Sablé s'impose en amical à Alençon

28 janvier 2018 - 00:21

Le Sablé FC se déplaçait à Alençon ce samedi matin pour y rencontrer en match amical l'US Alençon club évoluant aussi en National 3 dans le groupe Normandie.Julien Legendre et ses coéquipiers ont continué leur bonne série en s'imposant 4 buts à 3.

Sablé débute en fanfare

Le match se déroulait sur terrain synthétique avec un brouillard persistant accompagnant les Saboliens tout au long de leur trajet.Les Saboliens commençaient bien le match et sur la 1ère action Baptiste Nais frappait des 18m , sa frappe était déviée par un défenseur et prenait à contrepied Deschateau le portier local (1ère,1-0). On jouait depuis 50 secondes!

Les locaux répondaient sur un contre mais la frappe du remuant et talentueux Tessier était contrée en corner (3ème). Julien Legendre sur un long ballon lançait côté gauche Baptiste Foucault qui prenait le meilleur sur son vis à vis et s'en venait battre le gardien (12ème,2-0). Sablé pas loin d’aggraver la marque sur une belle action entre Benjamin Riclin et Jeffrey Quarshie qui était conclue par la frappe décroisée de ce dernier que Baptiste Nais n'était pas loin de reprendre au second poteau (17ème).

Sur un contre , Vincent Lorentin semblait accroché Tessier dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (20ème), Tessier qui frappait excentré sur Vincent (22ème). Le portier Sabolien qui prolongeait bien en corner une frappe lointaine d'Alençon (27ème). Ce temps fort des locaux était récompensé sur un pénalty obtenu par Tessier taclé illicitement par Simon Ortiz suite à un contre rapide des locaux . L'habile et technique Hakim El Hamdaoui transformait la sentence d'une panenka (31ème,2-1).

Les Saboliens ne doutaient pas longtemps et obtenait un coup franc bien placé aux 20m un peu décalé côté gauche.Clément Buisson décalait le ballon pour Jeffrey Quarshie et la frappe à ras de terre du buteur Sabolien terminait au fond (34ème,3-1). Tessier débordait mais son centre était bien repoussé par Vincent Lorentin (35ème). Les hommes d'Olivier Pignolet vont avoir une dernière occasion franche avec un long ballon que récupérait Baptiste Nais qui excentré frappait au-dessus (43ème).

matisse.jpg

Le jeune Matisse Gautier se prépare à rentrer pour ses premières minutes avec l'équipe Fanion

val1.jpg

Victoire en amical pour les Saboliens lors d'un match où le brouillard s'est levé petit à petit

Sablé rejoint mais arrache la victoire par Corentin Fourmond

Sablé va avoir l'occasion de tuer tout suspens d'entrée mais Baptiste Nais bien trouvé dans le dos de la défense par Jeffrey Quarshie ne cadrait pas son petit piqué dans son face à face avec le portier adverse (48ème). Vincent Lorentin claquait bien en corner un corner rentrant adverse (53ème) mais ne pouvait rien devant la frappe d'Hakim El Hamdaoui qui au départ de l'action à la ligne médiane trouvait un coéquipier côté gauche qui centrait en retrait pour l'avant centre local qui concluait après avoir bien suivi son action (57ème,3-2).

Une mauvaise relance visiteuse était exploitée par H.El Hamdaoui qui décalait Tessier qui tirait sur Vincent Lorentin (58ème). Ayant favorisé le match de l'équipe B qui jouait le soir même en DH, le Sablé FC s'était déplacé avec 12 joueurs du groupe N3 plus les jeunes Corentin Fourmond et Matisse Gautier qui vont jouer un peu plus de 25 minutes.Corentin Fourmond qui trouvé dans l'axe ratait malheureusement sa frappe en bonne position (71ème) puis il décalait Jeffrey Quarshie qui frappait de l'entrée de la surface mais sa frappe était repoussée en corner par le gardien (72ème).

Finalement les locaux vont égaliser sur une tête de Karim El Hamdaoui sur corner (77ème,3-3).Hakim El Hamdaoui frappait suite à un contre mais Vincent Lorentin mettait en corner (80ème) puis sortait du pied un tir excentré adverse (84ème). Une belle séquence de jeu Sabolienne se terminait par une frappe du gauche non cadrée de Corentin Fourmond (85ème) mais dans la minute suivante sur un bon centre de Baptiste Nais il reprenait bien de la tête le ballon et le logeait au fond des filets adverses (87ème,4-3). Le jeune attaquant du groupe Ligue venait d'inscrire le but de la victoire!La dernière occasion franche sera pour Quentin Bachelier et ses partenaires avec Baptiste Nais lancé en profondeur qui va dribbler le gardien mais trop excentré il va tergiverser et verra son centre repris par le portier local (90ème+2).

Sablé s'impose donc lors de ce match amical et se rendra à Vertou (vainqueur 1-0 aujourd'hui en match en retard aux Herbiers B) samedi prochain lors de la 15ème journée de National 3. La réserve Sabolienne a réalisé une bonne opération en DH en allant s'imposer ce samedi soir sur synthétique à Changé 53 B avec des buts de Florian Monnier (52ème), Arnaud Moussion (64ème) et de François Berthé (87ème), un grand bravo à Boris Tshimpi et ses coéquipiers qui promus confirment leur place sur le podium avec cette victoire en déplacement.

Ce dimanche l'équipe C se déplace pour un match au sommet en DRH à Roëzé/Sarthe alors que l'équipe D recevra Chantenay B en troisième division de district à15h00 sur le synthétique de Rémy Lambert.Les féminines n'auront pas à se déplacer à Belligné (D1 44) en Coupe des Pays de la Loire , leur adversaire ayant déclaré forfait.A noter que ce samedi soir en Ligue 1, Guillaume Paradis arbitre du Sablé FC a officié au centre lors de Saint Étienne - Caen suite à la blessure de l'arbitre central à la 34ème minute.Félicitation à Guillaume !

Allez Sablé FC !