908 954 visites 28 visiteurs

B et C qualifiées en challenge,les séniors B féminines 1ères

6 décembre 2017 - 22:35

Pour les équipes séniors du Sablé FC c'était un week-end  de challenge pour les équipes masculines et de championnat pour les équipes féminines.En Challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves , l'équipe B s'est imposé 3-1 à Saumur B alors que l'équipe C a fait match nul 1-1 devant Beaucouzé B.En R1 Féminine, l'équipe Fanion du Sablé FC a perdu 5-1 devant Saint Lyphard alors que l'équipe B s'est imposée 3-2 à Challes.

Séniors Masculins:

Challenge Ligue des Pays de la Loire des réserves:

 adrienrousseau.jpg

Belle victoire pour Adrien Rousseau et ses jeunes coéquipiers en Challenge

Ol.Saumur B (DRH) - Sablé FC B (DH)   1-3 (0-3)

Buts: Thomas Gerbault (2) et Lyce Da Costa

Les hommes de Nicolas Dhommée sont allé s'imposer 3-1 à Saumur pour leur dernier match de la phase de poule du  Challenge Ligue des Pays de la Loire des réserves. La réserve du Sablé FC va réaliser une superbe 1ère mi-temps avec une équipe très jeune (7 joueurs de 20 ans ou moins sur les 12 joueurs présents sur la feuille de match, signe de la qualité du travail au niveau du  la formation effectué au Sablé FC).

Les Saboliens vont scorer à trois reprises lors des 45 premières minutes.Thomas Gerbault sur des services de Simon Ortiz et de Lucas Gomard marquera à 2 reprises et Lyce Da Costa inscrira le 3ème but.La deuxième période sera plus dure pour les jeunes Saboliens, plus le match avançait plus ils s'éteindront, car cela aura  été dur de répéter les efforts pendant 90 minutes.Ils encaisseront donc un but en seconde période ce qui n'empêchera pas une victoire logique de Stephen Gasse et de ses coéquipiers.

L'équipe B termine 1ère de son groupe et se qualifie pour la suite de la compétition.Prochain rendez vous dimanche prochain à 15h00 avec la réception de Mamers pour la 10ème journée de DH.

 moussion.jpg

Arnaud Moussion et ses coéquipiers se sont fait rejoindre à la dernière seconde devant Beaucouzé

Sablé FC C (DRH) - SC Beaucouzé B (PH)  1-1 (0-0) (4-5 tab)

Buts: Quentin Degueille (55ème) pour Sablé, Thibault Gautier (90ème+1,csc) pour Beaucouzé B

L'équipe C du Sablé FC prenait le match par le bon bout et se créait plusieurs occasions dans le 1er quart d'heure.Dorian Perreau frappera à côté sur un centre d'Arnaud Moussion (5ème), Arnaud Moussion qui se fera rattraper par un défenseur (15ème et 20ème). Ensuite le jeu va s'équilibrer avec des opportunités des deux côtés.La mi-temps était sifflé sur le score de 0-0.

En seconde période, Beaucouzé va laisser plus d'espace aux Saboliens et Quentin Degueille bien lancé en profondeur par Renaud Chasles va tromper le gardien (55ème,1-0). Les Saboliens dans cette seconde période auront le pied sur le ballon mais n'arriveront pas à faire le break malgré de nombreuses occasions dont notamment un double arrêt du gardien à la 85ème minute.

Alors que la victoire arrivait et sur une des seules actions de Beaucouzé en 2ème mi-temps , Sablé marquera contre son camp à la 91ème minute sur un centre dévié dans son propre but par l'infortuné Thibault Gautier (90ème+1,1-1). Le match se terminera là-dessus et Sablé s'inclinera aux tirs au but.

Les hommes de Benoit Legay terminent seconds de leur groupe et se qualifient pour la phase finale .L'entraineur Sabolien était déçu de ne pas avoir gagné ce match même si l'opposition était intéressante."Je regrette cette dernière seconde avec un but encaissé et un joueur blessé sur le coup". Prochain rendez vous pour l'équipe C dimanche prochain à 13h00 avec la réception de Bazouges pour la 8ème journée de DRH.

L'équipe D éliminée au 1er Tour de la coupe du District était au repos ce week-end et se déplacera à Le Mans Africa  ce dimanche pour le compte de la 8ème journée du groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine

valou.jpg

Valou Même touchera trois fois les montants adverses  dans la rencontre contre Saint Lyphard avant de marquer en fin de match

ade.jpg

Adeline Marchais et ses coéquipières se sont lourdement et sévèrement inclinées 5-1 ce dimanche en R1 féminine

Sablé FC - Saint Lyphard 1-5 (0-3)

But: Valérianne Même (86ème) pour Sablé , 23ème,25ème,26ème,74ème et 90ème+2ème pour Saint Lyphard

Nouvelle désillusion pour l'équipe fanion Féminine qui semble manger son pain noir en cette fin d'année 2017. Aux mêmes maux, mêmes effets, en manquant de réalisme pour concrétiser un jeu plutôt intéressant , les filles de Christophe Bougreau se sont sabordées en encaissant trois buts en 4 minutes  en 1ère période.

Le début de match était à l'avantage des visiteuses qui confisquait le ballon et un frappe des 18m terminait sur la barre transversale de Justine Poupin (6ème). Adeline Marchais et ses coéquipières rentraient alors dans la rencontre et sur un coup franc excentré c'était au tour de Valérianne Même de trouver la transversale adverse (12ème). Sablé a alors un temps fort mais ne le concrétise pas.Sur une belle action collective bien emmenée Enora Conan sert Valérianne Même au second poteau qui trouve le poteau (15ème) puis un centre-tir d'Enora trouve la gardienne adverse sur sa route (17ème).

Sur un long ballon, Audrey Houssais était lobée et la numéro 11 adverse se précipitait et croisait trop sa frappe des 16m (20ème). Le match va alors se jouer en 4 minutes.Sur un long ballon en profondeur la 11 adverse venait dribbler Justine Poupin et ouvrir la marque (23ème,0-1). Bis répétita deux minutes plus tard avec un nouveau ballon en profondeur pour la 11 de Saint Lyphard (25ème,0-2). Les Saboliennes buvaient le calice jusqu'à la lie avec une mauvaise relance Sabolienne qui se terminait par un décalage côté gauche de la numéro 8 qui marquait (26ème,0-3).

Un corner de Valou sera repris par Gaëlle Huriez et dégagé par une visiteuse puis reviendra sur Valou qui marquera mais qui est signalée hors-jeu (32ème).Valérianne Même frappera de 25m dans les bras de la gardienne adverse (40ème) puis sur une récupération haute du Sablé FC, Valou Même frappera au-dessus de 20m (44ème). Une courte absence aux alentours de la 25ème minute et le Sablé FC peu réaliste est mené de trois buts à la pause.

D'entrée de  jeu sur une mauvaise passe en retrait interceptée, il faut une belle parade de Justine Poupin qui gagne son face à face pour éviter un 4ème but des visiteuses (48ème). Sablé va livrer une belle seconde période mais comme une semaine auparavant ne parviendra pas à concrétiser sa domination. Enora Conan lance Amandine Ribeiro dans l'axe mais la gardienne repousse (53ème). Un centre d'Hélène Freulon ne pouvait être repris par Amandine qui s'était pourtant bien jetée (57ème).

Valérianne Même va toucher les montants adverses pour la troisième fois du match avec une frappe de 25m terminant sur la barre transversale (60ème). Saint Lyphard réagit par une frappe de 20m qui passe de peu à côté (61ème). Un centre d'Audrey Houssais filera devant le but adverse sans être repris (62ème).Valou tirera de 25m sur la gardienne (70ème) puis Amandine Ribeiro dribblera la gardienne adverse mais trop excentrée son centre en retrait sera justement trop en retrait pour être repris par une coéquipière (72ème).

A force de ne pas concrétiser , les Saboliennes vont encaisser un nouveau but, la jeune Zoé Cosnard se faisant contrer dans sa surface et la numéro 7 de Saint Lyphard venait tromper Justine (74ème,0-4). Les Saboliennes vont finalement être récompensées de leur belle seconde période  sur un contre où Manon Régner bien lancée en profondeur va servir Valérianne Même dans les 5m50 pour la réduction du score (86ème,1-4). Elles auraient même pu croire à une incroyable remontée dans la minute suivante où Valou servait Hélène Freulon qui croisait trop sa frappe de l'entrée de la surface (87ème).

Sablé a laissé passé sa chance et les dernières situations seront visiteuses avec une frappe de 20m au-dessus sur un contre (90ème) puis encaissera un nouveau but dans les arrêts de jeu après un bel arrêt de Justine Poupin sur un contre de Saint Lyphard Zoé Cosnard ratait sa relance et une visiteuse d'une belle frappe à l'entrée de la surface marquait (90ème+2,1-5). Une défaite sévère au final pour Chloé Ciron et ses coéquipières mais il ne faut pas lâcher mentalement le contenu notamment en seconde période aura été intéressant et la réussite finira bien par tourner en faveur des Saboliennes. mais la réussite  cela se provoque aussi , il faut savoir se montrer tueuses dans les deux zones de vérité.Prochain rendez-vous dans 15 jours avec un déplacement à Sainte Luce en R1 Féminine.

Retrouvez les photos du match sur le site du Petit Magazine en cliquant ICI(Merci Benoit Delaisse)

District foot à huit:

 Sénior B (6)bis.jpg

 L'équipe B féminine remporte la 1ère phase du district foot à huit

Challes - Sablé FC B 2-3 (1-1)

Buts: Aurélie Goulet  et Élodie Tessier (2)

la 1ère phase se terminait pour Pauline Marchau et ses coéquipières avec un match à Challes  pour conforter la première place de l'équipe B Féminine du Sablé FC.Marie Gazon et ses partenaires vont se créer la première occasion au bout de 4 minutes de jeu avec Laura Speybrouck encore bien en jambes, avant de concrétiser leurs actions sur un pénalty obtenu pour une grosse main d'une joueuse adverse dans la surface qui sera transformé par Aurélie Goulet (1-0).

Après cette ouverture du score, Sablé ne sera plus trop dans le coup avec un but de Challes a la 32ème minute (1-1) et on avait un nul mérité a la mi-temps. Sablé rentrera dans la deuxième période comme elle avait finit la 1ère pas du tout dans le coup et encaissera un but de Challes à la 45ème minute (1-2). Un but qui va mettre une  claque salutaire derrière la tête des Saboliennes et qui va les remettre dans le match avec notamment un coup franc d’Élodie Tessier sur la barre transversale et quelque minutes plus tard un poteau de Marion Audouin,

Challes jouera à 6 après un tacle très appuyé sur Laura Speybrouck qui sortira par la suite . Élodie Tessier égalisera sur une frappe qui sera déviée du mollet par Marion qui était au sol a la 55ème minute (2-2). Élodie  qui offrira la victoire à l'équipe d'Aurélien Chevreuil à la 68ème minute minute sur un lob (3-2) .

Aurélien Chevreuil:"Je suis content sur le match et surtout de ne pas avoir  lâché mentalement ce qui a fait la différence sur le match qui était un peu tendue à la fin . Félicitations a l'équipe pour avoir gardé la première place . Ça fait plaisir ."

L'équipe B termine la 1ère phase à la 1ère place avec 21 points (7V0N1D,avec 27 buts marqués pour 14 buts encaissés) et attendra 2018 pour disputer la seconde phase. Félicitations à elles!

Allez Sablé FC !

Merci à Nicolas Dhommée, Benoit Legay  et Aurélien Chevreuil pour leur participation à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC , maman de Mathilde Hérouin et Benoit Delaisse

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

DÉPLACEMENT EN CAR À CHÂTEAUBRIANT

slyder.png