCNA retrouve des couleurs au niveau des jeunes ces dernières saisons au point de retrouver le haut du panier en étant classé cet été 4ème au classement des centres de formations derrière l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco et le Paris SG. Cela témoigne du renouveau Nantais et du bon travail effectué chez les jeunes depuis quelques saisons.

Toutefois cela n'a pas empêché aux Nantais d'être relégués la saison dernière. 4ème pour son retour en CFA en 2013/2014, le FC Nantes B glissait saison après saison au classement (8ème puis 11ème) avant de terminer 15ème sur 16 du groupe A de CFA avec 28 points (5V13N12D, avec 40 buts marqués pour 40 buts encaissés) en étant la plus mauvaise équipe à domicile alors que Nantes B termine 7ème attaque et 11ème défense de son groupe de CFA.

Le FC Nantes a changé de coach cet été pas seulement chez les pros mais aussi en réserve et chez les U19, Philippe Mao rejoignant la cellule recrutement du club pour la post formation notamment c'est un ancien de la maison Pierre Aristouy champion de France 2001, entraîneur de Mont de Marsan (CFA) qui a rejoint La Jonelière pour coacher l'équipe réserve, Stéphane Ziani remplaçant Charles Devineau à la tête des U19 Nationaux.

La réserve Nantaise faisait figure de grand favori pour la montée et on l'annonçait dans ces colonnes comme l'ogre du groupe National 3 de la Ligue des Pays de Loire et on pensait les jeunes Canaris capable de faire la même chose que lors de leur dernière apparition à ce niveau en 2012/2013.

A noter que le FC Nantes a recruté Santy N'Gom le buteur de La Suze (25 buts en DH Maine la saison dernière) cet été et a enregistré le retour d'Alcibiade (25 ans) pour encadrer les jeunes pousses de la réserve .Nantes B était incontestablement l'un des gros morceaux du groupe même si l'objectif premier reste la formation et l'éclosion des jeunes talents Nantais.

Bien qu'attendus dans ce groupe , les joueurs de Pierre Aristouy font actuellement cavalier seul en tête du classement en étant la dernière équipe invaincue du groupe.Nantes B est en effet 1er du groupe National 3 de la Ligue des Pays de Loire avec 19 points (6V1N0D,14 buts marqués pour 5 buts encaissés) avec la meilleure attaque du groupe et la 2ème défense du groupe derrière Challans.

Nantes B réalise un sans faute à domicile avec 4  victoires en 4 rencontres et est 1er ex-æquo à l'extérieur avec 7 points (2V1N0D,4 buts marqués pour 2 buts encaissés) pris en déplacement.Sa saison en National 3 est simple pour l'instant deux séries de trois victoires consécutives entrecoupé d'un match nul au Poiré sur Vie.

Les Nantais commençaient la saison par 3 victoires: 3-2 devant Les Herbiers B,2-1 à La Suze et 3-0 devant La Flèche avant d'aller faire match nul 1-1 au Poiré sur Vie.Depuis il reste sur une nouvelle série de 3 victoires :2-0 devant Châteaubriant, 1-0 à Changé et 2-1 devant Mulsanne Téloché.Nantes a acquis 4 de ses 6 victoires sur un seul petit but d'avance mais ça suffit à leur bonheur.

Il faudra surveiller N'Gom l'ex-Suzerain déjà auteur de 6 buts cette saison en National 3, Moimbé latéral gauche aux 200 matchs pros environ à 29 ans qui n'a pas encore joué en Ligue 1 cette saison,Pereira de Sa formé au PSG , Chendri formé au Barça qui effectue sa deuxième saison chez les canaris ou les jeunes Youan et Basila appelés cette semaine en équipe de France U19.

A note que l'équipe fanion du FC Nantes reçoit Toulouse en L1 ce samedi soir à 20h00.Les jeunes Nantais voudront sans doute frapper un grand coup en venant s'imposer chez son dauphin alors que les Saboliens voudront faire tomber le leader pour la 1ère fois de la saison.

antoduveau.jpg

Antonin Duveau ,auteur d'un but d'anthologie devant la réserve du SCO d'Angers, a récidivé avec une frappe magistrale lointaine  en DH avec la réserve dimanche dernier et tentera de nouveau faire trembler les filets de Rémy Lambert

Remise quentin.jpg

Quentin Bachelier, excellent depuis le début de la saison, lauréat du meilleur joueur de National 3 du Sablé FC pour les mois d'Août et de Septembre a reçu son prix en présence de quelques supporters ce vendredi soir à l'entrainement

julegendre.jpg

Julien Legendre le capitaine Sabolien et ses coéquipiers vont tenter de faire tomber la réserve du FC Nantes après avoir fait tomber celle du SCO d'Angers

benJRiclin.jpg

Benjamin Riclin , passeur décisif à plusieurs reprise depuis le début de la saison , est l'un des hommes forts du compartiment offensif du Sablé FC en National 3

Si le Sablé FC n'a pas réussi la passe de 4 samedi dernier au stade Francis Le Basser il a ramené un bon match nul 1-1 se montrant de nouveau très solide et proposant du jeu intéressant pendant une partie de la rencontre.Jean Paul Gneba et ses partenaires vont tenter de confirmer leur bonne dynamique actuelle face au 1er du classement le FC Nantes B.

Les Saboliens sont pour l'instant seuls 2èmes du groupe National 3 de la Ligue des Pays de Loire avec 14 points (4V2N1D, avec 11 buts marqués pour 6 buts encaissés) en ayant la 2ème attaque et la 3ème défense du groupe.Une victoire ce samedi confirmerait leur place en haut du classement et les ferait clairement basculer du côté des prétendants sérieux au top 5.

Il faudra pour cela continuer dans la lignée des derniers matchs où Sablé rime avec solidarité,solidité,efficacité . Les anciens montrent l'exemple, les jeunes apportent leur fougue et les recrues offensives apportent un petit plus, et l'expérience des années passées en CFA2 se fait sentir.L'équipe d'Olivier Pignolet est équilibrée et propose un jeu cohérent qui porte ses fruits.

Le coach Sabolien espère que ses joueurs réaliseront la même performance que lors de leur match référence du début de saison face au SCO d'Angers B.A domicile, Baptiste Foucault et ses coéquipiers sont plutôt pas mal depuis le début de saison avec  3 victoires (Changé, Challans et Angers B) pour 1 seule défaite (Vertou). A noter que Challans la meilleur défense du groupe a encaissé la moitié de ses buts (2 sur 4 encaissés en 7 rencontres) à Rémy Lambert .

Sur les 4 dernières journées le Sablé FC présente le même bilan que Nantes B avec 3 victoires et 1 nul pour confirmer que ce match est bien un match au sommet. En Décembre dernier les Saboliens avaient match nul 1-1 à Nantes en amical.En milieu de semaine trois Saboliens étaient sélectionnés dans l'équipe de la Ligue des Pays de Loire qui s'est incliné 1-0 à Carquefou au 1er tour de la coupe UEFA des régions.

Benjamin Riclin et Clément Buisson étaient titulaires et ont joué 90 minutes alors que Quentin Bacha a joué la dernière demi heure de jeu.Encore félicitations à eux.Pour cette rencontre Olivier Pignolet sera privé d'Aymeric Wexsteen et de Geoffrey Hanteville nos deux blessés longue durée sinon tout le monde sera sur le pont.Allan Laisné devrait être de retour avec le groupe Ligue ce dimanche.

Venez nombreux ce samedi à 18h00 au stade Rémy Lambert pour encourager Valentin Gautier et ses coéquipiers et les pousser vers la victoire dans ce match de gala .Le Sablé FC a besoin de son douzième homme pour faire tomber le leader invaincu de National 3.N'hésitez pas, le jeu proposé est de qualité et avec le FC Nantes comme adversaire on devrait avoir du spectacle.

 Allez Sablé FC !

Retrouvez le programme du match en cliquant ici!

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg