859 574 visites 15 visiteurs

Résultats divers et varié pour les équipes séniors

14 novembre 2017 - 21:58

Pour les équipes séniors du Sablé FC c'était un week-end  de challenge pour les équipes masculines et de championnat pour les équipes féminines.Les équipes évoluant à domicile se sont imposées alors que celles en déplacement se sont inclinées. En Challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves , l'équipe B s'impose 2-0 devant Saumur B alors que l'équipe C s'incline 3-2 à Beaucouzé B.En R1 Féminine, l'équipe Fanion du Sablé FC a perdu 3-1 à La Roche/Yon B alors que l'équipe B s'est imposée 4-0 devant Saint Osmane.

Séniors Masculins:

Challenge Ligue es Pays de la Loire des réserves:

 cocofourmond.jpg

Corentin Fourmond enchaine les buts en ce moment , il a marqué le 1er but de la réserve Sabolienne ce week-end

Sablé FC B (DH) - Ol.Saumur B (DRH) 2-0 (1-0)

Buts: Corentin Fourmond et Stephen Gasse

L'équipe B s'est imposé 2-0 devant la réserve de l'Olympique Saumur (DRH) en inscrivant un but par mi-temps par Corentin Fourmond et Stephen Gasse.Face à une belle équipe de Saumur, les hommes de Nicolas Dhommée ont livré un match de bon niveau et réalisé une performance encourageante pour la suite selon leur coach.Julien Paterne n'aura eu qu'un arrêt à faire en 1ère période mais sera sauvé par l'équerre de sa transversale en 2ème période dans un temps fort visiteur où Saumur ne sera pas passé loin de l'égalisation.

Une victoire qui permet à l'équipe B de rester en course en Challenge pour la qualification en quart de finale, il faudra pour cela aller s'imposer à Saumur B le 3 décembre prochain.Prochain rendez vous dimanche prochain à 15h00 avec la réception de Laval Bourny pour la 8ème journée de DH.

 paulamsellem.jpg

Défaite 3-2 à Beaucouzé B pour Paul Amsellem et ses coéquipiers ce dimanche en Challenge 

SC Beaucouzé B (PH)- Sablé FC C (DRH) 3-2 (1-1)

Buts: Morgan Deslandes  et Paul Amsellem 

L'équipe C n'a pas réalisé le match qu'il fallait pour espérer mieux ce dimanche. Même si les Saboliens sont bien rentrés dans le match, Beaucouzé B va ouvrir le score suite à une erreur d'appréciation sur un ballon long (0-1). Peu de temps après Lyce Da Costa va percuter coté gauche et obtenir un penalty. Le tir de Paul Amsellem sera détourné mais Morgan Deslandes va conclure (1-1). Ensuite en première mi-temps plus grand chose à noter d'un coté comme de l'autre.

En seconde période Sablé va montrer beaucoup de fébrilité défensive et Beaucouzé B va doubler la mise sur un double erreur défensive (1-2).  Sans être dangereux Sablé va revenir au score par un but heureux de Paul Amsellem (relance d'un défenseur contrée à 35m du but ) (2-2).Alors que l'on se dirige vers un nul heureux car Antoine Bougreau le portier Sabolien fut plus sollicité que son vis à vis, Beaucouzé B va l'emporter à la dernière minute sur un coup franc excentré qui va rebondir 3 fois avant de passer la ligne! (2-3)

Benoit Legay  étai déçu de la prestation de son équipe :"Nous avons été en dessous dans tous les domaines. Dommage de ne pas pouvoir enchainer les bonnes prestations". Prochain rendez vous pour l'équipe C dimanche prochain à 13h00 avec la réception du Villaret B pour la 6ème journée de DRH.

L'équipe D éliminée au 1er Tour de la coupe du District était au repos ce week-end et se déplacera à Auvers-Poillé B  lors d'un derby pour le compte de la 6ème journée du groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine

 manon.jpg

Deuxième défaite consécutive pour les Saboliennes en R1 Féminine

ESOF La Roche/Yon B - Sablé FC 3-1 (2-1)

But: Jennifer Boivin (45ème) pour Sablé , 23ème,37ème et 75ème pour La Roche /Yon B

Défaite logique face à une équipe meilleure collectivement et individuellement que Sablé ce dimanche. La Roche met la pression dès le début mais ne met pas Justine Poupin vraiment en danger. Sablé a dû mal à dépasser le milieu de terrain mais sur un contre Valou Même  frappe sur la barre à la 9ème minute. Trop d approximation dans les passes permet aux locales d'accentuer leur pressing et sur une passe dans l'axe mal assurée d'Amandine Ribeiro la capitaine Yonnaise trouve son attaquante qui vient battre Justine Poupin à la 23ème (0-1). Devant et au milieu Sablé n'arrive pas à garder le ballon qui revient sans cesse sur sa défense qui cédera logiquement une seconde fois à la 37ème (0-2). Margot Avice et ses coéquipières vont sortir quelque peu la tête de l'eau et sur un très bon centre d'Enora Conan Jennifer Boivin réduit le score à la 45ème (1-2) ce qui  permet aux filles de Christophe Bougreau de rester dans le match à la pause.

Malheureusement la seconde période sera d'un niveau assez loin de ce que les Saboliennes peuvent faire même si à la 63ème Manon aura l'occasion d égaliser mais sa frappe sera sur la gardienne adverse. Incapable d'aligner 3 passes la Défense cèdera une troisième fois sur une erreur de la jeune Chloé Ciron pourtant encore une fois très bonne à la 75ème (1-3). Sablé finira les 10 dernières minutes à 10 ( les 2 changements étant fait) suite au petit malaise de Coco (qui va beaucoup mieux). Sans les nombreux arrêts de Justine Poupin et les 2 barres  transversales trouvées par les locales ,le score aurait pu être plus lourd. Le coach trouve certaines joueuses fatiguées depuis 15 jours, certains efforts défensifs ne sont plus fait non plus et par moment certaines font preuve de suffisance . Il va falloir se remettre un peu en question pour éviter d avoir une saison galère. Il ne faut pas tout remettre en question après 2 défaites mais il va falloir quand même faire beaucoup plus sur des matchs comme ça pour vivre une saison sereine.

Prochain rendez vous pour Apolline Molière et ses coéquipières dans deux semaines avec un déplacement au FA Laval  pour la 8ème journée de Régional 1 Féminine , elles seront au repos le week-end prochain étant exemptes du 1er tour de la Coupe des Pays de Loire Féminine.

District foot à huit:

 Sénior B (6)bis.jpg

Nouvelle victoire pour Pauline Marchau et ses coéquipières qui s'offre une finale du groupe contre Fyé dimanche prochain à Rémy Lambert

Sablé FC B - Entente Sainte Osmane/Anille Braye 4-0 (2-0)

Buts: Aurélie Goulet (7ème), Laura Speybrouck (28ème), Léa Heurtaux (45ème) et Zoé Cosnard (60ème)

La capitaine de l'équipe B du Sablé FC Pauline Marchau et ses coéquipières se sont imposées 4-0 après un bon match devant Sainte Osmane ce dimanche après midi. Aurélie Goulet inscrira le premier but au bout de 7 minutes (1-0) et si les Saboliennes se feront un peu peur sur certaines relances en voulant ressortir proprement les ballons, elles vont  marquer le second but à la 28ème minute par Laura Speybrouck (2-0).Sablé menait 2-0 à la pause.

Comme en 1ère période Marie Gazon et ses coéquipières vont  contrôler la 2ème période et rajouter un troisième but "Zlatanesque" par Léa Heurtaux à la 45ème minute (3-0). Le match va devenir un peu brouillon pendant une dizaine de minute avant que Zoé Cosnard ne marque à la 60ème minute (4-0). Aurélien Chevreuil était content du   match complet de son équipe et était  satisfait de la victoire une semaine avant un match important devant Fyé dimanche prochain.

Allez Sablé FC !

Merci à Nicolas Dhommée, Benoit Legay , Christophe Bougreau et Aurélien Chevreuil pour leur participation à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC et Benoit Delaisse

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg