1 221 462 visites 18 visiteurs

Très bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC !

12 décembre 2017 - 17:01

Très bon week-end  pour les équipes séniors du Sablé FC .Derrière la locomotive qu'est l'équipe fanion qui en remportant le derby s'est emparée de la 1ère place en National 3, les autres équipes séniors ont brillé et il s'en ait fallu de deux poteaux sortants pour que les équipes masculines du Sablé FC réussissent un nouveau grand chelem, l'équipe C étant tenu en échec 0-0 à domicile par Bazouges. Chez les féminines, pas de match les équipes A et B étant au repos.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

antonin.jpg

Antonin Duveau et ses coéquipiers montent sur le podium de DH après leur victoire 2-0 devant Mamers

simon.jpg

La réserve du Sablé FC s'est imposé avec une équipe presque exclusivement formé au club (12 joueurs sur 14 de la feuille de match!)

Sablé FC B - SA Mamers 2-0 (1-0)

Buts: Guillaume Chasles (28ème) et Lyce Da Costa (90ème+3) pour Sablé

Exclusion: David Lemaitre (63ème) pour Sablé

L'équipe réserve du Sablé FC a réussi à enchainer avec une deuxième victoire consécutive en championnat en s'imposant devant Mamers 2-0 , une victoire qui permet aux hommes de Nicolas Dhommée de monter sur le podium de DH .

La 1ère banderille du match sera pour Antonin Duveau qui verra sa frappe excentrée repoussé par Mertz le portier adverse (3ème). La partie est équilibrée entre des Saboliens ayant la possession du ballon et des Mamertins qui arrivent à se montrer dangereux quand ils récupèrent le ballon.Hardy déborde côté droit et centre pour Louis Sidney qui reprend de la tête sur Julien Paterne (18ème). François Berthé frappe des 18m mais Mertz s'interpose (23ème).

Dhoifrou frappe de 20m mais Julien Paterne repousse (25ème). C'est un coup de pied arrêté qui va débloquer la situation.Clément Ferrand ,encore très bon ce dimanche,  réalise une belle percée et voit son centre mis en corner (27ème). Sur celui-ci , le ballon arrive au second poteau où le capitaine Sabolien Guillaume Chasles va le propulser au fond d'une frappe propre (28ème,1-0).

Germain pour les visiteurs sur un centre ne cadre pas sa reprise (34ème) alors que Florian Monnier voit sa frappe des 18m raser le poteau adverse (37ème).A la 40ème minute les Mamertins réclameront un pénalty pour une main de David Lemaitre dans la surface mais l'arbitre ne bronchera pas .Les dernières situations de la 1ère période seront pour Mamers mais Julien Paterne repoussait la frappe de 20m d'Andy Cordier (45ème) puis Pelleray ne cadrait pas (45ème+1).

Hardy l'un des meilleurs mamertins débordait côté droit mais son centre tendu était bien intercepté par le portier du Sablé FC (58ème). François Berthé va rater la balle du break après une fantastique percée où il se présente devant Mertz qui remporte le face à face (62ème). Après cette balle de KO, Sablé va se mettre dans la difficulté en se retrouvant à 10 avec l'exclusion de David Lemaitre qui va stopper irrégulièrement Hardy qui filait au but, l'arbitre va laisser l'action se dérouler mais les Mamertins ne profitant pas de l'avantage , il va siffler coup franc pour Mamers et sortir le carton rouge pour David (63ème).

Malgré leur supériorité numérique, les visiteurs ne se montrent guère dangereux hormis sur une incursion dans la surface de Louis SidneyJulien Paterne va repousser la frappe excentrée de l'attaquant adverse (70ème) , sur un centre tendu d'Hardy dégagé en corner par un défenseur de la réserve Sabolienne (75ème) et sur une frappe peu dangereuse de Dhoifrou sur le portier Sabolien (77ème).

Ce sont même les Saboliens qui sont les plus dangereux en cette fin de match. Une frappe lointaine d'Antonin Duveau est déviée en corner (74ème). Lyce Da Costa va faire une bonne rentrée , il va d'abord perdre un face à face avec Mertz après avoir filer au but côté gauche (86ème) mais va reprendre victorieusement un centre d'Arnaud Moussion dans les arrêts de jeu pour entériner la victoire de Renaud Chasles et de ses coéquipiers (90ème+3,2-0).

Une victoire qui permet au Sablé FC de grimper sur le podium et de continuer de grappiller des points précieux pour le maintien.A noter qu'au coup d'envoi 10 des 11 titulaires étaient formés au Sablé FC et que sur les 14 joueurs couchés sur la feuille de match seuls 2 joueurs (Thomas Gerbault et Stephen Gasse) n'ont pas été formé au Sablé FC, un signe de la qualité du travail effectué au niveau des jeunes par le club Sabolien, on ne peut que louer le travail des éducateurs du Sablé FC sous la houlette d'Olivier Pignolet l'entraineur général du club, c'est un fait rare à ce niveau d'avoir autant de joueurs formés au club sur le terrain.Prochain rendez-vous dimanche prochain avec un déplacement à l'Ancienne de Chateau Gontier  dans le cadre de la 11ème journée de DH.

DRH :

kassi.jpg

Yvans Kassi et les attaquants Saboliens ne seront pas parvenus à faire sauter le verrou de la défense de Bazouges

ghazal.jpg

Soufiane Ghazal tout comme Quentin Degueille en 1ère période trouvera le poteau adverse à 20 minutes de la fin du match

Sablé FC C - US Bazouges 0-0 (0-0)

L'équipe C du Sablé FC n' a pas réussi la passe de 4 victoires consécutives. En effet les Saboliens n'ont pas réussi malgré leur domination à battre  Bazouges ce dimanche sur le terrain synthétique de Rémy Lambert. La reprise de Quentin Degueille passait au-dessus des buts gardés par Hardouin (5ème). Chapin reprenait de la tête sur corner mais ne trouvait pas le cadre pour les visiteurs (13ème).

Su un centre du jeune Matisse Gautier , c'était au tour de Paul Amsellem de ne pas cadrer sa tête (16ème) .Sablé va connaitre un bon temps fort en proposant un jeu agréable à suivre mais ne va pas parvenir à faire sauter le verrou de la défense visiteuse. Une frappe excentrée de Quentin Degueille va trouver Hardouin sur sa route (26ème) puis c'est le poteau qui va sauver Bazouges sur une frappe déviée de Quentin Degueille (34ème). La fin de 1ère période sera moins riche en occasions, les Saboliens ne parvenant à mettre assez de rythme pour tromper une défense adverse regroupée.

Sablé va continuer à pousser pour débloquer la situation après les citrons mais Bazouges en contre se montrera plus dangereux qu'en 1ère période. Quentin Degueille d'une frappe décroisée ne trouvera pas le cadre (51ème) tout comme Joubert pour les visiteurs d'une frappe des 18m (58ème). Meunier sur un contre va avoir une belle occasion mais sa frappe excentrée passera au-dessus (61ème).

Sablé ne parvient pas à surprendre le bloc adverse dans une partie assez fermée.Le très bon Soufiane Ghazal va tenter de débloquer la situation mais le jeune milieu de terrain Sabolien va trouver le poteau sur un contre Sabolien (71ème). Sur le corner qui suivait la tête d'Yvans Kassi passait au-dessus (71ème). Soufiane Ghazal tentait une reprise des 20m mais cela passait de peu à côté (86ème). La réussite n'était pas au rendez-vous du côté de Thomas Turquais et de ses coéquipiers et Bazouges n'était pas loin du hold-up parfait sur un centre de Joubert pour la tête de Meunier mais Elouan Bervas pour son retour à la compétition sortait un arrêt de grande classe pour préserver sa cage inviolée (88ème).

Il captait sans difficultés une frappe de Meunier (90ème+1) avant que les hommes de Benoit Legay n'obtiennent une dernière occasion sur un coup franc excentré, malheureusement Hardouin boxait la frappe de Fabien Loiseau (90ème+3). Sablé en manque de réussite n'a pas réussi à s'imposer mais conserve sa 1ère place ses deux poursuivants s'étant neutralisé.Prochain rendez vous pour l'équipe C dimanche prochain avec un déplacement à Craon dans le cadre de la 9ème journée de DRH.

Troisième Division de District: 

dasilva.jpg

François Da Silva Sousa et ses coéquipiers ont retrouvé la victoire ce dimanche en allant s'imposer 2-0 à Le Mans Africa

pignolet.jpg

Sam Pignolet et ses partenaires auront du attendre la seconde période pour faire la différence par des buts de Philippe Tissier leur coach et de Sulivane Lépine

​Le Mans AfricaSablé FC D 0-2(0-0)

Buts: Philippe Tissier et Sulivane Lépine pour Sablé

Match contre Le Mans Africa en ce dimanche sur le synthétique de l’île au sport pour Sam Pignolet et ses coéquipiers qui restaient sur 2 défaites consécutives en championnat.Un match important dans l’optique de rebondir après les deux dernière contre-performances .

Le début de match était plutôt maîtrisé dans la préparation du jeu mais un gros manque de maîtrise dans les 30 dernier mètres empêchent les Saboliens de  concrétiser leurs occasion. Quand aux locaux ils ne sont pas dangereux sauf sur quelques coups de pied arrêtés où le portier Sabolien Jérémy Lépine répondra présent. La mi-temps arrive avec peu d’occasions de part et d’autres sur un score de 0-0.

Les consignes sont claires en deuxième mi temps,  il va falloir être beaucoup plus précis dans les derniers gestes et surtout ne pas se précipiter. C’est sur un corner frappé par Sulivane Lépine que le coup de tête de Philippe Tissier trompera le gardien (1-0). Sablé mène donc rapidement 1-0 en cette deuxième mi temps grâce au but de son entraineur. Cependant il faut se mettre rapidement à l’abri car dans ce genre de match il n’est pas impossible de laisser des opportunités à l’adversaire.

C'est sur une récupération haute que Philippe Tissier lancera Sulivane Lépine en profondeur. Ce dernier élimine le gardien adverse et marque dans le but vide (2-0). La fin de match est plus haché. La fatigue se fait ressentir d’autant plus que Sablé D est partie à 11 et finira la rencontre à 10 Jordan Lemasson devant quitter ses coéquipiers sur blessure après un gros KO (on lui souhaite un prompt rétablissement). Les Sabolien s’accrocheront au résultat et ne laisseront pas l’opportunité aux adversaires du jour de revenir dans la partie.

Scott Lamotte, François Da Silva Sousa et leurs coéquipiers s'imposent donc 2-0 et repartent de l'avant dans ce groupe H de troisième division.Une victoire précieuse pour la suite en vue de la réception du Mans Sud B le week-end prochain lors de la 9ème journée de championnat. Un match qu’il faudra aborder avec beaucoup de détermination pour finir cette année 2017 sur une bonne note et rester proche de Louplande l'actuel leader du groupe.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :

Les filles de Christophe Bougreau étaient au repos ce week-end étant exemptes du 1er tour de la Coupe des Pays de la Loire Féminine.Prochain match dimanche prochain avec un déplacement à Sainte Luce dans le cadre de la 10ème journée de Régional 1 Féminine.

District foot à huit:

Pas de match ce week-end pour l'équipe B Féminine du Sablé FC qui a terminé la 1ère phase à la 1ère place.Les filles d'Aurélien Chevreuil retrouveront les terrains en 2018 pour leur prochain match officiel

 

Allez Sablé FC!

Merci à Sam Pignolet pour sa participation à l'élaboration du résumé de la D

Crédit Photo: Sablé FC et Jean Besnard

Commentaires

SCANIA WOMEN'S CUP

affichescaniaWomenscup.png

STAGE D'ÉTÉ DU SABLÉ FC

stage3.png

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE