4 janvier 2018 à 08:38

Le TIF devient la Scania Women's Cup et dévoile son plateau 2018

Comme annoncé sur la page Facebook du tournoi il y a quelques semaines , le Tournoi International de Football Féminin U19 de Sablé sur Sarthe change d’image et s’associe maintenant à l’entreprise SCANIA pour vous proposer La SCANIA WOMEN’S CUP en juin prochain.

Une compétition qui en 4 éditions est devenu la référence de la catégorie en Europe avec des vainqueurs prestigieux : L’Olympique Lyonnais en 2014, le FFC Turbine Potsdam en 2015 et 2016 et le FC Barcelone en 2017.La SCANIA WOMEN’S CUP bénéficie de la participation des futures championnes de demain (16 des 18 Françaises championnes d'Europe U19 en 2016 ont disputé les 1ères éditions du tournoi Sabolien et certaines sont déjà en équipe de France A à l'image de Grace Geyoro) avec de nombreuses internationales jeunes qui deviendront les stars féminines du futur (l'an dernier de nombreuses internationales U17 Allemandes,Espagnoles et Néerlandaises respectivement Championne d'Europe U17,finalistes et demi finalistes de l'Euro U17Féminin étaient présentes à Sablé).

Bayram Kilic.jpg

Logo_SWCup  video web.jpg

Un nouveau logo pour le Tournoi International Féminin U19 organisé par le Sablé FC qui devient la Scania Women's Cup grâce au partenariat signé avec Scania Rent

Le tournoi qui est déjà une référence en Europe pour la catégorie U19 Féminine prend une nouvelle dimension avec l'arrivée de Scania Rent comme partenaire.

Mr Bayram Kilic le pdg de Scania Rent qui vient donner son nom au tournoi Sabolien

La compétition sera encore relevée cette année avec un plateau dévoilé sur la page Facebook du tournoi ces derniers jours.Sept équipes Françaises seront présentes avec le Paris Saint Germain, l'AS Saint Étienne, l'En Avant Guingamp, l'ESO La Roche /Yon, l'Olympique de Marseille .Ces cinq équipes étaient déjà présentes l'an dernier  , il y aura aussi le Lille OSC qui participera pour la 1ère fois au tournoi et le Montpellier HSC qui fera son retour après avoir participé à la 1ère édition en 2014.

HSC Montpellier 2018.jpg

Montpellier fait son retour à Sablé alors que le LOSC viendra pour la 1ère fois disputer la Scania Women'S Cup

Lille Losc 2018.jpg

Neuf équipes étrangères représentant 6 nations (Allemagne,Espagne,Suisse,Pays-Bas,Suède et Angleterre) seront présentes.L’Angleterre sera pour la 1ère fois fois représentée avec le Reading FC, la Suisse aura un représentant pour la 2ème année consécutive avec cette fois-ci le FC Bâle, les Pays-Bas sera de nouveau présent avec le CTO Amsterdam pépinière des jeunes talents bataves.

Le FC Rosengard représentera comme depuis 2014 la Suède alors que le FC Barcelone tenant du titre viendra défendre son titre acquis devant le Valencia CF l'an dernier et représentera l'Espagne.L'Allemagne berceau du foot féminin en Europe aura 4 représentants avec le FC Bayern Munich, le FFC Turbine Potsdam, le FC Cologne et ses si sympathiques supporters et le Bayer Leverkussen qui fait son retour après une participation en 2014.

FC Barcelone 2018.jpg

Le FC Barcelone viendra défendre son titre en Juin 2018 alors que le Reading FC donnera une touche anglaise à la SCANIA WOMEN’S CUP

FC Reading 2018.jpg

Les organisateurs de la SCANIA WOMEN’S CUP qui ont du refuser pas mal de candidatures et faire des choix douloureux ont réussi à proposer une nouvelle fois un plateau de choix et le spectacle devrait de nouveau être au rendez-vous les 23 et 24 Juin prochain au stade Rémy Lambert.Le tournoi Sabolien ne reste pas sur ses acquis et prend un nouvel élan avec l'apport de Scania Rent pour continuer à proposer un tournoi de grande qualité , référence de la catégorie en Europe, qui est une très belle promotion du football Féminin dont la prochaine édition de la Coupe du Monde aura lieu en France en 2019 !

Retrouver l'actualité de la Scania Women'Cup sur les différents réseaux sociaux:

Page Facebook : https://www.facebook.com/ScaniaWomensCup/

Compte Twitter: @TIF20181