LES U16DH confortent leur place de leader face au Laval Bourny

22 décembre 2017 - 16:57

Les joueurs de Jérôme Drouin recevaient l’A.S Bourny Laval à l’occasion de la 10ème journée du championnat U16 DH. Une équipe en mal de points face au leader de la poule qui se doit de conforter son strapontin.

Première occasion sabolienne ; dès la 4ème  un ballon par-dessus la défense mayennaise voit un bleu du SFC récupérer le ballon et tenter le lob qui finit au dessus de la cage.

Les saboliens récitent leur gammes et déclenchent une offensive quand le déséquilibre adverse est manifeste sur le plan tactique ; c’est ce qui arrive à la 8ème avec une combinaison, lancé plein axe l’attaquant des bleus ne tremble pas. Sablé FC.1 Laval Bourny 0

Les banlieusards lavallois ne désarment pas et à la 11ème sur ballon perdu, la frappe finit dans les gants du gardien sabolien.

La possession sabolienne est sans partage,  à la 20ème une frappe est dévié en corner, sur celui-ci le ballon revient sur un bleu du SFC qui croise trop sa frappe.  Bis répétita à la 23ème avec un ballon reprit de la tête au dessus sur un nouveau coup de pieds de coin. La pression s’accentue à la 24ème avec un centre tir stoppé par le gardien Bournysien.

Les mayennais desserrent légèrement l’étreinte avec une reprise de la tête suite à un corner à la 25ème qui finit hors cadre.

La réaction des joueurs de Jérôme Drouin est immédiate ; à la 26ème un ballon centré de la gauche est remis dans l’axe par un sabolien, le défenseur mayennais n’arrive pas  à éloigner le danger  le ballon revient sur un bleu qui permet à son équipe de faire le break.  Sablé FC 2 Laval Bourny 0

Une équipe locale qui termine cette 1ère mi temps au petit trop, fort de son avance. Les mayennais dans le temps additionnel obtiennent un coup franc bien placé qui termine au dessus du cadre.

La pause arrive avec cette domination sabolienne logique concrétisée par deux buts face aux banlieusards lavallois.

Les choses ne vont pas traîner en ce début de seconde période ; sur l’engagement ‘(46ème) un centre sabolien est dévié de la main par un défenseur mayennais ; le pénalty est transformé. Sablé FC 3 Laval Bourny 0

Les bleus du SFC obtiennent un coup franc à la 53ème, s’en suit une phase ou le ballon n’est pas dégagé par la défense adverse, la frappe sabolienne passe a coté du but.

On est repartit  pour une phase de possession qui fatigue l’adversaire ; à la 57ème sur un ballon en profondeur l’attaquant des bleus résiste au retour des défenseurs mais le dernier rempart mayennais repousse sa frappe.

Sur le corner qui suit à la 58ème, l’attaquant du crû, seul aux six mètres capitalise. Sablé FC 4 Laval Bourny 0

Les joueurs de Jérôme Drouin lèvent le pied  et ce sont les mayennais qui sauvent l’honneur à la 79ème suite à un ballon perdu à 25 mètre des buts ; la frappe dans un premier temps repoussée est reprise par un attaquant mayennais Sablé FC 4 Le Bourny 1.

Ce but pique un peu les saboliens qui vont reprendre leur domination avec un centre bien coupé par la défense mayennaise alors que le danger se faisait pressant. (80ème)

Sur le corner qui s’en suit, c’est une copie conforme au quatrième but sabolien avec un marquage élastique dans les six mètres, le sabolien seul n’a plus qu’à conclure. (82ème)  Sablé FC 5 Le Bourny 1

Les bleus se procurent une nouvelle opportunité avec une superbe frappe à 23 mètres du but sauvé par une non moins belle parade du gardien bournysien (83ème)

Une minute plus tard, lancé en profondeur, l’attaquant sabolien voit sa frappe croisée passer au ras du poteau (84ème)

Les mayennais vont essayer de titiller le gardien des bleus avec deux frappes bien capté par ce dernier aux 85ème et 89ème.

La dernière escarmouche sabolienne venant à la 90ème sur un centre venu de la droite repris juste au dessus par l’attaquant du SFC .

Belle victoire sur le score sans appel de 5 buts à 1 des protégés de Jérôme Drouin qui gardent leur 3 points d’avance sur les J.S Coulaines.

La dernière rencontre de la phase aller sera palpitante avec un derby face au R.C Fléchois le samedi 20 janvier 2018.  Allez Sablé FC !

.