1 350 872 visites 10 visiteurs

Sablé reprend en amical face à un pensionnaire de National

7 janvier 2018 - 01:03

Après la trêve des confiseurs , le Sablé FC a repris le chemin de l'entrainement cette semaine mardi et a effectué une bonne semaine de travail avec notamment une bonne séance à la piscine municipale de Sablé jeudi soir (article et photos à venir en début de semaine prochaine).

Pour clôturer cette semaine de reprise, le Sablé FC se déplaçaient au centre d'entrainement du SCO d'Angers ce samedi matin pour y disputer deux matchs de 45 minutes  contre Cholet (National) qui s'étant déplacé avec la quasi intégralité de son effectif présentait deux équipes qui ont rencontrés successivement l'équipe réserve du SCO d'Angers (sur synthétique) et le Sablé FC (sur herbe).

Victoire dans le 1er match

Sablé FC - SO Cholet équipe 1 2-1

Buts: Baptiste Nais (14ème) et Quentin Bacha (18ème) pour Sablé FC , D.Gomez (27ème sp) pour Cholet

Sablé va effectuer une très belle 1ère première demi-heure lors de cette première confrontation de 45 minutes.La 1ère situation sera pour les hommes d'Olivier Pignolet avec un long ballon pour Baptiste Nais qui servait en retrait Valentin Gautier aux 20m qui frappait à côté (2ème). Quentin Bachelier et ses coéquipiers ne vont connaitre qu'une minute de flottement dans cette bonne entame avec une relance risquée de Simon Ortiz que Cholet va exploité avec un centre immédiat pour le numéro 11 qui reprenait sur Vincent Lorentin (11ème) puis dans la minute qui suit sur un ballon qui traine dans la surface de réparation Vincent va se montrer décisif en repoussant à bout portant une frappe adverse (12ème).

Hormis ces deux situations , Clément Buisson et ses partenaires maitrisent le match et vont ouvrir le score sur un but d'école avec une relance rapide de Vincent Lorentin,au départ puis Benjamin Riclin lance idéalement Quentin Bacha côté droit et celui-ci centre au cordeau pour Baptiste Nais qui reprenait au 1er poteau et marquait sous les yeux de son père Eric attaquant du Sablé FC lors des années D4 au début des années 90 (14ème,1-0). Les Saboliens se montrent pressant et se projettent vite vers l'avant, Quentin Bacha centre en retrait pour Jeffrey Quarshie qui frappe sur le gardien (17ème).

Ce n'est que partie remise car dans la minute suivante Quentin Bacha tente sa chance de l'angle de la surface de réparation et sa frappe lourde et puissante se loge sous la barre du portier Choletais (18ème,2-0). Cholet répliquera par un centre repris par Gomez mais Vincent Lorentin claque le ballon en corner (25ème). Cholet va finalement revenir au score sur un pénalty qu'on qualifiera de généreux que transformera Gomez (27ème,2-1). Si Baptiste Nais à l'affût récupère un ballon aux 25m et file au but ,son centre ne trouvera personne (28ème), les Saboliens vont s'énerver tout seul et sortir un peu de la partie tout en réveillant leurs adversaires ce qui va entrainer un temps faible de 10 minutes côté Sablé FC.

Sur un centre , une reprise de la tête Choletaise passait à côté (33ème), le numéro 9 tentait une frappe de 25m non cadrée (34ème) puis Vincent claquait en corner une frappe lointaine (36ème). La défense Sabolienne autour de son capitaine Julien Legendre (dont l'opération du nez s'est bien passée pendant la trêve) tenait bon avec notamment un nouveau centre tendu mis en corner (37ème). Après ce temps faible, Sablé finissait bien ce 1er match et aura la dernière occasion mais Valentin Gautier ne cadrait pas de peu sa frappe à l'entrée de la surface pour conclure une attaque construite bien emmenée par les Saboliens (45ème+1).

