1 360 897 visites 29 visiteurs

Encore un bon week-end pour les équipes seniors du Sablé FC!

7 février 2018 - 20:55

Les équipes séniors du Sablé FC ont encore brillé ce week-end.Derrière l'équipe fanion qui s'est imposée en 3-1 à Vertou en National 3, l’équipe réserve et l'équipe C se sont imposées en amical devant respectivement Brûlon (DH) et Soulgé/Ouette (PH), alors que l'équipe D s'est imposé 3-0 devant Bazouges B en troisième division de district et se retrouve seule en tête du classement.L'équipe fanion féminine s'est imposée en R1 Féminine à Gorron 3-0 et fait un pas vers le maintien. L'équipe B était au repos ,son match de championnat ayant été reporté.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

renaudchasles.jpg

Victoire en amical contre Brûlon pour Renaud Chasles et ses coéquipiers ce dimanche

fberthé.jpg

François Berthé a réussi un quadruplé en amical ce week-end

Amical

Sablé FC B -  Brûlon (DH) 5-2 (1-1)

Buts: François Berthé (4) et  Geoffrey Hanteville

Privé de match de championnat, son match au SOM ayant été reporté,l'équipe B rencontrait Brûlon (DH) ce dimanche à 13h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert en match amical.Un match qui a permis de faire courir les gars pour maintenir le rythme selon Nicolas Dhommée.

La 1ère période sera équilibrée avec un score assez logique de 1-1 à la pause.Lors de la deuxième période, Brûlon va exploser physiquement et le score aurait pu être plus lourd. Sablé s'impose avec un quadruplé de François Berthé et un but de Geoffrey Hanteville.Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain avec un déplacement à Beaucouzé B à 14h30 en quart de finale du Challenge de la Ligue des Pays de Loire des réserves.

DRH :

clemferrand.jpg

Large victoire en amical pour Clément Ferrand et ses coéquipiers ce week-end sur le synthétique de Rémy Lambert

cocofourmond.jpg

Corentin Fourmond n'arrête pas de marquer en ce moment , un triplé pour lui devant Soulgé/Ouette ce dimanche matin

Amical

Sablé FC C - JA Soulgé/Ouette (PH) 7-2

But: Lyce Da Costa, Quentin Degueille (2), Corentin Fourmond (3) et Florian Monnier

Le match de championnat de l'équipe C à Château du Loir ayant été reporté samedi après-midi, Benoit Legay a réussi à se retourner très vite et a trouvé un match amical contre Soulgé/Ouette (PH) ce dimanche matin sur le synthétique de Rémy Lambert.Un match agréable contre une équipe de Soulge sur Ouette qui est venue pour faire du jeu. Sablé allait bien démarrer la rencontre mais c'est Soulgé qui ouvrira le score sur contre attaque. Ensuite les Saboliens allaient faire la différence et être récompensés de leur maîtrise collective.

Le but de ce match était de garder du rythme ce qui peut faire la différence pour les matchs à venir.Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):" Je suis très satisfait de la manière et du comportement des garçons car malgré le score fleuve et l'organisation tardive du match nous avons été sérieux et respectueux durant 90 minutes. Nous sommes dans la continuité,C'est le plus important" .Prochain rendez-vous dans 2 semaines  avec la réception de L'huisserie dans le cadre de la 13ème journée de ce groupe E de DRH.

Troisième Division de District: 

antoinebougreau.jpg

dorian perreau.jpg

 

Nouvelle victoire en championnat pour Antoine Bougreau et ses coéquipiers , ils s'emparent seuls de la tête après les résultats de ce week-end.

Dorian Perreau ,très investi comme tout les joueurs du groupe Ligue évoluant en D, a réussi deux passes décisives ce dimanche

Sablé FC D - US Bazouges B  3-0 (1-0)

Buts: Gwendal Dufrêche , Ryan Bilong et Sulivane Lépine 

L'équipe D du Sablé FC disputait un match de championnat contre Bazouges B en ce dimanche sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. Un match disputé dans des conditions difficiles avec beaucoup de vent. D’autant plus que Sam Pignolet et ses coéquipiers connaissaient les qualités de cette équipes de Bazouges qui avait montré de très belles choses au match aller.

Le match commence et il est équilibré mais les deux équipes ne sont pas dangereuses. C'est sur un corner détourné puis repris par une magnifique reprise de volée de Gwendal Dufreche que Sablé ouvrira le score (1-0). La suite de la première mi-temps est compliquée dans le jeu. Bazouges impose un pressing très haut et  empêche l'équipe D de jouer. Mais cela laisse des espaces dans le dos de la défense visiteuse  qui n’auront malheureusement pas été profitables à l’équipe Sabolienne.

La deuxième mi-temps commence ensuite et c’est sur un coup franc dévié par Dorian Perreau que Ryan Bilong reprendra et trompera le portier adverse (2-0). La suite du match est donc rendue plus simple grâce à ce 2ème but et le jeu commence à s’éclairer. Le troisième but vient d’une magnifique ouverture de Dorian Perreau dans le dos de la défense avec Sulivane Lépine à la réception qui ira fixer le gardien de Bazouges pour finir par le tromper (3-0) .

Le match se terminera ensuite tranquillement sans grande frayeur pour Antoine Bougreau et ses partenaires. Un résultat très important d’autant plus que Louplande a commit une contre performance en faisant match nul au Mans Sud laissant donc la première place seule de ce groupe H de troisième division de district à Sablé .Prochain rendez-vous dimanche prochain avec un déplacement à Roëzé B en championnat à 15h00 pour un match en retard.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  

mégane.jpg

amandine.jpg

Un doublé pour Amandine Ribeiro ce week-end

Mégane Pichereau et ses coéquipières se sont imposées 3-0 à Gorron ce dimanche

Gorron FCSablé FC 0-3 (0-2)

Buts: Amandine Ribeiro (28ème et 33ème) et Zoé Cosnard (76ème)

L'équipe Fanion Féminine se déplaçait à Gorron pour le début de la phase retour du championnat de Régionale 1 Féminine . Comme au match aller, les Saboliennes se sont imposées face à la lanterne rouge de R1 mais on ne retiendra que la victoire, la manière étant absente mais privées d'entrainement la semaine dernière faute de terrains praticables disponibles la performance des Saboliennes était à prévoir.

Ce sont les locales qui vont se créer la 1ère situation du match suite à une perte de balle le long de la ligne de touche mais la frappe excentrée de la numéro 11 adverse terminait dans les gants de Justine Poupin pour son seul arrêt de la 1ère période (2ème). Sablé répliquait par une frappe non cadrée de 20m d'Enora Conan bien décalée par Valérianne Même (7ème).

Sablé ne parvient pas à mettre du rythme ce qui fait que ce début de match est plutôt équilibré et pauvre en situations dangereuses.Un centre d'Enora Conan est dégagé par la défense (21ème) puis sur un coup franc lointain de Gorron une Sabolienne dégage de la tête en corner (24ème). Une frappe de 20m de Manon Régner passe juste à côté du poteau adverse (27ème).

Sablé a plus d'emprise sur le jeu et ouvre le score sur une belle passe de Valou Même qui lance idéalement dans le dos de la défense Amandine Ribeiro qui vient en 2 temps battre la gardienne adverse (28ème,1-0). Sans être extraordinaires dans le jeu, Gaëlle Huriez et ses coéquipières vont alors connaitre un gros temps fort  avec de multiples occasions.Sur un contre, Enora pourtant bien placé préfère centrer au lieu de tirer et c'est dégagé (31ème). Une défenseuse adverse n'est pas loin du csc en mettant en corner sur une attaque Sabolienne (32ème).

Finalement, Sablé va profiter d'une sortie hasardeuse hors de sa surface de la portière de Gorron pour doubler la mise.Amandine Ribeiro récupère le ballon et excentré côté gauche va voir son centre-tir faire mouche (33ème,2-0). Sur un très bon une/deux aux abords de la surface, Manon Régner servait parfaitement Gaëlle Huriez qui se retrouvait en face à face avec la gardienne adverse qui repoussait son tir en corner (36ème). Valou Même réalisait un numéro dans la surface et servait Manon qui était contré puis la gardienne mettait en corner (38ème).

Un bon centre d'Emma Vilette trouvait Manon Régner seule dans la surface mais la gardienne repoussait la frappe de Manon (38ème). Les Saboliennes venaient de rater l'occasion de se mettre à l'abri sur notamment ces deux face à face perdus.Une frappe de 18m des locales n'était pas cadrée pour la dernière action notable des 45 premières minutes (39ème).

On pensait que les Saboliennes ne pouvaient faire que mieux en deuxième période mais que nenni, le début de seconde mi-temps étant notamment très poussif du côté du Sablé FC. La 1ère occasion franche après les citrons sera pourtant pour les visiteuses avec un centre lointain pour Hélène Freulon entrée en jeu peu de temps auparavant sa frappe filera devant le but puis dans la continuité de l'action Manon Régner sera servie en retrait mais sa frappe est contrée par la défense (58ème).

Sur un contre Gorron va se montrer dangereux mais Chloé Ciron contre parfaitement l'attaquante adverse dans la surface pour mettre en corner (59ème). Justine Poupin capte tranquillement un coup franc excentré adverse (63ème) dans une seconde période pauvre en situation dangereuse.Un coup franc lointain d'Hélène Freulon file en sortie de but sans que personne ne puisse reprendre le ballon (72ème). Les Saboliennes font assurer leur victoire avec un troisième but au début du dernier quart d'heure.

Hélène Freulon va bien percuter côté droit et son centre va trouver la jeune Zoé Cosnard qui du plat du pied dans les 5m50 adverses va reprendre le ballon et marquer (76ème,3-0). Gorron n'abdique pas et il faut un superbe arrêt de Justine Poupin sur un coup franc lointain adverse pour éviter la réduction du score (79ème).Poup's qui réalisait une belle sortie au pied pour devancer une attaquante adverse aux 20m (82ème).

Un centre-tir d'Hélène Freulon passera à côté (84ème) et dans les arrêts de jeu la numéro 5 adverse lancée à la limite du hors-jeu viendra percuter la gardienne Sabolienne qui s'était saisie du ballon (90ème+2). Les filles de Christophe Bougreau s'imposent logiquement après un match qui ne restera pas dans les annales du football.Le coach Sabolien qui ne retiendra que les trois points de la victoire mais qui n'était pas surpris du manque de rythme de ses joueuses qui n'ont pu s'entrainer la semaine dernière.

On retiendra aussi les bonnes entrées en jeu des jeunes Adeline Chartier et  Zoé Cosnard qui continuent leur apprentissage du niveau senior.Le Sablé FC alignait encore 2 U16 et 2 U17 ce dimanche en championnat.Prochain match pour Audrey Houssais et ses coéquipières, dimanche prochain à 15h00 avec la réception des Herbiers pour le compte de la 13ème journée du championnat de Régionale 1 Féminine.

District foot à huit:

Pas de match ce week-end pour  l'équipe B Féminine du Sablé FC son match contre Château du Loir ayant été reporté pour cause d’arrêté sur les terrains en herbe de Sablé sur Sarthe .Prochain rendez-vous lors de cette deuxième phase du championnat inter-district de foot à huit dimanche prochain avec un déplacement à Bierné-Gennes à 15h00. .

 

Allez Sablé FC!

Merci à Benoit Legay , Sam Pignolet et Nicolas Dhommée pour leurs participations à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC et Benoit Delaisse

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg