1 360 897 visites 29 visiteurs

Un dimanche de matchs nuls et de matchs reportés

19 février 2018 - 23:14

Seules 3 équipes séniors du Sablé FC ont joué en match officiel ce week-end.L'équipe fanion a été gagné 1-0 à Challans et conforte ainsi sa 1ère place en N3. L'équipe B et l'équipe C jouaient à domicile en championnat et ont toutes les deux fait match nul, 0-0 pour la réserve Sabolienne devant le leader de DH Le Mans FC B et 1-1 pour l'équipe C devant L'Huisserie en DRH. L'équipe D était au repos ,son match de championnat à Juigné B ayant été reporté.Du côté féminine, seule l'équipe U18 a joué à Saint Georges de Montaigu avec une défaite trop sévère 4-1 à la clé.L'équipe fanion féminine a vu son match de R1 Féminine à Verchers Saint Georges reporté tout comme l'équipe B féminine qui a vu son match à Clermont-Créans reporté.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

boristshimpi.jpg

Déterminé, Boris Tshimpi apporte toute son expérience et son talent depuis son retour à Sablé  début Janvier.Avec ses coéquipiers il a su tenir tête au leader de DH et obtenir un match nul logique

geoffreyhanteville.jpg

Geoffrey Hanteville aura réalisé un bon match dans le rôle ingrat d'attaquant de pointe et aura été important pour son équipe en tenant le ballon devant

julienpaterne.jpg

 

Julien Paterne réalisera la parade du match à la 89ème minute devant Gourri pour tenir le point du match nul pour la réserve Sabolienne

 

Stephen Gasse et son compère de charnière centrale David Lemaitre auront été précieux pour obtenir le match nul devant une belle équipe Mancelle

stephengasse.jpg

Sablé FC B - Le Mans FC B  0-0 (0-0)

L'équipe B disputait le match au sommet de DH en recevant le leader la réserve du Mans FC. L'objectif de maintenir la dynamique positive de la réserve Sabolienne a été réussi.La 1ère période sera fermée entre une équipe mancelle ayant la possession du ballon mais ne parvenant pas à surprendre les locaux et une équipe Sabolienne très bien place.

Il faudra attendre la 24ème minute pour voir la 1ère situation dangereuse du match avec une frappe de Thibault déviée en corner.Sur le corner Dasquet ne cadrait pas sa tête (25ème). Si la partie est agréable à suivre malgré un terrain gras, pas énormément de situations chaudes à se mettre sous la dent.Miranda excentré voyait sa frappe repoussée en corner (40ème) et sur celui-ci Sagno frappait au dessus après un 1er renvoi de la défense (41ème). La pause arrivait sur un score logique de 0 à 0. Les Saboliens bien en place autour notamment d'une excellente charnière centrale David Lemaitre/Stephen Gasse n'étant pas surpris par le jeu un peu trop stéréotypé des Manceaux qui manquent de justesse technique et dans les choix.

La deuxième période ressemblera à la première avec les hommes de Christophe Ferron ayant la possession du ballon mais cette fois-ci les situations dangereuses seront pour Renaud Chasles et ses coéquipiers.En contre. François Berthé lançait Corentin Fourmond en profondeur mais Ferrand intervenait à propos pour devancer le Sabolien (61ème). François Berthé réalisait une belle percée côté droit qui débouchait sur un centre-tir qui ne trouvait pas preneur (74ème) .Thomas Gerbault et ses coéquipiers vont se créer une grosse occasion à 10 minutes de la fin dans une période où l'on sentait les Saboliens mieux dans le jeu capables de faire la différence.Sur un centre François Berthé trouvait Corentin Fourmond qui devançait son défenseur mais qui ne cadrait pas sa reprise dans la surface (80ème).

Le leader aura l'occasion d'empocher la mise en fin de match sur un contre de Miranda qui effectuait un centre long pour Gourri seul au second poteau mais Julien Paterne, très brillant sur ce coup là, réalisait une superbe parade pour garder sa cage inviolée (89ème). Le score restait nul et vierge après une rencontre bien arbitrée par Mr Phelippeau. Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul logique. Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain avec un déplacement à La Ferté Bernard l'une des grosses cylindrées  de DH .

De nombreuses photos du match sur la page Facebook de Lucien Martin en cliquant ici

DRH :

kassi.jpg

Yvans Kassi ouvrira le score au bout de trente secondes de jeu mais ce sera malheureusement le seul but Sabolien du match malgré une dizaine d'occasions lors de la rencontre

pottier.jpg

Romain Pottier et ses coéquipiers doivent se contenter du match nul après un match qu'ils auront pourtant copieusement dominé

Sablé FC C - AS L'Huisserie  1-1 (1-1)

But: Yvans Kassi pour Sablé, Lepage pour L'Huisserie

L'équipe C recevait à 13h00 ce dimanche sur le synthétique de Rémy Lambert  L'Huisserie l'une des deux équipes à l'avoir battue lors de la phase Aller.D'entrée Sablé se rendait le match facile avec Florian Monnier qui lançait Yvans Kassi dans le dos de la défense adverse et celui-ci venait battre le portier visiteur, on jouait seulement depuis 30 secondes (1ère,1-0). On va assister alors à un attaque/défense les visiteurs ne parvenant pas à garder le ballon, les occasions vont s'enchaîner pour Lucas Gomard et ses coéquipiers.

Yvans Kassi interceptait une passe en retrait adverse mais frappait au-dessus (7ème). Florian Monnier ne trouvait pas le cadre de 20m (12ème). Un centre de Quentin Degueille était repris au-dessus par Yvans  Kassi (18ème) puis un nouveau centre tendu de Quentin Degueille était dégagé en catastrophe dans les 5m50 par un défenseur devant Yvans Kassi (19ème). Sablé a alors le match bien en main mais va remettre L'Huisserie dans le match avec une erreur de son portier Elouan Bervas qui sur une passe en retrait d'un de ses coéquipiers va trop tarder à dégager et se faire contrer par Lepage, le ballon terminant au fond (21ème,1-1).

Ce but va casser la bonne dynamique Sabolienne sur ce match , les locaux ne vont alors avoir qu'un gros temps fort à la demi heure de jeu jusqu'à la pause. Florian Monnier ne cadrait pas sa frappe de 20m (30ème) puis effectuait une très belle chevauchée côté gauche et parvenait à effacer le gardien adverse mais son centre en retrait était dégagé (32ème) puis il tirait de 25m dans les bras de Chaineau le gardien adverse (33ème). La pause était sifflée donc sur le score de 1-1, un score de parité  que pouvaient regretter les hommes de Benoit Legay au vu de leur domination.

Si la 1ère occasion après la pause sera pour L'Huisserie avec Courtin qui d'une frappe croisée ne trouvait pas de peu le cadre (52ème), les occasions vont s’enchaîner pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers mais malheureusement sans réussite.Chaineau devançait bien Yvans Kassi en dehors de la surface (57ème), un coup franc excentré de Matisse Gautier était dévié de la tête par un défenseur en corner (60ème). Un corner où Clément Ferrand ne cadrait pas sa reprise (61ème).

Quentin Degueille voyait sa frappe de 20m repoussée difficilement par le portier adverse (65ème). Chaineau qui claquait bien au dessus de sa barre un centre tir d'Allan Laisné (70ème). Chaineau relâchait le ballon sans conséquence à l'entrée de sa surface (74ème) alors que la poussée Sabolienne était très forte sur les buts adverses.Un centre de Dorian  Perreau trouvait la tête de Paul Amsellem de peu à côté puis Yvans Kassi reprenait mais était contré (75ème). Le corner qui suivait voyait Paul Amsellem reprendre de la tête mais Chaineau réalisait une superbe parade (76ème).

Dorian Perreau voyait sa reprise captée en deux temps par le gardien mayennais (77ème) puis seul au second poteau il frappait au-dessus (80ème). La dernière occasion franche sera un coup franc du jeune Matisse Gautier repoussé par Chaineau (83ème). Le match se terminait donc sur un score de parité inespéré pour les visiteurs qui se seront bien battus devant des Saboliens peu réalistes et n'ayant pas réussi à concrétiser leur grande domination lors de cette rencontre.Pire une échauffourée éclatait après le coup de sifflet final entre Dorian Perreau et Boukhourissa et l'arbitre les excluait tout les deux.Prochain rendez-vous dans deux semaines le 4 Mars   avec un déplacement à Château du Loir pour les hommes de Benoit Legay pour son match en retard de championnat.

Troisième Division de District: 

  DU19Tiss.jpg

 

 

Si les U19 ont joué ce week-end et se sont imposé 3-2 devant Bonchamp ce samedi, pas de match ce dimanche pour l'équipe D le match à Juigné B a été reporté

AS Juigné B - Sablé FC D reporté

Le prochain rendez-vous de l'équipe D sera un déplacement dimanche prochain à Roëzé B en championnat pour un match en retard dans son groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  

 Section Féminines (7).JPG

Seules les U18 ont joué ce week-end , les seniors A et B ayant vu leurs matchs reportés

Verchers Saint Georges - Sablé FC reporté

Pas de match pour Hélène Freulon et ses coéquipières ce week-end, leur match à Verchers ayant été reporté en R1 féminine.Prochain match pour Enora Conan et ses coéquipières le 11 Mars prochain avec la réception du Mans FC à moins que son match reporté de ce dimanche ne soit remis d'ici là.

District foot à huit:

Pas de match ce week-end pour  l'équipe B Féminine du Sablé FC son match à Clermont-Créans ayant été reporté .Prochain rendez-vous lors de cette deuxième phase du championnat inter-district de foot à huit le dimanche 11 Mars 2018 avec la réception de l'US Saint Berthevin à moins que l'un de ses deux matchs reportés ne soit joué lors d'un des deux dimanches suivants.

Régional U18 Féminine

 candice.jpg

 groupeu18.jpg

Le début de la 2ème phase est difficile pour Candice Horpin et ses coéquipières mais malgré le score sévère de 4-1 ce samedi à saint Georges de Montaigu elles n'ont pas démérité. Les jeunes joueuse de Christophe Bougreau progressent et devraient avoir des matchs à leur portée lors des prochains week-ends

Saint Georges de Montaigu - Sablé FC 4-1 (2-1)

Buts: Zoé Cosnard (39ème), 18ème,20ème,85èm et 90ème pour Saint Georges

Sablé a du mal à se mettre en place pour autant les locales ne sont pas dangereuses. Il faut une dizaine de minutes pour voir les Saboliennes développer des actions bien construites mais les frappes Sabolienne ne sont pas assez appuyées et finissent dans les bras de la gardienne. Alors que les bleues montrent de réelle qualité Saint Georges ouvrira le score sur un corner renvoyé au 20 m la défense Sabolienne  en retard laissera l'attaquante locale armer sa frappe qui se logera sous la barre (18ème,0-1). Deux minutes plus tard les locales sur un beau mouvement inscriront un second but (20ème,0-2).
Dur pour les visiteuses. Bien emmenée par Adeline Chartier les bleues vont accentuer leur possession et Zoé  Cosnard sera récompensée de ses efforts ponctuant un mouvement de grande qualité à la 39ème (39ème,1-2). La pause est sifflée sur un score de 2/1 flatteur pour les locales.
On espère une seconde période de même qualité mais malheureusement cela sera tout autre. La possession reste néanmoins quelque peu Sabolienne mais trop de déchets techniques offensivement ne permet pas aux bleues de se créer de réelles occasions. St Georges n'est guère plus à l' aise avec le ballon. Mais les locales plus athlétiques et âgées que les Saboliennes vont plier le match dans les 5 dernières minutes en inscrivant deux nouveaux buts (85ème,1-3 et 90ème,1-4).
Défaite sévère mais beaucoup de choses positives à ressortir de ce match qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit et très bien arbitré.Prochain rendez-vous pour les U18 Féminines samedi prochain avec la réception du Mans FC à 13h30 sur le synthétique de Rémy Lambert.

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau  pour sa participation à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC et Lucien Martin

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg