9 mars 2018 à 00:39

VICTOIRE DES U14 ESPOIRS DU SABLE FC FACE AU CS CHANGE

Les saboliens, bien calés en milieu de classement, recevaient le C.S Changé 72 dernier de la classe à l’occasion de la 11ème journée du championnat U14 Espoirs.

D’entrée, profitant de jouer avec l’appui du vent, les saboliens s’installent dans la moitié de terrain adverse, avec un pressing haut favorisant la récupération du cuir, sur la première  le gardien changéen est vigilant par contre il ne pourra rien sur la suivante à la 2ème le débordement coté gauche est bien repris par un bleu du Sablé FC qui ne lui laisse aucune chance.

Sablé F.C 1 C.S Changé 0

Sur la remise en jeu, à la 3ème,  les adversaires du jour pressés de nouveau sont en danger, le gardien repousse la tentative sabolienne la reprise d’un attaquant du cru  est sauvée sur la ligne par un défenseur.

Deux minutes plus tard, un nouveau débordement sabolien coté gauche est bien coupé dans l’axe, le ballon termine au fond des filets changéens.

Sablé F.C 2 C.S Changé 0

Le jeu sur les cotés fonctionne à merveille pour les saboliens, le centre vient cette fois de la droite à la 12ème, l’attaquant dans la surface ne peut conclure.

A la 16ème, un renversement de jeu des bleus du Sablé FC suivi d’un centre venant de la droite est bien repris mais le  gardien changéen est à la parade.

Belle enchainement sabolien  à la 19ème avec une frappe qui passe près du cadre. Les joueurs de François Da Silva ne relâchent pas leurs efforts, ils récupèrent un ballon à la 24ème, l’attaquant lancé en profondeur évite le gardien mais c’est son compère qui pousse le cuir au fond des filets.

Sablé F.C 3 C.S Changé 0

La première tentative des verts du CS Changé intervient à la 25ème sur un corner bien repris de la tête, le gardien sabolien bloque le ballon.

Deux minutes plus tard, une combinaison sabolienne fait mouche, l’attaquant lancé plein axe convertit l’offrande.

Sablé F.C 4 C.S Changé 0

Nouvelle tentative locale à la 29ème mais la frappe déclenchée à l’entrée des 18 mètres passe hors cadre.

Après cette grosse première demie heure, les saboliens baissent un peu de rythme ; néanmoins ils sont tout proche d’alourdir l’addition à la 38ème suit à une nouvelle combinaison suivie d’une frappe le gardien est à la parade.

La mi-temps survient sur cet avantage conséquent pour les joueurs du Sablé qui dominent largement cette rencontre dans tous les compartiments du jeu.

Le début de la seconde période voit les bleus tout près de marquer un nouveau but sur une mauvaise passe en retrait d’un défenseur changéen à son gardien qui en la circonstance a déserté sa surface, le ballon est intercepté par un bleu qui mystifie le dernier rempart adverse mais il se fait reprendre par un défenseur.

Les saboliens, à leur tour contre le vent vont poursuivre  leur domination. A la 49ème sur un énième centre, coté gauche le gardien adverse arrête la frappe de l’attaquant sabolien. Les locaux vont se déconcentrer légèrement comme à la 51ème  à suite d’une perte de balle la frappe changéenne est repoussée par le goal sabolien sur un joueur du C.S Changé qui réduit le score.

Sablé F.C 4 C.S Changé 1

Les  protégés de François Da Silva, piqués, vont répondre à leurs adversaires une minute plus tard avec au départ un centre venant de la gauche, le gardien parait lobé mais celui-ci repousse le ballon sur un bleu qui ne se fait pas prier pour ajouter un but dans la besace sabolienne.

Sablé F.C 5 C.S Changé 1

Une percée sabolienne plein axe conclue par une frappe est repoussée par le gardien des verts à la 56ème et trois minutes plus tard un sabolien reprend bien de la tête un corner en faveur de son équipe mais la balle passe au dessus du cadre.

Des saboliens qui essaient encore comme à la 62ème avec  une frappe des vingt mètres arrêtée par le gardien. Nouvelle situation pour le Sablé FC  à la 64ème avec un centre venant de la gauche, l’attaquant sabolien dévisse sa frappe. Le gardien sabolien se fait  chiper le cuire par un attaquant changéen à la 73ème pour adoucir la note.

Sablé F.C 5 C.S Changé 2

S’ensuit une très grosse averse où le jeu se cantonnera au milieu du terrain avec quelques pertes de balles de parts et d’autres mais ce sont les saboliens qui vont à nouveau marquer à la 80ème sur une frappe à l’entrée de la surface.

Sablé F.C 6 C.S Changé 2

Plus rien ne sera marqué et ce sont donc les bleus du Sablé F.C convaincants dans le jeu qui s’imposent largement face au C.S Changé. Nous souhaitons une bonne fin de saison aux protégés de François Da Silva. Allez Sablé FC !