908 951 visites 27 visiteurs

L'envie était Suzeraine

2 décembre 2017 - 23:46

La belle série Sabolienne s'est arrêtée ce samedi soir à La Suze.Les Saboliens s'inclinant 2-0 devant une équipe de La Suze qui n'aura pas volé sa victoire devant une équipe du Sablé FC défaillante collectivement et qui ne ce sera pas montrée sur son meilleur jour.L'état d'esprit "Coupe" ne semble pas l'apanage des Saboliens cette saison.

Un faux-départ puis du mieux

Les Saboliens n'entraient pas bien dans le match alors que les locaux montraient tout de suite leur envie de bien faire et de enfin s'imposer cette saison.Sur un centre local,  Kabeya réalisait une reprise bien sortie par Vincent Lorentin que reprenait Atchaliso le ballon filant devant le but (6ème). Le corner qui suivait était repoussé sur Boudzoumou qui reprenait aux 20m au-dessus (7ème).

Sablé se montrait enfin dangereux sur un long ballon que reprenait instantanément Baptiste Nais aux 18m mais sa reprise était trop croisée (10ème). Sur un coup franc aux 25m, François Berthé frappait dans le mur puis reprenait le ballon mais sa frappe était captée en deux temps par Ouarti (13ème).

Le jeu s'équilibrait alors, le Sablé FC retrouvant de l'équilibre dans son dispositif et dans son jeu mais ne montrait pas la même envie et le même impact dans les duels que Yohan Perrot et ses coéquipiers.Pas d'occasions franches à noter mais des situations surtout pour les locaux.Un corner était repris d'une tête retournée par un Suzerain mais passait au-dessus du but (23ème), Vincent Lorentin se saisissait bien d'un centre tendu local (28ème) puis un centre de Nilusmas était finalement dégagé après un léger cafouillage dans les 5m50 du Sablé FC (32ème).

Une erreur payée cash

Sans être géniaux et malgré pas mal de déchet dans les transmissions, Valentin Gautier ,capitaine du jour, et ses coéquipiers tenaient le score jusqu'à une mauvaise relance à la ligne médiane de Clément Buisson qui va se faire contrer par Kabeya qui va filer au but malgré les bons retours de Clément et de Julien Legendre , l'avant-centre Suzerain va réussir à frapper des 16m et sa frappe déviée par Julien venait tromper le portier Sabolien (36ème,0-1).

Punis de leur match terne dans l'état d'esprit, il n'y avait pas de révolte côté Sabolien et la dernière occasion sera locale sur un coup franc rapidement joué qui se terminait par une frappe trop croisée de 20m (45ème+1). Sablé était mené à la pause avec un cadeau pour l'ouverture du score mais l'avantage n'était pas usurpé pour une équipe locale démontrant plus d'envie et ayant eu plus de situations que les visiteurs lors des 45 premières minutes.

buisson.jpg 

Un de chute pour Clément Buisson et ses coéquipiers qui se sont inclinés 2-0 à La Suze en 32ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire

Sablé se fait punir dans un temps fort

Les Saboliens n'étaient pas loin de se faire punir d'entrée après les citrons sur un long ballon pour Kabeya qui croisait trop sa frappe et ne trouvait pas le cadre (47ème). Sablé va alors connaitre un temps fort d'une dizaine de minutes , sur un long ballon Antonin Duveau remisait pour François Berthé aux 20 qui frappait hors cadre (50ème). Dans ce temps fort visiteur, La Suze se créait une grosse occasion sur un centre de Boudzoumou dévié vers son but par Baptiste Foucault mais Vincent Lorentin réalisait une superbe parade réflexe (52ème).

Les Saboliens vont enchainer plusieurs coups de pied arrêtés , sur l'un d'eux la 1ère frappe dangereuse Sabolienne était dans un 1er temps repoussée mais le ballon revenait finalement sur Clément Buisson esseulé aux 16m mais malheureusement il ne trouvait pas le cadre (57ème). Et malheureusement sur un contre suite à une perte de balle sur une mésentente entre la charnière centrale Atchaliso s'échappait côté droit ,son centre-tir était repoussé par Vincent Lorentin mais le ballon revenait sur Kabeya à la lutte avec un défenseur sur la ligne et le ballon terminait au fond (59ème,0-2).

Les changements ne changeront rien au score

Quentin Bacha et Benjamin Riclin  faisait alors leur entrée et si on sentait du mieux offensivement du côté des hommes de Loulou Pignolet le score n'évoluera plus.Un centre d'Enzo Delommeau était repris de manière acrobatique par Quentin Bacha mais cela passait au-dessus (70ème). Jeffrey Quarshie après un beau numéro côté droit voyait sa frappe dans un angle très fermé repoussée par Ouarti (72ème).

La Suze se montrait dangereux en contre , Kabeya reprenant aux 6m un centre venu de la droite  mais sa tête n'était pas cadrée (74ème). La tête sans doute au championnat les Saboliens ne parviendront pas à pousser les locaux dans leurs derniers retranchements même s'ils conserveront leurs principes de jeu jusqu'à la fin en faisant les efforts jusqu'au bout.Une frappe de Tacheau de l'angle de la surface passait loin du cadre (88ème) , une des trop rares belles séquences de jeu Saboliennes  se terminait par un centre de Benjamin Riclin pour la tête de Quentin Bacha contrée (90ème+1).

La dernière occasion sera pour Allegro et ses coéquipiers mais le coup franc bien placé à la limite de la surface de Simaga était contré par le mur (90ème+4). Le match se terminait alors sur une élimination Sabolienne.Fin de série pour les Saboliens qui n'avaient pas réalisé une aussi terne prestation depuis longtemps avec une défaite qui espérons-le sera une bonne piqure de rappel avant le derby la semaine prochaine à La Flèche.

Dans le même temps, belle performance de l'équipe B qui a remporté son dernier match de la phase de poule du challenge de la Ligue des Pays de Loire des réserves à l'Olympique Saumur B (doublé de Thomas Gerbault et but de Lyce Da Costa) avec une équipe très jeune (la moitié des joueurs avait moins de 20 ans!).Ce dimanche, l'équipe C reçoit Beaucouzé B en challenge de la Ligue des Pays de Loire des réserves sur le synthétique de Rémy Lambert à15h00 alors que l'équipe Fanion féminine recevra à la même heure sur le terrain d'honneur Saint Lyphard en R1 Féminine, l'équipe B féminine se rendant elle à Challes pour valider sa 1ère place dans la 1ère phase.

Allez Sablé FC!

La Suze FC - Sablé FC 2-0 (1-0)

Buts:  Nelson Kabeya  (36ème et 59ème) pour La Suze

Composition du Sablé FC: V.Lorentin,B.Foucault,E.Delommeau (puis D.Michel 73ème),J.Legendre ,C.Buisson,JP.Gneba ,F.Berthé ,V.Gautier (cap) ,A.Duveau (puis B.Riclin 61ème) ,B.Nais (puis Q.Bacha  61ème) ,J.Quarshie 

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de La Suze FC : Ouarti,Nilusmas (puis Breteul 86ème),Y.Perrot ,Tacheau,Allegro(cap),Said Abdallah,Atchaliso,Simaga,Kabeya (puis Diawara 83ème) ,Launay ( puis  Tronchet 86ème) ,Boudzoumou 

Entraineur: Eric Chambron

Avertissements:  JP.Gneba (19ème) et B.Foucault (38ème) pour Sablé

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

DÉPLACEMENT EN CAR À CHÂTEAUBRIANT

slyder.png