908 951 visites 27 visiteurs

Sablé s'impose dans le derby

26 novembre 2017 - 00:51

Le Sablé FC continue sa belle série avec une septième rencontre de championnat consécutive sans défaite et une troisième victoire de suite , qui plus est dans un derby en s'imposant 2-1 devant La Suze FC. Une victoire avec deux buts d'attaquants de Jeffrey Quarshie et Quentin Bacha et une défense et un  gardien toujours aussi souverains.

Une victoire logique qui consolide la seconde place de Julien Legendre et de ses coéquipiers derrière le FC Nantes B.Les hommes d'Olivier Pignolet réalisent pour l'instant une très belle saison en démontrant un excellent état d'esprit.

Sablé ouvre rapidement le score puis ronronne

Les Saboliens vont assez vite monopoliser le ballon devant une équipe de La Suze en mal de points et de confiance.Après un 1er centre d'Antonin Duveau repoussé par la défense visiteuse (3ème), Jeffrey Quarshie va réussir un exploit personnel , trouvé aux 20m il va résister à toute la défense adverse et en puissance déborder côté droit , sa frappe excentrée va tromper Martin le portier visiteur (5ème,1-0).

Sablé va continuer sa domination mais va "ronronner " dans le jeu, manquant de justesse dans les passes et ayant du mal à se trouver offensivement .Sur un coup franc lointain une tête Sabolienne ne sera pas cadrée (10ème) et les visiteurs commencent à se montrer dangereux en contre.

Un centre d'Atchaliso est repoussé par la défense locale (21ème) avant que Tronchet ne trouve le poteau du Sablé FC en reprenant un centre venu de la droite qui traversera toute la surface sans être repris avant le numéro 11 Suzerain (22ème).

Un avertissement pour les locaux qui gèrent la rencontre mais qui n'arrivent pas à l'emballer.Martin intervient bien devançant Jeffrey Quarshie sur un centre de Damien Michel (27ème). Diawara de la tête trouve les gants de Vincent Lorentin attentif dans sa cage (32ème), Vincent qui captera sans difficulté un coup franc de 25m de Launay (35ème).

Sablé domine et semble un ton au dessus de La Suze mais ne parvenant pas à mettre du rythme n'est pas à l'abri d'un retour des visiteurs qui aurait bien pu être à égalité à la pause même s'ils ne sont guère dangereux.

bachelier.jpg

Une nouvelle victoire en National 3 pour Quentin Bachelier et ses coéquipiers

jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie avait bien lancé le derby en ouvrant le score dès la 5ème minute

bacha.jpg

Quentin Bacha, toujours aussi actif inscrira le second but du Sablé FC en fin de match après s'être vu refusé un 1er but peu après l'heure de jeu

tertereau.jpg

Aurélien Terterau venu en spectateur a apprécié la victoire de ses anciens coéquipiers et est tout sourire en posant avec Olivier Pignolet et Marc Sanchez

 Sablé d'attaque après la pause fera le break en fin de match

Quentin Bachelier et ses partenaires vont repartir avec de meilleures intentions après les citrons et vont multiplier les occasions franches dans le 1er quart d'heure de la seconde période. Antonin Duveau trouvera sur un coup franc de 25m les gants de Martin (50ème). Sur un corner, Jeffrey Quarshie frappera de près mais un défenseur visiteur sauve sur sa ligne (52ème).

Jeffrey Quarshie qui décale Quentin Bacha côté droit mais celui-ci ne cadre pas sa frappe excentrée (53ème). La Suze tente de réagir notamment par l'intermédiaire de Simaga très actif à la récupération mais la frappe lointaine à ras de terre de l'ex-Manceau est sans danger pour les gants de Vincent Lorentin (56ème).

Il y a plus de liant offensif côté Sabolien et Jeffrey Quarshie réalise une percée plein axe et lance Benjamin Riclin côté gauche qui verra son centre repris par un défenseur pas loin du csc mais S.Perrot sauve de nouveau sur sa ligne (57ème).Sur une nouvelle action bien construite , les rôles sont inversés avec Benjamin Riclin trouvé dans la surface qui adresse un bon centre repris au second poteau par Jeffrey Quarshie mais juste à côté du poteau (59ème).

Benjamin Riclin toujours aussi précieux verra son coup franc de 20m passer au ras du poteau adverse (60ème). A force de ne pas conclure sa domination et de ne pas faire fructifier son gros temps fort d'après la pause, les Saboliens laissent les visiteurs dans le match. Sur un centre visiteur , il faut une magnifique parade sur sa ligne de l'impeccable Vincent Lorentin sur une tête de Launay pour garder l'avantage au score (63ème).

Sablé répond immédiatement par Quentin Bacha , excellent lors de la seconde période, qui sur un contre vient battre Martin mais l'arbitre refusera le but alors que le duel entre le défenseur et Quentin était épaule contre épaule (64ème). Simaga trouve Diawara aux 16m qui frappe sur le portier Sabolien (68ème).

Antonin Duveau sur un long ballon de Julien Legendre tente une "papinade" dont il a le secret mais sa reprise lointaine instantanée n'est pas cadrée (75ème). Les Saboliens tiennent la victoire dans le derby et se montrent très solides défensivement avec une nouvelle belle performance de sa défense à l'image d'Enzo Delommeau. A la 80ème minute, Baptiste Nais bien trouvé dans le dos de la défense vient buter sur Martin (81ème).

Finalement Sablé va faire le break sur une belle percussion de Valentin Gautier qui va lancer idéalement Quentin Bacha en profondeur, celui-ci va venir battre Martin imparablement (85ème,2-0). Vincent boxe bien un centre adverse (89ème) avant que Benjamin Riclin ne cadre pas un coup franc de 25m (90ème+2). Au bout des arrêts de jeu Allegro va sauver l'honneur pour La Suze d'une belle bicyclette suite à un centre boxé par le portier du Sablé FC (90ème+4,2-1).

Une victoire logique pour Jean Paul Gneba et ses coéquipiers qui ont su faire respecter l'adage "Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne!" sous les yeux d'un spectateur particulier en la personne d'Aurélien Tertereau (qui joue à Sannois Saint Gratien en National) joueur emblématique des premières saisons du Sablé FC en CFA2. Sablé reste en embuscade derrière Nantes B et commence à faire un trou par rapport à ses poursuivants dans son groupe de N3.Il faut continuer comme ça.Prochain rendez-vous samedi prochain en 32ème de finale de la Coupe des Pays de Loire à La Suze.

Demain l'équipe C du Sablé se déplacera à Méral/Cossé en DRH alors que l'équipe D recevra nos voisins de Solesmes B en troisième division de district sur le synthétique de Rémy Lambert alors que l'équipe B affrontera Brûlon au stade Rémy Lambert à 15h00.L'équipe fanion féminine se rendra elle à FA Laval en R1 Féminine.

Allez Sablé FC!

Sablé FC - La Suze FC 2-1 (1-0)

Buts: Jeffrey Quarshie (5ème) et Quentin Bacha (85ème)   pour Sablé , Samuel Allégro (90ème+4) pour La Suze

Composition du Sablé FC: V.Lorentin,D.Michel,E.Delommeau ,J.Legendre (cap), Q.Bachelier,C.Buisson,B.Riclin ,V.Gautier  (puis JP.Gneba   90ème+1) ,A.Duveau (puis F.Berthé 80ème) ,Q.Bacha,J.Quarshie (puis B.Nais  71ème)

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de La Suze FC : Martin,Nilusmas,S.Perrot ,Tacheau,Allegro(cap),Said Abdallah,Atchaliso(puis Y.Perrot 83ème),Simaga,Diawara (puis Boudzoumou 71ème) ,Launay,Tronchet ( puis Kabeya 71ème)

Entraineur: Eric Chambron

AvertissementsA.Duveau  (78ème) pour Sablé, Launay (73ème)  et Said Abdallah (79ème) pour La Suze FC

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

DÉPLACEMENT EN CAR À CHÂTEAUBRIANT

slyder.png