859 574 visites 15 visiteurs

Grand Chelem des équipes séniors masculines!

6 novembre 2017 - 23:27

Bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC même si l'équipe fanion Féminine  s'est lourdement inclinée en R1 Féminine mais elle est tombée sur une joueuse exceptionnelle n'ayant rien à faire à ce niveau. Les équipes masculines réalisent le grand chelem, suivant l'exemple de l'équipe fanion vainqueur de la réserve du FC Nantes samedi soir en N3, l'équipe B s'est largement imposé 6-1 à Saint Saturnin en DH, l'équipe C en a fait de même à Meslay en DRH et l'équipe D s'est imposé 4-1 dans le choc des leaders en Troisième Division de District devant Louplande. L'équipe B féminine a repris sa marche en avant en allant s'imposer 1-0 à Ruaudin.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

baptistenais.jpg

 

Triplé pour Baptiste Nais ce dimanche après midi à Saint Saturnin.Tout comme François Berthé, lui aussi buteur ce dimanche, il aura participé à deux victoires ce week-end en N3 et en DH.

berthé.jpg

Saint Saturnin - Sablé FC B 1-6 (1-4)

Buts: Baptiste Nais (3), Corentin Fourmond (2) et François Berthé  pour Sablé

Belle et éclatante victoire de la réserve du Sablé FC ce dimanche après midi lors de la 7ème journée de DH à Saint Saturnin.Les joueurs de Nicolas Dhommée ont été hyper sérieux et au contraire du dimanche précédent ils ont joué pendant 90 minutes en étant cohérents individuellement et collectivement.

De plus les Saboliens ont su être efficaces en inscrivant trois buts sur leurs trois premières occasions. Corentin Fourmond ouvrait le score sur un centre de Florian Robert (1-0) puis Baptiste Nais s'en allait dribbler le portier adverse (2-0) .Les locaux réduisaient le score sur un coup franc où l'excellent Julien Paterne se déchirait (la présence de Didouche sans doute!) (2-1).Mais juste derrière Stephen Gasse et ses coéquipiers reprenaient le large avec Baptiste Nais décalant Corentin Fourmond dans la surface (3-1). Sur un nouveau ballon en profondeur Baptiste Nais aggravait la marque (4-1) et malgré 3 occasions franches avant la mi-temps, le score était de 4-1 à la pause.

Saint Saturnin revient avec de meilleures intentions pendant dix minutes mais sans être dangereux.Puis les hommes de Nicolas Dhommée sont bien repartis et François Berthé va ajouter un 5ème but sur corner (5-1). Baptiste Nais lancé de nouveau en profondeur va clôturer la marque (6-1). David Lemaitre et ses coéquipiers ont livré un match cohérent dans la continuité du match de N3 de la veille comme leur avait demandé leur coach lors de sa causerie.Prochaine rencontre pour Arnaud Moussion et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception de Saumur OFC (DRH) à 15h00  dans le cadre du challenge de la Ligue des Pays de Loire des réserves.

DRH :

milton.jpg

Milton Olela a inscrit un doublé à Meslay ce week-end

adrienrousseau.jpg

Belle victoire en DRH pour Adrien Rousseau et ses coéquipiers

 AS Meslay du Maine - Sablé FC C 0-4 (0-1)

Buts : Milton Olela (7ème et 55ème ) Yvans Kassi (62ème) et Lyce Da Costa (90ème+2)pour Sablé

L'équipe C effectuait un court déplacement chez nos voisins de Meslay du Maine ce dimanche après midi.Les hommes de Benoit Legay commençaient bien le match, grâce à l'application collective et beaucoup de mouvements.Un bon début qui sera récompensé dès la 7ème minute suite à un ballon dans la profondeur d'Adrien Rousseau qui va lancer Milton Olela pour un face à face avec le gardien (1-0).

La suite de la 1ère mi-temps sera à notre avantage même si Meslay va durcir le jeu et se montrer dangereux sur corner ou coup franc.Nous aurons quelques occasions avant la pause de doubler la mise mais Sablé sera "trop joueur" dans la finition. La seconde période sera d'un bon niveau de la part du Sablé FC avec une maîtrise totale du jeu.

Un second acte à sens unique avec de nombreuses actions construites collectivement. Le deuxième but arrivera à la 55ème minute par Milton Olela avec une frappe enroulée pied droit qui va se loger dans la lucarne opposée (2-0). A la 62ème minute Yvans Kassi lancé par Paul Amsellem  va éliminer 3 adversaires sur sa prise de balle et aller tromper le gardien (3-0).

Ensuite l'addition aurait pu être plus lourde sans la maladresse Sabolienne ou les arrêts du gardien Meslinois (Dorian Perreau 75ème et 90ème+4, Lyce Da Costa 82ème). Le quatrième arrivera finalement  à la 90ème+2 par Lyce Da Costa qui va gagner son face à face avec le portier adverse (4-0).

Le coach Sabolien était très satisfait du résultat mais surtout du comportement de ses joueurs.C'est pour lui certainement le match le plus abouti dans tous les domaines.Son équipe a montré une belle image.Prochain rendez vous pour l'équipe C dimanche prochain avec un déplacement à Beaucouzé (PH) dans le cadre du challenge de la Ligue des Pays de Loire des réserves.

Troisième Division de District: 

morgan deslandes.jpg

Morgan Deslandes a réussi un doublé contre Louplande avec une victoire 4-1 à la clé pour les hommes de Philippe Tissier

kirkthib.jpg

Thomas Turquais et Thibault Gautier ont fait bonne garde pour la 5ème victoire en 5 journées pour l'équipe D du Sablé FC

Sablé FC D- FC Louplande 4-1 (2-1)

Buts: Morgan Deslandes (2), Florian Monnier et Baptiste Taugourdeau pour Sablé

En ce dimanche après midi, réception de Louplande sur le synthétique du stade Rémy Lambert . Un match de haut tableau avec deux équipes encore invaincues. Le match est donc très important en vue de l’objectif de la montée pour l’équipe D du Sable FC.

Le début du match commence difficilement avec l’obtention d’un penalty en faveur des visiteurs du jours sur une main quelque peu douteuse de Thomas Turquais. Ce même penalty est transformé malgré le bon choix du côté du portier Sabolien Jérémy Lépine (0-1). Il s’en suit une belle réaction du côté Sabolien avec un beau mouvement conclu par Florian Monnier (1-1). Le Sable FC reprend l’ascendant sur son adversaire et conclut quelques instants plus tard grâce à Morgan Deslandes qui arrache un ballon suite à un centre et qui conclu proprement (2-1). La mi temps s’en suit rapidement sur ce score de 2-1.

La domination est sans aucun doute Sabolienne. La deuxième mi temps reste sur la même dynamique. Le 3ème but arrive rapidement du côté Sabolien grâce à Morgan Deslandes qui reprend du plat du pied un bon centre de Florian Monnier (3-1). Pas de grande inquiétude en cette deuxième mi temps malgré toutefois un bel arrêt du pied de Jérémy Lépine qui bien qu'au sol parvient à repousser le ballon.Sablé continue sur sa lancée et marque un 4ème but  par Baptiste Taugourdeau (4-1). Le match se termine sur le score de 4-1. Les locaux s’imposent donc  face à leur suivants et creusent l'écart sur leur concurrents.

Belle performance des hommes de Philippe Tissier qui réussissent un excellent début de saison (5/5 en championnat). L’amalgame entre joueurs du groupe Ligue, U19 et jeunes et moins jeunes (Khalid Asfar solide en défense centrale) du groupe sénior se fait bien et tout le monde est concerné, il faut continuer comme ça.La D du Sablé FC sera au repos dimanche prochain avant de se déplacer à Auvers-Poillé B pour derby dans 15 jours.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :

jenniferboivin.jpg

Jennifer Boivin n'ont pas fait un mauvais match collectivement mais s'incline logiquement devant Baugé après un match joué dans un bon état d'esprit

Poup'sAudrey.jpg

Dur après midi pour Justine Poupin et les Saboliennes qui sont tombées sur une joueuse exceptionnelle (6 buts au compteur)

Sablé FC - EA Baugeois  2-7 (0-5)

Buts: Hélène Freulon (55ème) et Valérianne Même (73ème) pour Sablé, Hélène Basset (7ème) et Tiphanie Durdan (11ème,18ème,19ème,27ème,46ème et 60ème) pour Baugé

L'équipe fanion féminine du Sablé FC n'est plus invaincue cette saison en championnat.Les Saboliennes se sont inclinées devant une joueuse exceptionnelle qui n'a rien à faire en R1 Féminine.Dès la 1ère minute ,la numéro 7 adverse se mettait en évidence mais Justine Poupin était à la parade.Baugé a bien entamé ce match et il faut le sauvetage d'une Sabolienne sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score à la 6ème minute mais dans la minute suivante la numéro 9 adverse lancé dans l'axe venait battre la portière Sabolienne (7ème,0-1).

Margot Avice et ses coéquipières vont avoir l'occasion d'égaliser rapidement sur un corner d'Amandine Ribeiro repris de la tête par Manon Régner mais la gardienne adverse sort le ballon d'une belle parade (11ème) et sur le contre du corner qui suit l'arrêt de la gardienne visiteuse Durdan la numéro 7 adverse s'en va doubler la mise (11ème,0-2). Pas assez agressive au bon sens du terme , les Saboliennes ne pourront rien devant Durdan qui va réaliser une belle frappe enveloppée (18ème,0-3) puis récupérer le ballon et frapper dans la minute qui suit (19ème,0-4).

Amandine Ribeiro va frapper dans le petit filet en étant excentrée pour l'une des rares occasions Saboliennes en 1ère période (21ème). Justine Poupin s'interposait sur une frappe de Basset (23ème) mais ne pouvait rien devant Durdan qui prenait de vitesse la défense Sabolienne et qui venait la dribbler (27ème,0-5). Le match s'équilibre alors et plus rien ne sera à noter hormis une frappe non cadrée de Basset (40ème).

La deuxième période sera bien meilleure du côté de Jennifer Boivin et de ses coéquipières plus agressives et meilleures collectivement que les visiteuses.Malheureusement Durdan d'entrée frappait de nouveau (46ème,0-6) mais cela n'entamait pas le moral d'Adeline Marchais  et de ses partenaires qui vont sauver l'honneur par un centre-tir d'Hélène Freulon (plus centre que tir!) qui se terminera dans la lucarne opposée (55ème,1-6). La gardienne adverse boxait un centre Sabolien , le ballon était repris au dessus par Valérianne Même (56ème).

Les visiteuses refroidissait les ardeurs Saboliennes avec un coup franc bien coupé dans la surface par l'inévitable Durdan (60ème,1-7). Hélène Freulon ne cadrait pas un coup franc lointain (61ème) puis Justine Poupin se mettait en évidence avec une belle parade sur une frappe de Baugé (64ème). Sur le corner qui suivait Durdan reprenait hors cadre.

Les deux équipes vont continuer à jouer et se rendre coup pour coup.Un centre d'Hélène Freulon arrivait sur Jennifer Boivin qui décalait Valou Même qui frappait et marquait (73ème,2-7).Valou qui tirera un coup franc sur la gardienne adverse (81ème). Et sur l'action qui suivait Justine Poupin réalisait une belle sortie au pied aux 25m .Manon Régner frappait au dessus (85ème) tout comme la numéro 9 adverse (87ème). Justine réalisait un bel arrêt en fin de match (88ème).

Christophe Bougreau était satisfait de la seconde période de ses joueuses et a apprécié la performance collective de son équipe qui aura manqué d'agressivité en début de match et qui sera tombé sur une joueuse hors norme pour ce niveau. Prochain match dimanche prochain avec un déplacement à La Roche/Yon B.

District foot à huit:

 Sénior B (6)bis.jpg

Les Saboliennes ont su s'accrocher pour ramener une courte mais précieuse victoire de Ruaudin

AS Ruaudin- Sablé FC 0-1 (0-1)

But: Laura Speybrouck

Ce dimanche l'équipe B Féminine se déplaçait à Ruaudin .Elle a renoué avec la victoire en s'imposant 1-0.Mégane Pichereau et ses coéquipières vont réussir une grosse première période avec un but de Laura Speybrouck a la 15ème minute avec peu d'occasions au final dans cette première période .

Lors de la deuxième période la capitaine Pauline Marchau et ses coéquipières vont se montrer solides mentalement et physiquement pour résister avec un penalty sifflé contre Sablé et des barres pour les adversaires. Les Saboliennes ont su tenir la victoire jusqu'au bout grâce notamment à la baraka de leur gardienne Kalyne Champion   .Aurélien Chevreuil état satisfait de la réaction de ses joueuses après la défaite contre Château du Loir. Dimanche prochain, Aurélie Goulet et ses coéquipières recevront l'Entente Saint Osmane/Anille Braye en championnat.

Régional U18 Féminin :

 louiseléa.jpg

Louise Lehoux (2 buts) ,Léa Heurtaux et ses coéquipières ont remporté leur 1ère victoire de la saison au FA Laval

FA Laval - Sablé FC 0-3

Buts: Louise Lehoux (2) et Axèle Guitton

1ère victoire de la saison pour Chloé Ciron et ses coéquipières.Elles ramènent une victoire logique du FA Laval qui comme Sablé avait quelques absentes.Avec une équipe très jeune, les Saboliennes ont dominé la rencontre mais ne menait que d'un but à la pause échouant lors de plusieurs face à face.
Elles vont enfoncer le clou en seconde période et rajouter deux nouveaux buts.Christophe Bougreau était très content de la performance de ses joueuses et de l'état d'esprit affiché en plus du jeu proposé.Zoé Cosnard et ses coéquipières progressent et ont eu raison de ne rien lâcher malgré la série de défaites.Il faut continuer à travailler dans ce sens

Allez Sablé FC !

Crédit Photos: Sablé FC , Benoit Delaisse

Merci à Nicolas Dhommée, Benoit Legay , Sam Pignolet ,Christophe Bougreau ,Aurélien Chevreuil , Léa Heurtaux et Chloé Ciron  d'avoir apporter leur contribution aux résumés

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg