1 182 491 visites 12 visiteurs

Sablé en Leader !

9 décembre 2017 - 23:49

Et de quatre! le Sablé FC  en remportant le derby du Sud Sarthe a signé sa quatrième victoire consécutive en National 3 et son huitième match sans défaite d'affilée en championnat. Une victoire 3-2 à La Flèche qui conjuguée au match nul 1-1 entre les réserves de Nantes et d'Angers permet aux hommes de Loulou Pignolet de s'emparer de la 1ère place du championnat.

Une 1ère période alerte avec un but somptueux de Nimzil pour La Flèche

Le derby commençait par un round d'observation de quelques minutes  et il fallait attendre la 10ème minute du match pour voir la 1ère occasion avec une frappe de 25m de Valentin Gautier qui passait de peu au-dessus. La Flèche répliquait sur un centre de Nsiah repris de la tête par  Kouyaté mais Vincent Lorentin attentif claquait le ballon en corner (14ème).

D'assez fermé, le match devenait alerte avec des Saboliens jouant leur jeu et des Fléchois se projetant vite en contre.Sur une attaque Sabolienne , le centre de Damien Michel était dégagé et sur le contre les locaux obtenaient le 1er corner de la partie.Vincent Lorentin boxait le ballon sur le corner mais il revenait sur Nimzil aux 18m qui réalisait une très belle volée qui filait au fond des buts Saboliens (23ème,0-1).

Sablé continuait à jouer , Baptiste Nais poussait trop son ballon dans la surface (24ème), le 1er corner visiteur ne donnait rien (25ème) avant que Quentin Bacha ne rate sa tentative de lob alors que Duveau était très avancé sur un contre Sabolien (29ème). Dommage car s'il parvient à bien prendre le ballon son lob aurait sans doute été gagnant.

Une égalisation logique de Jeffrey Quarshie avant la pause

Les hommes de Franck Guillier vont avoir un temps fort aux alentours de la demi-heure de jeu  mais un coup franc excentré ne donnait rien les différentes tentatives de frappe des locaux étant toutes contrées et cela se terminait par un 6m (31ème) puis la frappe lointaine de Gassama déviée par un défenseur ne surprenait pas le portier du Sablé FC Vincent Lorentin (32ème).

Ce sera tout pour les locaux qui vont alors subir devant des Saboliens conquérants. Dafé et consort ne parviennent plus à ressortir le ballon et les vagues Saboliennes vont se succéder jusqu'à la pause.Sur corner, Baptiste Nais dévissait sa tête (35ème). Une belle séquence de jeu collectif se terminait par une frappe non cadrée de Valentin Gautier (39ème).

Benjamin Riclin ,encore très bon ce samedi soir, obtenait un bon coup franc aux 16m mais Valentin Gautier frappait dans le mur (41ème). Ce qui devait arriver arriva et sur une nouvelle action Sabolienne, une 1ère frappe était déviée sur Quentin Bacha aux abords des 5m50, l'actif attaquant Sabolien se retournait et parvenait à frapper mais était contré , le ballon revenait sur Jeffrey Quarshie qui ne se faisait pas prier pour égaliser proprement à ras de terre (43ème,1-1).

Sablé ne s’arrêtait pas là et Mendy en déviant en corner un centre de Damien Michel n'était pas loin du csc dans la minute suivante (44ème). La pause était atteinte sur le score de 1-1, La Flèche ayant tenu la dragée haute aux Saboliens durant une trentaine de minutes avant de subir en fin de 1ère période et l'égalisation de Baptiste Foucault et de ses coéquipiers était plus que logique.

Jeffreyquarshie.jpg

Un doublé pour Jeffrey Quarshie dans le derby du sud Sarthe, l'attaquant Sabolien marquant ses 4ème et 5ème buts de la saison en National 3

Julien.jpg

Julien Legendre aura donné de sa personne pour donner la victoire à son équipe (arcade ouverte et nez cassé!) on lui souhaite un prompt rétablissement !

Sablé prend l'avantage

La pluie s'abattait sur le stade Montréal et la 1ère action sera pour Nsiah qui réalise un beau numéro côté droit mais son centre est dégagé par la défense Sabolienne (47ème). Jeffrey Quarshie répondait par une action individuelle qu'il concluait d'une frappe de 25m que repoussait Duveau (58ème).

les locaux vont pousser un peu aux alentours de l'heure de jeu mais sans se montrer dangereux devant une défense solide à l'image de Quentin Bachelier. Et les Saboliens vont prendre l'avantage suite à un centre de Valentin Gautier que la défense Fléchoise laisse passer, Jeffrey Quarshie récupère le ballon et glisse le ballon au fond des filets adverses (64ème,2-1).

Brochet entré en jeu fait parler sa vitesse mais son centre tendu est intercepté par Vincent Lorentin (69ème) puis sur un contre Sabolien Benjamin Riclin excentré voit sa frappe détournée par Duveau en corner (71ème). Sablé est solide et batailleur à l'instar d'un Clément Buisson bien présent au milieu de terrain.

La Flèche égalise mais Julien Legendre offre la victoire au Sablé FC

La Flèche ne se montre guère dangereux mais va parvenir à égaliser sur un centre-tir de Nsiah qui va filer pleine lucarne (78ème,2-2). Un but bizarre et une égalisation chanceuse qui ne va pas abattre les Saboliens qui vont reprendre l'avantage quasi dans la foulée.

Sur corner, Antonin Duveau fraichement rentré en jeu reprenait de la tête au point de pénalty , le ballon rebondissait sur la tête de Julien Legendre qui marquait  (80ème,3-2). Julien qui en bon capitaine aura donné de son corps pour ce but , en effet l'emblématique capitaine du Sablé FC restait au sol et ne pouvait fêter son but ce qui entrainait un long arrêt de jeu.Julien qui s'en sortait avec l'arcade ouverte et le nez cassé était bien sonné et ne pouvait reprendre la rencontre.

Sablé va alors jouer à 10 quelques minutes le temps de constater que Julien ne pouvait reprendre le jeu et de le remplacer. Dafé qu'on aura peu vu était bien contré dans la surface (89ème) et les longs arrêts de jeu n'occasionnaient pas de danger avant une fin de match échevelée .

Sur un très beau contre Sabolien, Benjamin Riclin très altruiste servait en retrait sur un plateau Thomas Gerbault qui malheureusement voulant trop bien faire frappait au dessus (90ème+6) et ratait donc le but du KO.Dans la foulée La Flèche obtenait un corner sur lequel Duveau le portier local montait mais ce denier corner ne donnera rien et l'impeccable Mr Janniot sifflait la fin du match.

Sablé leader avant la réception du Poiré sur Vie

Le Sablé FC remportait donc le derby et s'emparait de la première place du classement  en rejoignant le FC Nantes B tenu en échec 1-1 par le SCO Angers B.Les Saboliens réalisent une excellente première partie de saison (8V2N1D en 11 rencontres!) et accueilleront Le Poiré sur Vie en leader samedi prochain au stade Rémy Lambert.Venez nombreux soutenir  les joueurs d'Olivier Pignolet et les pousser vers une victoire qui leur permettrait de passer les fêtes en tête du classement.

Ce dimanche , l'équipe C reçoit Bazouges en DRH à 13h00 sur le synthétique et à 15h00 l'équipe B reçoit Mamers en DH, l'équipe D se déplacera elle à Le Mans Africa en troisième division de district alors que les U19 se déplacent dimanche matin à Saint Nazaire en Coupe des Pays de la Loire U19, les féminines sont quant à elles au repos ce week-end.

Allez Sablé FC ! 

Revivez le live texte en cliquant ici !

Commentaires

STAGE D'ÉTÉ DU SABLÉ FC

stage1.png

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesou vertes2018.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg