908 943 visites 20 visiteurs

Continuer la bonne série

18 novembre 2017 - 03:10

Après l'intermède de la Coupe des Pays de Loire la semaine dernière avec une victoire 4-0 devant l'US Guécélard (DSR) retour au championnat pour le Sablé FC avec un déplacement aux Herbiers B lors de la 9ème journée de National 3.

Julien Legendre et ses coéquipiers vont tenter de continuer leur bonne série et deux semaines après avoir fait tomber le leader Nantais à Rémy Lambert, ils vont essayer de ramener un nouveau résultat positif de déplacement (1 victoire et 2 nuls en trois voyages pour l'instant) pour consolider leur place sur le podium.

La réserve Vendéenne a le maintien pour objectif

Les Herbiers B est la 4ème réserve évoluant dans ce championnat de National 3 de la Ligue des Pays de Loire . Elle ne possède pas l'aura et le prestige des trois autres réserves (Laval,Angers et Nantes) mais cela reste quand même une réserve de National.

Vendée Les Herbiers Football évolue depuis 2015 en National après avoir évolué 12 ans au 4ème échelon national dans son histoire ( de 75 à 80, en 2006-2007 et de 2009 à 2015). L’ancien club du portier Sabolien Vincent Lorentin (le portier Sabolien y a joué trois saisons entre 2009 et 2012) a terminé 12ème puis 13ème de National ces deux dernières saisons parvenant ainsi à se maintenir au 3ème échelon national.Cette saison, les hommes de Frédéric Reculeau occupent actuellement la 12ème place en National après 13 journées et un match nul 3-3 hier soir à Marseille Consolat.

Promus en CFA2 après un mano à mano avec Segré en DH Atlantique en 2015/2016, les joueurs d'Anthony Gilbert ont réussi à se maintenir la saison dernière en terminant 12ème du groupe H de CFA2 avec 20 points (3V11N12D, avec 28 buts marqués pour 49 buts encaissés) à égalité avec les deux derniers.Un maintien obtenu de justesse pour une équipe qui aura connu des problèmes défensifs (14ème et plus mauvaise défense du groupe H alors qu'elle avait la 8ème attaque).

La réserve des Herbiers est une équipe qui est comme toute réserve tributaire de l'équipe fanion coachée par Frédéric Reculeau et de l'investissement mis par les joueurs non retenus en A.C'est une réserve mais n'a pas comme les trois réserves pros du groupe le vivier d'un centre de formation derrière elle.

L'objectif de se maintenir  en National 3 est pour l'instant atteint avec une 10ème place au classement avec 9 points (2V3N3D, avec 10 buts marqués pour 12buts encaissés) après huit journées.Dans la continuité de sa saison dernière, la réserve des Herbiers possède une bonne attaque (5ème attaque ex-æquo du groupe) mais pêche toujours en défense (13ème défense du groupe). Un constat à nuancer car Anthony Gilbert semble avoir réussi à résoudre une partie du problème , Les Herbiers B restant sur deux 0-0 et un 1-1 sur les trois derniers matchs.

Si les Vendéens voyagent plutôt bien en étant 4ème ex-æquo à l'extérieur avec 5 points pris (soit autant que Sablé mais avec deux déplacements en plus), ils ne cartonnent pas à domicile en étant 11ème ex-æquo du classement à domicile avec 4 points pris dans leur antre de Massabielle (1V1N1D, avec 5 buts marqués pour 6 buts encaissés) en trois rencontres.

Giraudeau et ses coéquipiers ont commencé la saison par 2 défaites à l'extérieur :3-2 à Nantes B et 2-0 à Vertou avant de s'imposer à deux reprises avec des victoires 3-2 devant La Suze et 2-0 à La Flèche avant de s'incliner 4-2 devant Le Poiré/Vie .Lehuédé et ses partenaires restent sur trois matchs nuls depuis, 1-1 à Châteaubriant, 0-0 devant Changé et à Mulsanne-Téloché.

Les Herbiers B a presque toujours perdu (seulement un nul à Châteaubriant)devant les équipes classées devant elle au classement (Nantes B,Vertou et Le Poiré/Vie) , et est invaincue devant les équipes classées derrière elle (La Suze,La Flèche,Changé 53 et Mulsanne-Téloché). Espérons que cela continue ce week-end.Ce sera la 1ère rencontre entre les deux équipes depuis le retour du Sablé FC à ce niveau.

baptistefoucault.jpg

Baptiste Foucault et ses coéquipiers se déplacent aux Herbiers B ce week-end en National 3

benjaminriclin.jpg

Benjamin Riclin et les Saboliens voudront faire fructifier leur courte mais précieuse victoire devant Nantes B 

jpgneba.jpg

L'inusable Jean Paul Gneba apportera une fois de plus toute son expérience au Sablé FC ce samedi soir

valgautier.jpg

Invaincus en déplacement depuis le début de la saison , Valentin Gautier et ses partenaires vont tenter de confirmer en Vendée lors de cette 9ème journée de N3

Continuer sur la même dynamique

Le Sablé FC a très bien réussi jusqu'à maintenant sa série face aux réserves pros après des victoires 1-0 à domicile devant Angers B et Nantes B et un nul à Laval B, il va tenter continuer sa bonne série en déplacement aux Herbiers B.

Il faut pour cela ne pas s'endormir sur ses lauriers et continuer à garder le même état d'esprit qui habite les Saboliens depuis le début de saison et qui leur a permis de vaincre la réserve Nantaise leader invaincu jusqu'à sa visite au stade Rémy Lambert.

Pour ne pas faire capoter son très bon début de saison et bien aborder cette fin d'année 2017, il faut continuer à faire les efforts les uns pour les autres et garder le même fil directeur dans le jeu. Après s'être montré très bons dans les matchs de "gala" contre les réserves pros , le Sablé FC va aborder une série de matchs face à des équipes du bas de tableau jouant le maintien.

Il va falloir les aborder avec le même état d'esprit et s'attendre à maillocher et devoir lutter face à des équipes qui joueront sans doute de manière compacte et défensive .Il va falloir se montrer présent dans les duels et se montrer efficaces dans les deux zones de vérité.

Les Saboliens réussissent plutôt bien en déplacement jusqu'à maintenant (1-1 à Mulsanne Téloché et Laval B, 4-1 à La Roche/Yon) , à Quentin Bachelier et ses coéquipiers de faire en sorte que ça continue.Tout le groupe est bien impliqué et ce vendredi une fois de plus les joueurs non retenus dans le onze titulaire d'Olivier Pignolet n'ont pas baissé d'intensité à l'entrainement malgré la déception de ne pas être dans les choix du coach.

Loulou Pignolet est heureux de cette implication de tous et que la concurrence joue à plein dans son groupe, ce qui permet d'avoir des séances d'entrainement rythmées:"Personne n'est indispensable mais tout le monde est important". Il faut garder ce très bon état d'esprit pour la suite de la saison pour pérenniser les places en haut de tableau de l'équipe fanion mais aussi du groupe Ligue.

L'entraineur Sabolien a le choix pour constituer son groupe pour ce déplacement , seuls les blessés longues durée sont toujours indisponibles ( Geoffrey Hanteville, Aymeric Wexsteen et Elouan Bervas ) sinon tout le monde est sur le pont.Comme d'habitude de fidèles supporters Saboliens devraient faire le déplacement aux Herbiers pour encourager Quentin Bacha et ses coéquipiers.Un match que vous pourrez suivre en live commentée sur le site internet du Sablé FC.

Allez Sablé FC!

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

DÉPLACEMENT EN CAR À CHÂTEAUBRIANT

slyder.png