859 570 visites 12 visiteurs

Sablé costaud fait tomber le leader Nantais

5 novembre 2017 - 00:17

On n'arrête plus les Saboliens, Julien Legendre et ses coéquipiers continuent leur bonne série et se sont imposés 1-0 ce samedi soir au stade Rémy Lambert devant la réserve du FC Nantes. Après un match héroïque où ils ont démontré un superbe état d'esprit , combattant pendant plus de 90 minutes pour faire tomber le leader invaincu de National 3. pour le plus grand plaisir du public venu les soutenir, Baptiste Foucault et ses partenaires peuvent être fiers de leur performance.

Un 1ère période rythmée

On va assister à un match au sommet digne du classement des deux équipes en National 3 avec 45 premières minutes enlevées ,le ballon circulant d'un but à l'autre, chaque équipe se rendant coup pour coup.Les Saboliens bien décidés à continuer leur belle série vont démontrer le même allant et la même solidité que lors des derniers matchs.

Moimbé allumait la 1ère mèche avec une frappe excentrée sur Vincent Lorentin (3ème). Sablé répondait en obtenant le 1er corner de la partie , le ballon revenait alors sur Enzo Delommeau qui frappait des 16m à ras de terre sur Braat (8ème). Pas vraiment d'occasions franches mais la partie est alerte, le 1er corner Nantais ne donne rien (12ème) et la frappe lointaine d'Antonin Duveau passe loin du cadre (15ème).

Dans un match rythmé la 1ère véritable occasion franche était pour les visiteurs après une action bien construite qui se terminait sur un centre pour Kolo Muani qui frappait juste au dessus (22ème). Baptiste Foucault faisait une grosse percée côté droit son centre était contré mais il récupérait le ballon pénétrait dans la surface mais son centre était repoussé en corner (27ème).Braat boxait le ballon sur le corner qui suivait (28ème).

A une poussée Sabolienne succédait une poussée Nantaise avec un bon centre en retrait pour Moutoussamy mais Vincent Lorentin réalisait une belle parade et mettait le ballon en corner (31ème). Vincent boxait le ballon sur le corner (31ème).

Sablé rate le coche avant la pause

Sablé obtenait un bon coup franc à 22m du but de Braat mais la frappe d'Antonin Duveau terminait dans le mur (37ème)  .Après un 1er centre de la droite vers la gauche , un nouveau centre Nantais de la gauche vers la droite cette fois ci était repris de la tête par Pereira au dessus (39ème).

La fin de 1ère période sera dominée par les hommes d'Olivier Pignolet qui ne vont pas passer loin d'ouvrir le score.Un coup franc excentré de Benjamin Riclin était dévié de la tête par un défenseur en corner (42ème). Une frappe de 25m d'Enzo Delommeau passait de peu à côté (42ème). Sablé faisait plus que jeu égal avec le leader invaincu de National 3.

Juste avant les citrons, le Sablé FC obtenait la plus grosse occasion du match, Antonin Duveau servait Quentin Bacha sur le côté droit , celui-ci réalisait un véritable festival dans la surface et altruiste servait Jeffrey Quarshie qui à bout portant tirait sur Braat qui sauvait son camp (45ème). Les deux équipes se quittaient dos à dos à la pause après une belle 1ère période.

benriclin.jpg

Benjamin Riclin encore très actif a réussi une nouvelle passe décisive sur le but du Sablé FC

enzo.jpg

Enzo Delommeau se prépare à éviter l'égalisation du FC Nantes en sauvant sur sa ligne à la 89ème minute

quentin bachelier.jpg

Quentin Bachelier , homme du match , avec de multiples interventions décisives et le but de la victoire, une semaine après son but à Laval où s'arrêtera t il?

Jeffrey.jpg

Belle performance de Jeffrey Quarshie et de ses coéquipiers qui reviennent à 2 points de leur victime du jour avec cette courte et précieuse victoire 1-0

Sablé fait le dos rond devant une belle équipe Nantaise

Après la pause, cela allait être plus dur pour les locaux , le FC Nantes  confisquant le ballon pendant une vingtaine de minutes.Courant après le ballon , Jean Paul Gneba et ses coéquipiers ne vont pas paniquer et faire le dos rond se montrant extrêmement solides et répondant présents dans les duels et l'impact physique.

Vincent Lorentin boxait un corner visiteur (51ème) puis une belle séquence Nantaise se terminait par une frappe sur le portier du Sablé FC (52ème). Vincent qui devait intervenir de nouveau sur une frappe de 25m de Moimbé (54ème). Suite à un corner plusieurs frappes des Canaris étaient contrés et cela terminait par un 6m (55ème).La défense tenait , Quentin Bachelier effectuant notamment plusieurs belles interventions dans sa surface (58ème et 65ème).

Sablé se montrait dangereux sur coup de pied arrêté avec un coup franc excentré lointain dévié de la tête par un défenseur en corner (60ème). Clément Buisson et ses coéquipiers sortaient indemnes  de ce gros temps fort en démontrant une belle maitrise défensive avec une abnégation et une débauche d'énergie démontrant un sacré état d'esprit collectif.

Et Quentin Bachelier fait rugir de plaisir Rémy Lambert

Quentin Bachelier  tentait une frappe lointaine qui passait au-dessus (67ème). Le jeu s'équilibrait et alors qu'Olivier Pignolet densifiait son milieu de terrain en faisant rentrer François Berthé (dont on saluera le retour sur les terrains de N3 !) à la place de Jeffrey Quarshie sevré de ballons mais travaillant d'arrache-pied à l'image de tout ses coéquipiers, Sablé obtenait une très belle occasion en contre.

Quentin Bacha toujours aussi actif et peu avare d'efforts était lancé en profondeur et sa frappe croisée était touchée juste assez par Braat pour mettre le ballon en corner (77ème). Le corner tiré de main de maître par le Mr Passe décisive du Sablé FC Benjamin Riclin terminait sur la tête de Quentin "Énormissime" Bachelier qui devançait la sortie de Braat pour mettre le ballon au fond (77ème,1-0). Rémy Lambert était aux anges devant la performance de ses ouailles.

Enzo Delommeau très solide sur son côté gauche frappait loin du cadre un coup franc à 25-30m dans l'axe (81ème). Enzo qui se montrait décisif en repoussant de la tête sur sa ligne une frappe enveloppée de l'entrée de la surface de Moutoussamy qui avait trompé pour la seule fois du match le portier Sabolien (89ème).

Dans les arrêts de jeu, Quentin Bacha réalisait un superbe slalom depuis les 25m jusque dans les 5m50 adverses mais échouait sur Braat qui évitait le KO à la réserve Nantaise (90ème+2). Au bout des arrêts de jeu, c'était au tour de Vincent Lorentin de se montrer décisif en repoussant une frappe excentrée adverse (90ème+5). Mr Barbin le bon arbitre de la rencontre libérait les supporters Saboliens après 5 minutes d'arrêts de jeu.

Le Sablé FC confirmait son excellent début de saison en faisant tomber le leader Nantais qui n'avait pas encore connu la défaite en championnat.Une belle performance après un match abouti dans la continuité des derniers matchs avec des Saboliens démontrant un excellent état d'esprit et se dépouillant collectivement les uns pour les autres tout en proposant du jeu.

Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de Guécélard (DSR) pour le 6ème tour de la Coupe des Pays de Loire à19h00 au stade Rémy Lambert.Demain l'équipe B se rend à Saint Saturnin en DH , l'équipe C effectuera le court déplacement à Meslay du Maine en DRH . L'équipe B féminine se rendra à Ruaudin alors que vous pourrez venir soutenir à Rémy Lambert l'équipe Fanion Féminine qui recevra sur l'annexe à 15h00 le leader Baugé en R1 Féminine alors qu'à la même heure sur le synthétique l'équipe D recevra Louplande dans le choc des leaders du groupe H de troisième division de district.

Allez Sablé FC !

Sablé FC - FC Nantes B 1-0 (0-0)

Buts: Quentin Bachelier (77ème)   pour Sablé

Composition du Sablé FC: V.Lorentin,B.Foucault,E.Delommeau ,J.Legendre (cap), Q.Bachelier,JP.Gneba,B.Riclin , C.Buisson (puis V.Gautier   64ème) ,A.Duveau (puis B.Nais 90ème) ,Q.Bacha,J.Quarshie (puis F.Berthé 77ème)

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition du FC Nantes B: Braat,Kwateng,Alcibiade,Karamoko,Walongwa,Bourriaud (puis Youan 82ème),Perreira (puis Louza 90ème),Moutoussamy,Kolo Muani ,Gandi,Moimbé ( puis Chendri 72ème)

Entraineur: Pierre Aristouy

AvertissementsJP.Gneba  (75ème) pour SabléKaramoko (75ème)  pour Nantes B

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg