1 176 725 visites 5 visiteurs

Et de 7 pour le Sablé FC

21 janvier 2018 - 00:08

Et de 7! Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Sablé FC en National 3 avec une septième victoire consécutive en championnat ce samedi soir au stade Rémy Lambert. Quentin Bachelier et ses coéquipiers ont remporté le derby Sarthois en s'imposant 2 buts à 0 devant l'AS Mulsanne/Téloché.

Une victoire construite en 1ère période avec des buts de Baptiste Nais et de Quentin Bacha récompensant une très bonne première mi-temps du Sablé FC .Les Saboliens vont gérer après en seconde période sur un terrain rendu difficile par la pluie battante qui s'est abattue sur Sablé/Sarthe toute la rencontre.

Une 1ère période de haute volée du Sablé FC

Vincent Lorentin et ses coéquipiers vont faire honneur à leurs statuts de leaders en rendant une excellente copie lors des 45 premières minutes affichant une maitrise dans le jeu très agréable à voir et une équipe Sabolienne semblant sûre de sa force .

Le 1er corner du match donnait une 1ère double grosse occasion pour le Sablé FC , le corner de Benjamin Riclin était repris par Jeffrey Quarshie mais un défenseur sauvait sur sa ligne puis Clément Buisson reprenait le ballon mais sa frappe filait au ras du poteau (4ème)...

Les visiteurs répondaient eux aussi sur corner avec une tête de Mateta passant au-dessus de la cage Sabolienne (7ème). Puis Jeffrey Quarshie perçait plein axe et décalait parfaitement côté droit Quentin Bacha qui venait défier Gouffé le portier adverse, le capitaine de Mulsanne/Téloché remportait le face à face mais le ballon revenait sur Baptiste Nais qui avait bien suivi et qui poussait le ballon au fond des filets pour l'ouverture du score (8ème,1-0). Troisième but en trois matchs consécutifs pour le jeune attaquant Sabolien (but devant Le Poiré/Vie, à Châteaubriant et ce samedi soir).

Action quasi identique quelques minutes plus tard avec Jeffrey Quarshie décalant Quentin Bacha qui se faisait contrer dans la surface de réparation (12ème). Sablé maitrise la rencontre et a la possession du ballon.Mulsanne n'a guère l'occasion de se montrer dangereux.Vincent Lorentin dégage bien le ballon suite à un cafouillage dans la surface des locaux (20ème). Les hommes de Xavier Aubert ont bien du mal à stopper les rushs des milieux de terrain du Sablé FC et sur une belle percée cette fois-ci de Valentin Gautier , le numéro 8 du Sablé FC décalait Quentin Bacha qui frappait à ras de terre de l'entrée de la surface de réparation et sa frappe croisée filait au ras du poteau dans la cage adverse (24ème,2-0). Quatrième but en N3 de la saison pour Quentin toujours aussi actif sur le front de l'attaque.

Sablé domine et les hommes de Loulou Pignolet sûrs de leur force maitrisent bien la rencontre ne laissant que des miettes à leurs adversaires .Un coup franc excentré lointain de Pédémas est dégagé par la défense Sabolienne toujours aussi solide (27ème). Malgré la pluie battante les Saboliens jouent au ballon devant une équipe visiteuse qui ne lâchera rien malgré le score et la domination du leader de National 3.

Toujours aussi bien physiquement (Merci Maxime Pavie le préparateur physique du club en vedette dans le "Maine Libre" du jour), Benjamin Riclin et ses coéquipiers terminent la 1ère période en trombe et vont multiplier les occasions franches.Quentin Bacha trouvé en profondeur frappe mais Gouffé est à la parade (40ème). Une très belle séquence de jeu Sabolienne avec notamment un bel échange entre Jeffrey Quarshie et Benjamin Riclin se termine par un centre tendu de Benjamin qui est contré en corner par un défenseur (43ème).Le corner qui suit est très bien tiré par le stratège Sabolien Benjamin Riclin pour la tête de Quentin Bachelier mais Gouffé héroïque sortait le ballon de son soupirail et concédait un nouveau corner (43ème). Sur celui-ci bis répétita avec Benjamin qui trouvait Quentin Bachelier cette fois-ci au second poteau mais un défenseur sauvait sur sa ligne (44ème) !

Ce n'était pas fini ,nouvel bel enchainement des locaux qui se terminait par un centre de Quentin Bacha contré en corner (45ème). La pause était sifflée sur le score de 2-0 par l'excellent Mr Piednoir l'arbitre de la rencontre, un score qui aurait pu être plus lourd au vu de la domination Sabolienne.

nais.jpg

Baptiste Nais ne s'arrête plus de marquer avec un but inscrit lors de chacun des trois derniers matchs du Sablé FC en National 3

bachelier.jpg

Septième victoire consécutive et onzième match d'affilée sans défaite en championnat pour l'excellent Quentin Bachelier et ses coéquipiers

loulou.jpg

Loulou Pignolet et ses hommes sont récompensés de leurs efforts avec cette belle première place en championnat et possèdent huit point d'avance sur leur dauphin ce samedi soir

bacha.jpg

Quentin Bacha , toujours aussi actif et véritable poison pour les défenses adverses, a inscrit le second but Sabolien devant Mulsanne/Téloché, son 4ème de la saison en championnat

Une 2ème période plus équilibrée avec des Saboliens gestionnaires

La deuxième période repartaient sous les yeux de deux ex-Saboliens qu'on a été heureux de revoir : Joris Romil (qui a signé pro à Valenciennes en L2 et qui est prêté aux Herbiers en National jusqu'en juin) et Edwin Quarshie (qui joue à Villefranche qui a pris ce week-end la tête de son groupe de N2).

La deuxième période sera plus équilibrée avec une équipe de Mulsanne/Téloché plus incisive qui se battra jusqu'au bout devant des Saboliens gérant leur avance au tableau d'affichage et sans doute gêné par l'état du terrain très gras avec la pluie qui tombera sans discontinuer pendant 90 minutes avec un vent violent.Vincent Lorentin sortait bien au pied aux 20m pour dégager le ballon (53ème) puis Quentin Bacha voyait son centre mis en corner par un défenseur (54ème).

Bouanga trouvé dans la surface parvenait malgré un défenseur à déclencher une frappe décroisée qui terminait dans les bras de Vincent Lorentin (57ème). Mulsanne/Téloché va enchainer les coups de pied arrêtés mais un coup franc excentré était dégagé par la défense locale (58ème) puis Vincent Lorentin boxait le ballon sur un corner , le ballon revenait sur un Mulsannais qui faisait une main non signalée et il voyait sa frappe contrée en corner (59ème). Sur celui-ci la tête de Buni Jorge terminait dans les bras de Vincent Lorentin (59ème).

Sablé répondait par une belle chevauchée de Baptiste Foucault qui transperçait toute la défense adverse et servait Jeffrey Quarshie qui bien qu'excentré et à terre parvenait à frapper mais c'était sur Gouffé (61ème). Le temps fort Mulsannais continuait avec un corner boxé par Vincent qui se saisissait du centre-tir qui suivait (65ème). Un coup franc excentré visiteur ne donnait rien (67ème). le rythme était moins élevé qu'en 1ère période et il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir de nouvelles situations dangereuses.

Mulsanne/Téloché qui avait effectué ses trois changements perdait Aubert sur blessure à la 78ème minute et devait terminer la partie à 10.Gouffé boxait un coup franc lointain Sabolien (83ème). Gouffé de nouveau à la parade sur une frappe excentrée de Baptiste Nais bien lancé par Jeffrey Quarshie (85ème). Bien que réduits à 10, Béatrix et ses coéquipiers se créaient une belle occasion avec sur une attaque visiteuse , une frappe lente dans la surface qui traversait les 5m50 dans une forêt de jambes mais Baptiste Foucault sauvait sur sa ligne au second poteau (86ème).

Vincent Lorentin toujours aussi solide (on saluera au passage l'excellent travail de Didier Taillebois auprès des gardiens séniors du Sablé FC) captait le ballon sur un coup franc lointain (88ème) puis saisissait en deux temps le ballon sur corner (90ème+1). Gouffé devançait de peu Florian Robert aux 20m et dégageait sur Benjamin Riclin qui des 40m tentait la frappe instantanée mais ne trouvait pas le cadre (90ème+2). La dernière action sera un coup franc très excentré sur la droite de Jeffrey Quarshie mais ce sera dégagé (90ème+3).

Le Sablé FC s'impose et conforte sa place de leader ses poursuivants n'ayant pas pris de points ce week-end , Nantes B a vu son match contre La Suze reporté et Angers B s'est incliné à domicile devant le Poiré/Vie.Les deux prochains matchs en championnat seront à l'extérieur pour Jean Paul Gneba et ses coéquipiers avec des déplacements à Vertou et Challans.Les Saboliens disputeront un match amical à Alençon (National 3) samedi matin prochain pour préparer l'échéance Vertavienne .

Ce dimanche l'équipe B reçoit La Ferté/Bernard en DH (une décision sera prise demain matin selon l'état du terrain après une nuit annoncée pluvieuse sur la tenue de la rencontre), l'équipe C reçoit en DRH sur le synthétique Le Mans Glonnières à 13h00 avant qu'en Régionale 1 féminine le Sablé FC ne reçoive le leader impressionnant Orvault (10 victoires en 10 rencontres avec 49 buts marqués pour un seul encaissé, seul les filles de Christophe Bougreau n'ont pas encaissé de but devant Orvault cette saison en faisant 0-0 en Coupe de France avec malheureusement une élimination aux tirs au but à la clé). L’équipe D qui a vu son match de championnat reporté recevra nos voisins du sympathique Florian Duveau de Juigné B à11h00 sur le terrain synthétique de Rémy Lambert alors que l'équipe B féminine disputera le tournoi futsal d'Yvré L’Évêque.

Allez Sablé FC!

Sablé FC - AS Mulsanne/Téloché 2-0 (2-0)

Buts: Baptiste Nais (8ème) et Quentin Bacha (24ème)    pour Sablé

Composition du Sablé FC: V.Lorentin,B.Foucault,E.Delommeau (puis S.Ortiz 87ème), Q.Bachelier,J.Legendre(cap),C.Buisson,B.Riclin ,V.Gautier  (puis JP.Gneba   68ème) , J.Quarshie,Q.Bacha  ,B.Nais (puis   F.Robert 68ème)

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de Mulsanne/Téloché : Gouffé (cap),Aubert,Pedemas (puis Poret 55ème),Dinga,Mateta,Tréhart,Juin (puis Bouvet 55ème),Béatrix,Bouanga ,Laridhi (puis Nourri  68ème),Buni Jorge

Entraineur: Xavier Aubert

Avertissementsnéant

Commentaires

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesou vertes2018.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOUTES LES VIDÉOS

Banniere Sable FC TV.jpg