La méthode Coerver avec les U12/U13 du Sablé FC

7 février 2018 - 19:02

Suite à une formation dirigé par Mr Patrick La Spina au Centre technique Régionale de Saint Sébastien sur Loire, on a pu partager avec nos jeunes joueurs une nouvelle méthode de travail en séance, la méthode Coerver. Depuis de nombreux mois, nos jeunes joueurs sont formés à de nouvelles méthodes d'entrainement afin de les faire réfléchir et les rendre acteur de leur progression. Il était venu le temps pour eux de découvrir la méthode Coerver. Cette méthode se focalise sur le développement des qualités techniques et du jeu en petits groupes. Ce lundi, nous avons pu filmer la séance de 15 jeunes saboliens qui s'entrainent au sein de la section sportive du Collège Reverdy. Au programme: échauffement avec alternance de jonglerie et de Ball Mastery. Le Ball Mastery développe le touché de balle des deux pieds et avec leurs différentes surfaces de contact. On a poursuivi la séance avec un exercice de Drill passes. Cet exercice a permis une reflexion sur les options de passes selon les situations.

Cette nouvelle méthode est une corde de plus à notre arc pour la formation de nos jeunes footballeurs.

Bonne découverte à tous.