908 943 visites 20 visiteurs

Deux victoires et deux défaites pour les autres équipes séniors du Sablé FC

21 novembre 2017 - 15:05

Week-end contrasté pour les équipes séniors du Sablé FC .Chez les féminines, l'équipe fanion Féminine était au repos et l'équipe B en foot à huit a remporté le match au sommet 2-1 devant Fyé. Les équipes masculines n'ont pas réussi un deuxième grand chelem consécutif. La réserve du Sablé FC s'est inclinée à domicile 3-2 devant Laval Bourny en DH alors que l'équipe C s'est largement imposé 6-1 devant Le Villaret B en DRH .L'équipe D s'est inclinée pour la 1ère fois de la saison chez nos voisins d'Auvers Poillé B en Troisième Division de District .

Séniors Masculins:

DH Intersport:

ortiz.jpg

Simon Ortiz et ses coéquipiers se sont incliné à domicile ce dimanche encaissant un but venu d'ailleurs en fin de match

duveau.jpg

Antonin Duveau égalisera et verra le portier adverse repousser sur son poteau son coup franc à un quart d'heure de la fin

Sablé FC B - AS Laval Bourny 2-3 (2-2)

Buts: Antonin Duveau et Enzo Delommeau  pour Sablé, Terkmani (2ème et 45ème) Billard(78ème) pour le Bourny

L'équipe réserve du Sablé FC s'est inclinée à domicile ce dimanche après un match où bien que moins fringants que lors de leurs dernières sorties ils n'auraient pas du perdre.D'entrée Sablé B se tirait une balle dans le pied Terkmani profitant d'une mauvaise relance locale pour ouvrir le score des 16m et cueillir à froid les protégés de Nicolas Dhommée (2ème,0-1). Les Saboliens  parvenaient à se remettre de ce mauvais départ , Antonin Duveau était trop court pour reprendre un centre de Florian Robert (7ème) puis Thomas Gerbault lançait Antonin Duveau qui tirait sur Boisseau le portier adverse (14ème) avant qu'Enzo Delommeau ne trouve sur un bon centre Antonin Duveau qui parvenait à se retourner dans la surface et à venir ajuster le portier du Bourny (20ème,1-1).

Un but qui semblait libérer Sablé et Enzo Delommeau d'une superbe frappe enveloppée pleine lucarne des 18m donnait l'avantage aux locaux (27ème,2-1). Sur l'engagement Terkmani centrait en retrait pour Leray qui ne cadrait pas (28ème). Sablé pousse pour faire le break , Enzo Delommeau trouvera le jeune Clément Ferrand qui verra sa frappe repoussée par Boisseau, Thomas Gerbault va récupérer le ballon mais la défense va parvenir à se dégager (40ème) et alors qu'on se dirige vers un avantage logique à la pause pour les locaux, les visiteurs vont égaliser sur un coup franc lointain où la défense et le portier de la réserve sabolienne vont se montrer passifs laissant Mihoubi remiser tranquillement pour Terkmani qui égalise (45ème,2-2). Un but qui venait au plus mauvais des moments et qui relançait les visiteurs peu dangereux depuis l'occasion survenue juste après le but donnant l'avantage aux Saboliens.

Sablé a pris un coup sur la tête avec cette égalisation juste avant la pause et va mettre un quart d'heure pour revenir dans le match même si pendant ce temps là les visiteurs ne sont guère dangereux.Sur une relance hasardeuse de Julien Paterne pas dans un grand jour , une frappe visiteuse était repoussée par un défenseur (50ème). Allan Laisné centrait sur le gardien adverse (59èe) puis Tardif frappait de 25m sur Julien Paterne (62ème) . Clément Ferrand ,l'un des meilleurs Saboliens du jour, trouvait les gants de Boisseau (64ème). Sablé prive alors le Bourny de ballon et domine la rencontre devant des visiteurs qui luttent pour tenir le match nul.

