1 138 527 visites 7 visiteurs

Le grand huit

4 février 2018 - 01:12

Où s'arrêteront ils? les Loulou Boy's ont réussit à s'imposer pour la huitième fois consécutive en championnat en s'imposant sans coup férir 3-1 chez le troisième du championnat Vertou.Prenant leur revanche du match aller où ils avaient concédé leur seule défaite de la saison en N3.

Une victoire obtenue lors d'un match rythmé où Julien Legendre et ses coéquipiers ont affiché de nouveau une belle qualité de jeu, une maitrise très intéressante dans le jeu et un état d'esprit solidaire et exemplaire.Très solides défensivement et possédant une puissance offensive peu commune, le Sablé FC conforte sa place de leader.

Une 1ère période rythmée et agréable avec une superbe ouverture du score

Sablé prenait la possession du ballon d'entrée et Jeffrey Quarshie (1ère) et Florian Robert (4ème) posait les premières banderilles.Puis Vertou revenait dans le match avec le jeune Youlou (passé brièvement au Sablé FC en U19) qui sera un véritable poison côté droit et se montrait dangereux essentiellement sur coups de pied arrêtés comme sur le coup franc de V.Martineau repris hors cadre de la tête par Delanoé (8ème). La 1ère véritable occasion sera pour Youlou mais Vincent Lorentin réalisait une belle manchette sur la frappe enveloppée du Vertavien (9ème).

Le match est agréable à suivre , Youlou frappe hors cadre (18ème), Vertou enchaine les corners sans être dangereux puis Sablé va reposer le pied sur le ballon et proposer de belles séquences de jeu.Côté droit Jeffrey Quarshie percutait et son centre tendu était mis en corner par un défenseur (27ème).Un centre lointain de Baptiste Foucault était à deux doigt d'être repris de la tête par Florian Robert , auteur d'une belle performance pour sa 1ère titularisation en N3 depuis Challans, mais malheureusement le lutin Sabolien était trop court (31ème).

Les Saboliens vont ouvrir le score sur un but de très belle facture. l'excellent Benjamin Riclin réalisait une magnifique percée plein axe et adressait un amour de passe pour Baptiste Nais   qui sur son contrôle crochetait le portier adverse et marquait dans le but vide (36ème,1-0). Le goléador Sabolien qui ne s'arrête pas de marquer avec son 4ème but consécutif en 4 rencontres! Au passage Benjamin a adressé une nouvelle somptueuse passe décisive.

Vertou va avoir une belle occasion avec une tête de Delanoé sur un centre qui filait au ras du poteau (41ème). Simon Ortiz et ses coéquipiers ne passaient pas loin de faire le break juste avant la pause.Sur une passe en profondeur de Jeffrey Quarshie ,Touzet se saisissait du ballon mais le relâchait à la limite de sa surface mais ce sera finalement sans conséquence (45ème). Sablé était devant à la pause ce qui récompensait sa supériorité dans le jeu mais Vertou aura eu quelques occasions intéressantes.

Jeffrey Quarshie enfonce le clou après les citrons

Sur un coup franc lointain, Touzet se faisait une frayeur en relâchant le ballon (48ème) mais sans conséquences pour les locaux.Puis Sablé va faire le break par l'intermédiaire de son buffle Jeffrey Quarshie , Jeffrey va faire parler sa puissance et sa vitesse côté gauche pour passer en revue la défense adverse , repiquer dans la surface pour tranquillement du plat du pied à ras de terre inscrire son sixième but en championnat (54ème,2-0). Un bel exploit personnel du talentueux numéro 9 Sabolien.

Le jeu allait être arrêté quelques minutes  suite à la blessure de Touré victime d'une grosse faute du capitaine Sabolien logiquement averti sur l'action (55ème). Le coup franc lointain de Guillon qui s'en suivait terminait dans les bras de Vincent Lorentin (59ème). Sablé affichait une belle maitrise dans le jeu mais Vertou se montrait dangereux sur une tête de V.Martineau mais Vincent Lorentin sortait la claquette qu'il faut (73ème).

Youlou entretient l'espoir des locaux que viendra doucher Quentin Bacha

 L'arrière garde Sabolienne se montrait attentive et tenait bon jusqu'à 10 minutes de la fin où un coup franc lointain des locaux était repris par Youlou qui réduisait la marque (80ème,2-1). Vertou pousse alors pour obtenir une égalisation inespérée au vu du contenu de la rencontre.Clément Buisson (bien descendu de sa montagne enneigée) et ses coéquipiers se montrent solides et ne concèdent pas de réelles occasions.

Les différents coups de pied arrêtés des locaux ne donnent rien, V.Martineau frappe de 25m dans les bras du portier Sabolien (88ème). Très solidaires et pleins d'abnégation, Jean Paul Gneba et ses partenaires se montrent très solides et vont même enfoncer le clou dans les arrêts de jeu. Florian Robert va trouver Quentin Bacha aux abords de la surface, celui-ci va mystifier la défense adverse et venir tromper à ras de terre Touzet (90ème+3,3-1). Ce but entrainait une fin de match électrique mais tout rentrait dans l'ordre.

L'arbitre libérait les 22 acteurs après 5 minutes de temps additionnel. Valentin Gautier et ses coéquipiers réussissent donc le grand huit avec cette huitième victoire consécutive en championnat et sont toujours invaincus en déplacement.Après 15 journées les hommes du président Gérard Gautier possèdent 38 points et sont toujours leaders de ce groupe de National 3 avec 8 points d'avance sur la réserve du FC Nantes qui a un match en retard.

Une réussite qui est du à un excellent état d’esprit, le groupe Sabolien vit bien ensemble et travaille dur sous la houlette d'un staff technique de qualité (Olivier Pignolet, le coach mais aussi Maxime Pavie le préparateur physique et Didier Taillebois l'entraineur des gardiens). La concurrence est saine et l'opposition à l'entrainement de ce vendredi soir était de qualité, tout les joueurs tirant dans le même sens ,personne ne peut se reposer sur ses lauriers.Tout le groupe même les joueurs non retenus sur la feuille de match est concerné.Il faut garder cet état d'esprit pour continuer cette belle série.Prochain rendez-vous en championnat dans 15 jours avec un déplacement à Challans (n'hésitez pas à vous inscrire pour le déplacement en car qui aura lieu ce jour là).

Ce dimanche seules l'équipe D qui reçoit Bazouges B à 15h00 sur le synthétique de Rémy Lambert et l'équipe fanion Féminine en déplacement à Gorron à13h00 joueront en championnat.Leurs matchs de championnat ayant été reportés , l'équipe C et l'équipe B disputeront sur le synthétique de Rémy Lambert des matchs amicaux respectivement à 11h00 et 13h00 alors que les vétérans reçoivent Spay à 9h00 toujours sur le synthé de Rémy Lambert.

 Cliquez ICI pour revivre le direct commenté de cette rencontre

Allez Sablé FC !

Commentaires

29ÈME TOURNOI DU 8 MAI

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOUTES LES VIDÉOS

Banniere Sable FC TV.jpg