11 novembre 2017 à 00:57

Confirmer en Coupe des Pays de Loire

Le Sablé FC fait son entrée dans cette toute nouvelle compétition qu'est la Coupe des Pays de Loire lors de ce 6ème tour après avoir été exempt les deux tours précédents qui ont suivi son élimination en Coupe de France aux tirs au but à Basse Goulaine.

Une semaine après sa magnifique victoire 1-0 devant la réserve du FC Nantes en National 3, Quentin Bachelier et ses coéquipiers reçoivent l'US Guécélard (DSR) lors de ce 6ème tour de la Coupe des Pays de Loire et vont tenter de conserver la bonne dynamique actuelle.

L'adversaire du soir : l'US Guécélard

L'US Guécélard après plusieurs saisons consécutives en DH a été relégué en DSR  à l'issue de la saison dernière.Guécélard malgré sa passe actuelle difficile reste l'un des bons clubs de la défunte ligue du Maine reconnu au point de vu senior mais aussi des jeunes (avec notamment de belles épopées en Gambardella avec notamment la génération de notre préparateur physique Maxime Pavie) .

Le club Guécélardais a changé de coach cet été, Yann Lory succédant à Gaëtan Raison sur le banc.La descente ne semble pas encore avoir été totalement digérée , Thibault Barbaray et ses coéquipiers n'ayant pas encore connu la victoire en championnat après cinq journées.Il est vrai qu'ils n'ont disputé que 2 rencontres à domicile avec 2 matchs nuls à la clé : 3-3 devant Ernée et 2-2 dimanche dernier devant Moncé en Belin.Sinon ils sont toujours revenus bredouilles de leurs déplacements avec des défaites 6-0 à Saint Berthevin, 4-2 à Arnage Pontlieue, 2-1 à Louverné.

ils occupent donc la 11ème place de leur groupe de DSR avec 2 points (0V2N3D, avec 8 buts marqués pour 17 buts encaissés) après 5 journées de championnat.Nos visiteurs du soir ont été plus heureux en coupe avec une victoire 5-3 au Bourgneuf (D1 Mayenne) et 3-3 (4-3TAB) à Loué (D1 Sarthe) en Coupe de France avant de s'incliner 3-1  à l'Ille d'Elle (D3 Vendée ).

Pour son entrée en Coupe des Pays de Loire, Guécélard s'est imposé 5-1 devant Beaufort en Vallée (DRH) le 22 Octobre dernier.Il faut noter que depuis le début de la saison hormis la 1ère journée de DSR avec une lourde défaite 6-0 à la clé, les Guécélardais ont toujours inscrit au moins un but lors des rencontres qu'ils ont disputé.Guécélard qui ne pouvait avoir pire tirage que de venir à Sablé sur Sarthe affronter le second de N3 tentera de réaliser l'exploit face à Jean Paul Gneba et ses coéquipiers.Ils n'auront rien à perdre , aux Saboliens de se montrer sérieux et de faire respecter la hiérarchie pour ne laisser croire aux visiteurs à l'exploit.

bacha.jpg

Quentin Bacha et ses coéquipiers voudront enchainer après la belle victoire devant le FC Nantes B

buisson.jpg

Clément Buisson et les Saboliens vont essayer de garder leur bonne dynamique actuelle en se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe des pays de Loire

delommeau.jpg

Enzo Delommeau et ses partenaires reçoivent l'US Guécélard ce samedi soir à 19h00 pour le 6ème tour de la coupe des Pays de Loire

vincent.jpg

Vincent Lorentin , le brillant portier sabolien, réalise à l'instar de ses coéquipiers un excellent début de saison

Les Saboliens une semaine après une belle victoire devant le FC Nantes B retrouvent leurs supporters et le stade Rémy Lambert pour leur entrée en Coupe de Pays de Loire (compétition nouvellement crée avec la création de la Ligue des Pays de Loire qui succède à la Coupe du Maine et à la Coupe de l'Atlantique et qui est ouverte aux équipes de National 3).

Depuis la défaite 0-2 début Septembre devant Vertou, le Sablé FC ne perd plus  et reste sur 8 matchs sans défaite (championnat,coupe et amical confondus) malgré l'élimination aux tirs au but en Coupe de France.Une belle dynamique qui amène les hommes d'Olivier Pignolet  à la deuxième place du classement en N3 à  2 points du FC Nantes B.

Une dynamique qui s'accompagne d'un jeu léché et d'un état d'esprit collectif irréprochable.Il faut continuer comme ça et ne pas se relâcher.La meilleure des façon de préparer les prochaines journées de National 3 est de faire respecter la hiérarchie ce samedi en coupe et de continuer cette belle série positive.

Olivier Pignolet sera toujours privé d'Aymeric Wexsteen et de Geoffrey Hanteville toujours blessés et ne pourra pas compter sur Simon Ortiz suspendu sinon il aura le choix pour composer son groupe.Venez nombreux soutenir Jeffrey Quarshie et ses coéquipiers ce samedi soir à 19h00 au stade Rémy Lambert.De plus l'entrée au stade sera gratuite , le club tenant à rémercier ses fidèles supporters pour leur soutien .N'hésitez pas ,venez encourager le Sablé FC pour son entrée en Coupe des Pays de Loire.

Allez Sablé FC !