1 027 287 visites 33 visiteurs

La B en 1/2 finale du Challenge, les Féminines s'imposent en championnat

14 février 2018 - 00:04

Seules 2 équipes séniors du Sablé FC ont joué en match officiel ce week-end.L'équipe fanion était au repos ce week-end , l'équipe C et l'équipe D ont disputé des matchs amicaux avec des fortunes diverses alors que l'équipe B Féminine était au repos ,son match de championnat ayant été reporté.L'équipe B est allée s'imposer logiquement 2-0 à Beaucouzé B en 1/4 de finale du Challenge de la Ligue des Pays de la Loire et c'est sur ce même score de 2-0 que l'équipe fanion féminine s'est imposée en R1 Féminine devant Les Herbiers sur le terrain synthétique de Rémy Lambert , une victoire qui permet aux filles de Christophe Bourgeau de bien se caler derrière le quatuor de tête.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

jupaterne.jpg

Julien Paterne et ses coéquipiers se qualifient sans coup férir pour les demi finales du Challenge

flomonnier.jpg

Le jeune Florian Monnier est l'un des jeunes prometteurs du Sablé FC qui commence à faire son trou en équipe B

Challenge de la ligue des Pays de la Loire quart de finale:

SC Beaucouzé B (PH)-  Sablé FC B  0-2 (0-0)

Buts: Lyce Da Costa et  Florian Monnier

L'équipe B disputait les quarts de finale du Challenge de la ligue des Pays de la Loire ce dimanche à Beaucouzé B , une équipe qui était dans le même groupe que l'équipe C du Sablé FC lors de la phase de poule.Les joueurs de Nicolas Dhommée se sont qualifiés pour les demi-finales en s'imposant 2-0.

La 1ère mi-temps sera assez monotone , les Saboliens ayant du mal à mettre du rythme.N'arrivant pas à faire des changements de rythme dans leur jeu, David Lemaitre et ses coéquipiers atteignent la pause sur un score de parité nul et vierge.

Les Saboliens vont faire la différence dans la dernière demi-heure quand ils vont réussir à mettre plus de rythme.Ils vont alors se créer plusieurs occasions et marquer deux buts. Le 1er venait d'une bonne interception de Boris Tshimpi qui lançait Lyce Da Costa qui s'en allait ouvrir le score.Le deuxième but sera l’œuvre de Florian Monnier auteur d'une très belle frappe.

La réserve du Sablé FC, dernière équipe de DH en lice, se qualifie pour les demi finales où elle recevra l'équipe C des Voltigeurs de Châteaubriant (PH). Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain avec la réception du leader de DH la réserve du Mans FC à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert ,un gros choc en perspective entre le 1er et le 2ème de DH.

DRH :

 pottier.jpg

 

 

 

 

Romain Pottier et ses coéquipiers s'inclinent 5-2 devant Loué après avoir mené 2-0 au bout de 10 minutes lors d'un match amical ce dimanche

Amical

Sablé FC C - CA Loué (D1 72) 2-5 (2-3)

But: Sulivane Lépîne et Tony Clément pour Sablé, Adrien Hunault (4) et Prince Odzalas pour Loué

L'équipe C recevait à 13h00 ce dimanche sur le synthé nos voisins de Loué qui sont leaders de leur groupe de 1ère division de district. Coaché pour l'occasion par Philippe Tissier , les Saboliens vont faire un très bon début de match avec un but de Tony Clément suite à une mauvaise relance du gardien adverse sur un bon pressing Sabolien et un but de Sulivane Lépine bien servi par une belle passe de Quentin Degueille.

Menant donc 2-0 au bout de 10 minutes de jeu, les Saboliens vont avoir beaucoup trop de déchets techniques et face au bloc bas de Loué , ils vont souvent se faire avoir en contre avec notamment le puissant attaquant visiteur qui sera pour beaucoup pour les buts du CA Loué avec son compère d'attaque. Les Saboliens vont encaisser trois buts sur des erreurs défensives évitables avant la pause.

La deuxième période ne sera pas passionnante se jouant sur un même rythme avec des Saboliens ayant le ballon sans réussir à se montrer dangereux et ils encaisseront même deux autres buts.Jérémy Duveau et ses coéquipiers s'inclinent donc 5-2 dans un match qui aura permis de jouer en vue de la suite du championnat.Prochain rendez-vous dimanche prochain  avec la réception de L'huisserie dans le cadre de la 13ème journée de ce groupe E de DRH , L'Huisserie une des deux équipes à avoir battu les hommes de Benoit Legay lors de la phase Aller.

Troisième Division de District: 

 BaptisteTaugourdeau.JPG

 DU19Tiss.jpg

 

Belle performance d'une équipe mixte D/U19 ce dimanche matin avec un quadruplé de Baptiste Taugourdeau pour les hommes de Philippe Tissier

 

Sablé FC D - US Bazouges (DRH)  5-2 (-)

Buts: Baptiste Taugourdeau (4) et Alexis Guyard

L'équipe D du Sablé FC disputait un match amical ce dimanche matin contre Bazouges  avec une équipe mixte composée de U19 et de joueurs seniors.17 joueurs étaient présents côté Sabolien face à une très bonne opposition.

François Da Silva Sousa et ses coéquipiers ont la possession du ballon mais ont du mal à se trouver et encaissent un but a la 20ème minute. Sablé réagit de suite avec un but de Baptiste Taugourdeau. Une fois ce but marqué c’était plus simple pour les Saboliens qui vont marquer quelque minutes après un 2ème but. La mi-temps arrive donc sur le score de 2-1.

La 2ème période  redémarre avec l’envie d’aller marquer ce 3ème but côté Sabolien et il viendra sur un raid solitaire d’Alexis Guyard qui faisait la différence sur sont côté droit et allait tromper le gardien. Bazouges réagissait en réduisant le score  à3-2. Les 20 dernière minutes était Saboliennes qui vont se procurer de nombreuses occasions et Sablé inscrivait 2 autres buts par l'intermédiaire de Baptiste Taugourdeau.

Les U19 recevront Bonchamp samedi après midi dans leur championnat de DH alors que le prochain rendez-vous de l'équipe D sera un déplacement dimanche prochain à Juigné B en championnat .

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  

LN.jpg

Hélène Freulon a réussi une très belle performance avec un but à la clé pour son anniversaire

valou.jpg

Valou Même ouvrira le score sur pénalty pour débloquer une partie dominée par les Saboliennes

Sablé FC - Les Herbiers VF 2-0 (0-0)

Buts: Valérianne Même (65ème sp ) et Hélène Freulon (90ème)

L'équipe fanion féminine du Sablé FC est sur une bonne dynamique avec une troisième victoire en 4 rencontres (une seule défaite 2-1 devant l'épouvantail du groupe Orvault lors des 4 dernières rencontres de championnat). Face à une équipe des Herbiers venue pour ne pas perdre les Saboliennes s'imposent logiquement sur le score de 2-0.

La première période verra une équipe locale maîtriser son sujet mais les occasions vont se faire rare dû à un manque de justesse dans l'avant-dernière passe. Les visiteuses quant à elles ne seront pas du tout dangereuses passant leur temps à courir après un ballon que les Bleues font très bien circuler. Match nul 0-0 assez logique à la pause malgré une possession aux alentours des 90% pour Justine Poupin et ses coéquipières.

La seconde période sera plus riche en occasion grâce notamment à la rentrée d'Hélène Freulon qui trouvera le poteau à la 50ème minute. Hélène , auteure d'une entrée fracassante le jour de son anniversaire, de nouveau va déborder sur son côté mais son excellent centre ne trouve pas preneur à la 53ème minute.C'est  ensuite au tour de Valérianne Même de s'illustrer à la 57ème mais sa frappe va passée de peu au dessus. Valou encore elle touchera la barre transversale à la 64ème minute.

Une minute plu tard après une percussion d'Audrey Houssais qui se fera faucher dans la surface , Valou Même ouvre le score sur penalty (65ème,1-0). Les Herbiers sort un peu suite à cette ouverture du score et sur une contre-attaque trouvera la barre transversale sur le seul mauvais placement de la défense locale très bien dirigée par Margot Avice . Sur un très bon débordement de ValouHélène pourtant seul à 10m tirera au dessus (74ème) puis Valou Même pas en réussite trouvera les bras de la gardienne (77ème). Les Bleues seront enfin libérées à la 90ème minute  par Hélène Freulon qui sera récompensée de sa très bonne rentrée et qui enverra un missile sous la barre pour sceller cette très bonne victoire (90ème,2-0).

Manon Régner et ses partenaires sont 6èmes du classement après cette 2ème victoire consécutive à 1 point du 5ème  le quatuor de tête ayant fait le trou en haut du classement.Prochain match pour Enora Conan et ses coéquipières, dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement  à Les Verchers Saint Georges pour le compte de la 14ème journée du championnat de Régionale 1 Féminine , une victoire lors de ce déplacement permettrait sans doute aux Saboliennes de renouveler leur bail en R1 Féminine.

District foot à huit:

Pas de match ce week-end pour  l'équipe B Féminine du Sablé FC son match à Bierné-Gennes ayant été reporté comme toutes les rencontres du district .Prochain rendez-vous lors de cette deuxième phase du championnat inter-district de foot à huit dimanche prochain avec un déplacement à Clermont-Créans à 15h00. .

 

Allez Sablé FC!

Merci à François Da Silva Sousa , Sulivane Lépine , Christophe Bougreau et Nicolas Dhommée pour leurs participations à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC et Benoit Delaisse

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA ROCHE SUR YON

Banderole Le Mans.jpg

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS OFFICIELLES DES ÉQUIPES DU SABLÉ FC

Séniors N3.jpg

STAGE DE JEUNES FILLES

Stage de foot Feminin (1).jpg