908 954 visites 28 visiteurs

B et C s'imposent , D et Féminines s'inclinent

29 novembre 2017 - 21:53

Week-end contrasté pour les équipes séniors du Sablé FC .Les équipes masculines n'ont pas été loin de réussir un nouveau grand chelem mais si la réserve du Sablé FC s'est bien reprise en s'imposant 5-1 devant Brûlon en DH alors que l'équipe C s'est imposée 3-2 à Méral/Cossé en DRH en jouant la dernière demi-heure à 10,l'équipe D s'est inclinée pour la 2ème fois consécutive de la saison devant nos voisins de Solesmes B en Troisième Division de District après avoir pourtant mené 2-0.Chez les féminines, l'équipe fanion Féminine s'est inclinée 3-2 contre le cours du jeu au FA Laval alors que l'équipe B en foot à huit était au repos.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

berthé.jpg

nais.jpg

 

Belle victoire ce dimanche devant Brûlon pour François Berthé et Baptiste Nais chacun ,auteurs chacun d'un but

paterne.jpg

 

Julien Paterne et ses coéquipiers s'imposent 5-1 ce week-end.Julien ne s'inclinant que sur un pénalty de Mastick en début de seconde période

robert.jpg

Florian Robert a marqué lui aussi son but ce dimanche après midi

 

 Patriote Brûlonnaise - Sablé FC B 1-5 (0-2)

Buts: Baptiste Foucault (7ème) , François Berthé (33ème), Florian Robert (62ème), Baptiste Nais (68ème) et Florian Monnier (80ème) pour Sablé, Mastick (47ème sp) pour Brûlon

L'équipe réserve du Sablé FC s'est imposé largement lors de ce match à l'extérieur se déroulant à Rémy Lambert (Les terrains de Brûlon étant en travaux). Le match commençait bien pour les protégés de Nicolas Dhommée avec une frappe magistrale de 25m de Baptiste Foucault qui trompait le portier adverse (7ème,1-0). Après cet excellent début de match de Sablé , Brûlon va bien revenir dans le match mais va se tirer une balle dans le pied avec un carton rouge direct pour l'un de ses joueurs pour un mauvais geste  alors que Brûlon allait bénéficier d'un bon coup franc aux 20m (25ème).

Sablé va alors reprendre le dessus et François Berthé encore excellent ce dimanche doublait la mise (33ème,2-0). Le score en restera là jusqu'à la pause.Les joueurs de Fred Crevon vont croire à un possible retour une dizaine de minute le temps que Mastick transforme un pénalty juste après les citrons (47ème,2-1). Peu après l'heure de jeu Florian Robert permettait à Sablé de faire le break (62ème,3-1). Concentrés jusqu'au bout Renaud Chasles et ses coéquipiers vont rajouter deux nouveaux buts .Baptiste Nais lancé en profondeur gagnait son face à face (68ème,4-1) puis le jeune Florian Monnier y allait aussi de son but pour sa 1ère apparition en DH (80ème,5-1).

Nicolas Dhommée attendait une réaction de son équipe après la défaite devant Laval Bourny et était donc content que ses joueurs aient bien réagi après la défaite du dimanche précédent.Il faudra maintenant confirmer.Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Saumur OFC B à 18h30 dans le cadre de la dernière journée de la phase de poule du Challenge de Ligue des Pays de Loire des réserves.

DRH :

 

 morgan deslandes.jpg

 

 paulamsellem.jpg

US Méral/Cossé- Sablé FC C 2-3 (2-3)

Buts : Morgan Deslandes (18ème), Paul Amsellem (30ème) et Yvans Kassi (45ème+2)  pour Sablé , Barrais (25ème) et Maillard (35ème) pour Méral/Cossé

Exclusion: Yvans Kassi (60ème, 2ème carton jaune) pour Sablé

L'équipe C du Sablé FC confirme sa place de leader en revenant de Méral/Cossé avec les trois points de la victoire.Méral/Cossé un adversaire qui ne réussit pas trop au Sablé FC.La 1ère période sera assez étrange.Méral va exercer  un pressing assez  haut et mettre Fabien Loiseau et ses coéquipiers en difficulté dans la circulation du ballon.Sablé va cependant ouvrir le score sur coup franc par Morgan Deslandes (18ème,1-0).

Ensuite Méral/Cossé va continuer à gêner le Sablé FC et égaliser de la tête sur corner (25ème,1-1). La bagarre du ballon se passe au milieu de terrain et sur un centre de Morgan Deslandes Paul Amsellem va marquer de la tête (30ème,2-1), 2 occasions/2 buts pour des Saboliens très réalistes. Méral/Cossé va de nouveau revenir au score 5 minutes plus tard suite à un ballon mal négocié par la défense et l'attaquant adverse Maillard vient battre Antoine Bougreau (35ème,2-2).

Alors qu'on se dirigeait vers un score de parité à la pause,Lyce Da Costa d'un bon travail sur le côté va centrer pour Yvans Kassi qui de la tête va trouver la barre , le but sera validé par l'arbitre de touche qui a vu le ballon rebondir derrière la ligne (45ème+2,3-2). Sablé est donc devant à la mi-temps.

La seconde période va être du même style avec l'agressivité de l'adversaire.A la 60ème minute suite à un centre Morgan Deslandes  va dévier le ballon et Yvans marquera mais de la main , il écopera donc d'un carton jaune qui sera son deuxième et qui entraine donc son exclusion.

A partir de ce moment là, Sablé va subir mais Méral/Cossé va gâcher son jeu en abusant de longs ballons.A 10 minutes de la fin, les hommes de Benoit Legay auront l'occasion de plier le match mais trop de maladresse devant le but vont empêcher aux Saboliens de faire le break.

Sablé s'impose donc 3-2 , un résultat heureux selon le coach Sabolien surtout au vu de la 1ère période où ses hommes ont su se montrer ultra-réalistes:"Nous avons été très plus que réalistes et Méral peut avoir des regrets.Je suis content de la victoire mais un peu partagé car la performance a été moyenne, mais bon c'est trois points.Bravo quand même aux gars d'être restés solidaires à 10 pendant 30 minutes"

Prochain rendez vous pour l'équipe C dimanche prochain avec la réception de Beaucouzé B dans le cadre de la dernière journée de la phase de poule du Challenge de Ligue des Pays de Loire des réserves.

Troisième Division de District: 

 équipeD.jpg

Deuxième défaite de rang pour la D qui a pourtant mené 2-0

Sablé FC D -  JS Solesmes B 2-3(2-1)

Buts: Quentin Degueille (2) pour Sablé

En ce dimanche ,match contre les voisins de Solesmes B pour l'équipe D du Sablé FC. Une équipe invaincue en championnat,la tâche sera donc difficile mais il faut réagir suite à la défaite à Auvers/Poillé B la semaine précédente. Le match commence très bien puisque les locaux ouvrent rapidement la marque par l’intermédiaire d’un très beau mouvement conclu par Quentin Degeuille (1-0).

Le match est à sens unique dans le jeu. La domination est Sabolienne et les adversaires ne se procurent pas d’occasion. C’est donc assez logiquement que les locaux double la mise encore une fois avec Quentin Degeuille à la finition (2-0). Il s’en suit de longues périodes de possession mais c’est sur une perte de balle des locaux que Solesmes B trouve le décalage derrière le latéral gauche Sabolien et ils profitent de cette occasion pour réduire la marque malgré une domination écrasante des locaux (2-1). Là mi temps arrive sur ce score.

Les consigne sont claires il faut continuer à jouer tout en se mettant à l’abri rapidement. La deuxième mi temps commence avec de bonnes intentions mais c’est sur un coup franc des visiteurs aux 25m que le ballon se voit détourner par le mur et finir sa course dans la lucarne (2-2). Mais ce n’ai rien il faut continuer à jouer. Encore une fois dans un temps fort Sabolien, un attaquant de Solesmes profite de plusieurs contres favorables et effectue une frappe écrasée qui passent en dessous de la main du portier Sabolien (2-3).

La fin de la deuxième mi temps est rythmée par des séquences de possession des locaux mais aucun décalage dans les 30 derniers mètres lié à un manque de mobilité et contrarié par une équipe de Solesmes très conquérante. Le match se termine sur ce score défavorable, une nouvelle désillusion du côté Sabolien.

II faudra revenir encore plus déterminée le week-end prochain pour ne pas recommencer ce genre de contre performance. Cela passera par une prise de conscience collective de l’enjeu pour cette équipe ainsi que de continuer à travailler à l’entraînement pour être plus solide lors de ces match qui devraient être gagner .Dominer n'est pas gagner si on n'est pas réaliste.Pas de match la semaine prochaine pour l'équipe D, elle se déplacera à Le Mans Africa dans deux semaines.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :

gaelle.jpg

Gaëlle Huriez de retour après une longue absence sur blessure aura marqué le but de l'espoir en fin de match, mais les Saboliennes repartaient avec la défaite trouvant le poteau à la dernière seconde...

mégane.jpg

Une défaite 3-2 pour Mégane Pichereau et ses coéquipières, "Dominer n'est pas gagner "

FA Laval - Sablé FC 3-2 (2-1)

Buts: Jennifer Boivin (4ème) et Gaëlle Huriez (83ème) , 17ème,45ème et 46ème pour FA Laval

Les Saboliennes doivent encore se demander comment elles sont reparties de Laval avec la défaite, elles auront dominer toute la rencontre devant une équipe ne jouant qu'en contre mais quand tu ne marques pas pour concrétiser ta domination tu t'exposes à ce genre de désagrément surtout en encaissant des buts juste avant et juste après la pause.

Le match commençait pourtant de la meilleure des manières avec l'ouverture du score de Jennifer Boivin qui reprenait en 2 temps un centre de Valou Même (4ème,1-0).Sablé domine et aurait du obtenir un pénalty pour une main flagrante d'une joueuse Lavalloise à la 10ème minute mais l'arbitre ne bronchait pas.Alors que les locales ne s'étaient pas encore montré dangereuses la numéro 9 du FA lancé plein axe venait tromper Justine Poupin (17ème,1-1).

Une frappe d'Enora Conan décalée côté droite passait juste au-dessus (20ème) puis sur un corner de Jennifer Boivin la tête de Valou Même était contrée en corner (24ème). Sablé a le ballon  alors que le FA tente de se montrer dangereux en contre.La gardienne du FA repousse en corner un corner rentrant d'Enora Conan (34ème), sur le 2ème corner la balle est déviée par une défenseuse du FA et file devant la ligne de but.

Marine Pancher trouvée par Jennifer frappe des 18m sur la gardienne (36ème) puis la gardienne locale boxe bien un centre d'Enora (37ème). Les occasions s'accumulent sur le but du FA Laval.Jennifer Boivin excentrée frappe sur la gardienne (41ème), Valou Même frappe un coup franc excentré juste au-dessus (43ème) puis frappe de 20m juste au-dessus(44ème).

Le foot étant cruel parfois alors que les locales pouvaient s'estimer heureuses d'être à égalité à la pause, elles vont même être devant marquant juste avant la pause sur un contre récupéré par la défense Sabolienne mais Justine Poupin pas dans un grand jour va rater sa relance dont va profiter le FA pour marquer (45ème,1-2).

Malheureusement les Saboliennes vont se tirer une balle dans le pied d'entrée après les citrons, sur un contre local Messager va frapper , Justine Poupin va repousser le ballon mais la 8 qui a bien suivi pousse la balle au fond (46ème,1-3). Le match va alors se transformer en un véritable attaque/défense.

Sur un centre d'Enora, Marine reprendra sur la portière adverse (51ème), Manon y va aussi de sa reprise de 20m sur la gardienne (59ème). Sur un centre d'Hélène Freulon , un pointu de Marine termine sur la gardienne (67ème). Valou Même frappe hors cadre (71ème). Sablé perd sur blessure Jennifer Boivin .

Gaëlle Huriez rentrée en jeu pour son retour en équipe fanion après plusieurs semaines d'absence sur blessure mettra sa tête sur corner à côté (79ème). Un coup franc de 18m de Valou Même est boxé par la gardienne (80ème). Les Saboliennes boivent le calice jusqu'à la lie avec la sortie sur blessure d'Adeline Marchais toujours aussi active au milieu de terrain et terminent donc la rencontre à 10 les trois changements étant effectués.

Un coup franc lointain est boxé par la gardienne du FA (83ème) avant que Gaëlle Huriez ne réduise le score suite à un centre d'Hélène Freulon repris de la tête par Amandine Ribeiro et sauvée sur la ligne mais Gaëlle qui a bien suivi pousse le ballon au fond (83ème,2-3). Sablé en infériorité numérique se jette à fond pour égaliser , Hélène Freulon voit sa frappe contrée par une défenseuse dans la surface (90ème), finalement on croit bien que Sablé va être récompensé au bout des arrêts de jeu où Marine Pancher dribble la gardienne sortie de sa surface mais malheureusement elle se précipite au lieu de contrôler et d'ajuster son tir et sa frappe termine sur le poteau (90ème+4)....L'arbitre siffle alors la fin du match sur cette action.

Sablé peut regretter de ne pas avoir su être assez méchant au bon sens du terme dans les deux zones de vérités.Dominer n'est pas gagner (une dizaine d'occasions au bas mot de plus que le FA Laval)tout comme avoir la possession du ballon n'est pas forcément synonyme de victoire.Il ne faut rien lâcher car on a vu de belles séquences de jeu du côté de Margot Avice et de ses coéquipières et elles n'auront pas une telle scoumoune à tout les matchs.Il faut continuer à travailler et réussir à se montrer plus réalistes offensivement.Prochain match dimanche prochain avec la réception sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert de Saint Lyphard toujours en Régional 1 Féminine.

District foot à huit:

Pas de match ce week-end pour l'équipe B Féminine du Sablé FC . Prochain rendez-vous dimanche prochain avec le dernier match de la 1ère phase avec un déplacement à ChallesLaura Speybrouck et ses coéquipières tenteront de confirmer leur 1ère place en championnat à cette occasion.

U18Féminines Région:

FC Nantes - Sablé FC 3-2 (2-2)
Buts: Louise Lehoux (2ème et 40ème+1) pour Sablé, 13ème,40ème et 45ème pour Nantes

Les jeunes U18 du Sablé FC ne sont pas passées loin de l'exploit chez le leader Nantais (1 seule défaite au compteur et encore contre Le Mans qui avait aligné ce jour là son équipe U19 Nat!)
Les jeunes Saboliennes vont exercer un pressing haut dès le début du match et Louise Lehoux ouvrira le score dès la 2ème minute(1-0). Les jaunes et vertes cueillies à froid vont monopoliser le ballon laissant seulement des contres pour notre équipe. Les Saboliennes défendent bien et il faudra une erreur de Marie notre gardienne du jour pour l'égalisation nantaise à la 13ème minute (1-1).
Les locales veulent enfoncer le clou mais n'arrivent pas à se créer de véritables occasions malgré une frappe détournée en corner par Marie à la 30ème. Les bleues essaient de profiter de quelques bons contre mais n'arrivent pas à inscrire ce second but. Au contraire sur une frappe anodine Marie Carré appréciera mal la trajectoire du ballon qui finira dans le but à la 40ème(1-2). Dans les arrêts de jeu et sur un nouveau très bon pressing Louise Lehoux égalise à la 40ème+1 (2-2).
On pense alors qu'un exploit est possible mais les Nantaises vont inscrire un 3ème buts dès la reprise (45ème,2-3). Ç'est alors un attaque/défense mais la défense Sabolienne bien regroupée autour de Chloé Ciron et de Candice Horpin excellentes toutes les deux ne concèdera aucune frappe cadrée. Les bleues n'arrivent plus à sortir de ballons propres tellement elles font d'efforts défensifs. La fin du match est sifflée sur une victoire logique Nantaise mais avec plein d espoir pour les Saboliennes.
Malgré cette défaite Christophe Bougreau est fier de sa jeune équipe:" En face il y avait beaucoup de qualité mais les filles ont répondues présentes. On a énormément progressé depuis 1 mois sur l'aspect tactique défensif. Je crois que l'on a pris mesure de ce nouveau championnat. Tout le monde s'est mis au niveau d exigence pour bien figurer dans ce championnat et la seconde phase devrait confirmer mes espoirs dans cette équipe. Le potentiel est là et il faut continuer d être à l écoute des consignes et corrections apportées pour encore progresser. Mais je vais encore me répéter la relève est bien là et ça c’est vraiment très très motivant".

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau, Nicolas Dhommée, Benoit Legay et Sam Pignolet pour leur participation à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

DÉPLACEMENT EN CAR À CHÂTEAUBRIANT

slyder.png