908 962 visites 33 visiteurs

Un derby au programme

25 novembre 2017 - 04:38

Une semaine après avoir confirmé sa bonne série actuelle en allant s'imposer 1-0 chez la réserve des Herbiers, le Sablé FC reçoit son voisin Suzerain ce samedi soir au stade Rémy Lambert. Un derby des extrêmes que les Saboliens vont tenter d'emporter pour consolider leur seconde place au classement.

La Suze FC : Un retour en National 3 difficile pour l'instant

La Suze FC est l'une des grosses pointures de la Ligue du Maine et après avoir connu le CFA2 deux saisons consécutives en 2011/2012 (grande saison pour La Suze avec en plus du maintien de l'équipe fanion la montée des équipes B et C) et 2012/2013 (dans le groupe du Sablé FC à chaque fois) , les hommes de l'emblématique entraîneur Eric Chambron retrouvent les joutes nationales après avoir terminé 1er de DH Maine avec 79 points (16V5N5D, avec 76 buts marqués pour 35 buts encaissés) la saison dernière.

Rappelons que deux ans après le Sablé FC , La Suze FC avait eu aussi droit à son épopée en Coupe de France et à son match au MMArena avec une défaite 6-1 devant l'Olympique Lyonnais en 32ème de finale de la Coupe de France. La Suze a élargi son effectif cet été en ayant principalement deux départs pour une dizaine d'arrivées (plusieurs joueurs viennent surtout pour la DSR, son équipe B ayant obtenu sa montée en DSR). Son buteur Santy N'Gom est parti au FC Nantes et Adao à La Ferté Bernard(DH) alors que pas mal de joueurs venant de futurs adversaires de National 3 sont arrivés.

En effet Rodrigue Gondo (La Flèche), Valentin Tacheau, Elipold Boudzoumou et Carino Atchaliso (Mulsanne Téloché),sont arrivés ainsi que Balong Boyomo (La Ferté-Bernard DH). Moussa Simaga et Pierre Lalardy (Le Mans) ont eu connu le CFA2 la saison dernière avec le Mans FC.

Les Suzerains s'attendaient à souffrir et à une saison longue et difficile, l'objectif étant de laisser trois équipes derrière soi pour se maintenir et tenter de pérenniser le club à ce niveau , surtout que les U17 de La Suze évoluent en U17 Nationaux cette saison ce qui est prometteur pour l'avenir.Comme prévu ils souffrent mais Martin et ses coéquipiers ne s'attendaient sans doute pas à un aussi difficile retour au 5ème échelon national.

En effet, après 9 journées de National 3 , ils sont 14ème avec 2 points (0V2N7D, avec 8 buts marqués pour 18 buts encaissés) en n’ayant pas encore connu les joies de la victoire.Plus mauvaise défense du groupe avec 18 buts encaissés en 9 rencontres disputées, ils ont commencés la saison par 4 défaites consécutives (1-2 à Laval B et devant Nantes B , 3-2 aux Herbiers B et 3-1 à Vertou) avec il est vrai 3 déplacement en 4 rencontres pour commencer.

Puis ils ont obtenu 2 matchs nuls de suite (1-1 devant La Flèche et 0-0 au Poiré sur Vie) mais depuis les frères Perrot et leurs coéquipiers restent sur trois défaites consécutives (1-3 devant Châteaubriant et à Changé 53, et une défaite 1-0 devant Mulsanne /Téloché la semaine dernière). Ils vont essayer d'enrayer cette spirale négative en prenant des points à Sablé même s'ils pour l'instant ils ne brillent pas en déplacement avec 1 point pris en 5 déplacements (0V1N4D, avec 5 buts marqués pour 11 buts encaissés).

A noter que les deux équipes se sont déjà côtoyer deux saisons consécutives en CFA2 lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013.A chaque fois les deux clubs s'étaient quitté sur un 1-1 à La Suze alors que les Sablé-La Suze à Rémy Lambert ont donné lieu à profusion de buts.Le 25 Février 2012 Sablé s'imposait 5-1 1 mois après son match contre le PSG au MMArena et le 18 Mai 2013 Julien Legendre et ses coéquipiers s'imposaient 4-3 avec notamment un doublé de Quentin Bacha.Espérons que cette bonne série continuera ce samedi.

 

enzo.jpg

Enzo Delommeau était dans le camp Suzerain lors de la dernière victoire (et confrontation) en compétition officielle de La Suze devant le Sablé FC .C'était en Coupe de France en Septembre 2014

jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie sera l'une des armes offensives du Sablé FC ce samedi soir au stade Rémy Lambert

julegendre.jpg

Julien Legendre, capitaine exemplaire du Sablé FC, est en grande forme cette saison et forme une charnière centrale efficace avec son compère Quentin Bachelier

naisberthé.jpg

Baptiste Nais et François Berthé sont deux des exemples de la réussite de joueurs issus de la formation du Sablé FC à l'instar de Baptiste Foucault ou Valentin Gautier

Continuer à engranger des points

Avec la victoire obtenue aux Herbiers , Quentin Bachelier et ses coéquipiers ont confirmé leurs bonnes dispositions et s'ancre dans le haut du tableau .Depuis la défaite devant Vertou le 2 Septembre dernier, les Saboliens sont invaincus et restent sur 6 matchs sans défaite en championnat (5 victoires et 1 nul).

Une belle série qui permet aux hommes d'Olivier Pignolet d'occuper la 2ème place du classement avec 20 points (6V2N1D, avec 13 buts marqués pour 6 buts encaissés) à 2 points du leader Nantais.Ils vont tenter de continuer leur belle série devant La Suze ce week-end.

Meilleure défense du groupe à égalité avec la réserve du FC Nantes et 3ème attaque , Baptiste Foucault et ses coéquipiers ont des arguments à faire valoir mais il faut continuer à faire les efforts et travailler comme ils le font depuis le début de saison.

Il faut être sérieux, garder le fil directeur qui les guident dans le jeu depuis le début de saison et garder cet état d'esprit de combattant qu'ils affichent depuis le début de leur série et qui leur a permis de s'imposer devant une belle équipe des Herbiers B qui vaut mieux que son classement actuel samedi dernier.

Pour garder la bonne dynamique actuelle et confirmer que Rémy Lambert est le jardin préféré de François Berthé et de ses coéquipiers (le Sablé FC est la 2ème équipe du groupe à domicile avec 4V1N en 5 rencontres derrière la réserve de Nantes qui n'a connu aucun accroc à domicile en 5 rencontres), il faudra s'imposer devant le voisin Suzerain qui mal en point en championnat ne viendra pas la fleur au fusil et qui n'aura rien à perdre en venant à Sablé.

Après avoir rencontrés consécutivement les 4 réserves du groupe , les Saboliens vont avoir à jouer trois derbys en trois semaines (La Suze en championnat et en Coupe et La Flèche). On sait que les derbys sont des matchs spéciaux et que ces rencontres vont être compliquées face à des équipes ayant besoin de points.Il faudra donc montrer le même sérieux et la même intensité que lors des dernières rencontres et continuer à afficher cette maturité dans la gestion des rencontres mais aussi se montrer efficaces dans les deux zones de vérités.

Le trio de blessés longues durée ( Aymeric Wexsteen, Geoffrey Hanteville et Elouan Bervas) est toujours indisponible sinon Loulou Pignolet peut compter sur l'ensemble de son groupe.Venez nombreux au stade Rémy Lambert ce samedi soir à 18h00 soutenir Vincent Lorentin et ses coéquipiers et les pousser vers la victoire.Les Saboliens ont besoin du soutien de leurs supporters lors de ce derby.

Allez Sablé FC !

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

DÉPLACEMENT EN CAR À CHÂTEAUBRIANT

slyder.png