Enzo Delommeau va marquer trouvé sur une belle louche de Thomas Gerbault mais va être bizarrement signalé hors jeu (65ème) (les défenseurs du Bourny reconnaitront qu'il n'y avait pas du tout hors jeu sur l'action!) puis Boisseau va repousser une frappe de 20m de Thomas Gerbault dans les pieds d'Antonin Duveau qui va marquer mais le but est logiquement refusé car Antonin était effectivement hors-jeu au moment de la 1ère frappe (66ème). Sablé pousse et Antonin Duveau sur coup franc voit Boisseau repousser le ballon sur son poteau (75ème). On se demande encore comment le ballon n'est pas entré sur cette action là.

Alors qu'on pense que Laval Bourny va finir par craquer, les Saboliens ne vont pas savoir ne pas perdre une partie qu'ils ne parviennent pas à gagner. Les visiteurs prenant l'avantage sur une belle inspiration de Billard qui va tenter une frappe lobée lointaine qui va tromper Julien Paterne  (78ème,2-3). Le hold-up parfait est en route, Milton Olela va centrer pour la tête d'Yvans Kassi qui passera de peu à côté (84ème) et dans les arrêts de jeu un coup franc excentré local sera repoussé par Boisseau et Thomas Gerbault va reprendre mais sa frappe contrée passera au ras du poteau (90ème+1). Le Bourny qui aura bien joué le coup s'impose donc devant une équipe Sabolienne trop fébrile défensivement et n'ayant joué que par à coup ne parvenant pas à se mettre à l'abri et ne se montrant pas assez réaliste.

Un coup d'arrêt pour David Lemaitre et ses coéquipiers qui manquent l'occasion de faire une belle opération au classement au vu des autres résultats de DH de ce dimanche.Prochain rendez-vous dimanche prochain avec un déplacement à Brûlon dans le cadre de la 9ème journée de DH, un déplacement un peu spécial le match se déroulant à Rémy Lambert le terrain de Brûlon étant indisponible.

DRH :

amsellem.jpg

Paul Amsellem ouvrira rapidement le score dans une partie où Florian Monnier et ses coéquipiers ont fait feu de tout bois offensivement sur le synthétique de Rémy Lambert 

pottier.jpg

Romain Pottier très bon en défense centrale ce dimanche et ses partenaires prennent la tête de leur groupe de DRH avec cette large victoire devant Le Villaret B

Sablé FC C - AS Villaret B  6-1 (2-0)

Buts : Paul Amsellem (3ème), Florian Monnier (41ème), Fabien Loiseau (50ème), Morgan Deslandes (57ème), Dorian Perreau (67ème) et Lyce Da Costa (90ème+1) pour Sablé ,Haincourt (90ème) pour le Villaret B

L'équipe C du Sablé FC n'a pas fait de détail ce dimanche s'imposant largement 6-1 devant l'AS Villaret B, promu à ce niveau mais 4ème au classement avant la rencontre.Dans un match   rythmé et de bon niveau pendant un peu moins d'une heure, Lucas Gomard et ses coéquipiers ont réalisé une rencontre très aboutie.D'entrée Fabien Loiseau lançait côté gauche Florian Monnier ,virevoltant tout le match,  qui réalisait un beau numéro et servait sur un plateau Paul Amsellem qui ouvrait le score (3ème,1-0). Florian Monnier décalait Fabien Loiseau qui centrait pour Morgan Deslandes qui reprenait superbement de volée mais Lapierre le portier adverse était à la parade(16ème). Les visiteurs proposent une belle opposition et Antoine Bretonnière doit repousser un ballon chaud dans les 5m50 saboliens(20ème).

La partie est agréable à suivre et rythmée mais il faut attendre la fin de 1ère période pour que le match se décante. Paul Amsellem trouvé sur un long ballon croise trop sa frappe (39ème) puis Matisse Gautier récupère un ballon à la ligne médiane et sert Morgan Deslandes qui réalise une belle ouverture en profondeur dans le dos des défenseurs pour Florian Monnier qui s'en va doubler la mise (41ème,2-0), un très beau but dans sa conception de la récupération du ballon à sa conclusion en passant par l'ouverture millimétrée.Le Villaret se montrera dangereux sur une frappe d'Amalou passant au ras du poteau (45ème) .

Les Saboliens vont vite plier le match après la pause profitant des errements défensifs visiteurs, Florian Monnier excellent lors de cette rencontre frappait de peu à côté (49ème) avant de décaler l'exemplaire Fabien Loiseau dans la surface qui d'une frappe lourde aggravait le score (50ème,3-0). Sablé déroule alors , Morgan Deslandes frappe de volée de peu à côté (56ème) avant de reprendre aux 16m une frappe de Fabien Loiseau lancé en profondeur repoussée par le poteau (57ème,4-0). Antoine Bougreau le portier Sabolien boxe bien un centre adverse (59ème) mais il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Lapierre boxe un ballon que récupère Guillaume Chasles qui reprend de volée hors cadre (66ème). Dorian Perreau lancé en profondeur par Romain Pottier vient rajouter un but (67ème,5-0).

Les occasions vont alors s’enchaîner pour les locaux mais sans réussite. Lyce Da Costa croisait trop sa frappe (70ème), Florian Monnier dribblait Lapierre mais ne pouvait assez  redresser le ballon (77ème) puis donnait un véritable caviar sur un centre en retrait à Dorian Perreau qui seul devant le but ne trouvait pas le cadre (81ème). Dorian Perreau pas plus heureux en face à face (86ème) ou sur une belle frappe enroulée passant de peu à côté (87ème). Lyce Da Costa décalait Fabien Loiseau qui croisait trop sa frappe (88ème) . Antoine Bougreau boxait un ballon sur un corner visiteur  puis le ballon revenait dans les 5m50 des locaux avant d'être finalement dégagé (88ème).

Finalement le jeune Clément Haincourt d'une magnifique frappe pleine lucarne sauvait l'honneur des visiteurs (90ème,5-1). Ce n'était pas terminé au tableau d'affichage car sur l'action qui suivait Lyce Da Costa bien servi par Dorian Perreau clôturait la marque (90ème+1,6-1). Une belle victoire de la C du Sablé FC après un match abouti disputé dans un excellent état d'esprit avec un bon arbitrage devant une équipe du Villaret B qui n'aura tenu qu'une mi-temps.Prochain rendez vous pour l'équipe C dimanche prochain avec un déplacement à Méral/Cossé dans le cadre de la 7ème journée de DRH.

Troisième Division de District: 

 équipeD.jpg

 1ère défaite de la saison pour l'équipe D chez nos voisins d'Auvers/Poillé B

UC Auvers Poillé B - Sablé FC D 1-0 (1-0)

Buts: Geoffrey Dutertre (25ème) pour Auvers Poillé B

Après 5 victoires consécutives en championnat depuis le début de la saison, l'équipe D a connu sa 1ère défaite ce dimanche contre Auvers B. Sur un très bon terrain d’Auvers. Il y a de quoi faire du jeu. Sablé commence bien la rencontre avec des situations très franches, mais malheureusement les attaquants n’arriveront pas à ouvrir le score. Il s’en suit  10 minutes de temps faible de la part de Sam Pignolet et de ses coéquipiers où les Saboliens n'arrivent pas à sortir le ballon. C’est là que vient l’ouverture du score par Auvers sur un corner  pour les locaux (25ème,1-0). Jusqu’à là mi temps les Saboliens feront preuve de beaucoup de déchets. Les situations se font rare à cause d'un certain manque de mobilité des Saboliens.

La mi-temps arrive donc sur cet avantage d'un but pour les locaux. Grosse frustration à la pause pour Quentin Degueille et les Saboliens mais grâce au discours de Phillipe Tissier et de Khalid Asfar les Sabolien reviennent conquérant après les citrons. Une deuxième mi temps qui sera presque à sens unique en faveur des visiteurs mais encore une fois la finition fait défaut aux Saboliens. Une défaite amère pour les Saboliens qui avec un semblant de réalisme l'aurait sans doute emporter. Il faut laisser cette défaite de côté et se reconcentrer sur la suite de la saison  pour repartir de plus belle.Prochain match dimanche prochain sur le synthétique de Rémy Lambert avec un nouveau derby avec la réception de Solesmes B le 3ème de ce groupe H de troisième division.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :
L'équipe fanion du Sablé FC étant exempte du 1er tour de la Coupe de la Loire Féminine , Valérianne Même et ses coéquipières étaient au repos ce week-end.Prochain match dimanche prochain avec un déplacement au FA Laval en Régional 1 Féminine.

District foot à huit:

 Sénior B (6)bis.jpg

Les Saboliennes ont pris une grosse option sur la 1ère place en s'imposant devant Fyé 2-1 ce dimanche lors du match au sommet de ce championnat de district de foot à huit

Sablé FC - AS Fyé  2-1 (1-0)

Buts: Gaëlle Huriez  (12ème) et Adeline Marchais (46ème) , 45ème pour Fyé

Ce dimanche l'équipe B Féminine recevait dans un match au sommet  Fyé avec la 1ère place du championnat en jeu.Les joueuses d'Aurélien Chevreuil ont fait un grand pas vers cette 1ère place avec une victoire 2-1 sur le terrain synthétique de Rémy Lambert.

Pauline Marchau et ses coéquipières vont bien débuter le match.Maéva Dénos va frapper de peu à côté (3ème) puis sur un centre en retrait d'Adeline Marchais la gardienne adverse va détourner la frappe Sabolienne (5ème). Finalement Sablé va concrétiser son bon début de match par un but avec un magnifique centre de Claire Houdbine pour Gaëlle Huriez qui ouvrait le score (12ème,1-0). Gaëlle signait de belle manière son retour sur les terrains après plusieurs semaines d'absence suite à son entorse du cou.

Après cette belle entame, les Saboliennes ont eu du mal à enchainer 3 passes de suite et les joueuses de Fyé plus agressives et plus justes vont se créer plusieurs occasions.Un centre en retrait était repris de peu à côté (19ème) puis une frappe visiteuse passait au dessus (23ème) avant que Kalyne Champion la gardienne de l'équipe B Féminine du Sablé FC ne se distingue (27ème et surtout bel arrêt à la 31ème). Une nouvelle frappe visiteuse passait de peu à côté (32ème) et la pause était sifflée sur ce court avantage d'un but pour Sablé.

La seconde période sera pauvre des 2 côtés du terrain en terme de qualité de jeu.A la 41ème minute , les visiteuses se créaient une grosse occasion sur un coup franc où Kalyne déviait le ballon sur sa barre transversale.Finalement Fyé va égaliser sur une belle frappe lobant la portière Sabolienne (45ème,1-1). Marie Gazon et ses coéquipières ne vont pas douter longtemps et vont reprendre immédiatement l'avantage grâce à un but d'Adeline Marchais suite à un long dégagement(46ème,2-1).

Marion Audouin va frapper de peu à côté (50ème) puis trouver la barre transversale dans la même minute (50ème) avant que Kalyne Champion n'arrête une frappe adverse (52ème). Le score va en rester là , Margaux Roumy et ses coéquipières remportant donc ce match au sommet et confortent leur 1ère place au classement.Aurélien Chevreuil était content que son équipe ait gagné ce match difficile qui conforte la 1ère place au championnat avant la dernière journée, il a trouvé son équipe pas mal dans l'ensemble.

Prochain rendez-vous dans deux semaines le 3 Décembre avec le dernier match de la 1ère phase avec un déplacement à ChallesLaura Speybrouck et ses coéquipières tenteront de confirmer leur 1ère place en championnat à cette occasion.

Allez Sablé FC!

Merci à Sam Pignolet et Christophe Bougreau  pour leur participation à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

DÉPLACEMENT EN CAR À CHÂTEAUBRIANT

slyder.png