Victoire logique du Sablé FC qui regrettera simplement son temps faible à la demi heure de jeu mais qui aura proposer une très bonne première demi heure de jeu face à des joueurs de National.

Défaite sans rougir dans le second match

Sablé FC - SO Cholet équipe 2 0-2

Buts: 9 (28ème) et 17 (45ème+1) pour Cholet

Pour son deuxième match de 45 minutes , Sablé rencontrait donc la deuxième équipe de Cholet qui ressemblait pas mal à l'équipe qui débutera sans doute  samedi prochain en National au Red Star.Benjamin Riclin se créait la 1ère occasion en percutant plein axe mais malheureusement ratait le cadre (2ème). Face à une équipe qui affiche une belle maitrise dans le jeu alternant bien le jeu des deux côtés du terrain, François Berthé et ses coéquipiers sont les plus dangereux.

Benjamin Riclin lance Baptiste Nais côté gauche mais la frappe excentrée de celui-ci passe à côté (7ème). Quentin Bachelier défend parfaitement sur une attaque adverse dans la surface Sabolienne (10ème). Olivier Pignolet fait tourner son effectif pour donner du temps de jeu aux 18 joueurs présents.Thomas Gerbault ne trouve pas le cadre de 20m (17ème). Vincent Lorentin boxe bien le ballon sur un coup franc excentré adverse (27ème) mais sur l'action suivante les Saboliens à l'attaque avec notamment Enzo Delommeau parti à l'abordage côté gauche vont se faire prendre en contre , la 1ère frappe Choletaise terminait sur le poteau mais le numéro 9 adverse reprenait le ballon et marquait malgré la tentative désespérée de 2 défenseurs Saboliens sur la ligne (28ème,0-1).

Dommage de se faire prendre en contre de cette façon et de concéder l'ouverture du score sur la 1ère occasion franche adverse.Vincent va bien boxer un corner adverse (38ème) puis bien stopper la reprise écrasée du 13 sur un bon centre du numéro 11 (39ème). Les Saboliens vont bien terminer la partie et pousser pour égaliser.Quentin Bacha est lancé dans le dos de la défense mais est devancé de peu par le portier adverse (42ème) puis va frapper des 18m sur le gardien du SO Cholet (45ème). C’est au tour de Florian Robert de tenter une frappe de 25m qui passera juste au-dessus (45ème) . Finalement Cholet va rajouter un 2ème but en contre sur la dernière action du match, le numéro 17 trouvé dans l'axe venant tromper le portier Sabolien (45ème+1,0-2).

L'arbitre sifflait la fin du match sur ce 2ème but.Sablé n'avait pas à rougir de sa défaite face à une belle équipe Choletaise qui aura su se montrer décisive dans les deux zones de vérité.A noter le retour sur les terrains avec la N3 d'Allan Laisné qui aura disputé la deuxième rencontre et aura donc  joué 45 minutes.Un grand merci au club Angevin présidé par Saïd Chabane pour son accueil et notamment à Abdel Bouhazama le très sympathique entraineur de la réserve du SCO d'Angers.

Ce samedi marquait aussi le 1er match amical de 2018 pour la réserve du Sablé FC , les hommes de Nicolas Dhommée sont allés s'imposer 7-4 (2-3 à la pause) dans un match prolifique en but à la Vaillante d'Angers (buts de Quentin Degueille, Paul Amsellem,Florian Monnier, un triplé de Dorian Perreau et un but d'Arnaud Moussion). A noter que Boris Tshimpi de retour de Chine a repris l'entrainement cette semaine et a disputé la rencontre amicale de l'équipe B.Prochain rendez vous samedi prochain pour l'équipe fanion avec un déplacement à Châteaubriant pour le dernier match de la phase Aller de National 3 (le car de supporters est déjà quasi complet!).

Allez Sablé FC! 

Commentaires

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesou vertesSeptembre2018.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg