1 362 006 visites 15 visiteurs

Grand Chelem des équipes séniors masculines! Les féminines B brillent en futsal

23 janvier 2018 - 00:29

Très bon week-end  pour les équipes séniors du Sablé FC .Derrière l'équipe fanion qui avec sa septième victoire consécutive a consolidé sa 1ère place en National 3, l’équipe réserve s'est imposé 2-0 devant le VS Fertois, l'équipe C s'est imposée elle aussi en dominant 1-0 Le Mans Glonnières, alors que l'équipe D s'est imposé en amical devant une équipe mixte A/B de Juigné.L'équipe fanion féminine a perdu 2-1 avec les honneurs devant l'incontesté leader du groupe Orvault en R1 Féminine, l'équipe B a brillé en futsal en s'imposant à Yvré l’Évêque lors de la coupe futsal des équipes de district de foot à huit.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

 adrienrousseau.jpg

Adrien Rousseau et ses coéquipiers s'imposent pour leur 1er match de DH de 2018 en battant La Ferté/Bernard 2-0.

Retour  gagnant sur les terrains pour Geoffey Hanteville avec un but de la tête suite à un coup franc d'Antonin Duveau à la 51ème minute

 

geoffrey.jpg

Ancienne de Château Gontier - Sablé FC B 2-1 (1-0)

Buts: Geoffrey Hanteville (52ème) et Arnaud Moussion (81ème)

L'équipe B a remporté son 1er match de championnat en 2018 en s'imposant 2-0 devant La Ferté Bernard dauphin de la réserve du Mans FC dans ce championnat de DH.L'occasion de bien rebondir après la désillusion du dernier match de 2017 avec une défaite à ChâteauGontier faute de réalisme lors d'un match que la B n'aurait pas du perdre.Cette fois-ci un nul aurait sans aucun doute été plus logique mais très réalistes , Renaud Chasles et ses coéquipiers se sont imposés sur un terrain détrempé mais de qualité qui aura bien tenu après le match de National 3 ce dimanche.

Si la 1ère occasion franche sera pour Sablé avec une belle reprise excentrée d'Antonin Duveau bien repoussée par Lambert (11ème) ce sont les visiteurs qui sont les plus dangereux lors de la 1ère demi heure de jeu. Julien Paterne , très solide ce dimanche, était à la parade sur une frappe excentrée de Diallo (16ème) puis était de nouveau mis à contribution suite à un coup franc lointain prolongé de la tête que reprenait excentré Fomba (18ème) et être de nouveau à la parade devant Buni Jorge lancé à la limite du hors jeu (22ème). Fomba à la limite du hors jeu frappait de 20m sur Julien Paterne (28ème).

Simon Ortiz et ses coéquipiers vont alors connaître un temps fort, Lambert devant repousser un coup franc lointain (32ème) et était heureux que la frappe de Florian Robert après un beau slalom lui arrive dessus (35ème). François Berthé centrait pour Thomas Gerbault qui astucieusement prolongeait d'une talonnade pour Antonin Duveau mais la frappe du Sabolien est repoussée par un défenseur (36ème). Les dernières situations seront pour les hommes de Laurent Lesgent avec un centre-tir de Papillon bien saisi par Julien Paterne (40ème) et surtout avec une grosse occasion avant la pause avec une tête sur corner de Diallo qu'un défenseur Sabolien sauvait sur sa ligne (45ème).

Après les citrons un coup franc lointain de Renard arrivait sur Julien Paterne (51ème), les hommes de Nicolas Dhommée vont ouvrir le score suite à un coup franc excentré d'Antonin Duveau que reprenait imparablement Geoffrey Hanteville de la tête (52ème,1-0).Un retour gagnant pour Geoffrey de nouveau sur les terrains après une absence de plusieurs mois sur blessure, il pouvait sortir satisfait de sa performance à l'heure de jeu qui était à l'image de ses bonnes séances d'entrainement depuis sa reprise avec le groupe N3.Julien Paterne captait sans difficultés une frappe à ras de terre de Papillon (56ème). Le tournant du match était sans doute la grosse occasion FertoiseBuni Jorge lancé en profondeur ne maitrisait pas ses appuis perdait l'équilibre tout seul et chutait dans la surface ne pouvant aller défier en face en face le portier Sabolien (63ème).

Julien Paterne qui devançait bien aux 25m le même Buni Jorge (66ème). Marais frappait au ras du poteau (68ème) puis la tentative de bicyclette de Gomis passait à côté (71ème). Antonin Duveau ne cadrait pas un coup franc de 25m (77ème) mais Arnaud Moussion  rentré en jeu 3 minutes auparavant bien lancé en profondeur par Antonin Duveau s'en allait battre Lambert d'une frappe de l'entrée de la surface pour son deuxième ballon touché(81ème,2-0). La Ferté aura l'occasion de sauver l'honneur sur un centre de Buni Jorge repris par Provost mais ce n'était pas cadré (86ème). Sablé aura la dernière occasion avec une reprise non cadrée des 18m de Florian Robert suite à un ballon repoussé sur corner (90ème+1). Les Saboliens se sont montrés très réalistes et très solides à l'image de leur charnière centrale Boris Tshimpi/Stephen Gasse.

La réserve Sabolienne s'impose donc face à l'un des prétendants à la montée et monte sur le podium de DH.Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Changé 53 pour y rencontrer à 18h00 la réserve Changéenne pour la dernière journée de la phase Aller de ce championnat de DH.

DRH :

paulamsellem.jpgPaul Amsellem inscrira le seul but de la rencontre sur un bon service de Lyce Da Costa

pottier.jpgRomain Pottier et ses équipiers se sont imposés logiquement 1-0 devant Les Glonnières

Sablé FC C - US Le Mans Glonnières 1-0 (1-0)

But: Paul Amsellem (37ème)

Sablé

L'équipe C du Sablé FC recevait  sur le terrain synthétique de Rémy Lambert l'US Le Mans Glonnières pour un match au sommet de ce groupe E de DRH.Exceptionnellement la C du Sablé FC était coachée par Nicolas Dhommée et Philippe Tissier en l'absence de Benoit Legay .

On va assisté à un match agréable à regarder avec des équipes jouant au ballon .Sablé va dominer la rencontre et se procurer un nombre conséquent d'occasions dans ce 1er acte.La frappe décroisée de Lyce Da Costa rasait le poteau adverse (4ème), Lyce Da Costa qui centrait pour Quentin Degueille qui seul face au but ratait le ballon (12ème), une tête de Paul Amsellem ne trouvait pas le cadre sur un coup franc du jeune Matisse Gautier (16ème) puis sur un nouveau centre de Lyce le gardien relâchait le ballon mais la tête de Paul Amsellem était sauvée sur sa ligne (18ème).

David Lemaitre et ses coéquipiers  jouent bien au ballon et maîtrisent la rencontre devant une équipe des Glonnières qui ne ferme pas le jeu.La frappe lointaine de Fabien Loiseau n'est pas cadrée (20ème). Les visiteurs ne vont se montrer dangereux que sur une reprise au ras du poteau suite à un coup franc excentré (22ème) et sur une tentative lointaine de lob passant juste au dessus des buts gardés par Elouan Bervas(26ème). Matisse Gautier voyait sa frappe des 18m contrée en corner (27ème) puis Paul Amsellem de la tête ne trouvait pas le cadre sur le corner qui suivait .Finalement les Saboliens étaient récompensés de leur domination en fin de mi-temps suite à une superbe action collective qui se terminait par un centre tendu de Lyce Da CostaPaul Amsellem poussait le ballon au fond des filet en se jetant (37ème,1-0).

Sablé continue sa domination après les citrons, Yann Bouleau réalise une belle percée de son côté droit vers l'axe mais sa frappe à ras de terre terminait sur le gardien (51ème), Paul Amsellem parvenait astucieusement à frapper alors que le ballon était dans les pieds du dernier défenseur visiteur mais Poirier repoussait de justesse en corner (60ème), Yvans Kassi ,tout juste rentré en jeu, des 20m trouvait les gants de Poirier qui mettait le ballon sur sa transversale (63ème). Sur un coup franc lointain des locaux , un défenseur des Glonnières n'était pas loin du csc (67ème). Ne parvenant pas à faire le break , Sablé n'est pas à l'abri et sur un coup franc excentré bien remis de la tête la tentative de bicyclette de Laghrissi passait au dessus (73ème) puis Rebai reprenait de volée des 25m à côté (75ème).

Une reprise d'Yvans Kassi était sortie en corner par Poirier (76ème). Dorian Perreau ne trouvait pas le cadre sur corner à 2 reprises de la tête (80ème et 88ème). Malgré une poussée stérile en fin de match des Glonnières , le score en restait là sur une victoire logique de l'équipe C du Sablé FC.Prochain rendez-vous dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à Roëzé/Sarthe pour un match au sommet de ce groupe E de DRH.

Troisième Division de District: 

 Sénior D (2)bis.jpg

L'équipe D pour compenser le report des matchs de district a disputé un match amical contre nos voisins de Juigné/Sarthe

Amical:

Sablé FC D - Juigné A/B  4-3 (-)

Buts: Yannick Maquiaba et Sulivane Lépine (3) pour Sablé

Le district ayant décidé de reporter la journée de championnat prévue ce week-end à cause des intempéries l'équipe D se retrouvait sans match.Philippe Tissier avec l’accord de Florian Duveau décidait donc de faire un match amical face à Juigné dimanche à 11h sur le synthétique de Rémy Lambert. Une bonne opposition pour être prêt pour reprendre le championnat face à une équipe mixte réunissant des joueurs de la A et la B de Juigné.

Le match commence. Le jeu est équilibré entre les deux formation mais très peu de situations franches en ce début de match. C’est Juigné qui ouvrira le score  et scorera même par deux fois très rapidement au niveau de la demi heure de jeu. Cela fais donc 0-2 pour les visiteurs. Sablé reprend ensuite un peu plus en main le jeu et réussit à réduire la marque par l’intermédiaire de Yannick Maquiaba (1-2). La mi temps est sifflée sur ce score.

Le match reprend de plus belle avec de meilleures intentions du côté Sabolien dans le jeu. Ce qui leur vaut de marquer deux fois par l’intermédiaire de Sulivane Lépine sur de belles actions collectives (3-2). Ce sont ensuite les visiteurs qui égaliserons sur un corner superbement repris par Isaac Boinali qui surprend le gardien par un magnifique retourné acrobatique (3-3). C’est ensuite par François Da Silva Sousa que la rencontre va se décanter. Il provoquera un penalty bien transformé par Sulivane Lépine (pour son triplé!) et ce sera donc le but de la victoire (4-3). De bonne augure pour la suite de la saison.Prochain rendez-vous dimanche prochain avec la réception de Chantenay B en championnat à 15h00 sur le synthétique de Rémy Lambert.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :

amandine.jpg Pas d'exploit pour Amandine Ribeiro et ses coéquipières devant le leader Orvault malgré une belle résistance.Elles terminent donc la phase Aller par une défaite

Poup'sAudrey.jpgJustine Poupin ,Audrey Houssais et les Saboliennes n'auront pas été récompensées de leur investissement et de leur rigueur tactique mais n'ont pas à rougir de la courte défaite concédée

Sablé FC - Orvault SF 1-2 (1-1)

But: csc (12ème) pour Sablé, 40ème et 56ème pour Orvault

L'équipe Fanion Féminine avait fort à faire pour son premier match en 2018 avec la réception du leader invaincu  (10 matchs: 10 victoires avec 49 buts marqués pour 1 but encaissé!) de R1 Féminine Orvault qui ambitionne de retrouver comme la saison dernière les barrages d'accession à la D2 féminine.Les Saboliennes ont concédé une défaite logique mais ont livré une belle performance en parvenant comme en Coupe de France à tenir tête aux filles de Christophe Charbonnier.

Christophe Bougreau avait décidé d'opter pour un schéma ,inédit pour son équipe, défensif avec une défense à 5.Le but était d'attendre Orvault et de contrer .Tactiquement très disciplinées et très solidaires , Jennifer Boivin et ses coéquipières sont parvenues à faire déjouer le leader. Orvault ne parviendra que très rarement à trouver les décalages et n'aura que très peu d'occasions vraiment franches à se mettre sous la dent.

Sablé passera toute la rencontre à défendre devant la meilleure équipe du championnat qui selon l'entraineur Sabolien terminera sans aucun doute à la 1ère place possédant une équipe très homogène et de qualité.C'est pourtant Valérianne Même et ses coéquipières qui ouvriront rapidement le score sur un but contre son camp des visiteuses (12ème,1-0). Sans doute pas dans un grand jour mais aussi très gênées par le dispositif du Sablé FC Ophélie Gahery et ses coéquipières vont parvenir à égaliser logiquement avant la pause (40ème,1-1).

Les visiteuses vont prendre l'avantage dans le 1er quart d'heure de la seconde période sur une petite erreur de la talentueuse portière du Sablé FC Justine Poupin (56ème,1-2). Le score en restera là et les Saboliennes pouvaient regretter quelques opportunités de contres mal exploités.Une défaite logique au final , mais on notera que c'est la plus courte victoire en R1 d'Orvault (3 victoires par 2 buts d'écart et 7 par 3 buts ou plus) et après la bonne résistance en Coupe de France (0-0 ,élimination aux tirs au but) devant cette même équipe , ce n'est sans doute pas un hasard et le signe que l'équipe fanion du Sablé FC a de la qualité.

De plus , l'équipe alignée ce dimanche était très jeune avec la présence de 2 U16 et de 2 U17 (Chloé Ciron,Zoé Cosnard, Adeline Chartier et Justine Poupin), c'est très encourageant pour l'avenir de la section féminine du Sablé FC surtout qu'il y aussi beaucoup de talent derrière chez les jeunes (en U18,U14 et U13). Christophe Bougreau était content du match de ses joueuses :"Avec un bon état d'esprit, on retrouve une équipe soudée avec beaucoup d'envie et de rigueur dans la continuité du dernier match de 2017 à Sainte Luce.La défaite est logique mais je suis déçu pour mes joueuses dont l'investissement et la rigueur tactique n'ont pas été récompensés.Il faut continuer ainsi".

Prochain match pour Hélène Freulon et ses coéquipières, dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à Bélligné BCME (D1 44) pour les 16ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire Féminine. La galette des rois de la section Féminine aura lieu samedi au stade Rémy Lambert à 17h00 après les matchs des U13F et U14F qui se disputeront sur l'annexe l'après midi à 14h15 et 15h30.

District foot à huit:

 bféminine.jpg

 

 

 

 

 

Belle performance des filles coachées par Aurélien Chevreuil.

En effet l'équipe B Féminine a remporté le tournoi futsal qu'elle a disputé à Yvré l'Evêque  ce dimanche après midi avec notamment le but du tournoi inscrit par Caroline Chaignon qui trouvera la lucarne du milieu du terrain!

Les Saboliennes (Emma Vilette, Manon Speybrouck, Maéva Dénos, Axèle Guitton (prometteuse joueuse U14 du club venue en supportrice), Laura Speybrouck,Pauline Marchau,Élodie Tessier ,Mélina Liger, Caroline Chaignon) peuvent poser tout sourire avec leur coach.

Ce week-end,  l'équipe B Féminine du Sablé FC qui commencera la deuxième phase du championnat inter-district de foot à huit le 4 Février prochain avec la réception de Château du Loir a repris la compétition avec du futsal. en effet les filles d'Aurélien Chevreuil ont disputé un tournoi futsal à Yvré l’Évêque qui réunissait les équipes de foot à huit du district.

Au départ  six équipes devaient être présente mais au final seules quatre équipes étaient présentes avec Sainte Osmane, Ruaudin, Val du Loire et donc l'équipe B féminines du Sablé FC . Premier match de l'après midi contre Val du Loire avec une victoire deux  à zéro avec des buts de Manon Speybrouck et d'Emma Vilette. Second match contre Ruaudin avec un match nul 1-1 et un joli but de Caroline Chaignon quasiment du milieu de terrain. Troisième match de l'après midi avec une victoire trois à zéro contre Sainte Osmane avec des buts d’Élodie Tessier , de  Manon et Laura Speybrouck.

En demi finale Pauline Marchau et ses coéquipières gagnent contre Val du Loir 2-0 avec des buts d’Élodie Tessier et de Manon Speybrouck. La  finale était disputée contre Ruaudin avec un match serré qui verra une séance de tirs au but départager les deux équipes.Mélina Liger et ses partenaires s'imposait 6 tirs au but à 5 dans cet exercice avec une grande gardienne dans les buts Saboliens Maéva Dénos.   Un bel après midi victorieux pour les Saboliennes avant le début de la seconde phase où elles retrouveront les meilleures équipes Mayennaises et Sarthoises .

Allez Sablé FC!

Merci à Sam Pignolet, Aurélien Chevreuil et Christophe Bougreau pour leur participation à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC , Aurélien Chevreuil et Benoit Delaisse

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg