ZOOM SUR LA CATEGORIE U12/U13

5 décembre 2017 - 14:46

Après une excellente première phase, il est venu le moment d'effectuer un petit bilan de notre catégorie U12/U13.

Avec 4 équipes: 2 U13 et 2 U12 plus une équipe en entente avec le club de Précigné, c'est près de 50 joueurs qui défendent les couleurs du SABLE FC chaque samedi.

Notre équipe U13 A coaché par Ludo Testier a terminé en tête du classement  avec un total de 7 victoires en 7 rencontres dans un groupe relevé où figuraient Coulaines et La Suze notamment. Cette belle performance nous a permis de nous qualifier en seconde phase dans un groupe U13 Ligue composé de clubs comme Le Mans FC ou Laval. Après une victoire nette de 9 à 0 en déplacement à Bonchamp, nos jeunes joueurs recevait Changé 53 pour le compte de la  2ème journée. Après un match disputé avec des occasions de part et d'autre, Hugo et sa troupe vont s'imposer logiquement sur le score de 3 à 0. En effet, les saboliens ont à nouveau montré un visage séduisant dans le jeu et ont maîtrisé efficacement leur adversaire du jour. Yann, Armand et Maelann sont les buteurs. Ce samedi, un match de gala aura lieu à Rémy Lambert avec la réception du Stade Lavallois. Nos jeunes joueurs sont prêts à se donner à 2000% afin d'aller chercher la victoire et à se faire plaisir en proposant à nouveau un jeu plaisant. Venez nombreux ce samedi matin les encourager à 10H30 sur le terrain synthétique du Stade Rémy Lambert.

Notre équipe U12A coaché par Milton Olela a connu une première phase compliqué. En phase d'apprentissage, nos jeunes joueurs ont été irrégulier en réussissant des matchs d'excellent niveau avec notamment une belle victoire contre le voisin fléchois mais aussi des matchs complétement ratés.... Notre jeune équipe s'est cependant maintenu en 1ère division mais n'a pu se qualifier pour l'élite district. La seconde phase a bien démarrer avec une belle victoire au Mans FC 3. Ce samedi, Adji et sa bande reçevait l'équipe de Conlie. Une nouvelle victoire mérité sur le score de 4 buts à 3. Nos jeunes U12 vont apprendre et progresser afin de figurer le plus haut possible dans ce championnat et de bien préparer la future saison U13. Un déplacement aux Alpes Mancelles est prévu ce samedi.

Les U13 B avec Antonin Duveau à la baguette ont terminé second de la première phase avec un bilan de 6 victoires et 1 défaite. Cette équipe a elle aussi connu les joies de la montée. Direction la première division. Un début de seconde phase très encourageant avec 2 victoires 4 à 0 contre Spay et 2 à 1 contre Moncé En Belin. Cette équipe composée majoritairement de U13 est renforcé régulièrement par d'excellents U12. Antonin est plutôt satisfait du jeu produit par Gabin, Axel  et leurs coéquipiers.

Enfin, nos U12 B drivé par le jeune éducateur Kelian Pasquier ont fait une belle première phase et ont aussi réussi la montée en seconde division en terminant 2 ème de leur groupe. La seconde phase commence très difficilement avec de grosses défaites contre l'UFC 309 et la Chapelle Saint Aubin. Cependant, ses jeunes joueurs ont soif d'apprendre et nul doute qu'ils vont s'accrocher. Cette seconde phase sera  surement très enrichissante pour la progression de nos petits saboliens.

Enfin, 2 à 3 joueurs donnent un coup de main au club de Précigné chaque samedi. Cela se passe plutôt bien et permet de faire jouer tous les joueurs de la catégorie.

Je tenais à remercier l'ensemble de nos jeunes joueurs pour la qualité de leur travail en séance et j'invite tous les parents à venir les encourager lors des matchs du samedi. Merci à eux pour leur investissement.  Merci à Lucien Martin pour la qualité de ces photos prises lors du match contre Changé 53. Allez Sablé FC