1 027 304 visites 34 visiteurs

Grand Chelem des équipes séniors !

30 janvier 2018 - 18:55

Excellent week-end  pour les équipes séniors du Sablé FC , toutes les équipes masculines et féminines ont gagné.Derrière l'équipe fanion qui s'est imposée en match amical à Alençon 4-3, l’équipe réserve s'est imposé 3-0 à Changé 53 B confortant ainsi sa place dans le haut de tableau de DH, l'équipe C s'est brillamment imposée 6-3 à Roëzé pour s'emparer seul de la tête en DRH, alors que l'équipe D s'est imposé 3-0 devant Chantenay B en troisième division de district.L'équipe fanion féminine s'est qualifiée sans jouer en Coupe des Pays de la Loire , son adversaire ayant déclaré forfait. L'équipe B était au repos avant de reprendre la 2ème phase de son championnat le week-end prochain..

Séniors Masculins:

DH Intersport:

antonin.jpg

Belle opération pour Antonin Duveau et ses coéquipiers à Changé 53 B

moussion.jpg

Arnaud Moussion inscrira le second but Sabolien ce week-end 

US Changé 53 B - Sablé FC B 0-3 (0-3)

Buts: Florian Monnier (52ème) , Arnaud Moussion (64ème) et François Berthé (87ème)

L'équipe B a remporté son 2ème match consécutif de championnat en 2018 en s'imposant 3-0 à Changé 53 B et termine la phase Aller de DH avec 24 points (7V3N3D, avec 29 buts marqués pour 15 buts encaissés), un excellent bilan pour un promu.

La réserve Sabolienne affrontait une autre réserve de N3 ce samedi soir en se déplaçant sur le terrain synthétique de Changé 53.La 1ère période sera très équilibrée et très fermée avec aucune occasion franche à noter lors des 45 premières minutes. Il y aura seulement à noter un dribble hasardeux de Julien Paterne à l'entrée de sa surface devant B.Thomas mais ce sera finalement sans conséquence (13ème).

Les locaux qui vont démarrer tambour battant la rencontre et avec un pressing haut qui va gêner  les hommes de Nicolas Dhommée.Après ce bon premier quart d'heure des locaux sans danger toutefois pour l'équipe B du Sablé FC, le match s'équilibre et on arrivera à la pause sur le score logique de 0-0. La deuxième période sera d'un autre acabit avec des locaux moins fringants et des visiteurs dominateurs.

Le capitaine Sabolien Renaud Chasles sera le 1er à se mettre en action avec une frappe lointaine passant au dessus des buts adverses (47ème). Les Saboliens récupèrent maintenant le ballon beaucoup plus haut dans le camp Changéen.Un long ballon de Boris Tshimpi trouve Geoffrey Hanteville qui reprend hors cadre (52ème). Sur l'action suivante , François Berthé percute côté droit et centre pour Geoffrey Hanteville qui reprend de la tête au second poteau mais trouve le poteau , le ballon revient sur le jeune et prometteur Florian Monnier qui pousse de la tête le ballon au fond des filets adverses (52ème,1-0).

Sablé domine et va faire le break peu après l'heure de jeu. Sur une nouvelle récupération haute de Stephen Gasse et de ses coéquipiers , Antonin Duveau frappait de l'entrée de la surface sur le gardien (63ème) . Geoffrey Hanteville centrait pour Arnaud Moussion en "Super Sub" (comme au dernier match , il marque à peine entré en jeu) qui contrôlait bien dans la surface et parvenait à se retourner devant son défenseur pour tromper le gardien adverse (64ème,2-0).

Sablé se montrait très solide défensivement avec notamment un quatuor défensif très costaud Stephen Gasse/Boris Tshimpi/David Lemaitre/Damien Michel et ne concédera qu'une seule occasion franche sur un coup franc bien placé aux 16m de Diaby que Julien Paterne claquait bien sur sa barre transversale (80ème). Le gardien Sabolien peu inspiré dans son jeu au pied aura su faire l'arrêt qu'il faut sur le véritable arrêt qu'il aura eu à faire du match.

Les Saboliens alourdissaient la marque sur un exploit personnel de l'excellent François Berthé qui après une série de dribble  frappait de l'entrée de la surface et trompait imparablement Garnier (87ème,3-0). Un beau but dont est coutumier François.Diaby aura l'occasion de sauver l'honneur dans les arrêts de jeu mais il tergiversait inexplicablement devant le but et Julien Paterne parvenait finalement à se saisir du ballon (90ème+3).

Très solides et réalistes , Thomas Gerbault et ses coéquipiers remportent une victoire qui les rapprochent du maintien et les confortent dans le haut du classement de DH.Nicolas Dhommée l'entraineur de l'équipe B du Sablé FC était content et satisfait de la victoire et de la performance solide de ses hommes même s'il y a eu des matchs où son équipe a montré un peu plus de maitrise collective.Prochain rendez-vous dimanche prochain avec un déplacement à 15h00 au  SOM pour la 1ère journée de la phase Retour de ce championnat de DH.

DRH :

3.jpg

Yvans Kassi ,auteur d'un doublé , et ses coéquipiers ont fait forte impression lors du match au sommet de DRH à Roëzé

coco.jpgTrès bon week-end pour Corentin Fourmond avec un doublé en C et un but en amical avec la N3

US Roëzé- Sablé FC C 3-6 (2-3)

But: Lyce Da Costa, Yvans Kassi (2), Corentin Fourmond (2) et Quentin Degueille

Très belle performance de l'équipe C ce dimanche qui s'est imposé très logiquement dans un match au sommet de ce groupe E de DRH. L'équipe dirigée ce dimanche par Jérôme Drouin réalisait une très bonne entame de match en marquant deux très vite par Lyce Da Costa des la 3ème minute  (1-0) puis Yvans Kassi à la 10ème minute (2-0). Roëzé réduit le score sur sa première incursion dans la surface à la 25ème minute de jeu (2-1). Mais Sablé ne doute pas longtemps et Corentin Fourmond marque à la 30eme minute (3-1), Roëzé réduit encore la marque sur sa 2ème occasion à la 35ème minute (3-2).

Fabien Loiseau et ses coéquipiers vont attaquer la 2ème mi-temps comme ils avaient  démarré la 1ère avec deux buts très rapides tuant tout suspense par Yvans Kassi et Corentin Fourmond aux 48ème (4-2) et 55ème minute (5-2). Ensuite Paul Amsellem et ses partenaires vont avoir encore 3 ou 4 occasions pour encore creuser l'écart sans toutefois y parvenir. Et sur sa 3eme occasion, Roëzé marque son 3eme but à la 80ème (5-3). Sablé conclura la partie par Quentin Degueille qui marque le 6eme but à la 90ème (6-3).

Jérôme Drouin était satisfait de la grosse performance sur le plan offensif de son équipe mais regrettait un gros manque d'efficacité dans la zone défensive.L'équipe C consolide sa place de leader de DRH avec cet excellent résultat..Prochain rendez-vous dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à Château du Loir pour le début de la phase Retour de ce groupe E de DRH.

Troisième Division de District: 

pignolet.jpg

Victoire nette et sans bavure pour Sam Pignolet et ses coéquipiers devant Chantenay B

perreau.jpg

Dorian Perreau inscrira de fort belle manière le second but du Sablé FC ce dimanche

Sablé FC D - US Chantenay B  3-0 (1-0)

Buts: Magloire Sebas (15ème) , Dorian Perreau (22ème) et Sulivane Lépine  (87ème)

L'équipe D du Sablé FC recevait l'US Chantenay B ce dimanche après midi sur le synthétique de Rémy Lambert. D'entrée les Saboliens prenaient le contrôle de la rencontre et sur un bon centre de Thibault Gautier la tête du jeune Nassim Dahbi passait à côté pour la 1ère occasion des locaux (1ère). La tête d'Antoine Bretonnière n'était pas non plus cadrée suite à un coup franc lointain du maitre artificier de la D Sam Pignolet (4ème).

Les actions s'enchainent et un coup franc excentré de Thibault Gautier est sauvé de justesse sur sa ligne (11ème) avant que finalement les hommes de Philippe Tissier ne trouvent la faille avec un centre tendu de Kélian Pasquier que Magloire Sebas poussait au fond (15ème,1-0). Le gardien visiteur claquait bien en corner un beau coup franc de 25m de Sam Pignolet (18ème). Finalement la volonté de jouer des Saboliens était de nouveau récompensée avec Thibault Gautier trouvant Dorian Perreau aux abords de la surface, celui-ci réalisait un bel enchainement et sa reprise des 18m faisait mouche (22ème,2-0).

Un corner rentrant de Kélian Pasquier était sauvé sur sa ligne avant que Magloire Sebas ne reprenne au-dessus (24ème). Les Saboliens vont alors baisser un peu le pied et baissant de rythme et étant moins précis ils vont se créer moins d'occasions. Magloire Sebas récupèrera un ballon aux 20m mais frappera sur le gardien (35ème) .Antoine Bretonnière trop dilettante va rater une relance qui va profiter à Derouet mais Antoine Bougreau déjà auteur d'une bonne sortie dans les pieds d'un attaquant adverse auparavant mettait en corner (40ème) .Sur le corner Antoine boxait bien le ballon.

Le jeune Nassim Dahbi se distinguait en fin de 1ère période en profitant d'abord d'une erreur de relance adverse mais il était repris de justesse (41ème) puis lancé en profondeur il mettait son lob au dessus du but adverse (45ème+2). Tony Clément et ses coéquipiers menaient logiquement à la pause. La deuxième période sera de nouveau à l'avantage de Jordan Lemasson et de ses coéquipiers mais les Saboliens ultra dominateurs devant une équipe courageuse mais baissant physiquement de pied petit à petit ne parviendront à scorer qu'une fois après les citrons.

Une frappe lointaine de Sulivane Lépine passait au dessus (53ème) puis un centre de François Da Silva Sousa était repris hors cadre de la tête par Magloire Sebas (57ème). Les 20 dernières minutes vont être difficiles pour les visiteurs et les occasions franches vont s'enchainer pour les locaux. Sur un corner de Kélian Pasquier, Dorian Perreau reprenait de la tête à côté (71ème), Kélian Pasquier qui frappait de 20m à côté (74ème) puis Dorian Perreau lancé en profondeur perdait son face à face (77ème).

Sur un bon centre en retrait d'Antoine Bretonnière, Dorian reprenait au dessus (81ème) puis une très belle action collective Sabolienne se terminait par une frappe à ras de terre de Nassim Dahbi sur le gardien (84ème). Finalement après pléthore d'occasions , Khalid Asfar et ses coéquipiers inscrivaient un troisième but avec Sam Pignolet lançant parfaitement dans le dos de la défense Sulivane Lépine qui s'en allait conclure (87ème,3-0). Antoine Bougreau était au diapason de ses partenaires en réalisant un bel arrêt devant un attaquant adverse (90ème).

Nassim Dahbi lancé en profondeur échouait sur le gardien (90ème+2) puis sur un centre de Kélian Pasquier , Sulivane Lépine ne trouvait pas le cadre (90ème+2). Victoire logique pour l'équipe D qui continue son mano à mano avec Louplande en tête du classement de ce groupe H de troisième division de district.Prochain rendez-vous dimanche prochain avec la réception de Bazouges B en championnat à 15h00 sur le synthétique de Rémy Lambert.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :

Sénior A (3)bis.jpg

Belligné BCMESablé FC Victoire de Sablé par Forfait

L'équipe Fanion Féminine s'est qualifiée sans jouer pour les huitième de finale de la Coupe des Pays de Loire Féminine.En effet son adversaire a du déclarer forfait par manque d'effectif.Prochain match pour Hélène Freulon et ses coéquipières, dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à Gorron pour le début de la phase retour du championnat de Régional 1 Féminine.

District foot à huit:

Pas de match ce week-end pour  l'équipe B Féminine du Sablé FC qui commencera la deuxième phase du championnat inter-district de foot à huit dimanche prochain avec la réception de Château du Loir.

On saluera aussi lors de ce week-end l'un des arbitres du Sablé FC, Guillaume Paradis qui est devenu le plus jeune arbitre de l'histoire de la Ligue 1 en officiant au centre de Saint Étienne-Caen après la blessure de l'arbitre principal.Ci-dessus un article du Ouest France de ce mardi 30 Janvier 2018 sur cet évènement.Bravo Guillaume! C'est l'occasion de saluer aussi tout les autres arbitres officiels du Sablé FC: Joël Garreau,Yannick Deschamp,Arthur Leroi,Mathieu Touchard,Mathieu Paterne et Antoine Abdou .

articleGParadis.png

Allez Sablé FC!

Merci à Jérome Drouin pour sa participation à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC ,Jean Besnard et Ouest France

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA ROCHE SUR YON

Banderole Le Mans.jpg

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS OFFICIELLES DES ÉQUIPES DU SABLÉ FC

Séniors N3.jpg

STAGE DE JEUNES FILLES

Stage de foot Feminin (1).jpg