1 131 752 visites 31 visiteurs

Sablé Puissance 5 !

17 décembre 2017 - 01:44

 Et de cinq, le Sablé FC a remporté sa cinquième victoire consécutive en championnat ce samedi soir devant Le Poiré/Vie portant ainsi à 9 sa série d’invincibilité depuis la défaite devant Vertou début Septembre.Une victoire 1-0 logique pour une équipe Sabolienne solide et convaincante.De plus la réserve de Nantes ayant chuté à Laval B , les hommes d'Olivier Pignolet sont seul leader et passeront les fêtes au chaud et quoiqu'il arrive à Châteaubriant début Janvier lors du prochain match , les Saboliens seront leaders à l'issue des matchs aller.

 Une première période sans but

Les Saboliens vont avoir du mal en ce début de match à jouer leur jeu habituel gêné par une équipe visiteuse physique qui va multiplier les fautes loin de son but pour couper les actions Saboliennes.La 1ère action interviendra sur un coup franc excentré de Benjamin Riclin repoussé sur Baptiste Foucault à l'entrée de la surface qui frappera loin du cadre (4ème).

Le Poiré apportera le danger dans la surface sur corner (6ème et 9ème) ou sur un coup franc lointain mais Vincent Lorentin est comme à son habitude solide et attentif dans sa cage (7ème). Sur un nouveau coup franc aux 25m légèrement sur la droite Benjamin Riclin frappera de peu à côté (12ème). Petit à petit Sablé prend l'emprise sur le jeu mais a du mal à se montrer réellement dangereux.

Sur un coup franc lointain de Valentin Gautier , Woltz boxe le ballon et l’arbitre signale une faute sur le portier Vendéen (25ème). Sur un centre de Baptiste Foucault , Baptiste Nais parvient du bout du pied à prolonger au 1er poteau le ballon mais Woltz capte sans problème le ballon (36ème). Les derniers corners Saboliens ne donneront rien et la pause est sifflée sur le score de 0-0.

bacha.jpg

Cinquième victoire de rang pour Quentin Bacha, très actif sur le front de l'attaque, et le Sablé FC qui s'impose 1-0 devant Le Poiré/Vie ce samedi soir

lorentin.jpg

Vincent Lorentin capitaine du jour en l'absence de Julien Legendre (qui se fait opérer mercredi prochain de son nez cassé) a été encore une fois décisif en faisant l'arrêt qu'il faut en fin de match

nais.jpg

 

 

Baptiste Nais ,auteur d'un match plein, marquera le but vainqueur en début de seconde période en reprenant parfaitement un bon coup franc de l'excellent Benjamin Riclin le "Monsieur Passe Décisive" du Sablé FC

Les Saboliens peuvent partir en vacances l'esprit tranquille et serein et avec l'idée du travail bien fait avec ce beau cadeau pour leurs supporters avec ce titre de champion d'Automne

riclin.jpg

Baptiste Nais libère rapidement un Sablé FC solide

Sablé ne va pas mettre de temps à faire la différence au retour des vestiaires.Sur un centre de Baptiste Nais Quentin Bacha reprend dans la surface mais est contré par un défenseur (47ème) avant que sur un énième coup franc obtenu par les Saboliens au milieu de terrain, l'artificier en chef du Sablé FC Benjamin Riclin , étincelant ce samedi soir, ne délivre une nouvelle passe décisive , son coup franc étant coupé par Baptiste Nais qui mettait la balle au fond des filets adverses (50ème,1-0).

Quentin Bachelier et ses coéquipiers ne sont guère inquiétés par les visiteurs  et dominent la rencontre.Woltz se saisit de justesse d'un centre de Baptiste Foucault alors que Quentin Bacha était à l'affût (60ème).Jeffrey Quarshie trouvé côté droit pénètre dans la surface mais trop altruiste cherche à trouver son compère d'attaque alors qu'il aurait pu tirer et se fait contrer (66ème).

Sablé connait alors un gros temps fort qu'il ne parviendra pas à concrétiser.Jeffrey Quarshie lance astucieusement Quentin Bacha dans la surface, celui-ci dribble le gardien adverse mais trop excentré ne peut frapper et son centre ne trouvera pas preneur (73ème) . Puis Valentin Gautier décale idéalement Quentin Bacha mais l’actif attaquant Sabolien perd son face à face avec Woltz (74ème). Clément Buisson et ses partenaires ont laissé passer l'occasion de faire le break.

Sablé c'est costaud

Les hommes de Benjamin Guillou ne parviennent pas à apporter le danger  dans la surface Sabolienne, un coup franc lointain est dégagé en corner puis Vincent boxera le corner qui suivra (78ème). Les Saboliens sont très solides à l'image de Damien Michel très bon pour son intérim dans l'axe de la défense .

Sur une très belle action collective Sabolienne, Antonin Duveau décale François Berthé qui malheureusement croise trop sa frappe qui légèrement déviée passe au ras du poteau (88ème).C'est alors qu'intervient la seule véritable occasion des visiteurs mais Vincent Lorentin réalise une parade magistrale sur une frappe lointaine précise de Ferand (90ème).

Les dernières situations sont Saboliennes dans les arrêts de jeu mais un contre Sabolien est avorté pour une position de hors jeu après une 1ère frappe de François Berthé repoussée par Woltz (90ème+3). Sablé s'impose donc logiquement 1-0 et se sera montré digne de son statut de leader devant son public. De plus le FC Nantes B ayant subit ce samedi soir sa deuxième défaite de la saison à Laval, Thomas Gerbault et ses coéquipiers consolident leur 1ère place avec 3 points d'avance sur la réserve des Canaris.

A noter la belle performance de Simon Ortiz pour sa 1ère titularisation en National 3, c'est un membre de la belle génération 97 du Sablé FC qui s'épanouit en senior depuis quelques mois . Un signe de l'excellent travail effectué par le club au niveau de la formation.

Un grand bravo à Olivier Pignolet qui n'aura jamais dévié de son idée directrice dans le jeu et à la gestion très humaine de son groupe et à son staff technique (Didier Taillebois l'entraineur des gardiens qui fait un excellent boulot avec les portiers seniors du club et Maxime Pavie le jeune préparateur physique du club qui réalise un super boulot auprès du groupe N3) qui font du très bon travail mais aussi aux joueurs qui démontrent un excellent état d'esprit depuis le début de saison et qui méritent ce qui leur arrive, c'est le fruit de leurs efforts et de leur travail.Sans oublier tout les dirigeant(e)s , éducateurs ,éducatrices et bénévoles qui œuvrent inlassablement tout au long de l'année pour le bon fonctionnement du Sablé FC.

Cette 1ère place est une belle récompense pour le Sablé FC et ses supporters qui vont pouvoir passer de belles fêtes de fin d'année. Ce dimanche, l'équipe D reçoit Le Mans Sud B sur le synthétique de Rémy Lambert à 15h00 en troisième division de district . L’équipe C est en déplacement à Craon en DRH et l'équipe B se déplace elle à l'Ancienne de Château Gontier en DH.L'équipe fanion féminine se déplace à Sainte Luce en R1 Féminine.

Allez Sablé FC!

Sablé FC - Vendée Le Poiré/Vie Foot 1-0 (0-0)

Buts: Baptiste Nais (50ème)    pour Sablé

Composition du Sablé FC: V.Lorentin (cap),S.Ortiz,B.Foucault ,D.Michel , Q.Bachelier,C.Buisson,B.Riclin ,V.Gautier  (puis F.Berthé   76ème) , J.Quarshie(puis Thomas Gerbault  90ème+2) ,Q.Bacha (puis    A.Duveau 86ème) ,B.Nais 

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de Le Poiré/Vie : Woltz,Opa (puis Charpentier 69ème),Liaigre (cap) ,Guiti (puis Wandji 90ème),Baldé,Bathily,Heyman ,Traoré,Keita (puis Mvondo 80ème) ,Ferand,Letapissier

Entraineur: Benjamin Guillou

AvertissementsB.Riclin  (22ème) et B.Foucault (78ème) pour Sablé, Baldé (44ème) , Liaigre (78ème) et Heyman (80ème) pour Le Poiré/Vie

Commentaires

29ÈME TOURNOI DU 8 MAI

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOUTES LES VIDÉOS

Banniere Sable FC TV.jpg