30 décembre 2017 à 18:00

Les U13 Elite finissent l'année sur une très belle performance!!!

Ce vendredi 29 décembre, nos jeunes U13 participaient au Tournoi Régional Futsal organisé par la ville de la Roche Sur Yon. Ce sont près de 120 équipes qui se sont affrontés dans les 13 salles de la ville. Pour nos jeunes joueurs, c'est la très belle salle du Parc Expo des Oudairies qui devenaient pour une journée le théatre de leurs exploits.

Lucas, Romain, Pierre, Benoit, Nel, Hugo et Armand étaient près à se confronter à 32 belles équipes U13 avec pour particularité de jouer dans une salle avec des buts de foot à 8!!!!!! Cette superbe idée nous offra un spectacle incroyable....

On survola la phase de poules avec 7 victoires en 7 matchs dans un groupe très relevé! On marqua 21 buts pour seulement 6 encaissés. On peut noter notamment une victoire 3 à 0 contre Chateauroux ou 2 à 0 contre Cholet. Mais c'est bien la qualité du jeu et la maîtrise technique de nos petits saboliens qui fut saluer par un grand nombre d'observateurs.

Après une pause déjeuner bien méritée, on attaque la phase d'élimination directe dans une salle sur-chauffée.

Au programme, un huitième de finale gagné 5 à 0 contre le club de Saint Prouant et à nouveau une victoire 5 à 2 en quart de finale contre le Club de Pontivy.

La demi finale était très disputé face à une belle équipe de La Roche Eso et la fatigue commençait à se faire sentir. Avec courage et détermination, on l'emporta 3 buts à 1.

En finale, on retrouva l'équipe des Chamois Niortais. Malgré le stress, on maitrisa plutot bien la rencontre avec une victoire 3 à 0 qui metta du temps à se dessiner mais qui était mérité.

Nos jeunes joueurs pouvaient laisser  éclater leur joie au coup de sifflet final et leur performance fut salués par de nombreux spectateurs.

Nous tenons à remercier le club de La Roche Vendée Football pour la qualité de leur tournoi et l'accueil des familles. Nous serons prêt l'an prochain a remettre notre titre en jeu avec plaisir.

Maintenant, place à un repos bien merité pour notre jeune équipe et à l'année prochaine. Allez le SABLE FC