1 183 694 visites 7 visiteurs

Interview d'un jeune arbitre du Sablé FC

8 mars 2018 - 21:34

Il porte fièrement les couleurs du Sablé Football Club tous les week-ends avec beaucoup de fierté et gravi les échelons à vitesse grand « V » ! Il, c’est Matthieu Touchard, un jeune homme passionné et bien dans ses baskets.

Il ne porte pas le même maillot mais à la même passion que nous tous, rencontre avec un jeune arbitre très prometteur qui ne regrette vraiment pas son choix de s’être dirigé vers l’arbitrage !

 

 

21.jpg 
Bonjour Matthieu. Vous avez la particularité d’avoir évoluez sous les couleurs du Sablé FC en équipes de jeune avant de franchir le pas de l’arbitrage !
Comment cette envie de devenir arbitre est-elle venue ?

97.jpg
Matthieu
« Ce qui m’a fait venir à l’arbitrage, c’est que je voulais découvrir une autre facette du football tout simplement. A un moment donné, j'en avais assez de jouer mais je voulais quand même rester dans le domaine du football et jouer un autre rôle sur le terrain car le foot reste tout de même ma passion comme tout le monde ! Et aujourd’hui, je ne regrette vraiment rien, bien au contraire »

21.jpg 
Qu’est-ce que l’arbitrage t’a apporté sur un plan personnel ?

97.jpg
Matthieu
« Et bien, sur un plan personnel, je répondrai sans hésitation que le fait de devenir arbitre m’a permis de prendre beaucoup plus confiance en moi et donc de murir car dans l’arbitrage, il faut savoir s’affirmer et prendre des décisions comme dans la vie de tous les jours ! »

21.jpg 
Et sur un plan purement footballistique ?

97.jpg
Matthieu
« Coté football, cela me permet de faire de très belles rencontres avec des futurs joueurs professionnels par exemple. L’arbitrage, c’est vraiment devenu une passion et je ne regrette vraiment pas mon choix de m’être dirigé dans cette voie. Parfois, c’est vrai que les matchs sont difficiles à arbitrer mais c’est bien connu que c’est dans la difficulté que l’on progresse le mieux. Cela permet de relever la tête et de continuer à travailler pour avancer. Franchement, c’est une très belle expérience que je recommande à quiconque »

21.jpg 
As-tu un objectif à plus ou long moyen terme ?

97.jpg
Matthieu
« Mon objectif, c’est aujourd’hui de continuer à gravir les échelons les uns après les autres pour arbitrer le plus haut possible comme pour les joueurs en somme ! (Matthieu officie régulièrement en tant qu’assistant à la touche en national 3) C’est quelque chose que je n’aurais pas réaliser en tant que joueur, c’est certain »

 

21.jpg 
Enfin, un petit mot sur ta saison en cours ?

97.jpg
Matthieu
« Je pense réaliser une saison plutôt satisfaisante pour le moment. J’alterne entre matchs de ligue et quelques touches en national 3. La nouvelle ligue de football des Pays de la Loire me permet, cette année, de découvrir également un autre niveau de jeu et pouvoir arbitrer des matchs très intéressants et ainsi découvrir de nouvelles équipes »

Commentaires

STAGE D'ÉTÉ DU SABLÉ FC

stage3.png

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesou vertes2018.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg