1 360 933 visites 16 visiteurs

La B et les Féminines gagnent, la C perd

7 mars 2018 - 21:29

Toutes les équipes seniors du Sablé FC jouaient à l'extérieur ce week-end. Seule l'équipe D au repos et l'équipe B féminine qui a vu son match de championnat reporté n'ont pas joué ce dimanche.L'équipe fanion s'est imposée dès vendredi soir 4-0 en match amical à Changé 53 alors que l'équipe B   a bien rebondi après sa 1ère défaite en 2018 en s'imposant 2-0 au SOM en DH. L'équipe C s'est quant à elle inclinée 3-0 à Château du Loir en DRH.L'équipe fanion féminine s'est imposée 2-1 en déplacement à Verchers Saint Georges en R1 Féminine.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

antoduveau.jpg

Antonin Duveau sera à l'origine du 1er but Sabolien , son pénalty étant repoussé par le portier adverse sur l'un de ses défenseurs

yvans.jpg

Yvans Kassi inscrira le second but sabolien ce dimanche après midi permettant aux hommes de Nicolas Dhommée de s'imposer 2-0

SOM - Sablé FC B 0-2 (0-1)

Buts : csc (25ème) et Yvans Kassi (77ème)

L'équipe B se déplaçait sur le synthétique des Fontenelles au Villaret pour y rencontrer le SOM. Le début de match sera difficile de la part des réservistes Saboliens qui passent plus de temps à discuter qu'à jouer mais ils ne seront pas inquiétés pendant ce laps de temps.Après 20 minutes , ils rentrent dans le match et obtiennent un pénalty par l'intermédiaire de Geoffrey Hanteville encore très bon ce dimanche. Antonin Duveau voyait sa tentative repoussée par Kandji le portier adverse sur un de ses défenseurs qui marquait contre son camp (25ème,1-0).

Sablé va alors dominer la fin de la 1ère période mais Kandji effectuait une belle parade sur un superbe coup franc d'Antonin Duveau (27ème) et Renaud Chasles manquait le cadre de peu sur une frappe(41ème). Sablé devant à la pause va accentuer sa domination après les citrons. Corentin Fourmond de la tête sur corner se montrait dangereux (50ème) tout comme François Berthé bien servi à 2 reprise par Allan Laisné (53ème et 57ème). Finalement le break sera fait sur un fait de jeu favorable à Stephen Gasse et ses coéquipiers , le ballon sortait en 5m50 avant de revenir sur l'aire de jeu , les arbitres ne signalaient rien et Yvans Kassi en bon renard des surfaces en profitait pour aller marquer devant des défenseurs locaux s'étant arrêtés (77ème,2-0).

Malgré une transversale trouvée par Makengo (87ème) , le score en restera là sur une victoire logique  des réservistes Saboliens après ce qui n'aura pas été un grand match de football. Une victoire qui permet aux hommes de Nicolas Dhommée de rester au contact du haut de tableau.Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain avec un nouveau déplacement dans ce championnat de DH à Coulaines .

DRH :

adrien rousseau.jpg

Un dimanche à oublier pour Adrien Rousseau (exclu à l’heure de jeu) et ses coéquipiers

soufiane.jpg

Défaite 3-0 à Château du Loir pour Soufiane Ghazal et ses partenaires de l'équipe C

CO Château du Loir - Sablé FC C 3-0 (0-0)

Exclusion: Adrien Rousseau (61ème ,2ème carton jaune)

L'équipe C du Sablé FC disputait son match en retard de DRH ce dimanche. Ce fut un match compliqué sur un terrain très limite et face à une équipe très déterminée. La 1ère mi-temps de Jérémy Duveau et de ses coéquipiers sera correcte avec une maitrise du ballon mais il est difficile de trouver des espaces face à une équipe bien en place. Sablé aura 2-3 opportunités par Ryan Billong et Quentin Degueille .Mais cela reste toujours très brouillon à cause du terrain très difficile.

Le début de la seconde période sera à l'image de la première jusqu'au premier but inscrit par le COC suite à une erreur d'appréciation du portier Sabolien (58ème,0-1). Pire dans la foulée , second carton jaune pour Adrien Rousseau qui est donc exclu et 2ème but pour les locaux sur le coup franc qui suit (62ème,0-2). Le match était alors plié même si à 10 contre 11 Sablé aura le pied sur le ballon, avec un adversaire procédant par contre ce qui va amener le 3ème but de Château du Loir (75ème,0-3). Le score en restera là pour une équipe C qui décidément n'aime pas les équipes du bas du tableau.

Benoit Legay (entraîneur de l'équipe C du Sablé FC) :"Très déçu de cette défaite, il va falloir se remobiliser pour les prochaines rencontres.Gagner en caractère pour battre ce genre d'équipe."Prochain rendez-vous pour l'équipe C ce dimanche 11 Mars avec un court déplacement à Noyen sur Sarthe pour un derby dans ce championnat de DRH.

Troisième Division de District: 

L'équipe D du Sablé FC était au repos ce week-end, le prochain rendez-vous de l'équipe D sera la réception sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert  ce dimanche 11 Mars de Le Mans Gazélec  dans son groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

amandine.jpg

Amandine Ribeiro inscrira le 1er but Sabolien de la tête et aura su faire les efforts défensifs nécessaires à l'instar de ses coéquipières pour préserver l'avantage Sabolien

valou.jpg

Valou Même sera à l'origine du but de la victoire de Jennifer Boivin avec un joli numéro lui permettant d'offrir un caviar à sa coéquipière en début de seconde mi-temps

Régional 1 Féminine :  

AS Verchers Saint Georges - Sablé FC 1-2 (1-1)

Buts: Amandine Ribeiro (32ème) et Jennifer Boivin (53ème), 10 (39ème) pour Verchers Saint Georges

Valérianne Même et ses coéquipières retrouvaient la compétition ce week-end en se rendant dans le Maine et Loire à Verchers. Le début de match sera poussif du côté des Saboliennes avec pas mal de déchets techniques face à des locales effectuant un pressing haut. Toutefois Verchers ne se montre guère dangereux avec une frappe de 25m au-dessus (4ème) seulement à noter.

La 1ère réelle situation arrivera à la 22ème minute où Margot Avice et Apolline Molière qui forment la très solide charnière centrale du Sablé FC  vont se percuter dans la surface mais la frappe excentrée de l'attaquante adverse termine dans le petit filet . Sablé va alors commencer à se montrer dangereux.

Un centre d'Hélène Freulon est remis par Amandine Ribeiro à Valou Même qui frappe de 25m à côté (24ème). Sur un contre , Amandine Ribeiro ne trouve pas non plus le cadre (28ème) tout comme Valou Même sur une reprise suite à un centre d'Hélène Freulon (29ème). Après avoir fait le dos rond pendant une vingtaine de minutes avec cette entame de match poussive, Gaëlle Huriez et ses coéquipières vont faire fructifier leur temps fort en profitant d'un mauvais renvoi de la gardienne adverse que récupère Hélène Freulon dans la surface adverse, elle centre alors pour Amandine Ribeiro qui conclut de la tête (32ème,1-0).

Audrey Houssais et ses partenaires ne sont pas loin de faire immédiatement le break mais Amandine Ribeiro lancée plein axe voit en face à face avec la portière adverse son astucieux lob terminer sur le poteau adverse (34ème)...Les locales vont retrouver du pep's en fin de 1ère période et sur une balle perdue à la ligne médiane par manque d'agressivité au bon sens du terme , une belle diagonale adverse trouvait la numéro 9 adverse sur le côté droit et son centre était repris par la numéro 10 adverse dans les 5m50 (39ème,1-1).

Ce sera l'une des rares fois où les locales qui auront souvent la possession du ballon auront réussi à prendre à revers la défense Sabolienne et à faire un décalage. Dans la foulée de ce but , la numéro 10 adverse frappait de 20m au dessus (40ème). La pause était sifflée sur ce score de parité de 1-1.

Après une frappe excentrée de la numéro 8 adverse bien stoppée par Justine Poupin la jeune et talentueuse gardienne du Sablé FC (51ème) Valérianne Même réalisait un joli numéro dans le camp adverse et après avoir dribblé plusieurs adversaires côté droit elle rentrait dans la surface et adressait un centre tendu dans les 5m50 que Jennifer Boivin poussait au fond des filets adverses (53ème,2-1).

La numéro 8 adverse frappait à ras de terre de peu à côté de 20m (56ème) avant que ce ne soit au tour de Valou Même de manquer le cadre de très peu sur une frappe de 25m (64ème). Sablé va très bien défendre son avantage laissant le ballon à une équipe locale qui ne parviendra pas à créer des décalages et à se créer de réelles occasions.Suite à un corner , une reprise locale passera au-dessus sur un 2ème ballon (67ème).

En contre, Valou Même lance Hélène Freulon dans le dos de la défense mais la portière adverse devance de très peu la Sabolienne (68ème). Jennifer Boivin , toujours aussi combative, va percuter côté gauche et centrer pour Amandine Ribeiro qui ne parviendra pas à se retourner pour frapper (74ème). La dernière réelle situation adverse interviendra dans la minute suivante sur un corner dégagé dans un premier temps de la tête par Manon Régner (très précieuse à la récupération et auteure d'une excellente seconde période) qui sera reprise par une attaquante adverse mais Justine Poupin veillait au grain dans ses cages (75ème).

Très solidaires et intelligentes tactiquement , Enora Conan et ses coéquipières vont tenir le résultat jusqu'à la fin sans être véritablement inquiétées par des locales ayant le ballon et poussant pour égaliser mais sans se créer d'occasions. Les filles de Christophe Bougreau continuent leur bon début d'année 2018 et grimpent à la 5ème place du classement faisant un grand pas vers le renouvellement de leur bail en R1 Féminine.Prochain match pour Gaëlle Huriez  et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception du Mans FC B au stade Rémy Lambert.

District foot à huit:

Le match de l'équipe B féminine a été reporté en raison d'un arrêté municipal à Bierné Gennes . Le prochain rendez-vous lors de cette deuxième phase du championnat inter-district de foot à huit  aurait du être dimanche prochain avec la réception de Saint Berthevin sur l'annexe de Rémy Lambert mais faute d'effectif les filles d'Aurélien Chevreuil sont contraintes de déclarer forfait . Le prochain match aura donc lieu normalement le 18 mars avec un déplacement à Ambrières.

On félicitera la jeune Louise Lehoux qui a été retenu en stage régional U15Féminine à Saint Sébastien sur Loire de ce lundi 5 mars au mercredi 7 Mars.

 Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée et Benoit Legay pour leurs participations à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC et Benoit Delaisse

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg